[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Genuinely » 03 oct. 2025, 23:44

Winterheart89 a écrit : 03 oct. 2025, 20:45 Je suis surpris de cette prolongation. A part une revalorisation salarial pour le joueur, je ne vois pas trop l'intérêt pour le club. Il me semble que son contrat courrait jusqu'en 2028 en plus.
Danois avait un salaire L2 alors que c'est le meilleur joueur du club
Tu es obligé, pour l'équilibre d'un vestiaire, de revaloriser les joueurs selon leur importance sportive

C'est une prolongation gagnant-gagnant
Tu remotives ton joueur en lui faisant comprendre concrètement que c'est un pilier de l'équipe
Tu lui fais gagner un an de contrat ce qui augmente forcément sa valeur marchande

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar marco2090 » 04 oct. 2025, 01:59

Si il nous fait toute la saison au rythme actuel et commence à avoir des stats (sa praline méritait mieux).

Dans le marché actuel, les 20 et quelques millions de Djib vont le voir passer devant en vitesse et notre club va voir des chiffres qui pourrait litéralement changer son destin.

En espérant un maintien tranquille et une explosion avec les espoirs aussi pour aligner tous les astres

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar TomDeFrance » 04 oct. 2025, 08:22

Il va devenir le joueur le plus cher de l'histoire du club

baz
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar baz » 04 oct. 2025, 09:15

La revente d'un joueur se calcule aussi sur son salaire x mois de contrat restants. Donc le club a aussi intérêt à le réajuster en fonction de son importance. Aussi pr éviter que le joueur se barre si un club lui propose son salaire L2 x3

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2025, 11:36

baz a écrit : 04 oct. 2025, 09:15 La revente d'un joueur se calcule aussi sur son salaire x mois de contrat restants. Donc le club a aussi intérêt à le réajuster en fonction de son importance. Aussi pr éviter que le joueur se barre si un club lui propose son salaire L2 x3
euh, non,

ça c’est en cas de rachat du contrat par le joueur dans des cas bien precis.

la valeur de transfert, c’est du basique offre demande. et salaire du joueur.

avec les clubs , comme Perrin cet été, qui tentent de fausser cette concurrence, en négociant un salaire énorme avec le joueur, pour qu’il refuse les autres clubs.

cette prolong, permet surtout de recompenser Danois $$$, de le mettre au niveau de son importance sur le terrain, et d’envoyer un signal aux clubs interesset, de se preparer a mettre 30 ou 40 millions.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2025, 12:03

il faut partir du terrain: il a une belle endurance, il gratte des ballons, il a une très bonne maitrise du ballon, intéressant à la passe. et vif sur les changements d'appuis, les changements de rythme

il manque de gestes décisifs devant (pour le très haut niveau) et encore il a fait deux très belles passes contre Monaco

Il ne régule pas le jeu à son compte comme les profils qui intéressent les clubs du top niveau.
C'est pas un dépositaire du jeu.

Si Vitinha arrive au PSG pour 40 millions...Danois ça sera jamais 30.

Sa cote serait au max si on était une équipe de haut de tableau qui fait le jeu, marque des buts et où il brille.
Et même dans ce cas il bénéficierait pas des côtes "boostées" qui sont celles des joueurs qui jouent en PL; où le mec qu'a fait deux ou trois trucs en PL il vaut 50 millions. Après il peut y avoir des questions de réseaux, d'influence d'agents qui fait que les prix internes au marché anglais explosent.

Sandro Tonali le Milan aurait versé au total 20 millions à brescia (entre un prêt payant et un achat définitif) à Brescia (récente faillite, RIP) avant de le revendre 60 millions à Newcastle

Mais c'était un joueur qu'avait fait ses preuves dans un grand club, international, pépite du foot italien,...

Danois c'est pas un maitre à jouer, il a pas 50 sélections jeunes,...

s'il est dans la short list d'un club anglais ça peut monter. mais il sera en concurrence avec 10 joueurs ?
Si c'est un bon club allemand qui est dessus, ça sera pas 25.

L'AJA devrait surtout négocier un intéressement à la revente ou des bonus.

Parce que c'est un joueur qui pour le coup peut avoir une grosse, grosse cote si pour le coup il évolue à un niveau plus exposé, dans une équipe qui joue le haut de tableau dans une ligue du top 4.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2025, 12:08

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2025, 12:03

Si Vitinha arrive au PSG pour 40 millions...Danois ça sera jamais 30.
et dans ce cas, il fera 1 saison de plus, de l’intérêt de cette prolongation...

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2025, 12:39

Tout club a intérêt d'avoir des joueurs en phase avec son projet, ses ambitions

S'il s'éclate dans son club, parfait pour l'AJA
S'il est tenté par un club qui adopte un style de jeu plus l'ambitieux, à l'AJA aussi de pouvoir essayer de monter une belle équipe en le mettant dans un rôle préférentiel. S'il apporte les garanties pour, évidemment.

Si le discours c'est soit assurer le maintien avec nous, soit on discute à partir de 25...au final ça se retournera contre le club.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2025, 12:48

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2025, 12:39

Si le discours c'est soit assurer le maintien avec nous, soit on discute à partir de 25...au final ça se retournera contre le club.
aujourd’hui, 8 ce n’est rien, et 25 pas grand chose.

Mateus Fernandes, par exemple, c’est plus de 40 millions a age comparable

diarra, ramsey, tous au dela de 35.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2025, 13:02

bah je connais pas je vais pas faire genre

mais je vois qu'il a pu bénéficier de bonus "PL" en ayant joué avec Southampton avant pendant un an.

ce que je veux dire: je vois un club comme Villarreal mettre 30 millions sur un Mikautadze

c'est un poste où les joueurs coutent plus cher; il avait déjà des références, il s'est un peu montré à l'Euro. ça peut vite monter.

Au milieu de terrain pour trouver un bon joueur intéressant avec le ballon, vif, mobile mais aussi avec du répondant physiquement, tu peux trouver des opportunités ou des alternatives par rapport au fait de poser 30 millions (Par exemple Villarreal a récupéré Partey libre cette saison).
Ou alors c'est un vrai meneur de jeu et là ça coûte très cher.

Si un club anglais recherche un bon milieu complet sans être un Pjanic, même un Rabiot,...les mecs ils peuvent aussi bien aller chercher Danois qu'un mexicain, qu'un jeune argentin,...

c'est pas comme les buteurs où là c'est un ensemble de qualités en général plus rare à trouver chez un seul joueur.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2025, 13:10

McTominay qui a mis des valises de buts pour le Napoli, qui leur a coffré un titre...ils l'ont acheté 30 millions à ManU !

Après y a le salaire...Mais pour un milieu qui fait 1m91 avec un abattage de fou, qui est très dangereux et très décisif quand il se projette dans les 25 derniers mètres,...

des bons milieux qui ont une palette assez complète ça se trouve. plus facilement que des ailiers-attaquants qui éliminent et marquent (coucou Namaso) ou des 9 puissants, vifs, mobiles, explosifs et fins techniquement

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2025, 13:36

Chaque club veut son milieu polyvalent, ils misent tous sur des profils jeunes en esperant avoir leur joueur pour les 5 ou 10 prochaines années.

il faut prendre en compte l’age egalement

on avait eu ces debats le printemps et l’été dernier,

mais entre les transferts effectué, et les offres refusés, le club aurait pu faire plus de 35 millions par exemples.

je vois aujourd’hui des joueurs très limité, pas meilleurs que les notre, qui ont été acheté pour 10... :aille2:

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar A-L » 08 oct. 2025, 15:41


En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djibrilenforce » 08 oct. 2025, 15:51

😬😬😬

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar JP-Mignot » 08 oct. 2025, 16:13

Espérons une blessure diplomatique. Pélissier a peut être insisté ça suffit les séances avec personne

Sinon on est mort

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2025, 16:15

On était prevenu

quand on decide de joueur avec seulement 2 milieu au club, et de en pas recruter au poste, on n’a pas le droit de se plaindre.

el azzouzi ?
on savait qu’il était en vrac, et qu’il joue bcp plus bas.

Quand on joue avec le feu, on fini par se bruler.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar cahuete03 » 08 oct. 2025, 16:24

L erreur est effectivement de compter seulement sur dioussé limité , matondo sans expérience et el azzouzi fragile en back up.

C était déja la cuisse l année derniére pour danois en espérant que ca ne se compte pas en mois son absence cette fois ci.

Il faudra pourtant prendre des pts jusqu au mercato d hiver .

La solution est peut être Coulibaly même si Pelissier l utilise plus en ailier il a montré une capacité à se retourner et à impulser nos actions même si défensivement on y perdera par rapport à Danois.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2025, 16:36

coulibaly est un petit gabarit, très leger au duel,

on va esperer le retour de El azouzi desormais....

flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar flo » 08 oct. 2025, 16:39

Maxfly a écrit : 08 oct. 2025, 16:36 coulibaly est un petit gabarit, très leger au duel,

on va esperer le retour de El azouzi desormais....
Quel retour ? Il s'entraîne normalement

Les blessures ça arrive, que le joueur joue tous les matchs ou pas

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2025, 16:40

flo a écrit : 08 oct. 2025, 16:39
Maxfly a écrit : 08 oct. 2025, 16:36 coulibaly est un petit gabarit, très leger au duel,

on va esperer le retour de El azouzi desormais....
Quel retour ? Il s'entraîne normalement

Les blessures ça arrive, que le joueur joue tous les matchs ou pas
Oui, il s’entraine.

il n’a pas joué de match officiel depuis ses 20 minutes contre Nantes.