Scifo89 a écrit : 27 févr. 2026, 15:12
ThierryM a écrit : 22 févr. 2026, 09:18
Contrairement à d’autres équipes qui accumulent les blessures, Nice en particulier, chez nous c’est toujours les mêmes qui sont blessés .
Le mercato d’hiver n’est pas si mauvais , le club a pris 15 M, le défenseur central était le poste le plus important, Ahamada a du chemin mais son profil manquait et il va monter en puissance .
Faivre par contre effectivement il a joue quoi ? 120 mns? Et quand il va revenir on sera déjà à la moitié des marches retour . Mais il peut nous gagner 1 ou 2 marches à l’Abve et vu nos 17 points ce sera déjà une contribution énorme .
Il peut nous gagner un match ou deux ? Croire qu'un seul joueur peut nous faire gagner des matchs c'est illusoire..
Ah bon ? Pourtant l'an dernier Perrin était le facteur X...
HJT n'a pas fait une saison incroyable. 3 bons mois, pas mal de blessures et une fin de saison poussive.
Perrin, c'était le liant qui manque actuellement entre milieu et attaque. Le détonateur qui sait conduire une balle, créer des décalages, centrer ou dribler.
Le genre de joueur avec lequel des Sina et Namaso seraient sans doutes bien meilleurs et auraient 4/5 buts de plus à leur actif (car oui, contrairement à ce que beaucoup avancent ici, Namaso a un très bon sens du but et du placement, mais très peu de bons ballons à jouer).
Car l'an dernier, nous n'avions pas non plus le fameux buteur que tout le monde réclame. Nos buts étaient répartis sur plusieurs joueurs. On avait juste cette capacité à bien jouer les coups grâce à un joueur qui avait de la justesse technique pour le faire et une bonne vision du jeu. Et cela libérait également de l'espace pour Danois qui était bien plus porté vers l'avant et faisait mal.
Donc si, un joueur ça peut tout changer dans certaines configuration. Comme la nôtre où l'effectif n'est pas si mauvais, le contenu général plutôt bon (beaucoup d'analystes le disent : l'AJA est l'équipe qui SOUS performe cette saison, avec un XG moyen nettement au-dessus des Nantes, Metz, Nice...)
Car si on est tout à fait objectifs, notre équipe n'est pas si mauvaise, surtout en cette seconde partie de saison. On retrouve une bonne assise défensive (nettement meilleure que la paire Sierralta / Akpa), le milieu fait le job mais il nous manque ce joueur qui permet d'aller vite de l'avant.
On a recruté OEA qui est excellent mais pas de bol, saison noire niveau physique. Et Faivre qui s'est blessé rapidement également.
Et si nous, supporters, continuons d'y croire, c'est justement parce qu'inconsciemment on sait que l'équipe n'est pas à sa place et on attend tous cette bascule vers une belle série.
J'ai regardé le match Angers / Nantes... Quelle horreur. Les Nantais ne savent pas construire, aucune cohérence. Beaucoup d'erreurs individuelles et de passes catastrophiques.
Idem pour Metz contre Lens. Et Nice a surtout un effectif avec une mauvaise mentalité couplé à un public qui le lui rend bien.
Sans nos blessés importants en pagaille du début de saison (Pélissier n'est pas parvenu à reconduire le même 11 avant Novembre ou Décembre) et, finalement, 3 très mauvais renforts (Mara, Osman et Sierralta)... La saison aurait certainement été plus douce.
Car Sy, Senaya, Namaso, OEA et même Casimir (qui était bon au Havre) n'étaient pas de mauvaises recrues. Casimir semble d'ailleurs en train de prendre confiance pour le rush final.
Idem pour Okoh et Ahamada qui sont plutôt de belles surprises.