[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JAZ89 » 14 janv. 2026, 13:20

kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 11:39 Si tu te maintiens a la derniere journée avec un scenario de fou, auras tu vibrer? N'est ce pas cela que nous recherchons? des emotions?
Bien sûr, la saison de la dernière descente, 13 guichets fermés sur 19 dont tous les derniers matches alors que justement la descente était probable.
Remporter le championnat ou gagner le maintien apporte des émotions et un plaisir semblable (dans le second cas à partir du moment où tu sais dès le départ que l'enjeu principal est le maintien).

J'imagine qu'avec le temps, on peut se lasser du deuxième objectif plus vite que du 1er, et encore, cela se discute : au boulot j'ai échangé avec un supporter du PSG évidemment heureux du titre en LDC mais très vite, à l'orée de cette nouvelle saison, l'objectif du titre en LDC étant accompli, il ne regarde plus cette compétition du même œil et n'en fera pas un plat si le PSG ne regagne pas rapidement ce titre. Presque "déjà" blasé.

flo
Corentin Martins

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar flo » 14 janv. 2026, 13:22

Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:21 Les prêts sont là pour tenter de mettre l'équipe à niveau pour la ligue 1, ça a marché l'an dernier, moins cette saison. Peut être que l'an dernier sans le prêt de Traoré, on aurait bien galéré pour le maintien. Certainement même. Effectivement, ce n'est pas viable sur le long terme car nous avons besoin, comme nos concurrents, de faire de grosses plus values. Le problème, c'est que nos jeunes ne sont plus aussi forts qu'avant, nous sommes un centre de formation parmi tant d'autres, et Zhou, pour le moment, n'est pas en capacité de sortir les 3/4/5 millions qui serviraient à recruter des joueurs à fort potentiel venant de championnats mineurs. Pour moi Toulouse devrait nous inspirer sur la politique sportive.

Oui, Jubal, Hein et Perrin c'étaient de beaux recrutements, mais c'étaient taillé pour la ligue 2, et encore souvenez vous que Perrin c'était un joueur moyen de l2 au départ.

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel est le projet de développement de l'AJA, sur le plan sportif, même si ça avance sur d'autres plans. Mais on sait que pour un club pro, tout est déterminé par ce qu'il se passe sur le terrain, c'est bien beau d'agrandir le stade, mais si tu repars en ligue 2 avec une équipe non compétitive ...
Ça repart quand même dans une bonne direction avec les Danois, Akpa (et bientôt Matondo) qui ont une belle valeur marchande.
Les ventes de ces joueurs doivent nous permettre d'une de sécuriser le budget et de deux de recruter des joueurs convenables qui remplaceront les prêts à moyen terme.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Ben_04 » 14 janv. 2026, 13:28

patchack a écrit : 14 janv. 2026, 11:35
Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:21 Les prêts sont là pour tenter de mettre l'équipe à niveau pour la ligue 1, ça a marché l'an dernier, moins cette saison. Peut être que l'an dernier sans le prêt de Traoré, on aurait bien galéré pour le maintien. Certainement même. Effectivement, ce n'est pas viable sur le long terme car nous avons besoin, comme nos concurrents, de faire de grosses plus values. Le problème, c'est que nos jeunes ne sont plus aussi forts qu'avant, nous sommes un centre de formation parmi tant d'autres, et Zhou, pour le moment, n'est pas en capacité de sortir les 3/4/5 millions qui serviraient à recruter des joueurs à fort potentiel venant de championnats mineurs. Pour moi Toulouse devrait nous inspirer sur la politique sportive.

Oui, Jubal, Hein et Perrin c'étaient de beaux recrutements, mais c'étaient taillé pour la ligue 2, et encore souvenez vous que Perrin c'était un joueur moyen de l2 au départ.

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel est le projet de développement de l'AJA, sur le plan sportif, même si ça avance sur d'autres plans. Mais on sait que pour un club pro, tout est déterminé par ce qu'il se passe sur le terrain, c'est bien beau d'agrandir le stade, mais si tu repars en ligue 2 avec une équipe non compétitive ...
On voit qu'on peut parfois dépenser ces quelques millions tout de même.

Cet été on a fait quoi Namaso pour 5-6 millions (si maintient), sierralta pour quasi 2 millions, Senaya 2 millions aussi je crois. C'est pas rien.

C'est déjà bien plus de dépenses que d'autres clubs de 2eme partie de classement.
Senaya c'était gratuit avec % à la revente ?
Namaso, pour le moment c'est juste un prêt payant, le transfert c'est en fin d'année.
Sierralta, 2m€, ça semble quand même élevé.

Donc en fait, ça reste assez loin de ce que vous indiquez.

>> côté départ, la vente de Perrin a rapporté 4/5m€ (de mémoire).

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2026, 13:37

Non.
Senaya payant
les prets, notamment namaso, c'est payant + grosse prise en charge du salaire par l'aja.

donc oui, on a "bcp" depensé cet été...

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar MADAUXERRE » 14 janv. 2026, 13:38

Apres il faut aussi prendre en compte le faire play financier avec ce fameux ne dépense pas plus que ce tu gagnes.
Maintien en l1, droit tv plus haut, nouvelle tribune avec plus de revenus billet et sponsoring devrait aider.
Mais ca c est pour 2 3 ans

Corentin Martins

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar nikolah66 » 14 janv. 2026, 13:45

Ben_04 a écrit : 14 janv. 2026, 13:28
patchack a écrit : 14 janv. 2026, 11:35
Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:21 Les prêts sont là pour tenter de mettre l'équipe à niveau pour la ligue 1, ça a marché l'an dernier, moins cette saison. Peut être que l'an dernier sans le prêt de Traoré, on aurait bien galéré pour le maintien. Certainement même. Effectivement, ce n'est pas viable sur le long terme car nous avons besoin, comme nos concurrents, de faire de grosses plus values. Le problème, c'est que nos jeunes ne sont plus aussi forts qu'avant, nous sommes un centre de formation parmi tant d'autres, et Zhou, pour le moment, n'est pas en capacité de sortir les 3/4/5 millions qui serviraient à recruter des joueurs à fort potentiel venant de championnats mineurs. Pour moi Toulouse devrait nous inspirer sur la politique sportive.

Oui, Jubal, Hein et Perrin c'étaient de beaux recrutements, mais c'étaient taillé pour la ligue 2, et encore souvenez vous que Perrin c'était un joueur moyen de l2 au départ.

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel est le projet de développement de l'AJA, sur le plan sportif, même si ça avance sur d'autres plans. Mais on sait que pour un club pro, tout est déterminé par ce qu'il se passe sur le terrain, c'est bien beau d'agrandir le stade, mais si tu repars en ligue 2 avec une équipe non compétitive ...
On voit qu'on peut parfois dépenser ces quelques millions tout de même.

Cet été on a fait quoi Namaso pour 5-6 millions (si maintient), sierralta pour quasi 2 millions, Senaya 2 millions aussi je crois. C'est pas rien.

C'est déjà bien plus de dépenses que d'autres clubs de 2eme partie de classement.
Senaya c'était gratuit avec % à la revente ?
Namaso, pour le moment c'est juste un prêt payant, le transfert c'est en fin d'année.
Sierralta, 2m€, ça semble quand même élevé.

Donc en fait, ça reste assez loin de ce que vous indiquez.

>> côté départ, la vente de Perrin a rapporté 4/5m€ (de mémoire).
Si tu t’engage à dépenser 6M€ en cas de maintien, ça indique que tu les as. Ces 6 me dépensé sont déjà prévu dans le budget, quitte à les récupérer si on descend.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 janv. 2026, 14:23

Ça vaut ce que ça vaut... Je ne connais pas ce site :

https://www.footenfrance.fr/Romain-Faiv ... a2150.html

Pas d'enflammade tant que ça n'est pas officiel... des fois que Nantes lui propose davantage ! :snif:

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Jod » 14 janv. 2026, 14:28

AJA_Champion4ever a écrit : 14 janv. 2026, 14:23 Ça vaut ce que ça vaut... Je ne connais pas ce site :

https://www.footenfrance.fr/Romain-Faiv ... a2150.html

Pas d'enflammade tant que ça n'est pas officiel... des fois que Nantes lui propose davantage ! :snif:
On a tous bien senti que c'était un coup de poker qui pouvait autant faire top que flop...

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Arnocif » 14 janv. 2026, 14:28

nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JP-Mignot » 14 janv. 2026, 14:31

Arnocif a écrit : 14 janv. 2026, 14:28 nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...
:rofl:

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar lululeblairo » 14 janv. 2026, 14:32

Arnocif a écrit : 14 janv. 2026, 14:28 nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sacré blague si ça se confirme

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar narbonnais » 14 janv. 2026, 14:36

:hehe: :hehe:

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 janv. 2026, 14:37

Il a peut-être bloqué le n° de portable de Wantier... :snif:

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JAZ89 » 14 janv. 2026, 14:38

JP-Mignot a écrit : 14 janv. 2026, 14:31
Arnocif a écrit : 14 janv. 2026, 14:28 nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...
:rofl:
Sans déconner ? 8|
Qu'est-ce que c'est que ce guignol ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar mazzolini » 14 janv. 2026, 14:38

et voilà, ils l'ont amener au BK du pont Paul Bert....

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djibrilenforce » 14 janv. 2026, 14:39

Arnocif a écrit : 14 janv. 2026, 14:28 nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...
Si c’est vrai c’est à vomir et on aura perdu (encore) bcp bcp de temps …

Corentin Martins

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Kirua » 14 janv. 2026, 14:41

C'est Leca qui se sert de l'agent de Faivre pour se venger avant la rencontre contre Lens...

Est qu'on sait si il y a eu un regard dans les yeux, une poignée de main ferme et une promesse de bonhomme ?

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar patchack » 14 janv. 2026, 14:44

Arnocif a écrit : 14 janv. 2026, 14:28 nouveau revirement de situation... plus de nouvelles du joueur ...
C'est hilarant bordel :rofl:

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar mazzolini » 14 janv. 2026, 14:45

Kirua a écrit : 14 janv. 2026, 14:41 C'est Leca qui se sert de l'agent de Faivre pour se venger avant la rencontre contre Lens...

Est qu'on sait si il y a eu un regard dans les yeux, une poignée de main ferme et une promesse de bonhomme ?
Leca vient d'envoyer un tweet:

Cheh !
#aja #mcdo #happymeal #rdvsamedi #faivrelensois

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Cheguevaroux » 14 janv. 2026, 14:46

Si c est le cas aucun regret à avoir c est plutot une aubaine de ne pas recruter une girouette qui ne serait pas prêt à se battre pour notre maintien.