Page 270 sur 455
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 11:21
par nikolah66
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 09:14
Du coup bonus des verrues en coupe

(Milieu de semaine souvent, avec des Derbys pourtant)
en 2013-2014: Cdf 8éme tour contre Nancy
environ 3900 et 16ème de final contre Dijon
3983 : Aucun souvenirs pourtant j'y était et j'ai été interviewé à la sortie par FBA.
en 2014-2015 : 2ème tour de coupe de la ligue contre Nancy
3757
en 2016-17 : 32ème de final Cdf contre Troyes
3567 et 2ème tour coupe de la ligue contre Strasbourg
3830
Bref attention ça peut revenir vite... on l'a vu contre Rodez l'an dernier avec 5 322 alors qu'il était très difficile d'acheter des places tout le reste de la saison et que c'était pour une place en quart de final pourtant...
Janvier 2010 : Cdf 16e de finale contre Sedan
2287, match de semaine non télévisé. J'y étais, il devait faire -5°, Jelen avait ouvert le score et Remy Riou a joué la 1iere mi temps avec des manches courtes, il avait relâché un ballon facile et on avait pris un but gag, il était revenu en 2e avec des manches longues. Mes doigts de pied étaient complètement gelés au moment de la séance de tab ou Riou s'etait fait pardonné : 3-0
Je viens de voir que c'était un certain B.Costil dans les buts Sedanais.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 12:05
par Roustiflante
Je n'ai pas étudié la période avant la ligue 2 mais du coup, oui il fait mal celui là....Bien vu
Et Plabennec la même année à 3500....
Tu as surement sorti le record..bas.... en professionnel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 12:18
par Rico1979
A-L a écrit : 25 août 2023, 10:18
Je viens de tomber sur cette vidéo qui m'a fait sourire
https://fb.watch/mE79v08m5e/
Vous allez me dire quel rapport avec notre équipe?
Pas grand chose effectivement. À part le côté rural.
En fait je me suis surprise à fredonner "c'est l'AJAAAAA"

. Ça le ferait un petit chant sur la goffa lolita?
Ils sont vachement plus rigolos que quand je bossais dans le coin !!!!
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 14:23
par Roustiflante
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 12:05
Je n'ai pas étudié la période avant la ligue 2 mais du coup, oui il fait mal celui là....Bien vu
Et Plabennec la même année à 3500....
Tu as surement sorti le record..bas.... en professionnel
Sinon j'ai retrouvé un Auxerre Niort (32ème de Cdf) en 2007 annoncé à 1500 spectateur environ
Il y a un 8ème de final de coupe de la ligue en 1997/1998 contre Toulouse dont je ne trouve même pas l'affluence
Quand on voit les affluences des année 80 à 2010 malgré les équipes, les joueurs et les résultats que l'on avaient...on se dit que l'on vit vraiment une période dorée

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 14:54
par djej
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 14:23
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 12:05
Je n'ai pas étudié la période avant la ligue 2 mais du coup, oui il fait mal celui là....Bien vu
Et Plabennec la même année à 3500....
Tu as surement sorti le record..bas.... en professionnel
Sinon j'ai retrouvé un Auxerre Niort (32ème de Cdf) en 2007 annoncé à 1500 spectateur environ
Il y a un 8ème de final de coupe de la ligue en 1997/1998 contre Toulouse dont je ne trouve même pas l'affluence
Quand on voit les affluences des année 80 à 2010 malgré les équipes, les joueurs et les résultats que l'on avaient...on se dit que l'on vit vraiment une période dorée
moi je préfèrerais avoir moins de monde dans le stade et les joueurs des années 80-2000 sur le terrain

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 14:56
par Roustiflante
djej a écrit : 25 août 2023, 14:54
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 14:23
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 12:05
Je n'ai pas étudié la période avant la ligue 2 mais du coup, oui il fait mal celui là....Bien vu
Et Plabennec la même année à 3500....
Tu as surement sorti le record..bas.... en professionnel
Sinon j'ai retrouvé un Auxerre Niort (32ème de Cdf) en 2007 annoncé à 1500 spectateur environ
Il y a un 8ème de final de coupe de la ligue en 1997/1998 contre Toulouse dont je ne trouve même pas l'affluence
Quand on voit les affluences des année 80 à 2010 malgré les équipes, les joueurs et les résultats que l'on avaient...on se dit que l'on vit vraiment une période dorée
moi je préfèrerais avoir moins de monde dans le stade et les joueurs des années 80-2000 sur le terrain
Tu lances un beau débat là......

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:02
par djej
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 14:56
djej a écrit : 25 août 2023, 14:54
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 14:23
Sinon j'ai retrouvé un Auxerre Niort (32ème de Cdf) en 2007 annoncé à 1500 spectateur environ
Il y a un 8ème de final de coupe de la ligue en 1997/1998 contre Toulouse dont je ne trouve même pas l'affluence
Quand on voit les affluences des année 80 à 2010 malgré les équipes, les joueurs et les résultats que l'on avaient...on se dit que l'on vit vraiment une période dorée
moi je préfèrerais avoir moins de monde dans le stade et les joueurs des années 80-2000 sur le terrain
Tu lances un beau débat là......
pour moi y a même pas débat.
je préfère voir Enzo Scifo jouer avec personne autour de moi sur 10 sièges plutôt que Tonton Camara et Flo Ayé avec 5 guguss à côté de moi
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
qui mettent l'ambiance.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:20
par Jules
Vite, une DeLorean
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:25
par nikolah66
https://twitter.com/AJA/status/1695010250116481405?s=20
Ce auxerre Zenit est la preuve que la qualité de l'ambiance ne dépend pas uniquement du taux de remplissage du stade.
C'etait l'une des plus belle ambiance connue (avant mai 2022 - depuis ça a été égalé 5 ou 6 fois) et pourtant le stade etait loin d'etre plein. A peine 15000 seulement alors que c'était l'apothéose d'une saison de folie, dans un stade qui à l'époque avait une plus grosse contenance qu'aujourd'hui, 19000 environ je dirai.
1 quart des places places n'était pas occupé et pourtant une ambiance électrique de maboul.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:39
par Roustiflante
djej a écrit : 25 août 2023, 15:02
pour moi y a même pas débat.
je préfère voir Enzo Scifo jouer avec personne autour de moi sur 10 sièges plutôt que Tonton Camara et Flo Ayé avec 5 guguss à côté de moi
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
qui mettent l'ambiance.
Est ce que je préfère être dans des tribunes à moitié vides où 1/3 des gens arrivent après le coup d'envois et repartent avant la fin, qui sifflent au moindre contrôle raté de Cissé et qui n'applaudissent pas le moindre tacle de Mexès, où tu mène de 2, 3 buts et que tu entend les mouches voler, que tu déranges en latérale par ce que tu applaudis tout seul....
Ou alors 15 000 rageux qui pousse derrière gotcho alors qu'on sait que ajaccio avait pipé les dés, 3000 personnes qui bloquent le bus 1h30 avant le match avec des fumi ou encore 10 potes sur la pelouse qui jette Jubal en l'air a la fin d'une séance de péno de play-off de ligue 2 qui ne garantissait aucune montée. (et je ne suis pas carté Ultra)
J'ai vécu les deux...mon cœur balance
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:48
par djej
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 15:39
djej a écrit : 25 août 2023, 15:02
pour moi y a même pas débat.
je préfère voir Enzo Scifo jouer avec personne autour de moi sur 10 sièges plutôt que Tonton Camara et Flo Ayé avec 5 guguss à côté de moi
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
qui mettent l'ambiance.
Est ce que je préfère être dans des tribunes à moitié vides où 1/3 des gens arrivent après le coup d'envois et repartent avant la fin, qui sifflent au moindre contrôle raté de Cissé et qui n'applaudissent pas le moindre tacle de Mexès, où tu mène de 2, 3 buts et que tu entend les mouches voler, que tu déranges en latérale par ce que tu applaudis tout seul....
Ou alors 15 000 rageux qui pousse derrière gotcho alors qu'on sait que ajaccio avait pipé les dés, 3000 personnes qui bloquent le bus 1h30 avant le match avec des fumi ou encore 10 potes sur la pelouse qui jette Jubal en l'air a la fin d'une séance de péno de play-off de ligue 2 qui ne garantissait aucune montée. (et je ne suis pas carté Ultra)
J'ai vécu les deux...mon cœur balance
Les 2 exemples que tu prends font parti de la grande histoire de l'AJA, les 4 derniers mois de 2021/22 resteront gravé pour l'éternité.
Dans ton premier post, tu parles du présent.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 15:59
par nikolah66
djej a écrit : 25 août 2023, 15:48
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 15:39
djej a écrit : 25 août 2023, 15:02
pour moi y a même pas débat.
je préfère voir Enzo Scifo jouer avec personne autour de moi sur 10 sièges plutôt que Tonton Camara et Flo Ayé avec 5 guguss à côté de moi
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
qui mettent l'ambiance.
Est ce que je préfère être dans des tribunes à moitié vides où 1/3 des gens arrivent après le coup d'envois et repartent avant la fin, qui sifflent au moindre contrôle raté de Cissé et qui n'applaudissent pas le moindre tacle de Mexès, où tu mène de 2, 3 buts et que tu entend les mouches voler, que tu déranges en latérale par ce que tu applaudis tout seul....
Ou alors 15 000 rageux qui pousse derrière gotcho alors qu'on sait que ajaccio avait pipé les dés, 3000 personnes qui bloquent le bus 1h30 avant le match avec des fumi ou encore 10 potes sur la pelouse qui jette Jubal en l'air a la fin d'une séance de péno de play-off de ligue 2 qui ne garantissait aucune montée. (et je ne suis pas carté Ultra)
J'ai vécu les deux...mon cœur balance
Les 2 exemples que tu prends font parti de la grande histoire de l'AJA, les 4 derniers mois de 2021/22 resteront gravé pour l'éternité.
Dans ton premier post, tu parles du présent.
ça marche aussi avec le présent. Tu mets un supporter 2002 dans la Delorean et tu le poses dans le stade demain contre Grenoble, je pense qu'il hallucine sur l'intensité de la ferveur.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 16:17
par djej
nikolah66 a écrit : 25 août 2023, 15:59
djej a écrit : 25 août 2023, 15:48
Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 15:39
Est ce que je préfère être dans des tribunes à moitié vides où 1/3 des gens arrivent après le coup d'envois et repartent avant la fin, qui sifflent au moindre contrôle raté de Cissé et qui n'applaudissent pas le moindre tacle de Mexès, où tu mène de 2, 3 buts et que tu entend les mouches voler, que tu déranges en latérale par ce que tu applaudis tout seul....
Ou alors 15 000 rageux qui pousse derrière gotcho alors qu'on sait que ajaccio avait pipé les dés, 3000 personnes qui bloquent le bus 1h30 avant le match avec des fumi ou encore 10 potes sur la pelouse qui jette Jubal en l'air a la fin d'une séance de péno de play-off de ligue 2 qui ne garantissait aucune montée. (et je ne suis pas carté Ultra)
J'ai vécu les deux...mon cœur balance
Les 2 exemples que tu prends font parti de la grande histoire de l'AJA, les 4 derniers mois de 2021/22 resteront gravé pour l'éternité.
Dans ton premier post, tu parles du présent.
ça marche aussi avec le présent. Tu mets un supporter 2002 dans la Delorean et tu le poses dans le stade demain contre Grenoble, je pense qu'il hallucine sur l'intensité de la ferveur.
en terme d'ambiance oui, mais sur le terrain, c'est autre chose, je préfère 5000 pers avec Scifo et Roux que 15000 avec tonton et Pépel
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 25 août 2023, 21:31
par enzo89
Débat très dur pour moi , depuis 1981 je suis auxerre , chaque année est différente mais faut reconnaître que depuis 2 ans très rare que j'ai vu de belles ambiance comme sa , à part dormund , et quelques match .niveau abonnements le club bat des records

.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 00:00
par Papattiti
Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Et puis, l'an passé, c'était la première fois que l'AD n'était pas à moitié (voir plus) marseillais, parisien ou stéphanois et ça je ne pensais jamais le voir...
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 07:37
par Roustiflante
enzo89 a écrit : 25 août 2023, 21:31
Débat très dur pour moi , depuis 1981 je suis auxerre , chaque année est différente mais faut reconnaître que depuis 2 ans très rare que j'ai vu de belles ambiance comme sa , à part dormund , et quelques match .niveau abonnements le club bat des records

.
Et le remplissage en parcage aussi qui est vraiment exceptionnel..
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 07:44
par Roustiflante
Papattiti a écrit : 26 août 2023, 00:00
Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Je n'était pas à Dortmund (trop jeune) mais en gros c'est ces 3 là (Ajax 2004), je rajouterai aussi Bordeaux à l'automne 2010 qui avait été une sacrée soirée avec la victoire sur le champion de France et le Papelitos spontané dans les 4 tribunes.
Et dire que l'on a égalé tout ça avec Amiens, Sochaux et Saint-Etienne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 08:17
par djej
Papattiti a écrit : 26 août 2023, 00:00
Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Et puis, l'an passé, c'était la première fois que l'AD n'était pas à moitié (voir plus) marseillais, parisien ou stéphanois et ça je ne pensais jamais le voir...
la meilleure ambiance inégalée reste le dernier match de D1 1996 Auxerre-Nantes où l'AJA fête son titre et la coupe de France.
On ne s'entendait pas à 2 mètres, même en latérale.
Même Thierry Rolland ne s'entendait pas parler

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 08:35
par nikolah66
Je me souviens également qu’au lendemain de notre 1iere victoire en cdf (1994), GR avait donné rdv au supporter au stade a 18h pour présenter la coupe.
Le stade était archi comble, j’ai un souvenir merveilleux de ce moment, j’avais 12 ans et des étoiles dans yeux

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps
Publié : 26 août 2023, 09:24
par fredeau
djej a écrit : 26 août 2023, 08:17
Papattiti a écrit : 26 août 2023, 00:00
Entièrement d'accord, abonné depuis 1995, je n'ai jamais vu une telle ambiance sauf pour Dortmund, Zénith et un Ajax...
Et puis, l'an passé, c'était la première fois que l'AD n'était pas à moitié (voir plus) marseillais, parisien ou stéphanois et ça je ne pensais jamais le voir...
la meilleure ambiance inégalée reste le dernier match de D1 1996 Auxerre-Nantes où l'AJA fête son titre et la coupe de France.
On ne s'entendait pas à 2 mètres, même en latérale.
Même Thierry Rolland ne s'entendait pas parler
Le stade archi comble, avec plein de monde assis sur les marches...
