[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Il Capitano » 26 juil. 2025, 17:25

On était bien au courant de ses qualités et surtout de ses defauts. Le passage à 5 derrière l’a rendu quasi inutilisable. Il a beau donné son maximum il ne sera jamais dans les bonnes dispositions pour performer.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Martini 77 » 30 juil. 2025, 21:04

Aïe aïe contre Grenoble c pas le Pérou, une bonne passe….. c peu..
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2025, 21:55

Pour Bair, j’avais de l’espoir et je voulais continuer à y croire, mais à un moment donné, il faut se rendre à l’évidence. Son match contre Grenoble ne m’a pas du tout convaincu, aucun pressing, une attitude nonchalante, lourd… Je n’ai rien vu d’intéressant. Enfin, si ! Une passe pour Onaiwu, et c’est tout. Face à une équipe bis de Ligue 2, franchement, ce joueur reste une vraie énigme.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2025, 22:50

Dam'sso a écrit : 30 juil. 2025, 21:55 Pour Bair, j’avais de l’espoir et je voulais continuer à y croire, mais à un moment donné, il faut se rendre à l’évidence. Son match contre Grenoble ne m’a pas du tout convaincu, aucun pressing, une attitude nonchalante, lourd… Je n’ai rien vu d’intéressant. Enfin, si ! Une passe pour Onaiwu, et c’est tout. Face à une équipe bis de Ligue 2, franchement, ce joueur reste une vraie énigme.
Ceci dit cette passe pour onaiwu c'est pratiquement ce qu'on a vu de mieux offensivement.
Apres aligner bair et aye ensemble c'est vraiment un cadeau empoisonne, c'est pas du tout compatible.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar cahuete03 » 30 juil. 2025, 23:02

Bair c est prêt ou banc pour 15-20 mn . Insister avec lui c est du suicide

Comme si le souci de ce joueur était le systéme il faut arrêter.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Martini 77 » 30 juil. 2025, 23:20

Pelissier est assez intelligent pour savoir quoi faire et Bair s il reste va cirer le banc……
Allez l AJA

Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar jayjay1998 » 31 juil. 2025, 01:27

fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 22:50
Dam'sso a écrit : 30 juil. 2025, 21:55 Pour Bair, j’avais de l’espoir et je voulais continuer à y croire, mais à un moment donné, il faut se rendre à l’évidence. Son match contre Grenoble ne m’a pas du tout convaincu, aucun pressing, une attitude nonchalante, lourd… Je n’ai rien vu d’intéressant. Enfin, si ! Une passe pour Onaiwu, et c’est tout. Face à une équipe bis de Ligue 2, franchement, ce joueur reste une vraie énigme.
Ceci dit cette passe pour onaiwu c'est pratiquement ce qu'on a vu de mieux offensivement.
Apres aligner bair et aye ensemble c'est vraiment un cadeau empoisonne, c'est pas du tout compatible.
Oui... ça en dit surtout long sur la qualité de notre match offensivement, mais c'est un fait. Il est devenu la tête de turc de certains sans que je comprenne bien en quoi il aurait été particulièrement plus faible que nos autres offensifs cet après-midi. Pour ma part je reste persuadé des qualités intrinsèques de ce joueur, mais je doute qu'il puisse vraiment les exprimer vu le schéma de jeu qui se profile.
Ce n'est pas une critique contre le schéma de jeu, le staff fait avec les moyens qu'on lui accorde.

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Kirua » 31 juil. 2025, 10:05

jayjay1998 a écrit : 31 juil. 2025, 01:27
Oui... ça en dit surtout long sur la qualité de notre match offensivement, mais c'est un fait. Il est devenu la tête de turc de certains sans que je comprenne bien en quoi il aurait été particulièrement plus faible que nos autres offensifs cet après-midi. Pour ma part je reste persuadé des qualités intrinsèques de ce joueur, mais je doute qu'il puisse vraiment les exprimer vu le schéma de jeu qui se profile.
Ce n'est pas une critique contre le schéma de jeu, le staff fait avec les moyens qu'on lui accorde.

Hier on se tape 90min où la seule chose qui est criante c'est l'absence de créativité totale du groupe pro, que ce soit Bair, Ado, ou Ayé on peut rien leur reprocher, ça fait deux ans qu'on les connait maintenant on sait que même dans un match où on domine ils feront pas beaucoup mieux qu'une passe latérale ou en arrière pour aller se placer

Et comme tu dis, pointer Bair sur le match d'hier c'est limite ridicule, il fait deux bons appels en profondeur, le premier service finis en touche inexploitable, le deuxieme il prend le bon espace et annule complètement la defense de son vis à vis avec son corps, et enchaine avec une bonne passe pour Ado. Il gagne tout ses duels aeriens, et reçoit 3/4 ballons sur la ligne mediane au niveau des genoux qu'il negocie mal.

il a fait des retours défensifs sur le côté de Sy, il a récupéré des ballons haut sur le terrain.

Il touche pas une bille dans la surface (comme tout nos attaquants hier), c'est clairement ça le truc à critiquer après ce match, mais reparler de "Bair l'enigme" "Bair n'a pas le niveau pro" "Bair défend pas", ça n'a aucun sens

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar fat_mamba » 31 juil. 2025, 16:37

Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 10:05
jayjay1998 a écrit : 31 juil. 2025, 01:27
Oui... ça en dit surtout long sur la qualité de notre match offensivement, mais c'est un fait. Il est devenu la tête de turc de certains sans que je comprenne bien en quoi il aurait été particulièrement plus faible que nos autres offensifs cet après-midi. Pour ma part je reste persuadé des qualités intrinsèques de ce joueur, mais je doute qu'il puisse vraiment les exprimer vu le schéma de jeu qui se profile.
Ce n'est pas une critique contre le schéma de jeu, le staff fait avec les moyens qu'on lui accorde.

Hier on se tape 90min où la seule chose qui est criante c'est l'absence de créativité totale du groupe pro, que ce soit Bair, Ado, ou Ayé on peut rien leur reprocher, ça fait deux ans qu'on les connait maintenant on sait que même dans un match où on domine ils feront pas beaucoup mieux qu'une passe latérale ou en arrière pour aller se placer

Et comme tu dis, pointer Bair sur le match d'hier c'est limite ridicule, il fait deux bons appels en profondeur, le premier service finis en touche inexploitable, le deuxieme il prend le bon espace et annule complètement la defense de son vis à vis avec son corps, et enchaine avec une bonne passe pour Ado. Il gagne tout ses duels aeriens, et reçoit 3/4 ballons sur la ligne mediane au niveau des genoux qu'il negocie mal.

il a fait des retours défensifs sur le côté de Sy, il a récupéré des ballons haut sur le terrain.

Il touche pas une bille dans la surface (comme tout nos attaquants hier), c'est clairement ça le truc à critiquer après ce match, mais reparler de "Bair l'enigme" "Bair n'a pas le niveau pro" "Bair défend pas", ça n'a aucun sens
Mais surtout quand on voit la partition offensive en 1ere mi temps, il s'est absolument rien passe alors que c'etait nos titulaires, mais eux ca va ils ont le droit d'etre catastrophiques apparemment

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Lolo » 04 août 2025, 16:19

Même si je dois avouer que j'en doute, il est aussi possible que la seconde de saison de Theo chez.nous soit top et qu'il score une 10aine de fois.
Avec ce type de joueur, imaginez qu'il claque 3 ou 4 buts sur les 5 premiers matchs, qu'il gagne en confiance, il peut se faire une belle saison.
Bon j'y crois pas trop mais sur un malentendu, il peut faire la saison de sa carrière

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Martini 77 » 04 août 2025, 17:19

Quelle soit top j en doute très fortement. Qu a t il montrer pendant les matchs amicaux : RIEN.
Allez l AJA

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar crapulax » 04 août 2025, 17:31

Dans la lignée de ses prestations de l'année dernière !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Maxfly » 04 août 2025, 17:49

Bair a un gros deficit de vivacité, de mise en action, et technique.

ce qui fonctionne en ecosse, et pourrait dans des championnats intermediaire, type belgique, suisse ne passe pas, ou peu, en france.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 août 2025, 17:54

Lolo a écrit : 04 août 2025, 16:19 Même si je dois avouer que j'en doute, il est aussi possible que la seconde de saison de Theo chez.nous soit top et qu'il score une 10aine de fois.
Avec ce type de joueur, imaginez qu'il claque 3 ou 4 buts sur les 5 premiers matchs, qu'il gagne en confiance, il peut se faire une belle saison.
Bon j'y crois pas trop mais sur un malentendu, il peut faire la saison de sa carrière
Je suis un peu de cet avis. Une seconde chance peut lui être offerte, de même que voir Onaiwu avec davantage de temps de jeu.

Par contre je ne vois pas Maddy ni Agouzoul performer en L1. Leur départs ne constitueraient pas une perte sportive.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Alex69 » 04 août 2025, 18:20

Ivan Fibair

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Oya-ja » 04 août 2025, 18:23

Aucun de nos attaquants n'est fait pour évoluer en pointe seule, aucun duo n'est non plus envisageable.
Alors que ce soit Bair, Sinayoko ou Onaiwu, et bien qu'ayant des jeux très différents les uns des autres, dans l'animation actuelle, c'est un peu la team bonnet blanc.

Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Kallberg » 04 août 2025, 18:30

Oya-ja a écrit : 04 août 2025, 18:23 Aucun de nos attaquants n'est fait pour évoluer en pointe seule, aucun duo n'est non plus envisageable.
Alors que ce soit Bair, Sinayoko ou Onaiwu, et bien qu'ayant des jeux très différents les uns des autres, dans l'animation actuelle, c'est un peu la team bonnet blanc.
Pélissier va sûrement utiliser de nouveau Sinayoko en 9 car il a confiance en sa débauche d'énergie et son impact sur la défense adverse. Ce qui peut fonctionner si autour t'as des mecs plus techniques et décisifs comme Traoré, comme Perrin. Par contre si on attend de lui qu'il se transforme en grand finisseur... aie aie :gene:

C'est ce qui me gène dans notre mercato offensif, ni Casimir, ni Osman ne sont des joueurs régulièrement décisifs dans la surface adverse. Sinayoko, pas davantage. Au bout d'un moment il faudra quand même mettre les ballons au fond et ne pas se contenter d'une belle débauche d'énergie.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar cahuete03 » 04 août 2025, 18:36

Kallberg a écrit : 04 août 2025, 18:30
Oya-ja a écrit : 04 août 2025, 18:23 Aucun de nos attaquants n'est fait pour évoluer en pointe seule, aucun duo n'est non plus envisageable.
Alors que ce soit Bair, Sinayoko ou Onaiwu, et bien qu'ayant des jeux très différents les uns des autres, dans l'animation actuelle, c'est un peu la team bonnet blanc.
Pélissier va sûrement utiliser de nouveau Sinayoko en 9 car il a confiance en sa débauche d'énergie et son impact sur la défense adverse. Ce qui peut fonctionner si autour t'as des mecs plus techniques et décisifs comme Traoré, comme Perrin. Par contre si on attend de lui qu'il se transforme en grand finisseur... aie aie :gene:

C'est ce qui me gène dans notre mercato offensif, ni Casimir, ni Osman ne sont des joueurs régulièrement décisifs dans la surface adverse. Sinayoko, pas davantage. Au bout d'un moment il faudra quand même mettre les ballons au fond et ne pas se contenter d'une belle débauche d'énergie.
Je pense que Pelissier a la même analyse que toi alors confiance .

Pour Bair à chaque fois j espére qu un nouveau message est l annonce de son départ en prêt mais non.

Ado et Bair ont terminé le dernier match c était quand même assez horrible à voir

Invité

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Invité » 12 août 2025, 13:28

Il semblerait que la situation offensive ne soit guère plus réjouissante à Motherwell. Et même si ce n'est qu'un tweet d'un vlogger/youtuber suivant Motherwell, il semble quand même que Bair jouisse toujours d'une belle côte en Écosse. Après, ça reste Motherwell :gene:

https://x.com/GoggsyNineNine/status/1954254363464970284

Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Jeanpeuplu » 12 août 2025, 14:51

Motherwell est un club très respecter en écosse et historique du championnat, l équivalent de Nantes ou bordeaux de la bonne époque pour notre championnat
Vont peut-être faire une offre