[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar uasco » 18 juil. 2013, 13:23

mamourdu74 a écrit :L'aja est elle obligé d'attendre un nouveau départ pour recruter un ailier et un attaquant

Non
Mais la priorité est de vendre boly et couli, et de trouver de très bonnes pistes.
Ce dernier a un salaire qui est plus important que les 6 dernières recrues réunis(le salaire le plus élevé qui a été donné est de 15 ke apparement)
Modifié en dernier par uasco le 18 juil. 2013, 13:26, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 18 juil. 2013, 13:25

Tu va me dire qu'on a une équipe de national ?

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar BBR² » 18 juil. 2013, 13:26

mamourdu74 a écrit :On n'en c'est rien ce qu'on va jouer !! Comme le futur du recrutement on n'en rien !!
Futur recrutement ? A part peut-être une recrue il y a aura pas de miracle. Ce que l'on va jouer ? Comme le club l'a annoncé le maintien et ensuite on verra dans les saisons à venir (sauf miracle).

C'est fini faut sortir du monde des Barbapapa, le changement de direction a provoqué une liquidation (terme au sens général) de quelques cadres et pas mal de jeunes (et c'est surement pas fini). Une fois les choses à plat et si on reste au moins dans cette division PLP va chercher à faire venir de nouvelles têtes jeunes et une fois que la mayonnaise aura prise pourquoi pas voir plus haut.

Mais pour ça faut déjà se maintenir car là PLP créé une réelle rupture c'est pas mal mais personnellement je trouve certaines choses un peu trop.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2013, 13:28

mamourdu74 a écrit :Tu va me dire qu'on a une équipe de national ?


Tu t'adresses à qui à moi ?. Dans ce cas je te dirais non pas une équipe de national mais certainement pas une équipe qui pourra viser haut cette saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2013, 13:30

BBR² a écrit :Futur recrutement ? A part peut-être une recrue il y a aura pas de miracle. Ce que l'on va jouer ? Comme le club l'a annoncé le maintien et ensuite on verra dans les saisons à venir (sauf miracle).

C'est fini faut sortir du monde des Barbapapa, le changement de direction a provoqué une liquidation (terme au sens général) de quelques cadres et pas mal de jeunes (et c'est surement pas fini). Une fois les choses à plat et si on reste au moins dans cette division PLP va chercher à faire venir de nouvelles têtes jeunes et une fois que la mayonnaise aura prise pourquoi pas voir plus haut.

Mais pour ça faut déjà se maintenir car là PLP créé une réelle rupture c'est pas mal mais personnellement je trouve certaines choses un peu trop.


Aujourd'hui je suis totalement d'accord avec le fond de ta pensée.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 18 juil. 2013, 13:31

Cotret ne c'est pas ce que l'aja va jouer !! J'ai pas entendu parler de maintien ?!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2013, 13:39

mamourdu74 a écrit :L'aja est elle obligé d'attendre un nouveau départ pour recruter un ailier et un attaquant ?

pour recruter une brele a salaire minimum, non.

pour recruter un tres tres bon joueur de l2 avec le salaire qui va avec, oui.

pour rejoindre uasco.

avec les salaires de sorin, + hengbart, + coulibaly + mandjeck, on avait l'année derniere la masse salariale pro de bcp de club de l2, ou du moins du 11 titulaire.... :aille:
c'est vous dire qu'un depart de sorin, ou coulibaly, ou boly, serait quasiment un «jackpot».

etant annoncé que 50% de la masse salariale sera reattribué aux recrues.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar laverdarie » 18 juil. 2013, 13:56

Si j'ai bien compris, c'est Casoni qui pousse Calvet dehors alors que c'est (en principe) un joueur d'avenir (et pas cher) et à la place on garde (pour le moment) Coulibaly et Boly qui coûtent cher et font double emploi. Donc dans cette situation c'est l'entraineur qui décide au détriment de l'efficacité, de l'avenir et à l'encontre du Président, Mr Cotret ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar auxerreman87 » 18 juil. 2013, 14:00

uasco a écrit :
mamourdu74 a écrit :L'aja est elle obligé d'attendre un nouveau départ pour recruter un ailier et un attaquant

Non
Mais la priorité est de vendre boly et couli, et de trouver de très bonnes pistes.
Ce dernier a un salaire qui est plus important que les 6 dernières recrues réunis(le salaire le plus élevé qui a été donné est de 15 ke apparement)
Coulibaly n'avait pas accepté une baisse de salaire de 50% à l'été 2012 ? Donc il doit plutôt tourner aujourd'hui autour de 50.000 euros.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2013, 14:01

casoni est chargé du sportif.....cotret attendent les resultats pour eventuellement le prolongé.

mais il est certains que si l'on se debarrasse de calvet et que celui ci se revelle en 1ere league....ça va laisser des traces...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2013, 14:03

auxerreman87 a écrit :
uasco a écrit :
mamourdu74 a écrit :L'aja est elle obligé d'attendre un nouveau départ pour recruter un ailier et un attaquant

Non
Mais la priorité est de vendre boly et couli, et de trouver de très bonnes pistes.
Ce dernier a un salaire qui est plus important que les 6 dernières recrues réunis(le salaire le plus élevé qui a été donné est de 15 ke apparement)
Coulibaly n'avait pas accepté une baisse de salaire de 50% à l'été 2012 ? Donc il doit plutôt tourner aujourd'hui autour de 50.000 euros.

avec 50 000 tu peux offrir 2 voir 3 bons contrats de bons joueurs de l2 actuellement....les salaires ont chuté en l2 bien plus vite qu'en l1....

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Walmour » 18 juil. 2013, 14:21

Dans ce cas là pourquoi ne pas négocier une résiliation de contrat avec Coulibaly ? Il trouverait bien un club en étant libre.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 18 juil. 2013, 14:43

Le problème c'est que le mec va pas résilier si y a pas foule à la porte pour lui !

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar JLM18 » 18 juil. 2013, 16:15

Dans un contexte aussi difficile, j'ai du mal à comprendre pourquoi PLP ne peux pas faire un effort et injecter quelques liquidités pour recruter. Il me semble hasardeux d'attendre un hypothétique départ des gros salaires comme préalable au recrutement de 1 ou 2 jouers nécessaire à la compétitivité de l'équipe pro....

On très vite se retrouver en difficulté si il y a des problème sportif qui, ajoutés au traumatisme des licenciement et bouleversement brutaux au sein du club peuvent très rapidemment tourner au vinaigre....le coktail risque d'être explosif :-|

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar potatotohs » 18 juil. 2013, 16:18

Personne ne fait de recrutement payant en Ligue 2...

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 18 juil. 2013, 16:24

Sauf monaco !!

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar benoit71 » 18 juil. 2013, 16:30

Je croyais que coulibaly avait des pistes en france et a l etranger? Ca en est ou pas de news? Pourquoi pas trouver une solution a l amiable avec lui pour se liberer de son salaire si on s est qu il ne nous rapportera rien!

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar benoit71 » 18 juil. 2013, 16:32

benoit71 a écrit :Je croyais que coulibaly avait des pistes en france et a l etranger? Ca en est ou pas de news? Pourquoi pas trouver une solution a l amiable avec lui pour se liberer de son salaire si on s est qu il ne nous rapportera rien!
J ai pas vu le poste de Walmour plus haut.... désolé!

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar potatotohs » 18 juil. 2013, 16:33

Walmour a écrit :Dans ce cas là pourquoi ne pas négocier une résiliation de contrat avec Coulibaly ? Il trouverait bien un club en étant libre.
Peut-être ne veut-il pas résilier. Après tout, si il résilie et qu'il trouve rien qui lui plait, il se retrouve comme un con.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Rose des sables » 18 juil. 2013, 17:20

censure en d2 a écrit :sans compter qu'en interne ça avance pas trop non plus entre club 89 et direction en place pour ammener les investisseurs derriere le club ...

débarassé de la base historique du club mais ne s'appuyant pas non plus sur le centre , plp n'aura pas d'etat de grace si les 3 premiers resultats sont des defaites en championnat :ange:
Je pense qu'ils sont au courant que les vieux charognards sauront déposer les peaux de bananes...
Ces mêmes persones, qui ont été incapable de faire évoluer l'AJA et encore moins de la sauver financièrement...