[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 11:32

Et break to love 5/1 !


FINI !!!

V.WILLIAMS 6 2 6
A.RADWANSKA 3 6 1


:snif: :snif:

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 11:37

Chez les filles, les 1/4 de finales sont connus :

S.WILLIAMS(1) / D.CIBULKOVA (11) *

M.KEYS / V.WILLIAMS (18) *


E.MAKAROVA (10) / S.HALEP (3) ¤

E.BOUCHARD (7) / M.SHARAPOVA (2) ¤



Mon prono : duel des frères Williams en 1/2 et Sérena qui l'emporte pour aller en finale face à Eugénie BOUCHARD qui aura sorti MaSha et Simona.

En finale Serena étrille en 2 sets la pauvre Eugénie 6/1 6/3

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 26 janv. 2015, 12:31

Décidement, Radwanska n'arrivera jamais à grimper ce palier qui ferait d'elle une (très) grande joueuse.
Pour Bouchard, ce sera très compliqué face à Sharapova.
Et ensuite, Halep et Serena pour décrocher le titre. Je ne vois pas comment elle pourrait faire...

1er set pour Djoko face à Muller. Ça va encore être tranquille pour lui aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 12:33

Elle a pourtant un bon niveau la petite Aga mais face à des joueuses plus puissantes elle souffre.

Et en face Williams a été solide au moment ou il fallait.

Bouchard c'est un peu le prono "du coeur" face aux joueuses qu'on voit trop souvent (Masha, les Williams) et j'avoue que ça va être difficile pour elle (euphémisme )

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 14:04

Qualification de Djokovic en 3 sets, mais 3 sets accrochés : 6/4 7/5 7/5

Les 1/4 seront :

Djokovic (1) - Raonic (8)
Wawrinka (4) - Nishikori (5)

Berdych (7) - Nadal (3)
Murray (6) - Kyrgios


Tableau logique au final si on regarde les têtes de série. Seul Fedex manque à l'appel des 8 premières TDS !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 26 janv. 2015, 17:09

Une finale Wawrinka (ou Raonic) - Kyrgios me plairait bien :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 17:33

Nishikori contre Kyrgios pour ma part, même si je n'y crois pas une seconde.

Mon prono :

- Djokovic (Raonic a souffert contre Lopez tandis que le serbe a assuré)
- Le match Wawa - Kei est pour moi le plus ouvert : au final Waw à l'expérience

- Berdych est sur une bonne dynamique et est en mesure de sortir l'ibérique
- Murray à l'expérience face à un Kyrgios encore trop tendre

1/2 : Djoko balaye Wawa en 3 sets, Berdych sort Murray en 5 sets dantesques

Finale : Djoko frais comme un gardon remporte le trophée face à un Berdych fantomatique :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 07:35

je crains que ce ne soit la saison de trop pour federer et nadal

là, on est plus dans la faute de parcours...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rominet » 27 janv. 2015, 07:41

hmm si je me rappelle bien Fed a gagné à Brisbane il y a quelques semaines ainsi que la coupe Davis en battant le grand Richard que tu pensais imbattable :frime:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 27 janv. 2015, 08:35

Ce qu'il ne faut pas entendre Max... tu ne peux pas absolument pas dire que c'est la saison de trop, sachant qu'elle vient à peine de commencer. Cet art de tirer des conclusions hâtives, j'admire...

Pour en revenir au tournoi, normal que Rafa se soit fait balayé par Berdych. Il n'était pas au mieux, on l'a bien vu depuis le début du tournoi, et commencer à se frotter à un Top 10 au sommet de sa carrière je pense, ça a été de trop.
Rafa reviendra en forme à RG, c'est certain mais c'est pas demain la veille qu'il rattrapera Rodgeur au nombre de GC.

J'espère que Kyrgios va réussir à battre Murray, il aurait toutes ses chances face à Berdych.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 08:41

federer n'y arrive plus en grand chelem et les blessures de nadal sont de plus en plus longues et frequente...

premiere fois qu'il se prend un 6/0 sur le circuit.

quand j'ecris saisons de trop, c'est peut etre la saison ou ils vont sortir du top 5, pas qu'ils vont tomber au dela de la 20 eme place...

il y a quelques joueurs qui sont dans les starting block depuis des années pour prendre leur place.

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 27 janv. 2015, 09:02

Maxfly a écrit : depuis des années
Les mecs ca fait quand même 10/15 ans qui squattent le top 3, mais il y a des joueurs qui sont dans les startings blocks depuis des années...

Ben ouais ca fait des années ils ont jamais réussi à les déloger, à part Djoko, je vois pas vraiment pas qui aurait pu prendre leur place depuis des années.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 27 janv. 2015, 09:03

justement, les mecs attendent depuis 10 ans, ils ont faim...au moindre fléchissement ils se faufileront.

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 27 janv. 2015, 09:07

Mais avec leur fléchissement Federer et Nadal seront toujours au moins au même niveau que leur poursuivant, en 2016 je dis pas mais en 2015 a part Djoko,

je vois pas qui pourrait en profiter tellement le niveau me semble homogène derrière (Ferrer (je lui souhaite vraiment de gagner un GC en restant 4è depuis ces années mais lui aussi n'est plus tout jeune), Murray qui est aussi concernée par les blessures et les irrégularités, Waw, Berdych, même Nishikori...

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar kramsde » 27 janv. 2015, 09:49

Maxfly a écrit :federer n'y arrive plus en grand chelem et les blessures de nadal sont de plus en plus longues et frequente...

premiere fois qu'il se prend un 6/0 sur le circuit.

quand j'ecris saisons de trop, c'est peut etre la saison ou ils vont sortir du top 5, pas qu'ils vont tomber au dela de la 20 eme place...

il y a quelques joueurs qui sont dans les starting block depuis des années pour prendre leur place.

Pour Nadal je suis d'accord, avec l'impression d'essoufflement.
Il est tenant du titre à Rio, Madrid et Roland Garros et c'est tout. Il est en surcis et susceptible de faire un bon en arrière au classement.
Mais Nadal, c'est Nadal, Il peux aussi tout gagner lors de la tournée américaine en Mars et calmer tout le monde.


Pour Federer, c'est chaud aussi, car après sa saison 2014 de feu, il a énormément de points à défendre.
En même temps il a aussi beaucoup de points d'avance sur le troisième.

En attendant on sent qu'il prend encore du plaisir sur le terrain, qu'il a envie de gagner les matchs qu'il joue, et qu'il régale. Le terme "saison de trop" faut être prudent, on a beaucoup entendu cette phrase en 2013, résultat il a calmé tout le monde en 2014 avec le plus grand nombre de victoire de tout le circuit. Et une fin de saison à l'affut de la place de n°1.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 27 janv. 2015, 11:46

Les 2 premiers quarts sont finis chez les hommes : Berdych qui sort Rafa en 3 sets secs et Murray qui en fait de même face au jeune australien Kyrgios.

Résultats logiques sur le niveau actuel des joueurs. Très très solide Murray, la demi finale entre les 2 va valoir son pesant de cacahuètes !!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 27 janv. 2015, 11:53

Quand Murray reste concentré sur toute la durée d'un match et que sa première suit, il reste quand même très dur à battre.
De plus, il a fait jouer son expérience face à un Kyrgios encore un peu tendre. Mais ça reste prometteur pour ce dernier, pour la suite de la saison.

Un petit prono pour la demie : je dirais quand même Murray.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 27 janv. 2015, 12:04

Kyrgios va devoir apprendre à assurer ailleurs qu'en Grand Chelem, car ses stats sont pas folichonnes sur le circuit.

Murray peut être injouable quand il est comme ça.
Berdych est chaud patate aussi en ce moment.

Ce match peut être dantesque (ou au contraire soporifique) mais je vois davantage Berdych cette fois-ci.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 27 janv. 2015, 15:13

En même temps, il n'a pas encore 20 ans Kyrgios, il a le temps.

Pour Murray-Berdych, je m'en fous, je ne regarderai pas. :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar steph21 » 27 janv. 2015, 22:55

Je suis pas fan de Nadal mais tiré de son élimination en 1/4 qu'il fait la saison de trop, c'est très largement prématuré. Meme s'il etait un peu juste pour prétendre à mieux dans cet Australian Open, il est tout de même sur une pente ascendante et sera à coup sur à 100% pour la periode terre battue et pour gagner un enieme RG. En plus, pas de bol, il tombe sur un Berdych qui est peut etre dans la forme de sa vie en ce moment

Pour Federer, cela commence à être difficile physiquement de tenir au meilleur des 5 sets et cela m'etonnerait qu'on le revoit vainqueur d'un GC :pleur4:

Dans la nouvelle génération, Nishikori me fait quand même très forte impression depuis quelques mois et sa finale à l'US Open. Je le vois bien gagner un GC cette année et s'installer confortablement dans le top 5 voire mieux