[Tennis] Roland Garros 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar zelouis01 » 27 mai 2015, 16:17

Monfils qui commence déjà à faire de la merde...

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron58 » 27 mai 2015, 17:00

belle perf de Paire qui sort Fognini en 3 set sec avec des balles des break contre lui dans le 3è

et j'espère que Mahut prendra le même chemin, il mène 2 sets à 1 et un break en sa faveur dans le 4è ... face à Gulbis quand même ...

1 set partout dans le match de Monfils

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar lion90 » 27 mai 2015, 17:16

zelouis01 a écrit :Monfils qui commence déjà à faire de la merde...
Est ce que tu dois te donner la peine de lui en remettre une couche ?
Modifié en dernier par lion90 le 27 mai 2015, 17:29, modifié 1 fois.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar steph21 » 27 mai 2015, 17:23

Belle perf de Mahut mais Gulbis est retombé dans ses travers depuis sa 1/2 l'année dernière. On pensait qu'il avait passé un cap il y a un an mais là il va redescendre bien bas dans le classement

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 27 mai 2015, 18:15

Ouais entre lui et Fognini, c'est complètement dingue. Deux gars qui (à mes yeux) devraient être dans le top 10 de part leur jeu/technique/physique, il y a un truc qui coince dans leurs têtes.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maestro » 27 mai 2015, 18:45

C'est clairement ça pour ces deux gars-là, c'est dans la tête.

Mais je trouve qu'il y a quand même une différence majeure entre les deux joueurs : Gulbis est bien loin du niveau affiché à RG l'année dernière mais on sent, quand il joue, qu'il veut bien faire à chaque fois mais rien n'y fait. Il a le tennis mais c'est dans la tête.
Fognini, lui, je le sens un peu plus "je-m'en-foutiste". J'ai l'impression qu'il se met à jouer, mais que quand il a envie...
Mais ces deux-là ont clairement le niveau pour figurer dans le Top 10.

Sinon, très content pour Mahut. Vraiment un bon gars, il fait honneur à chaque wild-card qu'il reçoit. En plus, c'est surement la dernière pour RG, on voit qu'il a clairement envie de se faire plaisir. En lice pour le trophée "ballon d'eau fraîche" (qui n'existe pas au tennis :mrgreen: :mrgreen: ).
Sinon pour les autres français, deuxième match très tranquille pour Jo, match maîtrisé pour Simon et Paire (content pour Paire, car lui aussi a le tennis pour être bien mieux classé qu'actuellement). En revanche, que ce fût dur pour La Monf', mais la victoire est là et c'est le principal.

Prochain tour :

Mahut - Simon (j'espère que Mahut va continuer son petit bonhomme de chemin).
Monfils - Cuevas (attention à Cuevas, ça sent le match piège).
Et Jo - Andujar ou Kohlschreiber (pour l'instant, avantage Andujar).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 27 mai 2015, 18:59

Effectivement, TRES belle journée pour les Français!! Ça fait super plaisir. :super:

Place à Virginie la Dijonnaise pour un exploit!!! Allez!!! Ça serait bien d'avoir... 2-3 françaises au 3ème tour vue l’hécatombe du premier tour.

Mêmes impressions que toi pour Gulbis et Fognini, mais peut-être aussi que Fognini cherche le coup magique trop souvent... malheureusement, il ne s'appelle pas Nadal, Federer ou Djokovic.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar zelouis01 » 27 mai 2015, 19:40

Virginie, blessée, abandonne, c'est dommage.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 27 mai 2015, 19:41

:pleur4:

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar kramsde » 27 mai 2015, 22:42

Maestro a écrit :C'est clairement ça pour ces deux gars-là, c'est dans la tête.

Mais je trouve qu'il y a quand même une différence majeure entre les deux joueurs : Gulbis est bien loin du niveau affiché à RG l'année dernière mais on sent, quand il joue, qu'il veut bien faire à chaque fois mais rien n'y fait. Il a le tennis mais c'est dans la tête.
Fognini, lui, je le sens un peu plus "je-m'en-foutiste". J'ai l'impression qu'il se met à jouer, mais que quand il a envie...
Mais ces deux-là ont clairement le niveau pour figurer dans le Top 10.

Sinon, très content pour Mahut. Vraiment un bon gars, il fait honneur à chaque wild-card qu'il reçoit. En plus, c'est surement la dernière pour RG, on voit qu'il a clairement envie de se faire plaisir. En lice pour le trophée "ballon d'eau fraîche" (qui n'existe pas au tennis :mrgreen: :mrgreen: ).
Sinon pour les autres français, deuxième match très tranquille pour Jo, match maîtrisé pour Simon et Paire (content pour Paire, car lui aussi a le tennis pour être bien mieux classé qu'actuellement). En revanche, que ce fût dur pour La Monf', mais la victoire est là et c'est le principal.

Prochain tour :

Mahut - Simon (j'espère que Mahut va continuer son petit bonhomme de chemin).
Monfils - Cuevas (attention à Cuevas, ça sent le match piège).
Et Jo - Andujar ou Kohlschreiber (pour l'instant, avantage Andujar).

Clair que Fognini est illisible, cette saison il bat 2 fois Nadal sur TB et la première fois (acapulco je crois), il fait un match de dingue car ce jour là Nadal avait son coup droit, c'était moins vrai à Barcelone ou Nadal a enchainé les fautes. Mais Fabio c'est le cauchemar des pronostiqueurs, et en même temps Benoit Paire est un grand mystère aussi : super saison 2013, saison pourrie en 2014 avec des soucis de blessure, difficile de se faire une idée de son niveau réel.

Quant à Gulbis cette saison il a gagné un seul match à Nice, il est vraiment en grosse méforme. Mais comme pour le match précédent Mahut est un gros point d'interrogation.

Même s'ils sont tombés sur les joueurs idéaux pour çà, çà reste en tout cas des belles perfs :super:

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar kramsde » 27 mai 2015, 22:54

Je vient de voir que Gulbis vient de passer en une semaine de la 13° à la 85° place. (et encore d'autres peuvent lui passer devant encore après RG).

Ca illustre bien le problème du Letton, a part sa demi finale a défendre, rien d'autre.

C'est vraiment un gars atypique, avec un coup droit aussi spectaculaire que pourri, un revers incroyable, un arrogance certaine, pire que Fognini il choisi ses tournois et joue juste pour le plaisir : il est déjà multi millionnaire héritier d'un famille richissime avant de jouer au tennis. Tellement atypique et destesté de tout le circuit, que finalement çà apporte de la fraicheur, et on s'attache au perso, le problème c'est que là le tennis suit pas du tout

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar steph21 » 27 mai 2015, 23:20

Les gars comme Fognini, Gulbis et on peut aussi ajouter un Monfils à cette liste, sont des joueurs hyper talentueux mais ce ne sont pas non plus des monstres de travail. Ils ne jouent que sur leur talent propre et la motivation, ça peut durer un moment mais c'est trop peu de nos jours pour s'installer dans le top 10 durablement. Et puis Fognini est capable de péter un plomb à tout moment aussi, ça a du faire un beau match de dingo contre Paire :mrgreen:

Belle journée coté français : 5/5 chez les hommes avec Paire et MAhut qui créént la surprise, Simon et Tsonga faciles et Monfils qui passe dans la douleur :super:
Chez les femmes, qualif de Cornet qui voit son tableau dégagé par l'élimination de Halep par la revenante Mirjana Lucic. Elle a un coup à jouer dans ce tournoi, à elle de saisir sa chance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 28 mai 2015, 14:25

la mairie de paris vient de refuser l'extension de RG.

le maintien d'un Grand Chelem a RG devient tres hypothetique a moyen terme...

ils n'aiment pas les voitures, pas les touristes, pas les pauvres, et maintenant, ils n'aiment pas le tennis.

c'est pas grave, on aura peut etre le grand chelem d'eurodisney finalement....

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Malmignatta » 28 mai 2015, 14:41

Au final c'est le gouvernement qui décide et qui va lancer le truc a priori, le vote de la mairie était surtout pour faire joli...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 28 mai 2015, 14:45

sauf que royal refuse toujours, et c'est elle qui valide ou bloque le projet...

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Malmignatta » 28 mai 2015, 15:20

On a qu'à demander à Blatter des petits conseils pour les pots de vin et ca roule :)

Bon sinon Nadal fait un très gros match alors qu'Almagro envoie du lourd en face, et il va passer gentiment en 3 sets ...

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar reno911 » 28 mai 2015, 16:15

Marmotoon a écrit :Ouais entre lui et Fognini, c'est complètement dingue. Deux gars qui (à mes yeux) devraient être dans le top 10 de part leur jeu/technique/physique, il y a un truc qui coince dans leurs têtes.
Paire à quand même de grosses lacunes côté coup droit, et ça le limitera au top 20 tant qu'il ne progressera pas de ce côté.

Par contre Max pour Alizé Lim je ne peux qu'approuver, espérons que Chardy aille le plus loin possible.

Schiavone est increvable c'est un truc de fou.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2015, 16:43

Maxfly a écrit :la mairie de paris vient de refuser l'extension de RG.

le maintien d'un Grand Chelem a RG devient tres hypothetique a moyen terme...

ils n'aiment pas les voitures, pas les touristes, pas les pauvres, et maintenant, ils n'aiment pas le tennis.

c'est pas grave, on aura peut etre le grand chelem d'eurodisney finalement....
Ce n'est pas la mairie mais le Conseil de Paris qui refuse (avec notamment les verts), la Maire Anne Hidalgo poussait pour l'agandissement via les serres quand les verts veulent eux le recouvrement de l'A13

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar reno911 » 28 mai 2015, 20:05

Quelle gros match de Chardy qui a été énorme sur les retours d'Isner.

Encore Gasquet qui se reprend bien après la perte du premier set et Kiki Mladenovic qui est sur le point de s'imposer.
Sont pas mal nos français sur cette première semaine.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 28 mai 2015, 22:03

reno911 a écrit :
Marmotoon a écrit :Ouais entre lui et Fognini, c'est complètement dingue. Deux gars qui (à mes yeux) devraient être dans le top 10 de part leur jeu/technique/physique, il y a un truc qui coince dans leurs têtes.
Paire à quand même de grosses lacunes côté coup droit, et ça le limitera au top 20 tant qu'il ne progressera pas de ce côté.
Je parlais de Gulbis et Fognini. Pour moi, Paire, c'est top 30 normal.

Gasquet qui devra revenir demain pour finir son match contre Berlocq.

Qui a vu la balle annoncée faute à 4-3 pour Berlocq qui aurait pu permettre à Gasquet de revenir à 4-4 service à suivre? La marque est on ne peut plus claire: la balle a largement mordue la ligne. D'ailleurs, Berlocq a été malin de laisser la marque pour que Gasquet s'énerve encore plus au changement côté. Hihihihi!!! p'tit malin!!!
Au final c'était une balle de 5 jeu à 3... alors que ça aurait dû faire 40-40.
Tstststs.