[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 23 févr. 2016, 23:28

Welbeck Giroud Sanchez Ozil Walcott quand ils sont en forme c'est quand mème très costaud, on peut pas parler d'attaque de 3ème zone , de seconde zone oui mais pas de 3ème..
Avec RVP et Fabregas c'était autre chose mais quand ils ont un top joueur ils se le font piquer...
La défense centrale pourrait ètre renforcée aussi.
Après pour attirer un grand numéro 9 faut le prendre à une grande équipe et ça a pas l'air d'ètre le truc d'arsenal.
Peut ètre l'an prochain ils pourront attirer un Dybala ou un Aubameyang qui viendrait confirmer chez eux , mais j'en doute, je les vois plus prendre un Cavani ou un Lukaku qui n'apporteraient peut etre pas une énorme plus-value.

Je serais Wenger avec les moyens financiers qu'il a je tenterais au moins Aubameyang je pense c'est dans leurs prix , et je ferais venir Lass Diarra qui doit pas ètre cher car ils ont au moins 5 MD mais aucun de vraiment bon.
Mème si la solution la moins chère est de prendre Seck en fin de contrat , il a un jeu taillé PL. ;-)
Modifié en dernier par Djib le 23 févr. 2016, 23:36, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2016, 23:36

Un Barça qui a eu du mal à franchir le bloc défensif d'Arsenal bien en place. En seconde période, les Blaugranas ont dominé leur sujet. Pas un grand Barça mais une bonne maîtrise globale du match. Victoire méritée.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2016, 23:50

Djib a écrit :Welbeck Giroud Sanchez Ozil Walcott quand ils sont en forme c'est quand mème très costaud, on peut pas parler d'attaque de 3ème zone , de seconde zone oui mais pas de 3ème..
parmi eux, lequel, ou lesquels sont performant, regulierement au très haut niveau ?

je n'ai meme pas envie de critiquer giroud ce soir, mais autour de lui, ozil, comme d'hab sur les gros match, absent....et sanchez, ouhou, sanchez.

c'est vraiment dans ces gros match que l'on voit que arsenal est incapable de se transcender, est ce lié au club, ou aux recrues, je ne saurais dire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 24 févr. 2016, 00:37

Maxfly a écrit :
Djib a écrit :Welbeck Giroud Sanchez Ozil Walcott quand ils sont en forme c'est quand mème très costaud, on peut pas parler d'attaque de 3ème zone , de seconde zone oui mais pas de 3ème..
parmi eux, lequel, ou lesquels sont performant, regulierement au très haut niveau ?
Ils sont performants au haut niveau (PL et phase de groupes C1) mais pour le très haut niveau ils ont du mal , c'est pour ça que je les qualifie d'attaquants de seconde zone.

Après les attaquants régulièrement performants au très haut niveau en foot y'en a vraiment vraiment pas beaucoup , ça se compte limite sur les doigts de la main.

Moi je vois msn ,cr7 ,Muller, peut ètre Higuain Benzema ou the big Lebowski mais pas grand monde d'autre dans les joueurs au top régulièrement au très haut niveau.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Berien » 24 févr. 2016, 08:40

Djib a écrit : Peut ètre l'an prochain ils pourront attirer un Dybala ou un Aubameyang qui viendrait confirmer chez eux , mais j'en doute, je les vois plus prendre un Cavani ou un Lukaku qui n'apporteraient peut etre pas une énorme plus-value.
Je préfère avoir Lukaku dans mes rangs plutot qu'Aubameyang. Il neutralise deux défenseurs à lui seul sur un match...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 24 févr. 2016, 15:00

J'ai pris l'exemple de Lukaku et de Cavani car mème si ce sont de très bons joueurs ce sont avant tout des finisseurs qui ont besoin d'ètre bien servi pour donner le meilleur d'eux mème.
Giroud quand il est bien servi plante pas mal quand mème , en ce sens si Arsenal recrutait Lukaku ou Cavani ça ne ferait pas de réelle différence selon moi.
Avec Aubameyang ou Dybala ils auraient un vrai percuteur très mobile pour faire la différence contre les meilleurs.
Dans l'absolu il faut peut ètre mieux avoir Lukaku mais dans le cas particulier d'arsenal je pense que Aubameyang ou Dybala apporteraient plus.
Bien sur ce n'est que mon avis personnel et on peut tenir d'autres raisonnements comme tu le fais en notant que Lukaku monopolise constamment 2 défenseurs.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Berien » 24 févr. 2016, 20:20

Lukalu, ce n'est pas qu'un simple finisseur a l'instar d'un Huntelaar, Cavani ou encore Falcao...Il joue beaucoup de sa puissance, domaine où il est un des tous meilleurs aux monde si ce n'est le meilleur, mais il est aussi capable de participer au jeu de son équipe. Pas pour rien qu'il a parfois joué à droite avec Everton même si personnellement, je le trouve bien moins utile sur un côté...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 20:27

Djib a écrit : Ils sont performants au haut niveau (PL et phase de groupes C1) mais pour le très haut niveau ils ont du mal , c'est pour ça que je les qualifie d'attaquants de seconde zone.

A.

justement, c'est discutable, ils ne sont pas si incroyable que cela lors des gros match, meme si je n'ai vu que quelques match d'arsenal cette saison, je suis dubitatif sur le niveau de cette equipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 24 févr. 2016, 20:36

Je ne connais pas trop le style de jeu de ce joueur donc en suivant ton avis Berien il faut plutot le mettre dans la liste de ceux qui peuvent faire des différences seuls ,pas de soucis pour moi , c'est vrai qu'en plus il est jeune et qu'on ne sait pas jusqu'ou il peut aller maintenant qu'il a retrouvé la confiance pour de bon, ce qu'il montre avec everton c'est déjà super.
Ce que je voulais dire au final c'est que arsenal n'avait pas besoin selon moi d'un très bon finisseur mème super cher mais plutot de quelqu'un qui amène du danger par lui mème car quand Sanchez est moins bien il ne leur reste que les passes d'Ozil pour faire la différence.

Bon ça va bientot ètre l'heure des matchs , à priori c'est déséquilibré mais on pourrait avoir des surprises.

Maxfly : Oui je suis d'accord c'est discutable ça c'est certain. J'essaye de juger comparativement par rapport aux joueurs et aux attaques actuelles des autres clubs. Les mecs d'arsenal qui sont là pour certains depuis un moment au club ont toujours marqué des buts , ont toujours maintenu l'équipe en haut du classement mème si pas de titre, et sont toujours sortis des groupes de la C1.
Si tu veux arsenal a une attaque de fin de seconde zone mais ça reste de seconde zone , pas de troisième, ou alors on a 2 visions vraiment très différentes de la valeur des joueurs, ça c'est possible aussi.
Pour moi une attaque de troisième zone c'est une attaque avec que 1 bon joueur , ou alors que des joueurs moyens , arsenal j'ai l'impression c'est plus que ça , après seconde zone troisième zone c'est subjectif , on est d'accord pour dire que l'attaque d'arsenal c'est pas mal mais ça pourrait ètre mieux.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 09 mars 2016, 20:10

Blanc a opté pour Rabiot pour suppléer Veratti forfait, Pastore est sur le banc, zéro prise de risque avec ce 4-3-3 immuable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 09 mars 2016, 20:15

Après tout il est en position de force vu le score du match aller, même si Chelsea ouvre le score il aura toujours les moyens de marquer surtout que le Chelsea de cette année est quand même moins fort même s'ils m'ont agréablement surpris à l'aller. Et vu la forme des deux équipes sur la saison ce serait presque une contre-performance de se faire éliminer par ce Chelsea.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 09 mars 2016, 20:18

Ca sent le traquenard pour paris qu'on a vu moins bon sans Verratti ces derniers temps.
Un vieux but de Costa à la 87ème , voilà mon prono.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 09 mars 2016, 20:27

Djib a écrit :Ca sent le traquenard pour paris qu'on a vu moins bon sans Verratti ces derniers temps.
Un vieux but de Costa à la 87ème , voilà mon prono.
Au contraire je vois le PSG accroché le match nul voir même gagner qui sait tant Chelsea me semble quand même faible cette saison. Tout peut arriver sur ce match mais je dirais léger avantage mais avantage quand même pour le PSG.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 09 mars 2016, 20:28

Oui avantage psg je suis d'accord , par contre si chelsea marque en premier ça va ètre chaud.
J'espère que ce sera un beau match.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Angora » 09 mars 2016, 21:02

Premier 1/4 d'heure: gros défi physique imposé par Chelsea, mais le PSG est supérieur. D'ailleurs, à l'instant: 0-1
Modifié en dernier par Angora le 09 mars 2016, 21:04, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 09 mars 2016, 21:03

But du PSG de Rabiot. Chelsea ne devrait pas pouvoir renverser la situation et la marche semble trop dure à passer pour eux cette fois. C'est dommage pour eux car ils avaient bien commencé le match.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 09 mars 2016, 21:06

Le psg a l'air serein.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 09 mars 2016, 21:07

pas tant que ça en fait ::d

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 09 mars 2016, 21:08

Ils ont quand même fait le plus dur en marquant le but à l'extérieur et en premier en plus. C'est désormais à Chelsea de se lancer à l'abordage afin d'essayer de revenir au plus vite au score.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 09 mars 2016, 21:14

Egalisation de Chelsea par Diego Costa. Bon ils ont égalisé assez rapidement mais Paris peut toujours voir venir, à voir si Chelsea arrive à prendre l'avantage.
C'est un bon match en tout cas ça va d'un but à l'autre et on sent les deux équipes capable de marquer sur chacune de leurs occasions.