[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 28 août 2016, 22:44

Je dis pas ça pour ce match que je ne vois pas d'ailleurs. Je parle en général sur leur mercato.

Bon sinon, quand j'entends les footixs critiquaient Jardim, ça me fait quand même rire. C'est l'un des meilleurs coach de ligue 1 depuis son arrivée voir certainement le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2016, 22:47

Walmour a écrit :Je dis pas ça pour ce match que je ne vois pas d'ailleurs. Je parle en général sur leur mercato.

Bon sinon, quand j'entends les footixs critiquaient Jardim, ça me fait quand même rire. C'est l'un des meilleurs coach de ligue 1 depuis son arrivée voir certainement le meilleur.
Totalement en accord avec toi! !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 28 août 2016, 23:02

le psg ne reussit surtout pas à se debarasser d'un certains nombre de joueur

( motta, matuidi, ou meme david luiz ( qui n'a jamais été un bon defenseur), lucas), autant de joueur surpayé et surcoté

tout en ne reussissant pas à recruter de vrai renforts, notamment offensif.

+ des joueurs absent, ou hors de forme lié aux JO.

ajouté un nouveau coach qui tatonne, notamment en se privant de ben arfa.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 28 août 2016, 23:04

MADAUXERRE a écrit :
Walmour a écrit :Sans Zlatan, le PSG ça a quand même beaucoup moins de gueule. Assez sceptique sur leur recrutement qui est finalement de seconde zone. Krychowiack, Meunier, Ben Arfa, c'est pas un recrutement top LDC...
Quand on compare avec le mercato de la Juve par exemple.

Pour être un gros club ils auraient dû craqué sur lewandoski. Ça aurait été un signe fort..la...ça fait dormir plus grand
:merci:
Ouais on peut dire que Ibra a pas été remplacé numériquement mème s'ils se sont renforcés encore en défense , milieu et milieu off mais pour une équipe de ce "standing" avec la prétention de gagner la C1 ça parait un peu juste.
Ils vont devoir + que jamais jouer en équipe et tant mieux pour la L1 si ils ne démarrent pas ce championnat en fanfare. :diable:
La Juve est monstrueuse cette année et c'est vrai que son mercato est vraiment impressionnant avec beaucoup de noms qui font rèver et qui ont des vrais références.
Pour moi ils ont déjà la meilleure paire de défenseurs droits d'Europe et surement la meilleure défense.

Pour le PSG en perdant leur joueur le + prolifique et charismatique ils perdent aussi l'influence qu'il avait sur l'équipe et la crainte qu'il inspirait aux adversaires en + de la pression qu'il absorbait en temps que superstar.
Emery sur ce match prend une leçon de tactique de Jardim , en 1ère le Psg s'est un peu tiré la balle dans le pied tout seul avec le positionnement haut de Verratti et le coach Parisien qui fait repartir son équipe en 2ème se prend un modèle de contre qui finit en csc de Aurier.
Monaco en réussite mais qui le mérite et dur apprentissage de la L1 pour Emery qui va surement recevoir une bonne volée de bois vert après cette défaite mème si ce n'est que 3 points de perdu sur un match à l'extérieur.

Symbole de ce match pour moi la qualité de la reprise de Moutinho sur le 1er but Monégasque en comparaison de l'action vendangée aux 6m en 1ère par Cavani.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 août 2016, 01:58

Maxfly a écrit :
ajouté un nouveau coach qui tatonne, notamment en se privant de ben arfa.
C'est vrai que ce coach est un peintre et on a eu droit à sa 1ère toile ce soir :mdr1:

En se débarrassant de Blanc, le PSG risque de rire jaune :mrgreen:

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex--AJA--45-- » 29 août 2016, 02:20

:mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Rominet » 29 août 2016, 08:37

Walmour a écrit :Sans Zlatan, le PSG ça a quand même beaucoup moins de gueule. Assez sceptique sur leur recrutement qui est finalement de seconde zone. Krychowiack, Meunier, Ben Arfa, c'est pas un recrutement top LDC...

Quand on compare avec le mercato de la Juve par exemple.
bah apparemment Zlatan aurait été remplacé par un top 5 européen pour certains footix du forum !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 11:22

? le psg a recruté un avant centre ?

esperons pour le foot que l'on ai tout de meme enfin le 11 des meilleurs du psg, et non des 11 plus gros salaires.

je vois d'ailleur que l'impunité totale de david luiz semble s'etre perdu pendant l'inter saison.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 29 août 2016, 12:17

Bah déjà Emery rebat déjà un peu les cartes, même si ça ne plait pas à Paul Le Guen qui prédit un retour rapide du 11 titulaire de la saison dernière, parce qu'il suffit pas d'arriver avec un classeur sous le bras pour tout changer. :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 12:28

comment faire regretter dugarry, ou meme christian jean pierre ?

ecouter un match commenté par le guen.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 29 août 2016, 12:59

Maxfly a écrit :? le psg a recruté un avant centre ?
esperons pour le foot que l'on ai tout de meme enfin le 11 des meilleurs du psg, et non des 11 plus gros salaires.
je vois d'ailleur que l'impunité totale de david luiz semble s'etre perdu pendant l'inter saison.
Pour l'AC il leur reste 2j (ça parle d'une offre de 75M sur Draxler) mais je vois pas qui ils pourraient voir vu que tous les dossiers se sont refroidis. Les Neymar/Levandowski c'était utopique pour eux mais je pensais qu'ils feraient une grosse offre pour un joueur encore jeune comme Lukaku/Dybla/Aubameyang ou qu'ils s'aligneraient sur les 94M de la clause liberatoire de Higuain quand on voit que par exemple ils ont acheté Luiz 50.

Pour Luiz c'est juste qu'il s'est trompé d'époque , ça aurait surement fait un grand libéro , c'est un bon joueur mais pour moi dans le football d'aujourd'hui il n'a pas vraiment de poste naturel car en défense il est pas assez stéréotypé et donc trop aléatoire je trouve.

En tout cas avec l'EAG leader avec la possibilité de le rester après la trève car ils accueillent Montpellier , ça promet au moins un peu de piment pour ce début de championnat.
La suite pour le PSG ce sera Sainté , Arsenal, Caen et si ça coince encore les fantomes de Ibra et de Blanc se feront encore + sentir.
Modifié en dernier par Djib le 29 août 2016, 13:10, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 13:01

non, mais higuain, c'est du blanchiment, pas du foot,

non, ce qui est surprenant, c'est l'absence de recrutement de gros espoir par le psg.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 29 août 2016, 13:15

Ils fondent aussi surement beaucoup d'espoirs en Lo Celso.
Vu de loin et en étant méchant on dirait que le recrutement est fait pour aller gagner la Ligue Europa une fois sorti de la C1 par Bale.

Pour Higuain oui c'était pas possible pour le PSG mais j'ai jamais compris pourquoi d'autres clubs ne se sont pas jetés dessus quand il est parti du Real.
Modifié en dernier par Djib le 29 août 2016, 13:21, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 29 août 2016, 13:19

Draxler c'est un milieu off, ils vont faire toute la saison avec Cavani et Augustin ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 29 août 2016, 13:47

Walmour a écrit :Draxler c'est un milieu off, ils vont faire toute la saison avec Cavani et Augustin ?
Ou faire comme le Barça à une époque et jouer sans avant-centre. ;)
Là mème en remettant le 11 de l'an dernier ça va coincer. Ils étaient bien ancrés dans leurs petites habitudes et sans le "papa" c'est tout une philosophie de jeu à reconstruire et ils ont pas l'habitude comme par exemple l'AJA qui doit trouver une nouvelle formule chaque année.
Emery arrive avec ses idées , sans connaitre la L1 ni la lutte pour le titre.
Si tout se goupille mal et qu'en + les blessures s'en mèlent , le PSG ne sera peut ètre pas champion cette année si OL , Monaco ou un Nice ou un EAG en mode Leicester font un gros championnat cette année. :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 14:03

Djib a écrit :Ils fondent aussi surement beaucoup d'espoirs en Lo Celso.
Vu de loin et en étant méchant on dirait que le recrutement est fait pour aller gagner la Ligue Europa une fois sorti de la C1 par Bale.

Pour Higuain oui c'était pas possible pour le PSG mais j'ai jamais compris pourquoi d'autres clubs ne se sont pas jetés dessus quand il est parti du Real.

car il n'est pas assez bon, tout simplement.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Spanish Gabacho » 29 août 2016, 14:36

Exactement, Higuian, qu'on se le dise, c'est du moyennase....

Vous ne trouverez personne au Real qui le regrettera...un benzema a 2 Higuain dans chaque jambe

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 29 août 2016, 15:21

Rien à redire sur Monaco. Ils ont employé la tactique parfaite.
Je ne comprends pas pourquoi Emery a choisi ses joueurs là. Pourquoi il n'a pas fait jouè Maxwell, Matuidi et Ben Arfa ? Pourquoi il a placé Verrati en 10 alors que c'est un 6?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 17:03

MC COURT qui rachete l'om, si il fait comme avec les dodgers, les supporters marseillais vont vite dechanter, il n'investi pas comme menece Mc court, mais attend un retour net et rapide su les sommes injectés...peu importe la maniere.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 29 août 2016, 21:10

AD94AJA a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Emery a choisi ses joueurs là. Pourquoi il n'a pas fait jouè Maxwell, Matuidi et Ben Arfa ? Pourquoi il a placé Verrati en 10 alors que c'est un 6?
Je ne suis pas sur à 100% mais peut ètre qu'il veut "mettre sa patte" sur l'équipe par un repositionnement de joueurs ou de nouveaux joueurs sur le terrain.
Quand Mourinho arrive à Chelsea c'est Mata au placard et il repositionne Luiz , Guardiola au Bayern met Lahm devant la défense et il y a surement d'autres exemples.
Là pour moi Emery a tenté un truc de ce genre et il a eu les yeux plus gros que le ventre et certains joueurs n'ont pas bien répondu.
Verratti haut sur le terrain c'est se priver de tout ce qui fait la force de ce joueur et mème si nous on en prle j'imagine que ça doit chauffer sur les forums du psg. :malin2:
Il a peut ètre aussi sous-estimé Monaco , ne connait pas encore parfaitement ses joueurs et aurait peut ètre du attendre d'ètre à domicile contre une équipe + faible pour tenter ça.
Dans cet aspect du coach qui reprend une bonne équipe mais qui "met sa patte" , je préfère l'approche douce de Ancelloti au Bayern qui dit :
En fait, j'ai changé très peu de choses dans cette équipe , c'est une équipe formidable. Nous avons juste essayé de jouer un peu plus verticalement
... ou comment quand mème bien casser l'ancien coach et se mettre joueurs , supporters et surement aussi la direction dans la poche en ayant bien analysé les défauts de l'ancienne équipe.
Pour Emery ce sera pas forcément évident car il doit s'adapter à une nouvelle équipe dans un nouveau championnat et les joueurs doivent s'adapter en mème temps à un nouveau coach et à la vie sans zlatan.