[Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 03 janv. 2017, 18:08

djej a écrit :Des équipes qui avaient aussi une lattitude plus importante cet été avec une masse salariale plus importante que la nôtre qui ont permis de prendre plusieurs joueurs confirmés ce que l'on a pas pu faire cet été vu la réduction drastique à cause du centre de formation. Avec un budget sensiblement égal aux nôtres mais sans un centre qui coûte cher, Brest à pu attirer les Faussurier, Coeff, Diallo, Castan ou Strasbourg (Goncalves, Boutaib, Nogueira) ou Lens (Bostock, Klonaridis, Lopez), quand à Reims, leur budget est bien plus important que le nôtre.
Bien sûr. Mais peu importe d'attirer de "grands" noms si l'entente sur le terrain ne se fait pas. D'aucuns, extérieurs à l'AJA, ont dû se dire : "Courtet/Touzghar cela va faire mal !" Que nenni. Ces deux joueurs ne sont pas complémentaires et ne le seront jamais ! Ailleurs, çà marche. Chez nous, non.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 03 janv. 2017, 18:54

Pour se faire vraiment une idée il faudrait savoir si avec les salaires des Touzghar , Bois , Sané , Traoré , Touré , Laspalles ... on aurait pas pu attirer à la place un Maupay et un Faussurier.
Entre les joueurs qu'on laisse partir cet été et ceux qu'on décide de garder , le recrutement mal pensé , les paris à ne pas tenter car trop risqués , je reste convaincu qu'on pouvait faire mieux avec le mème budget mème sans ètre de grands magiciens .

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar just4fun » 03 janv. 2017, 21:31

Un Sekou Baradji, libre, ça pourrait être une bonne affaire non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2017, 21:46

Djib a écrit :Pour se faire vraiment une idée il faudrait savoir si avec les salaires des Touzghar , Bois , Sané , Traoré , Touré , Laspalles ... on aurait pas pu attirer à la place un Maupay et un Faussurier.
c'est facile de dire ça après... numériquement on avait besoin d'eux (à part peut-etre Laspalles, et encore ...) , je pense qu'il faut juste se demander est ce qu'on aurait pu prendre meilleur que Touzghar ? est-ce qu'on aurait pu prendre meilleur que Traoré

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar just4fun » 03 janv. 2017, 23:14

Sinon je viens de voir qu'Alexandre Cuvillier est libre, j'en ai plutôt un bon souvenir, et à 30 ans il peut encore faire de belles choses (sauf si j'ai loupé un épisode)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2017, 23:17

Djib a écrit :Pour se faire vraiment une idée il faudrait savoir si avec les salaires des Touzghar , Bois , Sané , Traoré , Touré , Laspalles ... on aurait pas pu attirer à la place un Maupay et un Faussurier.
Entre les joueurs qu'on laisse partir cet été et ceux qu'on décide de garder , le recrutement mal pensé , les paris à ne pas tenter car trop risqués , je reste convaincu qu'on pouvait faire mieux avec le mème budget mème sans ètre de grands magiciens .

sauf que les joueurs a salaire egale prefere evoluer dans de bons clubs, avec de bons coach.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 04 janv. 2017, 00:26

threeizy a écrit :
Djib a écrit :Pour se faire vraiment une idée il faudrait savoir si avec les salaires des Touzghar , Bois , Sané , Traoré , Touré , Laspalles ... on aurait pas pu attirer à la place un Maupay et un Faussurier.
c'est facile de dire ça après... numériquement on avait besoin d'eux (à part peut-etre Laspalles, et encore ...) , je pense qu'il faut juste se demander est ce qu'on aurait pu prendre meilleur que Touzghar ? est-ce qu'on aurait pu prendre meilleur que Traoré
C'est toujours facile de refaire le monde ça c'est sur mais quand on prend pour faire le nombre des joueurs qui ne sont mème pas titu en CFA ou qui quittent le club sans avoir eu leur chance on peut se poser la question de l'économie de leur salaire.
Est ce que pour ces quelques recrues on aurait pas pu les remplacer numériquement en surclassant les meilleurs -19 qu'on remplace en surclassant les meilleurs -17 , qu'on remplace en surclassant les meilleurs -15 , et on compense en recrutant + de -15.
Le nivellement par le bas à moindre cout et la promo interne plutot que de remplir la CFA avec des joueurs non compétitifs non formés au club , une logique de ce genre appliquée sur le long terme ferait du bien je pense et c'est pas sorcier.

Pour le cas Touzghar et Traoré ce serait du ressort d'un directeur sportif , faut le bon homme au bon endroit au bon moment , et sur cette 1ère moitié de saison ils n'ont pas eu le rendement escompté.
La question du recrutement de Touzghar aurait pu se poser dans le sens de la difficulté du dossier et de l'état de forme du joueur par rapport à nos besoins immédiats.

Pour le reste pour comparer il faudrait connaitre tous les salaires et ça nous ne le sauront jamais ,sauf pour Obraniak, dont le recrutement mème peut ètre remis en question quand on voit qu'on a remis Gragnic sur pied toute la saison dernière pour qu'il parte gratuit faire les beaux jours de Strasbourg.

Perso c'est parce que beaucoup de carences de l'équipe ont été vite identifiées par beaucoup de monde dès les annonces des départs en fin de saison dernière que je pense qu'on aurait pu mieux faire avec la mème somme d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 04 janv. 2017, 00:45

Maxfly a écrit :sauf que les joueurs a salaire egale prefere evoluer dans de bons clubs, avec de bons coach.
Je me souviens encore de l'énorme attente sur le forum autour de Furlan , alors qu'en fait Moldovan avait été choisit depuis plusieurs semaines par Cotret , on s'est tous fait avoir sur ce coup. Moldovan qui portait l'AJA sur un piedestal en arrivant et qui 2 mois après crachait sur le centre...
La dynamique du club est importante aussi ça c'est sur . Pour moi par exemple voir un jeune que je trouvais pas mauvais comme Lefebvre à qui on a permis de quitter le club en rachetant sa dernière année de contrat pour qu'il signe en région parisienne car il veut y poursuivre sa vie familiale , ça m'a vraiment fait réfléchir sur ce que représentait vraiment aujourd'hui l'AJA quand je compare ça au vieux reportage sur Canto qui dit qu'il vient à l'AJA car c'est le meilleur endroit pour faire évoluer son football.
Ne voir que des joueurs en fin de carrière et/ou blessés arriver à l'intersaison c'est peut ètre un signe aussi mais je me dis que c'est pas l'entité AJA qui n'attire pas mais c'est les hommes en place qui choisissent les mauvaises personnes au mauvais moment.
Par exemple pour moi le fait qu'il y ait aucun profil à la Seck dans l'équipe c'est pas parce que aucun déménageur veut venir à l'AJA c'est parce que l'AJA a pensé qu'on pouvait faire sans.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar jfrancois » 04 janv. 2017, 08:45

lefebvre a pas voulu suivre sa compagne, je la croise souvent à Auxerre, elle est du coin, elle a passé son bac à auxerre

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar auxerrien » 04 janv. 2017, 11:35

J'aimerai bien Jeff Louis du standart
Ou larbi avec des profil assez offensif !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2017, 12:33

Djib a écrit : C'est toujours facile de refaire le monde ça c'est sur mais quand on prend pour faire le nombre des joueurs qui ne sont mème pas titu en CFA ou qui quittent le club sans avoir eu leur chance on peut se poser la question de l'économie de leur salaire.
Est ce que pour ces quelques recrues on aurait pas pu les remplacer numériquement en surclassant les meilleurs -19 qu'on remplace en surclassant les meilleurs -17 , qu'on remplace en surclassant les meilleurs -15 , et on compense en recrutant + de -15.
Le nivellement par le bas à moindre cout et la promo interne plutot que de remplir la CFA avec des joueurs non compétitifs non formés au club , une logique de ce genre appliquée sur le long terme ferait du bien je pense et c'est pas sorcier.
j'avais écrit un pavé mais mon PC s'est eteint rrrhhh ,
en gros je disais que j'entendais bien ce que tu disais, mais je ne suis pas assez les jeunes pour savoir si ils ont le niveau et le physique pour direct jouer en CFA et en former l'ossature.

et de plus "partir avec les jeunes à la place des recrues" cela voudrait dire qu'en gros tu vas me dire que tu étais pret à partir en juin avec par exemple à gauche Trabé et Boto ? (le Boto à 0 match pro hein, qui se faisait constamment marcher dessus, celui de l'année dernière), paye ton coté gauche, à droite pareil avec Aguilar out pour 2 mois tu partais avec le U17 et le U19 ? pour la défense de la CFA je ne connais meme pas les jeunes qui auraient pu y jouer sachant que l'équipe aurait dû se reposer sur eux vu qu'on montait de CFA2 à CFA.
Sans recrue on partait avec des batons dans les roues. Pour moi c'est la qualité qui ne va pas, mais en quantité on en avait besoin.

il n'y a que notre défense centrale où là oui on pourrait dire quelque chose encore que là voilà on voit qu'à 3 on n'est pas de trop avec Fournier et sa longue blessure, les suspensions répétitives de Sparagna, la blessure de Traoré, la remise en forme de Tacalfred

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2017, 12:45

Djib a écrit : Par exemple pour moi le fait qu'il y ait aucun profil à la Seck dans l'équipe c'est pas parce que aucun déménageur veut venir à l'AJA c'est parce que l'AJA a pensé qu'on pouvait faire sans.
et moi je suis persuadé qu'on peut faire sans, il y a plein de façon de jouer au foot, de récupérer des ballons, puis il y a un juste milieu entre jouer qu'avec des nains et jouer avec des déménageurs, après je ne sais pas ce que vous appelez déménageurs mais moi un Matuidi ça me suffit largement et je ne le vois pas comme une armoire à glace, Jérémy Clément non plus, Ngolo Kanté, Wijnaldum, Fernandinho, etc. tu peux jouer physique sans etre une armoire, il faut juste avoir de la volonté, etre un minimum musclé et etre énergique. Après oui si on ne trouve rien vaut mieux au moins prendre une bete physique, mais bon

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar King Canto » 04 janv. 2017, 14:22

Absolument, pas sûr d'ailleurs qu'un Seck nous ait fait plus défaut qu'un Lefebvre jusqu'ici.

Pour autant, il faudrait un profil défensif au milieu dans cette equipe.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar tequila » 04 janv. 2017, 14:49

Un joueur bon de la tête dans les deux surfaces ne nous ferait sûrement pas de mal. Car l'AJA pêche clairement cette saison dans ce domaine particulier.

Max

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Max » 04 janv. 2017, 15:28

Un p'tit prêt de yaya sanogo qui a l'air à la peine pour compenser l’hypothétique départ de toughar.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 04 janv. 2017, 15:55

threeizy a écrit : et de plus "partir avec les jeunes à la place des recrues" cela voudrait dire qu'en gros tu vas me dire que tu étais pret à partir en juin avec par exemple à gauche Trabé et Boto ? (le Boto à 0 match pro hein, qui se faisait constamment marcher dessus, celui de l'année dernière), paye ton coté gauche, à droite pareil avec Aguilar out pour 2 mois tu partais avec le U17 et le U19 ? pour la défense de la CFA...
Ca ne m'aurait pas rassuré de commencer la saison comme ça avec Boto-Trabé par exemple, mais si ça s'inscrivait dans une logique encadrée à long terme et qu'on prenait l'habitude de déjà voir du coté des jeunes avant de recruter je serais pas contre. (après faudrait le mettre en place et voir si c'est viable)
Après c'est sur que pour constituer une équipe il y a tout un tas d'autres facteurs à prendre en compte dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants donc j'ai pas développé ma réflexion + loin...
King Canto a écrit :Absolument, pas sûr d'ailleurs qu'un Seck nous ait fait plus défaut qu'un Lefebvre jusqu'ici.

Pour autant, il faudrait un profil défensif au milieu dans cette equipe.
J'insiste sur Seck car pour moi un profil de ce type faciliterait pas mal de chose pour la L2 mais c'est vrai que notre problème est avant tout un manque de profils variés , en perdant le + grand et meilleur de la tète , le + petit et le + vif , on se retrouve sans profil "qui se démarque" par rapport aux nombreux joueurs de 1m75 pour 70kgs qui composent l'effectif.
Le tandem Goujon-Sissako peut toutefois se positionner sur ce créneau et jouer le role du grand bon de la tète et du + petit harceleur , donc pour moi il n'y a pas absolue nécessité de profils variés mais je pense que ça aide beaucoup car les joueurs s'y retrouvent mieux quand chacun trouve sa place instinctivement.
Modifié en dernier par Djib le 04 janv. 2017, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Djib » 04 janv. 2017, 16:06

threeizy a écrit :je ne sais pas ce que vous appelez déménageurs ...
Pour moi un déménageur c'est un joueur de 1m90 qui se sert de son physique pour bouger les autres , pour gagner les ballons de la tète et pour avoir du poids dans les surfaces,qui sait mettre le pied quand il y a besoin , pas besoin d'ètre très lourd si le mec a de la force , c'est pas lui qui vient aux abords de la surface pour soutenir les actions.
Dans l'équipe du PSG par exemple celui qui ressemble le + au profil que je voudrais c'est Tiago Motta.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2017, 16:18

ben je persiste à dire qu'on peut jouer sans déménageur, des mecs physiques qui en veulent peuvent suffire aussi

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar just4fun » 04 janv. 2017, 16:21

Pour moi, le 6 qu'il nous faut doit être bon de la tête, d'une part pour récupérer les 6m adverses (qui sont trop facilement gagnés par nos adversaires), et sécuriser notre défense sur les CPA (car à chaque balle qui arrive en l'air on est en mode panique).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2017, 16:30

vu qu'on a des nains partout meme au goal et en défense centrale c'est sûr qu'un grand ne ferait pas de mal