Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 07 déc. 2020, 12:58
D'ailleurs Charbonnier n'a jamais été preté
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
C'est pas un dénigrement de dire que le National 2 est un niveau amateur, c'est une réalité puisque ça regroupe les réserves des clubs pros (beaucoup de jeunes joueurs en formation) et des club amateursAlexAJA a écrit : 05 déc. 2020, 17:01Beaucoup parlent sans avoir vu surtout, et se permettent de juger ceux qui les voient et font des retours.Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 15:02 Ceux qui parlent des jeunes sont ceux qui les voient et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un jeune ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer Sinayoko d'ailleurs. Par contre dénigrer des joueurs de la Une ça j'en ai vu, les Dugimont, Sakhi, Arcus, etc.
Pas de dénigrement sur un jeune en particulier (En même temps ce serait culotté, ils ne les voient pas...).
Comme le dit tequila, c'est un dénigrement global du niveau de nos jeunes, avec une certaine condescendance envers les divisions inférieures. C'est sur que le gros CV L2/l1... ça rassure les frileux !
A quoi ça sert d'ailleurs, de se battre pour rester en N2, à part pour faire joly ? (vous l'avez?)
Parce que signer des Sinayoko pour 3 ans pour qu'ils jouent en N2 et pour faire beau au classement des centres de formation, ça sert pas à grand chose.
Si par exemple vous estimez que la réserve ne sert à rien et que nos jeunes sont pas au niveau, supprimons la réserve, et faisons passer les meilleurs des U19 à l'équipe pro.. D'autres clubs le font (et ça s'entend complètement!).
Après tout Marcelin, Begraoui, ou même Mercier, c'est quasiment ça leur parcours.![]()
Autre sujet: Prêtons aussi nos jeunes en N1 si on ne compte pas sur eux, pour leur bien et leur progression (je pense à Begraoui).
Pour l'instant, à part pour des prêts poubelles pour se débarrasser de joueurs dans leur dernière année de contrat (Montiel, FX, etc), on n'étudie jamais cette option pourtant bénéfique pour un jeune, avec un gain en maturité/expérience non négligeable...
Car aujourd'hui dans le monde du football tu as énormément de clubs qui font du trading et qui cherchent des joueurs entre 16 et 20 ans avec un bon potentieltequila a écrit : 05 déc. 2020, 18:27 Pourquoi faire signer des contrats professionnels à des "jeunes" qui ne joueront jamais (ou bien trop rarement) à ce niveau chez nous ? Mis à part le fait du classement du Centre de Formation je ne vois pas bien l'intérêt (salaires plus élevés qu'en statut amateur notamment)
Cette réflexion ne se porte pas sur le niveau (sensiblement meilleur) mais sur l'environnement du joueur.WilliamPrunier a écrit : 07 déc. 2020, 13:09 En revanche, et c'est là où tu n'es pas logique dans ta démarche, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait prêter les jeunes en National 1 pour qu'il s'aguerrissent puisqu'ils se frotteront à un niveau supérieur au National 2
Le meilleur exemple reste notre Yann Lachuer, barré en 1996 lors du titre, il est prêté à Chateauroux en 1996-97 où il est stratosphérique, il permet à Chateauroux de monter et revient en titulaire l'année d'après en L1. Il partira libre au PSG, qui fait le forcing grâce à Michel Denisot.Ultraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire
martini, charbonier, guivarch notamment.
Et il reviendra à l’aja pour jouer la ligue des champions !djej a écrit : 07 déc. 2020, 17:37Le meilleur exemple reste notre Yann Lachuer, barré en 1996 lors du titre, il est prêté à Chateauroux en 1996-97 où il est stratosphérique, il permet à Chateauroux de monter et revient en titulaire l'année d'après en L1. Il partira libre au PSG, qui fait le forcing grâce à Michel Denisot.Ultraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire
martini, charbonier, guivarch notamment.
C'est Fabien Cool qui avait été prêté à Gueugnon
À RENNESUltraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire
martini, charbonier, guivarch notamment.
formé a brestverlaatboy a écrit : 11 déc. 2020, 14:05À RENNESUltraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire
martini, charbonier, guivarch notamment.
Pourtant il avait fait de bonnes impressions en match de préparation ....rimo a écrit : 16 mars 2021, 20:39 Il joue pas chez nous et on l'a même pas testé ni en coupe ni en championnat malheureusement. Même rentrant au cours d'un match. Donc pour lui vaut mieux qu'en aille