[Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2023, 14:24

Leon29 a écrit : 23 janv. 2023, 13:47 Et si Léon se blesse on met De Percin? Il faut un gardien. Après si Leon est supérieur il jouera.
Oui il nous faut certainement un gardien supplémentaire pour finir la saison, De Percin me semble un peu limite pour etre N2. Aucune idée du niveau de Coziello ...
Malgré tout, cette rumeur me dit rien qui vaille, je serai vraiment très désagréablement surpris si on tournait le dos une 2e fois à Léon.

Un peu marre de lire ici que Léon n'a pas le niveau pour etre N1 en L1. Leon a fait 2 ou 3 boulettes sur ces 2 dernières saisons à l'AJA, mais il a quand meme goalé les 2 meilleures saisons de L2 de l'AJA, il est monté en L1, il a fait des arrêts décisifs qui nous a permis de gagner les matchs dans le sprint final, il a fait ses preuves, arretons un peu de repéter cette ritournelle idiote née dans la tête de quelques forumeur traumatisé par le match retour contre Toulouse l'an dernier, comme quoi il serait "un peu limite". ça fait 6 mois qu'on a pas le droit de critiquer a un gardien qui à 0% de réussite en 1vs1, qui n'a pas choppé un seul ballon sur corner, et qui finalement se barre par la toute petite porte, et certain ici continue de dire que Léon c'est bof bof. Mais reveillez vous !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 23 janv. 2023, 14:25

S'il vient, il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il soit bon...
Cela ne pourra pas être pire que Costil :diable:

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Sim10 » 23 janv. 2023, 14:27

Bizarre on a surtout besoin d'un 9 et d'un 6

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar patchack » 23 janv. 2023, 14:31

Sim10 a écrit : 23 janv. 2023, 14:27 Bizarre on a surtout besoin d'un 9 et d'un 6
on vient de prendre un 6 on en prendra pas 2

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 14:37

On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 14:39

lecoriace44 a écrit : 23 janv. 2023, 14:05 on remercie David Wantier et son flair légendaire, Sainté s'en souviens encore.
Parce qu ils nous conseille vraiment ?

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 14:39

gilles a écrit : 23 janv. 2023, 14:20 Est-ce quelqu'un connaît ce joueur ?
Car le "je connais pas le joueur" mais je donne un avis seulement pour critiquer, cela me fait sourire.

Merci d'avance pour vos retours.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Gros espoir roumain qui rejoint l'Inter Milan très jeune. Il commence à être prêté en Serie B puis Serie A où il fait une grosse saison pour sauver le Genoa en envoyant Marchetti sur le banc, un gardien très expérimenté qui a fait une assez bonne carrière à la Lazio. Puis il revient à l'Inter (que je suis), et là pendant 2 ans ça lui fait miroiter la future place de titulaire à la place de Handanovic (excellent gardien mais qui pour moi est cramé pour le top top niveau depuis 2 ans, capable du meilleur comme à son prime mais aussi du pire). Dû au déclin petit à petit de Handa, les Interistes poussent pour envoyer Handa sur le banc et donner enfin la chance à Radu, ce qui n'arrive jamais, jusqu'à la fin de saison 21/22 où après une gestion cata de Inzaghi, il envoie Radu au charbon contre Bologne et il fait sa fameuse boulette dont tout le monde parle. Alors que les tifosis attendaient et réclamaient Radu titu depuis 2 ans, ils l'envoient en enfer, harcèlement, détestation car sa boulette leur "coûte le titre" (même s'ils perdent le titre à plusieurs autres occasions notamment dans le Derby contre Milan), m'enfin bref la boulette est tellement énorme qu'il est désigné responsable. Pour schématiser, c'est un peu comme si on avait fait joué Costil pendant 2 ans, avec des hauts et des bas, que tous les supps réclamaient Leon, qu'on le faisait pas jouer et que notre entraîneur décidait de mettre Leon fin avril dans un match hyper important. Boom cagade de Leon, qui nous coûte 2 points, hop relégation en L2 à 1 ou 2 points près, et Leon devient l'ennemi public n°1, harcèlement, menaces de morts etc etc. Voilà ce que le type vient de vivre à 25 ans.

Donc image de super espoir, qui a confirmé à chaque fois qu'il a été prêté, ça s'est toujours bien passé au niveau des perfs en Serie B, Serie A pour le maintien, là il commençait bien à Cremonese mais se blesse en Octobre donc il perd sa place, et là il va revenir sur les terrains mais sa place est perdue donc déjà que le mec attendait la place que lui a fait miroiter l'Inter pendant des années pour qu'au final ça se passe hyper mal et qu'il soit menacé et persona non grata à l'Inter en 1 match, c'est pas pour être remplaçant chez un relégable en Serie A.
Il a besoin de jouer, et d'aller plus haut où il devrait être.
Sur son niveau quand il est dedans j'ai aucun doute, c'est au-dessus de ce qu'on peut espérer vu notre situation.
Bémol : la langue, pour une mission sauvetage j'espère que ça le fera, et la tête, mec leader qui donne confiance aux siens quand il est titu mais ne pas sous estimer l'impact sur un Homme de ce qu'il a subi ya 8-9 mois à l'Inter (+ la blessure), et qui est absolument dégueulasse dans le procédé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar gilles » 23 janv. 2023, 14:47

Gr-Nico a écrit : 23 janv. 2023, 14:39
gilles a écrit : 23 janv. 2023, 14:20 Est-ce quelqu'un connaît ce joueur ?
Car le "je connais pas le joueur" mais je donne un avis seulement pour critiquer, cela me fait sourire.

Merci d'avance pour vos retours.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Gros espoir roumain qui rejoint l'Inter Milan très jeune. Il commence à être prêté en Serie B puis Serie A où il fait une grosse saison pour sauver le Genoa en envoyant Marchetti sur le banc, un gardien très expérimenté qui a fait une assez bonne carrière à la Lazio. Puis il revient à l'Inter (que je suis), et là pendant 2 ans ça lui fait miroiter la future place de titulaire à la place de Handanovic (excellent gardien mais qui pour moi est cramé pour le top top niveau depuis 2 ans, capable du meilleur comme à son prime mais aussi du pire). Dû au déclin petit à petit de Handa, les Interistes poussent pour envoyer Handa sur le banc et donner enfin la chance à Radu, ce qui n'arrive jamais, jusqu'à la fin de saison 21/22 où après une gestion cata de Inzaghi, il envoie Radu au charbon contre Bologne et il fait sa fameuse boulette dont tout le monde parle. Alors que les tifosis attendaient et réclamaient Radu titu depuis 2 ans, ils l'envoient en enfer, harcèlement, détestation car sa boulette leur "coûte le titre" (même s'ils perdent le titre à plusieurs autres occasions notamment dans le Derby contre Milan), m'enfin bref la boulette est tellement énorme qu'il est désigné responsable. Pour schématiser, c'est un peu comme si on avait fait joué Costil pendant 2 ans, avec des hauts et des bas, que tous les supps réclamaient Leon, qu'on le faisait pas jouer et que notre entraîneur décidait de mettre Leon fin avril dans un match hyper important. Boom cagade de Leon, qui nous coûte 2 points, hop relégation en L2 à 1 ou 2 points près, et Leon devient l'ennemi public n°1, harcèlement, menaces de morts etc etc. Voilà ce que le type vient de vivre à 25 ans.

Donc image de super espoir, qui a confirmé à chaque fois qu'il a été prêté, ça s'est toujours bien passé au niveau des perfs en Serie B, Serie A pour le maintien, là il commençait bien à Cremonese mais se blesse en Octobre donc il perd sa place, et là il va revenir sur les terrains mais sa place est perdue donc déjà que le mec attendait la place que lui a fait miroiter l'Inter pendant des années pour qu'au final ça se passe hyper mal et qu'il soit menacé et persona non grata à l'Inter en 1 match, c'est pas pour être remplaçant chez un relégable en Serie A.
Il a besoin de jouer, et d'aller plus haut où il devrait être.
Sur son niveau quand il est dedans j'ai aucun doute, c'est au-dessus de ce qu'on peut espérer vu notre situation.
Bémol : la langue, pour une mission sauvetage j'espère que ça le fera, et la tête, mec leader qui donne confiance aux siens quand il est titu mais ne pas sous estimer l'impact sur un Homme de ce qu'il a subi ya 8-9 mois à l'Inter (+ la blessure), et qui est absolument dégueulasse dans le procédé.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Sim10 » 23 janv. 2023, 14:53

patchack a écrit : 23 janv. 2023, 14:31
Sim10 a écrit : 23 janv. 2023, 14:27 Bizarre on a surtout besoin d'un 9 et d'un 6
on vient de prendre un 6 on en prendra pas 2
C'est bien dommage

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar ClemAJA » 23 janv. 2023, 14:57

Selon l'YR, le club où il était en prêt ne l'a plus titularisé suite à une blessure au coude et il n'a pas rejoué
Et il a été proposé à Lorient et Sainté qui n'ont pas donné suite, et donc j'imagine proposé à l'AJA qui donne suite. Dommage qu'à priori ce soit un agent qui le propose au club et pas le club qui aille le chercher...

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar rimo » 23 janv. 2023, 14:59

Pour chercher faut des réseaux déjà

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar ClemAJA » 23 janv. 2023, 15:02

rimo a écrit : 23 janv. 2023, 14:59 Pour chercher faut des réseaux déjà
Oui c'est clair mais je trouve ça incroyable qu'un club de ligue 1 n'ait pas de vraie cellule de recrutement et qu'on attende que les agents proposent leurs joueurs pour grossir le trait....
Comment on peut espérer se maintenir sereinement et durablement en ligue 1 dans ces conditions...
Après je ne parle pas du niveau du joueur que je connais pas et qui est peut-être une réelle plus value

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Leon29 » 23 janv. 2023, 15:16

ClemAJA a écrit : 23 janv. 2023, 15:02
rimo a écrit : 23 janv. 2023, 14:59 Pour chercher faut des réseaux déjà
Oui c'est clair mais je trouve ça incroyable qu'un club de ligue 1 n'ait pas de vraie cellule de recrutement et qu'on attende que les agents proposent leurs joueurs pour grossir le trait....
Comment on peut espérer se maintenir sereinement et durablement en ligue 1 dans ces conditions...
Après je ne parle pas du niveau du joueur que je connais pas et qui est peut-être une réelle plus value
Le départ de Costil n'était pas prévu. Son agent s'est positionné vu la situation de son joueur. C'est normal et pour nous on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de valeurs sûres chez les gardiens sur le marché actuellement.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2023, 15:32

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:37 On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.
Sauf que là, on recrute un gardien qui vient pour être N1, d'après son background. D'ailleurs merci @Gr-Nico pour les infos sur ce joueur.
J'aurais préfèré qu'on recrute un concurrent à Léon, mais que Léon débute N1, j'aurais trouvé ça plus respectueux vis à vis de Léon, et plus rassurant car on connait son niveau.
On va faire comme avec Costil en début de saison, on va espérer qu'il soit bon ce Radu

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Korbo » 23 janv. 2023, 15:33

Il y a de très faibles chances qu'un bon gardien veuille venir à l'AJA en ce moment vu le statut de l'équipe et le nombre de buts encaissés par match.

Autant redonner confiance à Léon, qui je suis sûr, peut réussir à montrer de belles choses. Ce n'est pas cette année qu'on arrivera à avoir un vrai gardien numéro 1 qui ferait l'unanimité.
Donc autant réinvestir le salaire de Costil sur un milieu efficace (ou un autre poste nécessaire)

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 15:40

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2023, 15:32
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:37 On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.
Sauf que là, on recrute un gardien qui vient pour être N1, d'après son background. D'ailleurs merci @Gr-Nico pour les infos sur ce joueur.
J'aurais préfèré qu'on recrute un concurrent à Léon, mais que Léon débute N1, j'aurais trouvé ça plus respectueux vis à vis de Léon, et plus rassurant car on connait son niveau.
On va faire comme avec Costil en début de saison, on va espérer qu'il soit bon ce Radu
Je pense que c'est un coup tenté par les dirigeants, qui ne semble vraiment pas prêts à laisser Dono en n°1. On jugera ce qu'il donnera avec nous car contexte différent, je pense qu'il est obligatoire pour lui même à l'avenir de partir de l'Italie, où son cerveau doit être bouffé vu les récents événements. Il lui faut + de calme et de sérénité (sur le terrain il ne l'aura sûrement pas mais l'Abbé-Deschamps devrait être + Light avec lui que les Interistes). Moi je me dis pourquoi pas tenter, et on le verra très vite si ça va ou pas avec nous, et si ça va pas bah on mettra Leon qui pourra assurer les quelques mois restants.
Après ça va aussi être à la défense et au milieu de mieux protéger le gardien, quelqu'il soit, même si j'ai un bon avis sur Radu, c'est pas Neuer donc il va pas repousser 15 tirs tous les dimanches :happy1:
Si on pouvait insuffler une bonne dynamique dès dimanche ça serait cool pour tout le monde, anciens comme nouveaux joueurs

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 15:44


Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 23 janv. 2023, 15:45

gestion des gardiens quand même bizarre.
On prolonge Donovan pour lui dire que finalement, on ne compte pas sur lui en L1, quel intérêt ?
Et dans le même temps, on a 3 autres jeunes gardiens dont 1 qui vient de signer.
En gros, on est en train de dire à Dono : ok, on te garde au cas où on retournne en L2

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Stanaa » 23 janv. 2023, 15:50

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2023, 15:32
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:37 On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.
Sauf que là, on recrute un gardien qui vient pour être N1, d'après son background. D'ailleurs merci @Gr-Nico pour les infos sur ce joueur.
J'aurais préfèré qu'on recrute un concurrent à Léon, mais que Léon débute N1, j'aurais trouvé ça plus respectueux vis à vis de Léon, et plus rassurant car on connait son niveau.
On va faire comme avec Costil en début de saison, on va espérer qu'il soit bon ce Radu
Le respect n'existe pas ou très peu dans notre sport encore moins dans notre situation. On connaît le niveau de Leon et on ne peut pas dire qu'il excellait et on parlait de L2. Il nous faut un bon gardien, je ne connais absolument pas ce joueur et j'espère simplement qu'il sera meilleur que Leon. J'ajoute que même avec Donnarumma, tant que l'équipe laissera des boulevards et exposera notre gardien comme depuis le début de saison, ça ne changerait pas grand chose.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Leon29 » 23 janv. 2023, 15:52

djej a écrit : 23 janv. 2023, 15:45 gestion des gardiens quand même bizarre.
On prolonge Donovan pour lui dire que finalement, on ne compte pas sur lui en L1, quel intérêt ?
Et dans le même temps, on a 3 autres jeunes gardiens dont 1 qui vient de signer.
En gros, on est en train de dire à Dono : ok, on te garde au cas où on retournne en L2
En même temps il sait qu'il ne sera jamais titulaire en L1 si ce n'est à l'AJA. Il relève le défi. Mais la saison prochaine si il veut jouer il y a de grandes chances pour qu'il retourne en L2, qu'on se maintienne ou non.
Modifié en dernier par Leon29 le 23 janv. 2023, 15:55, modifié 3 fois.