[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Zemia » 14 déc. 2012, 01:16

djailes a écrit :N'empêche, faudra qu'on me réexplique le processus de sélection des équipes en world tour, avec une sélection qui ne se justifie pas ni se hiérarchise pas, tant que les critères sont respectés.
D'une part et si j'ai tout compris, il y a un système de points : les équipes et coureurs sont jugés sur l'année précédente et celle en cours. D'autre part, il y a un critère financier. Enfin, il y a une part de chance : si tu es copain avec l'UCI, tout va bien !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 14 déc. 2012, 09:23

Je n'ai pas votre conaissance du cyclisme hors grandes courses, mais est-ce que Katusha avait déjà fait des coups d'éclats ? De bon résultats ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 14 déc. 2012, 10:04

Rigil a écrit :Je n'ai pas votre conaissance du cyclisme hors grandes courses, mais est-ce que Katusha avait déjà fait des coups d'éclats ? De bon résultats ?
Joaquin ROdriguez est le n°1 mondial de l'an dernier, 3ème de la Vuelta, 1er du Giro, la Flèche Wallonne, Le TOur de Lombardie, des étapes sur ces grands tours. Ils ont aussi gagné avec le jeune et très prometteur Moreno Mose etc...

Pour finir à la deuxième place du classement UCI des équipes.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2012, 10:34

Zemia a écrit :
djailes a écrit :N'empêche, faudra qu'on me réexplique le processus de sélection des équipes en world tour, avec une sélection qui ne se justifie pas ni se hiérarchise pas, tant que les critères sont respectés.
D'une part et si j'ai tout compris, il y a un système de points : les équipes et coureurs sont jugés sur l'année précédente et celle en cours. D'autre part, il y a un critère financier. Enfin, il y a une part de chance : si tu es copain avec l'UCI, tout va bien !
Pour comprendre le système ubuesque...

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012 ... ulturelle/

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Zemia » 14 déc. 2012, 12:39

Guy Moux a écrit :
Rigil a écrit :Je n'ai pas votre conaissance du cyclisme hors grandes courses, mais est-ce que Katusha avait déjà fait des coups d'éclats ? De bon résultats ?
Joaquin ROdriguez est le n°1 mondial de l'an dernier, 3ème de la Vuelta, 1er du Giro, la Flèche Wallonne, Le TOur de Lombardie, des étapes sur ces grands tours. Ils ont aussi gagné avec le jeune et très prometteur Moreno Mose etc...

Pour finir à la deuxième place du classement UCI des équipes.
D'ailleurs, en parlant de Rodriguez, ce dernier pourrait partir de Katusha non ? Cela ferait une recrue de choix sur le marché...

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 14 déc. 2012, 13:30

Moi je suis bien content de voir SaxoBank. Déjà Contador, ça fera pas de mal de le revoir sur les grandes courses, vu comment on s'est fait chier sur le tour cette année, et puis d'un point de vue perso, j'ai toujours trouvé sa suspension illégitime. De plus, ils ont fait un recrutement pour être en WT. Le WT ne se décide pas que sur les résultats obtenus sur l'année.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2012, 14:08

Le WT ne se décide pas que sur les résultats obtenus sur l'année.
C'est justement ça qui est débile.

Tu fais une mauvaise saison, t'es relégué point. C'est pas parce que tu prends des coureurs qui ont eu des résultats pour la saison d'après que tu dois être maintenu. Ca avantage ceux qui ont du pognon (et du lobby), mais qui n'ont pas forcément bien bossé tout au long de l'année, par rapport à ceux qui en ont moins mais qui ont mieux travaillé sans pour autant avoir des résultats éclatants pour diverses raisons (profondeur de l'effectif, invitation, blessures etc...).

Bon après c'est peut-être aussi parce que je raisonne comme un footeux (avec le système des montées / descentes), mais je trouve ça assez choquant.
Comme j'avais dit à Rigil, c'est un peu comme si l'an dernier, Auxerre avait finit 20ème mais ce serait quand même maintenu parce que Gégé aurait fait signé Lisandro pour la saison prochaine, et ses buts inscrits au cours de la saison nous auraient donné des points en plus.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 14 déc. 2012, 16:44

Donc si on pousse le raisonnement à l'extrême, l'équipe qui aura eu le plus de points n'est pas à l'abris d'une rétrogradation ? O_O

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2012, 16:50

Bah si tous ses coureurs à points quittent l'équipe, en principe oui. ::d

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 14 déc. 2012, 17:52

le problème, le Milan, c qu'il est impossible dans le cyclisme pro de faire un système montées/descente. Bcp + que le foot pro ou le cyclisme amateur en clubs, le cyclisme pro dépend intégralement du sponsoring, et très rares sont les équipes à forte identité territoriale (Euskaltel, Bretagne Schuller, et aussi Katusha, Astana ou Europcar (Vendée) dans leur genre, si on veut...) au contraire des sports co'. Il y a rarement attachement à une équipe en particulier. Ptet un peu avec Europcar, et encore pas sûr...

Toujours est-il que pour moi, l'uci se couvre de ridicule une fois de +.

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Leonidas » 14 déc. 2012, 18:13

Le Tour de France s'élancera de Leeds en 2014. Il y aura une étape à Londres également.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2012, 18:35

djailes a écrit :le problème, le Milan, c qu'il est impossible dans le cyclisme pro de faire un système montées/descente. Bcp + que le foot pro ou le cyclisme amateur en clubs, le cyclisme pro dépend intégralement du sponsoring, et très rares sont les équipes à forte identité territoriale (Euskaltel, Bretagne Schuller, et aussi Katusha, Astana ou Europcar (Vendée) dans leur genre, si on veut...) au contraire des sports co'. Il y a rarement attachement à une équipe en particulier. Ptet un peu avec Europcar, et encore pas sûr...

Toujours est-il que pour moi, l'uci se couvre de ridicule une fois de +.
Je suis d'accord, mais ça ne justifie pas le barème de calcul et la prise en compte des points à la fin de l'année après tous les transferts, alors que la saison se termine début octobre...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 17 déc. 2012, 10:33

Leonidas a écrit :Le Tour de France s'élancera de Leeds en 2014. Il y aura une étape à Londres également.
À partir de plus en plus loin, ça perd de son charme.
Et quand on sait que Prudhomme a annoncé que les rumeurs d'un départ au Qatar étaient fondées...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 17 déc. 2012, 13:38

Ça devient n'importe quoi.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 17 déc. 2012, 14:03

Bon, en même temps, je relativise car il y a 30 ans, on a déjà eu Dublin et Berlin qui sont (si je ne m'abuses) les départs les plus lointains de Paris.
Et je me pose la question : y-a-t-il déjà eu grand départ en Italie ou en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 17 déc. 2012, 14:07

Bale en 1982 pour la Suisse

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 17 déc. 2012, 18:07

Le truc c pour une question de relief, c + facile de partir du nord ou de l'ouest français.

Aussi, les 1ers jours pour une question de marketing TV, c mieux d'avoir des gens au bord des routes.

En France, seuls la Bretagne, le NPDC ou les rivages des côtes touristiques du Languedoc le permettent, dans des zones planes. Alors qu'en Belgique, Pays-Bas, Angleterre... le cyclisme demeure une vraie passion populaire.

Sans compter que ptet Prudhomme mise sur une victoire de Froome ou Wiggins en 2013, pour une passion folle au départ 2014...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar ChristopheQc » 18 déc. 2012, 00:46

Ne manquer pas ça : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... age/335300" onclick="window.open(this.href);return false; !!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 18 déc. 2012, 09:06

ChristopheQc a écrit :Ne manquer pas ça : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... age/335300" onclick="window.open(this.href);return false; !!

GE-NI-AL :awa:
L'humour que j'aime :hehe:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 05 janv. 2013, 11:39

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uer/340163
News:
Selon une information du site internet du New York Times, Lance Armstrong penserait à avouer s'être dopé. L'ancien coureur aurait contacté des officiels de la lutte antidopage afin d'en discuter. L'Américain, banni à vie, voudrait ainsi les convaincre de le laisser de nouveau participer à des compétitions sportives, lui qui s'était mis au triathlon notamment. Armstrong subirait également des pressions de la part des donateurs de la fondation Livestrong, qui a évidemment souffert des retombées du scandale.

Armstrong, toujours selon le New York Times, serait déjà entré en contact avec l'USADA de Travis Tygart. Une information que l'avocat d'Armstrong, Tim Herman, a niée, tout en refusant de commenter la possibilité de voir son client avouer : «C'est à Lance de s'exprimer à ce sujet». Herman a prévu de s'entretenir avec Arsmtrong dès que l'Américain sera de retour d'Hawaii, où il avait choisi de passer du temps loin de l'agitation médiatique.

Il reste que des aveux auraient sans doute de lourdes conséquences financières pour Armstrong qui a plusieurs procès en cours contre lui. Le cycliste américain reste aussi sous la menace d'une procédure du département de la justice. Tout autant que le risque de perdre des millions de dollars, c'est une possibilité de faire de la prison - à la manière de ce qui était arrivé à Marion Jones - qui pourrait le menacer. Le principal obstacle à des aveux reste, selon le NYT, le risque d'une condamnation pour parjure puisqu'Armstrong avait nié sous serment s'être dopé. En pleine tourmente, Armstrong doit faire des choix.

Qu'il avoue, et qu'il fasse un tour par la case prison (pour parjure)... il dormira + tranquillement par la suite.