Jonathan David, peu de clubs de L1 peuvent se le payer. Par contre, Theo Bair je pense que c'est un bon plan... même plus fort qu'Osho avec les blessures en moins. Et surtout, l'AJA va prospecter là où peu de clubs de L1 et de L2 vont. Comme il vient de jouer la petite finale de la Copa America, je pense qu'on en saura davantage dans les jours qui viennent.Ron33 a écrit : 14 juil. 2024, 12:55Il est certain qu’on est pas sur du David déjà le prix de toute façon afin de recruter un attaquant performant de Ligue 1 c’est 10 millions minimum et il faut être honnête on a certainement pas les moyen de s’offrir un tel joueur alors il faut aller sur du niveau moindre.Lima a écrit : 14 juil. 2024, 12:34 Aucune connaissance sur ce joueur.
Le profil (physique, vitesse...) et sa dernière saison en stat semblent sympa.
Mais ça reste effectivement une saison réussie en Écosse.
Pas sûr que l'on soit sur du Jonathan David...
Alors je sais qu’on a pas le droit de se tromper sur ce poste mais avec nos petits moyens on a pas trop le choix malheureusement il faut passer par des paris en quelque sorte on a pas trop le choix.
[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Sur le papier c'est pas plus emballant qu'un Mbaye Niang qui a planté sa petite quinzaine de buts en Turquie + Série A la saison dernière.
Au coach de créer quelque chose avec ce groupe
Au coach de créer quelque chose avec ce groupe
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3036
- Inscription : 07 juil. 2017, 00:18
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Je ne connaissais pas.
J'ai demandé à une personne travaillant dans le staff d'un des 2 gros clubs ecossais (pour ne pas le citer), il m'a dit :
Avant centre puissant avec de bons déplacements et rapide, a le profil physique physique pour la Ligue 1.
Il dit avoir apprécié sa saison et trouve le pari intéressant au vu de notre budget.
Maintenant gros écart de niveau entre D1 écossaise et L1...
Mon avis (sans le connaitre mais avec la data/vidéo) : Meilleur que Ayé dans les déplacements (edit : point d'appui pour aider le bloc et profondeur derrière la défense), le pressing, l'activité offensive pour l'équipe. Sur la finition c'est au moins le même niveau que Flo Ayé, voire supérieur. C'est un pari qui semble intéressant quand on regarde ses aptitudes physiques et dans l'activité. Avec notre budget c'est probablement difficile d'avoir beaucoup mieux. HS: Hountondji c'est 4M euros...
Dernière modification par AlexAJA le 14 juil. 2024, 13:49, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11317
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Merci beaucoup, ton retour enrichi le débat. Et j’ai pu également remarquer qu’avec sa puissance et sa rapidité il peut évoluer sur un côtéAlexAJA a écrit : 14 juil. 2024, 13:35Je ne connaissais pas.
J'ai demandé à une personne travaillant dans le staff d'un des 2 gros clubs ecossais (pour ne pas le citer), il m'a dit :
Avant centre puissant avec de bons déplacements et rapide, a le profil physique physique pour la Ligue 1.
Il dit avoir apprécié sa saison et trouve le pari intéressant au vu de notre budget.
Maintenant gros écart de niveau entre D1 écossaise et L1...
Mon avis (sans le connaitre mais avec la data/vidéo) : Meilleur que Ayé dans les déplacements, le pressing, l'activité offensive pour l'équipe. Sur la finition c'est au moins le même niveau que Flo Ayé, voire supérieur. C'est un pari qui semble intéressant quand on regarde ses aptitudes physiques et dans l'activité. Avec notre budget c'est probablement difficile d'avoir beaucoup mieux. HS: Hountondji c'est 4M euros...
Et comme j’ai pu dire plus haut, pour rester en L1 on aura besoin d’un bon collectif et du liant (physique et technique) au milieu.
Pour moi ça doit être la clé de notre recrutement. J’espère qu’on aura 2 belles recrues au milieu.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
La rumeur vers Auxerre se précise :
[infos]THEO BAIR is on his way out of Motherwell.[/infos]
https://www.thescottishsun.co.uk/sport/ ... er-canada/
"SunSport understands Bair is heading to Auxerre.
The French club were promoted to Ligue 1 as second tier champions last season.
Plenty of clubs across Europe have been interested in signing Bair.
Auxerre have made an offer of around 1.5million Euros, which equates to just over £1.26million."
[infos]THEO BAIR is on his way out of Motherwell.[/infos]
https://www.thescottishsun.co.uk/sport/ ... er-canada/
"SunSport understands Bair is heading to Auxerre.
The French club were promoted to Ligue 1 as second tier champions last season.
Plenty of clubs across Europe have been interested in signing Bair.
Auxerre have made an offer of around 1.5million Euros, which equates to just over £1.26million."
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11317
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Curieux de savoir par quels autres clubs il était suivi.AJA_Champion4ever a écrit : 14 juil. 2024, 13:58 La rumeur vers Auxerre se précise :
[infos]THEO BAIR is on his way out of Motherwell.[/infos]
https://www.thescottishsun.co.uk/sport/ ... er-canada/
"SunSport understands Bair is heading to Auxerre.
The French club were promoted to Ligue 1 as second tier champions last season.
Plenty of clubs across Europe have been interested in signing Bair.
Auxerre have made an offer of around 1.5million Euros, which equates to just over £1.26million."
Il devrait j’espère arriver semaine prochaine et idéalement avant le stage de pré-saison.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
C'est le seul article où Auxerre est cité ; je suis tombé sur d'autres articles (en anglais toujours) où il est dit que Theo est suivi par 2 clubs parmi les 5 grands championnats européens mais ils ne sont pas cités.
On sait déjà qu'il y a Auxerre... reste à savoir quel est l'autre club...
D'après ce que je comprends, ça serait peut-être un club anglais... mais dans quelle division ? Premier League ou Championship ?
Apparemment l'offre serait difficilement refusable par le club et le joueur.
https://www.footballscotland.co.uk/spfl ... r-29436552
On sait déjà qu'il y a Auxerre... reste à savoir quel est l'autre club...
D'après ce que je comprends, ça serait peut-être un club anglais... mais dans quelle division ? Premier League ou Championship ?
Apparemment l'offre serait difficilement refusable par le club et le joueur.
https://www.footballscotland.co.uk/spfl ... r-29436552
- Corentin Martins
- Messages : 7874
- Inscription : 20 juin 2012, 22:25
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Peut être Qu il aura le droit à des congés s il était avec l équipe du Canadadjibrilenforce a écrit : 14 juil. 2024, 14:01Curieux de savoir par quels autres clubs il était suivi.AJA_Champion4ever a écrit : 14 juil. 2024, 13:58 La rumeur vers Auxerre se précise :
[infos]THEO BAIR is on his way out of Motherwell.[/infos]
https://www.thescottishsun.co.uk/sport/ ... er-canada/
"SunSport understands Bair is heading to Auxerre.
The French club were promoted to Ligue 1 as second tier champions last season.
Plenty of clubs across Europe have been interested in signing Bair.
Auxerre have made an offer of around 1.5million Euros, which equates to just over £1.26million."
Il devrait j’espère arriver semaine prochaine et idéalement avant le stage de pré-saison.
- Fabien Cool
- Messages : 1949
- Inscription : 21 juin 2012, 12:16
reddit /r/ajaux/
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
https://x.com/nmcpht/status/18124343266 ... 43_4g&s=19
Blague à part, ça parle d'offre acceptée ici https://www.dailyrecord.co.uk/sport/foo ... s-33189854
Blague à part, ça parle d'offre acceptée ici https://www.dailyrecord.co.uk/sport/foo ... s-33189854
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
On dirait qu'ils ont gagné l'euro millions les supporters 
- Corentin Martins
- Messages : 9515
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Rien du tout. Je ne suis pas du tout le championnat ecossais, d'une pauvrete abyssale. Je me demandais juste ce matin si notre equipe B ne battrait pas Motherwell.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
C'est ça, ça comparaît un club de dundee au TFC j'ai trouvé ça très audacieux
- Corentin Martins
- Messages : 9515
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Je ne suis pas loin de penser qu'Aye mettrait 40 buts par saison s'il jouait au Celtic.Kirua a écrit : 14 juil. 2024, 14:46C'est ça, ça comparaît un club de dundee au TFC j'ai trouvé ça très audacieux
PS pour [smention u=1575]Kirua[/smention], je suis à Kyoto en ce moment. C'est super, mais Tokyo, c'est encore mieux. Mega good trip.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Là par contre t'abuses, pour bien connaître le niveau de daizen maeda (c'est un Perrin en plus fort à mes yeux) ou d'un furuhashi je pense que tu forces un peu.chico a écrit : 14 juil. 2024, 14:47Je ne suis pas loin de penser qu'Aye mettrait 40 buts par saison s'il jouait au Celtic.Kirua a écrit : 14 juil. 2024, 14:46C'est ça, ça comparaît un club de dundee au TFC j'ai trouvé ça très audacieuxchico a écrit : 14 juil. 2024, 14:44 Rien du tout. Je ne suis pas du tout le championnat ecossais, d'une pauvrete abyssale. Je me demandais juste ce matin si notre equipe B ne battrait pas Motherwell.
Édit : je te répond en mp
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3487
- Inscription : 14 juil. 2012, 11:02
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Pour 600 000 de plus on a un club satellite c'est bon à savoir 
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Notre équipe B est descendue en N3 donc bon. Je sais que le championnat écossais n'est pas très bon mais quand-meme ..
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Moi perso je lui donne 2-3 semaines de vacances minimum. Il faut que le mec coupe avec la saison dernière. Tous les mecs de l'équipe ont eu 2 mois de vacances + un voyage en Chine à l'oeil, et lui on lui donnerait 2 jours ? Il faut etre humain, le mec a surement besoin de s'aérer l'esprit. Il ne va pas s'enchainer 2 saisons + 1 Copa America comme ça d'un coup, sinon dans 3 mois on le retrouve dans le caniveau carbonisé. Il faut le laisser s'évader pour repartir ensuite de zéro pour une toute nouvelle vie ici chez nous à Auxerre (enfin si il vient).djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2024, 14:01 Il devrait j’espère arriver semaine prochaine et idéalement avant le stage de pré-saison.
Dernière modification par Friend Zone le 14 juil. 2024, 15:20, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11317
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Oui effectivement j’avais oublié ce détailFriend Zone a écrit : 14 juil. 2024, 15:14Moi perso je lui donne 2-3 semaines de vacances minimum. Il faut que le mec coupe avec la saison dernière. Tous les mecs de l'équipe ont eu 2 mois de vacances + un voyage en Chine à l'oeil, et lui on lui donnerait 2 jours. Il faut etre humain, le mec a surement besoin de s'aérer l'esprit. Il ne va pas s'enchainer 2 saisons + 1 Copa America comme ça d'un coup, sinon dans 3 mois on le retrouve dans le caniveau carbonisé. Il faut le laisser s'évader pour repartir ensuite de zéro pour une nouvelle aventure de vie ici chez nous à Auxerre (enfin si il vient).djibrilenforce a écrit : 14 juil. 2024, 14:01 Il devrait j’espère arriver semaine prochaine et idéalement avant le stage de pré-saison.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Le lendemain de cette rumeur toujours pas convaincu de mon coté..
Le fait que ce soit la première vrai bonne saison de sa carrière a 24 ans et que ça ai lieu en écosse, bon j'ai très peur qu'on tombe de haut concernant son réel niveau.
Après forcément ça nous met fasse à nos problèmes, on a un petit budget donc évidement a 1.5 millions d'euros trouver un attaquant qui te met des buts en ligue 1 ça cours pas les rues donc tu fais un pari... j'espère que c'est pas un recrutement data only qu'on est bien allez le voir jouer quelques fois pour se faire un avis un peu plus précis.
J'espère également s'il arrive que ça ne bloquera pas automatiquement toute autre arrivée en attaque, qu'on restera a l'écoute d'une bonne affaire sur le marché d'ici fin aout, en prêt pourquoi pas.
Le fait que ce soit la première vrai bonne saison de sa carrière a 24 ans et que ça ai lieu en écosse, bon j'ai très peur qu'on tombe de haut concernant son réel niveau.
Après forcément ça nous met fasse à nos problèmes, on a un petit budget donc évidement a 1.5 millions d'euros trouver un attaquant qui te met des buts en ligue 1 ça cours pas les rues donc tu fais un pari... j'espère que c'est pas un recrutement data only qu'on est bien allez le voir jouer quelques fois pour se faire un avis un peu plus précis.
J'espère également s'il arrive que ça ne bloquera pas automatiquement toute autre arrivée en attaque, qu'on restera a l'écoute d'une bonne affaire sur le marché d'ici fin aout, en prêt pourquoi pas.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3036
- Inscription : 07 juil. 2017, 00:18
Re: [Rumeur] Theo Bair (Motherwell) dans le viseur de l'AJA ?
Je pense que tu as eu une réponse partielle où Ayé n'a planté QUE 10 buts en Ligue 2 dans une équipe qui a dominé son championnat...chico a écrit : 14 juil. 2024, 14:47Je ne suis pas loin de penser qu'Aye mettrait 40 buts par saison s'il jouait au Celtic.Kirua a écrit : 14 juil. 2024, 14:46
C'est ça, ça comparaît un club de dundee au TFC j'ai trouvé ça très audacieux
PS pour @Kirua, je suis à Kyoto en ce moment. C'est super, mais Tokyo, c'est encore mieux. Mega good trip.