Page 31 sur 36
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 15:59
par lakota
J'ai du mal à croire qu'il va partir pour autant d'argent. 17M€ c'est énorme pour un joueur de 17 ans, qui certes a du potentiel, mais qui n'a rien prouvé en Ligue 1, on est loin d'un Diaby quand même. Il a le physique, ça c'est certain, mais surtout il faut qu'il gomme ses défauts tactiques.
17M€ sur Matondo, c'est juste énorme. Ils ont gagné au loto ou quoi le PFC pour mettre autant d'argent sur un jeune espoir ? On va leur vendre Danois 25M€
Si c'est bien vrai, je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Re: [Rumeur] Rudy Matondo vers un départ ?
Publié : 01 févr. 2026, 16:08
par lakota
bertrand89 a écrit : 31 janv. 2026, 22:55
Faut pas hésiter. ça a déjà été juste pour lui faire signer son 1er contrat pro. Pas d'attachement au club, lui et son entourage semble pressé...
A ce rythme dans 5 ans il jouera en Arabie saoudite.
Au revoir et merci
Bah franchement, je pense le contraire, s'il était mal entouré, il n'aurait pas signé son premier contrat pro au club. On en a eu pleins des comme ça... Pour le coup, il l'a fait et c'est tout à son honneur.
Et puis, on ne sait pas l'histoire, lui voulait peut être resté jusqu'au bout, et vu le montant proposé (quasiment la moitié du budget de l'AJA), c'est le club qui l'a invité à faire ses valises, ne pouvant refuser une telle somme.
Dans tous les cas, que ça soit lui ou le club, sa signature l'été dernier aura permis au club de récupérer un gros chèque. Rien que pour ça, merci à lui.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 16:11
par Kirua
lakota a écrit : 01 févr. 2026, 15:59
J'ai du mal à croire qu'il va partir pour autant d'argent. 17M€ c'est énorme pour un joueur de 17 ans, qui certes a du potentiel, mais qui n'a rien prouvé en Ligue 1,
Ce qui justifie les 17 millions c'est exactement ce que tu justifie pour les trouver trop haut.
Regardez à Nantes,Reims,Angers,Sainté, ce qui se passe des qu'un jeune de 18 ans enchaîne 5 matchs, si Matondo il commence à marquer 2/3 buts et enchaîner les titularisations c'est 25 millions chez Chelsea et le pfc ne peut plus concurrencer, c'est pour ça qu'ils sortent le chèque maintenant
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 16:13
par Tix
J'ai du mal comprendre pourquoi il y a autant de messages sur ce sujet.
A 17M, je ne vois pas ce qu'il y a à débattre. On vend et on espère trouver un joueur capable de le remplacer pour une somme correcte.
Si Matondo est le joueur qui valide ou pas la descente autant descendre de suite. Si on est dépendant d'un joueur de 17 ans pour ça, c'est qu'on est vraiment mal et il faut repartir de plus bas.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 16:20
par Martini 77
Matondo a surement du potentiel mais combien de jeunes que l on présentait comme de futur crack et qui ont été des flops …… alors RDV ds quelques années.
Allez l AJA
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 16:21
par dav1dismvp
On a déjà recruté le joueur pour le remplacer, c'est Ahamada
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 16:36
par patchack
Pour ceux qui sont surpris (en bien) des 17 millions de Matondo. Voilà jusqu'à combien ça peut monter pour des jeunes qui ont du potentiel.
https://x.com/i/status/2017944757314502854
Pourtant Tati c'est pas exceptionnel non plus sur le terrain pour l'instant, ça fait encore des boulettes.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:03
par Fana
Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:05
par dav1dismvp
Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:03
Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
C'est quasi officiel, Pierre Ferracci a dit sur RMC que le transfert était sur le point d'être finalisé.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:07
par tequila
Il ne sera "officiel" qu'après la visite médicale prévue demain matin.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:08
par Fana
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 17:05
Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:03
Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
C'est quasi officiel, Pierre Ferracci a dit sur RMC que le transfert était sur le point d'être finalisé.
Oui je te crois pas de soucis mais je pensais que Perrin allait arriver aussi donc bon je préfère attendre la confirmation
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:09
par tequila
tequila a écrit : 01 févr. 2026, 17:07
Il ne sera "officiel" qu'après la visite médicale prévue demain matin. En tout état de cause il n'est pas à ... Toulouse.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 17:15
par Ron58
Matondo est suivi par beaucoup de club depuis qu'il avait fait un gros match à l'Euro u17 l'an dernier
Sa saison avec l'AJA n'a fait que conforter les personnes qui l'observaient
Natif d'Evry, passé par le club de Grigny... A défaut du PSG , le PFC c'est plutôt logique pour lui , d'autant que le PFC un jour dans un stade du 91 c'est pas écrit mais c'est pas complètement exclu.
J'espere justement qu'on ne lui a pas trop sur vendu un discours flatteur : tu vas être l'homme de base du 2e club francilien qui va tout casser et jouer la C1 dans deux ans ...
Bonne chance à lui , et pourquoi pas un beau parcours en coupe pour commencer

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 19:25
par papy robert
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39
titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Il n'est titu qu'en raison des x blessures et suspensions.
Matondo est un joueur de banc et vu son âge, c'est déjà très bien qu'il soit intégré.
Dans une AJA qui aurait bien géré son intersaison au milieu, Matondo n'aurait fait que grappiller des minutes en CDF.
A aucun moment Matondo n'est clairement un joueur titulaire. C'est le n°5.
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 01 févr. 2026, 19:32
par Friend Zone
devenu n°4 (avant le mercato d'hiver) et qui se bat pour encore monter
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 02 févr. 2026, 07:37
par Guigui
Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:08
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 17:05
Fana a écrit : 01 févr. 2026, 17:03
Pour l'instant il est pas officiel ce transfert donc rien n'ai fait
C'est quasi officiel, Pierre Ferracci a dit sur RMC que le transfert était sur le point d'être finalisé.
Oui je te crois pas de soucis mais je pensais que Perrin allait arriver aussi donc bon je préfère attendre la confirmation
Jean Louis Leca aussi le pensait

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 02 févr. 2026, 11:31
par Gr-Nico
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 02 févr. 2026, 11:32
par rimo
Les sous sont là au moins
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 02 févr. 2026, 11:33
par Leonidas
Bonne continuation pour la suite de ta carrière Rudy Matondo
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Publié : 02 févr. 2026, 11:34
par MADAUXERRE
Bon l argent est la on est maintenant sur. Alors hop hop hop on fait un BU svp!!