[Ancien] Yaya Sanogo à Qingdao Red Lions (CHN)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar b adouy » 17 juil. 2015, 19:32

coriace a écrit :
Sanogo est très très loin d un cantona
Sanogo était bien plus fort que Cantona dans sa période de formation a l'aja.
C unanime de tout ceux qui ont fait la gloire sportive de l'aja.
Peut être qu il avait des qualités qui font la différence en jeune, oui il a marqué énormément de buts mais il n arrivera jamais à la cheville d un cantonna en terme de talent et de carrière et ça devait forcément un peu se voir pendant leur période de formation

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2015, 19:38

En talent pur pas certain. Sanogo c'est tres fort.
Il n'aurait pas eu cette jambe cassée qui a engendré toutes les blessures on aurait pu comparer.
Maintenant reste plus qu'à espérer qu'il ne soit plus embêté.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar b adouy » 17 juil. 2015, 19:40

coriace a écrit :
Sanogo, vendu par certains comme le plus grand talent formé par l´AJA n´a pas marqué le moindre but en premier league... :
En effet Yaya était le plus grand talent formé a l'aja, devant ferreri, cantona ou djibril.

Et ce ne sont pas 'certains' mais tout ceux qui ont fait la gloire sportive de l'aja(qui en connaissent un rayon sur les joueurs formé chez nous) et tous les plus grands recruteurs d'europe.
Ce qui m interpelle c est quand tu dis sanogo plus grand talent formé à l'aja devant canto entre autres. Qu il ai été plus performant durant sa formation que canto je veux bien, mais dire que c était le plus grand talent permet moi d en douter. Il y a tellement d écart entre les deux joueurs...

Zemia

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Zemia » 17 juil. 2015, 19:42

coriace a écrit :
Sanogo est très très loin d un cantona
Sanogo était bien plus fort que Cantona dans sa période de formation a l'aja.
C unanime de tout ceux qui ont fait la gloire sportive de l'aja.
Tu ne comptes pas Ambrose et Djebbour ?

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar b adouy » 17 juil. 2015, 19:45

Mrmatt58 a écrit :En talent pur pas certain. Sanogo c'est tres fort.
Il n'aurait pas eu cette jambe cassée qui a engendré toutes les blessures on aurait pu comparer.
Maintenant reste plus qu'à espérer qu'il ne soit plus embêté.
Justement en talent pur j ai vu pas mal de ses matchs à auxerre et avec arsenal et ça ne saute vraiment pas aux yeux. Je le trouve très brouillon techniquement par exemple. Il se bat bien, semble avoir le sens du but, il a des qualités c est sûr mais je me suis jamais dit en le voyant jouer que ce mec allait un jour tout exploser. Au contraire d un n tep qui m a tout de suite impressionné et qui s il déconne pas finira très haut

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Oya-ja » 17 juil. 2015, 20:12

coriace a écrit :
Sanogo est très très loin d un cantona
Sanogo était bien plus fort que Cantona dans sa période de formation a l'aja.
C unanime de tout ceux qui ont fait la gloire sportive de l'aja.
Tu peux pas comparer. Postes différents, époques différentes...
Aujourd'hui, on te vend des nouveaux talents de 17 ans à tour de bras,
mais combien ont le niveau ou ont réellement confirmé à 22 ans ?
Yaya a peut-être été plus précoce que Canto, mais c'est d'abord son physique hors-norme pour un jeune qui a parlé.
Parler de plus fort, c'est pas mal s'avancer.

Localisation : 78

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Marko » 17 juil. 2015, 21:37

Yaya a dominé les catégories jeunes grâce à son physique, mais maintenant qu'il joue contre des mecs de son gabarit ou plus costaud encore, n'a t'il pas plus de mal?

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2015, 21:39

On l'a vu en ligue 2. Il n'a quasi pas pu jouer avec nous mais nous a permis de nous maintenir en scorant sur tres peu de matchs.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar guillermo » 17 juil. 2015, 23:06

il a mis des triplés et tout, mais en terme de point pur je crois qu'il marque pour une dizaine points gd max (de mémoire hein attention)

coriace

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar coriace » 17 juil. 2015, 23:23

yaya n'a absolument pas dominé par son physique.
Mais par sa technique, son sens du but et sa conservation du ballon.

Maintenant j’entends vos avis, mais je crois que les avis de Rolland, de Guy Roux et de quelques autres sont bien plus légitime que nos avis d'amateurs.
Et eux en formation on vu passé un paquet de talent dans notre club.

Il y a même un des plus grand coach du monde qui a dit qu'il n'avait jamais vu un talent pareil a 15/16 ans.

Localisation : 78

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Marko » 17 juil. 2015, 23:36

Ok ok, donc cette vilaine blessure l'a stoppé dans sa progression?

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar b adouy » 17 juil. 2015, 23:38

Mais je ne remet pas en doute les avis de Guy Roux et Roland sur sanogo à 15 ans. Seulement quand je le vois jouer maintenant je suis quelque peu sceptique sur son niveau réel. C est surtout son niveau technique approximatif qui m a toujours interpellé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2015, 01:05

ben moi je préfere suivre mon avis que l'avis de Guy Roux et tout ça, et si je suis d'avis qu'on a jamais vu un si grand talent à 14/15 ans ben par contre j'ai vu de plus gros talents de 20-21 ans meme si ce n'est que mon avis de sportif du dimanche mais je pourrais l'argumenter des heures par contre, mais peut-etre qu'il deviendra un grand talent à 26-27 ans, on ne sait pas ça peut changer

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar ChristopheQc » 18 juil. 2015, 03:18

Il va pouvoir jouer à l'Auxerroise en 4-3-3 :)

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar fabaja » 18 juil. 2015, 08:32

coriace a écrit :
Sanogo, vendu par certains comme le plus grand talent formé par l´AJA n´a pas marqué le moindre but en premier league... :
En effet Yaya était le plus grand talent formé a l'aja, devant ferreri, cantona ou djibril.

Et ce ne sont pas 'certains' mais tout ceux qui ont fait la gloire sportive de l'aja(qui en connaissent un rayon sur les joueurs formé chez nous) et tous les plus grands recruteurs d'europe.
C'est malheureusement bien ce que je dis: certains, et pas "tout ceux" mais c'est anecdotique. Au moins ça a lancé le débat. Ce qui est triste, c'est que cet immense talent que je reconnais comme tel n'a pas encore réussi au plus au niveau certainement à cause de ses blessures. C'est un fait. Et le plus grand talent à 15 ans l'est il encore à 17 ou à 19? N'y a t'il pas eu de plafonnement lié à autre chose que les blessures? Et quid de l'influence néfaste des recruteurs et agents?

On jour sur le mot talent. C'est comme la différence entre invention et innovation : tu inventés un truc génial mais n'arrive pas à le vendre. Tout simplement car la boite concurrente qui ta copié a placé le produit sur le marché avant toi... Yaya sera pour mon avis d'amateur du dimanche au niveau de Canto lorsqu'il aura été élu joueur du siècle en PL, on en est loin mais c'est pas impossible.

Puisque tu parles de grands talents, l'un des découvreurs formateurs de Ferreri, je le connais bien, qui a ensuite travaillé pour le psg puis niort: jusqu'à Yaya on considérait Ferreri comme le plus grand talent formé à l'AJA. Mais JM n'a pas lui non plus eu une carrière à la hauteur de ce talent même si celle-ci fut déjà exceptionnelle. Et puis après Yaya il y a eu Ambrose et j'espère bien qu'il y en aura d'autres.

S'il te plaît ne soit pas si réac : tes vacances ne t'ont elles pas détendu un peu cher ami:-) ?

coriace

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar coriace » 18 juil. 2015, 10:15

S'il te plaît ne soit pas si réac : tes vacances ne t'ont elles pas détendu un peu cher ami:-) ?
pas compris cette phrase, que vient faire le terme réac par rapport a mes propos??

Sinon oui en effet ferreri était le mec le plus talentueux en formation a auxerre jusqu'a yaya.

Comme je l'ai dit yaya pourra être le joueur le plus talentueux passé par la formation auxerrois sans faire carrière.
L'un n’empêchant pas l'autre.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar b adouy » 18 juil. 2015, 10:24

Je n en démords pas, mon avis est que sanogo est à des années lumière de canto en terme de talent, qu il fasse carrière ou pas d ailleurs. Cantona, quand même c était du génie à l état pur

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar Guy Moux » 18 juil. 2015, 10:34

Mesurer le talent, comparer des joueurs, etc..Tout ça n'a pas grand sens...

Déjà, ça veut dire quoi le talent ? Etre un bosseur acharné est pour moi un talent bien plus important qu'une prétendue facilité technique.

coriace

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar coriace » 18 juil. 2015, 10:55

il est bien évident que dans le foot tu 'mesure' les talents , tu compare les joueurs sinon tout le monde serait pris....

Tu peux etre un bosseur acharné dans le foot et etre une tringle balle au pied et ne rien comprendre au placement du foot..

Ca me parait évident mais bon, comme d'hab quoi.

Donc quand GR ou rolland , te dise qu'ils n'ont jamais vu un joueur aussi talentueux dans tous les domaines que lui en 45 ans de ballon , je crois que l'on peut légèrement les croire.

Après la talent a l'état pur, ne fait pas un joueur professionnel, la preuvre la DH en est remplis.


A lui maintenant de rebondir dans un club sympa où il aura la chance de s'épanouir et de justifier le statut qu'il avait chez les jeunes

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à l'Ajax Amsterdam (HOL)

Messagepar piquey » 19 juil. 2015, 01:35

Débat entre l'inee et l'acquis...
Les grands joueurs ont du talent qu'ils bonifient a force de travail