🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Janbreydel » 30 déc. 2023, 17:42

lugarde a écrit : 29 déc. 2023, 23:43 A mon avis on pourrait voir quelque chose comme ça pour la tribune tennis :

https://www.instagram.com/reel/C1b1Tf5s45N/

Avec quelques loges en moins et + de places "classiques"
Cela ressemble fortement à notre projet de rénovation 🙄🙄😉😉
De toute façon, maintenant que le plus dur a été réalisé avec l'accord de l'association pour le rachat des terrains et la vente du camping, il ne reste plus qu'un seul cadenas à faire sauter, à savoir le financement du projet.
Et à date, les collectivités locales sont toutes réceptives à ce projet, à l'exception du conseil régional qui est le plus frileux à accorder des financements pour l'AJA.
C'est vrai que l'histoire récente a prouvé que cette collectivité, tant du côté de Dijon que du côté de Sochaux, savait choisir les bons étalons dans le financement du football professionnel...🙄🙄🙄🤫🤫🤫
Par contre, les espoirs sont loin d'être perdus quant à une participation financière du conseil régional puisque l'élu en charge des finances régionales est le maire de Joigny, Nicolas Soret. Et que son oreille s'avère de plus en plus à l'écoute de ce projet de rénovation 👍
A charge maintenant au club de communiquer sur ce projet de rénovation de la plaine sportive car il y a de quoi faire quelque chose de très intéressant à l'échelle d'Auxerre évidemment.
Dernière modification par Janbreydel le 30 déc. 2023, 18:25, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 30 déc. 2023, 18:15

Janbreydel a écrit : 30 déc. 2023, 17:42
lugarde a écrit : 29 déc. 2023, 23:43 A mon avis on pourrait voir quelque chose comme ça pour la tribune tennis :

https://www.instagram.com/reel/C1b1Tf5s45N/

Avec quelques loges en moins et + de places "classiques"
Cela ressemble fortement à notre projet de rénovation 🙄🙄😉😉
De toute façon, maintenant que le plus dur a été réalisé avec l'accord de l'association pour le rachat des terrains et la vente du camping, il ne reste plus qu'un seul cadenas à faire sauter, à savoir le financement du projet.
Et à date, les collectivités locales sont toutes réceptives à ce projet, à l'exception du conseil régional qui est le plus frileux à accorder des financements pour l'AJA.
C'est vrai que l'histoire récente a prouvé que cette collectivité, tant du côté de Dijon que du côté de Sochaux, savait choisir les bons étalons dans le financement du football professionnel...🙄🙄🙄🤫🤫🤫
Par contre, les espoirs sont loin d'être perdus quant à une participation financière du conseil régional puisque l'élu en charge des finances régionales est le maire de Joigny, Nicolas Soret. Et que son oreille s'avère de plus en plus à l'écoute de ce projet de rénovation 👍
A charge maintenant au club de communiquer sur ce projet de rénovation de la plaine sportive car il y a de faire quelque chose de très intéressant à l'échelle d'Auxerre évidemment.
Effectivement le plus dur à été fait :merci: :merci: :merci: :super: :super:

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 30 déc. 2023, 18:50

Est-ce que notre vieille tribune tennis supporterait le poids d un ajout de loge sur le haut??
Pas sûr du tout

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 30 déc. 2023, 19:01

MADAUXERRE a écrit : 30 déc. 2023, 18:50 Est-ce que notre vieille tribune tennis supporterait le poids d un ajout de loge sur le haut??
Pas sûr du tout
ils vont pas la casser justement pour les travaux :super: :super:

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 30 déc. 2023, 19:27

De toute façons je vous rappelle qu'ils avaient dit qu'ils avaient 3 projets d'étudiés pour la tennis, et qu'ils ne savaient pas lequel serait retenu (c'était en début d'année. Dans les 3 ils prévoient des loges et le projet le + ambitieux, le + gros prévoyait la construction d'un hôtel dans la tribune, donc je suis sûr à 99% que la tribune actuelle sera démolie, trop vieille et vétuste. Elle avait d'ailleurs eu des soucis de structure il y a quelques années. Et s'il s'agissait d'un projet de surélévation comme sur la vidéo on aurait pas eu besoin de décaler le tennis, car l'emprise au sol aurait été la même

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 30 déc. 2023, 19:40

D'ailleurs en ce qui concerne le financement, la région avait finance environ 25% des 20M€ pour la nouvelle tribune du DFCO, elle devrait réussir à sortir un billet quand même... d'autant que s'agissant d'un projet privé elle n'aura pas forcément besoin d'en financer une grosse part.
Mais quand on voit que c'est le seul financeur de la rocade sud d'Auxerre qui refuse d'augmenter sa part de financement alors que le budget à augmenté et que tous les autres financeurs ont augmenté leur part...

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 30 déc. 2023, 20:05

Ils garderont que les chiottes et feront une tribune autour . Ça a tellement mit du temps à être refait, qu'il faut les garder 😄.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Papattiti » 30 déc. 2023, 23:09

rimo a écrit : 30 déc. 2023, 20:05 Ils garderont que les chiottes et feront une tribune autour . Ça a tellement mit du temps à être refait, qu'il faut les garder 😄.
:hehe: mais c'est tellement vrai

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 31 déc. 2023, 17:22


Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 01 janv. 2024, 17:48

On parlant de changement de stade 🏟 vous avez vu celui de Brest il va voir de la gueule

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 01 janv. 2024, 21:38

Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 01 janv. 2024, 21:49

rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Tu as raison nous le stadeabbé sera plus grand 23000 place

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 01 janv. 2024, 22:06

lugarde a écrit : 29 déc. 2023, 23:43 A mon avis on pourrait voir quelque chose comme ça pour la tribune tennis :

https://www.instagram.com/reel/C1b1Tf5s45N/

Avec quelques loges en moins et + de places "classiques"
Pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux, et plus haut,
avec davantage de sièges.
Dans l'idéal il faudrait rajouter 5000 places + loges.
Vu que cette nouvelle tribune tennis (nouvelle tribune d'honneur?) nous durera 50-60 ans, autant y aller franchement.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 01 janv. 2024, 22:19

pineda a écrit : 01 janv. 2024, 22:06
lugarde a écrit : 29 déc. 2023, 23:43 A mon avis on pourrait voir quelque chose comme ça pour la tribune tennis :

https://www.instagram.com/reel/C1b1Tf5s45N/

Avec quelques loges en moins et + de places "classiques"
Pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux, et plus haut,
avec davantage de sièges.
Dans l'idéal il faudrait rajouter 5000 places + loges.
Vu que cette nouvelle tribune tennis (nouvelle tribune d'honneur?) nous durera 50-60 ans, autant y aller franchement.
Baptiste malherbes a annoncé un stade de 20000 places.
Est ce que c’est approximatif ou est ce que tous les projets sont de cet ordre on ne sait pas trop.

Quant au fait que ça devienne la nouvelle tribune honneur cela voudrait dire de repenser l’ensemble du stade non ?
Ou sinon les joueurs arriveraient en face La Tribune honneur du coup et devrait aller de l’autre côté pour l’entrée et les présentations ?
Sachant que les vestiaires et l’intérieur viennent d’être refait sous l’honneur actuelle.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 02 janv. 2024, 07:28

L'honneur qui change de coté c'est une possibilité (à mon avis) mais une fois cette tribune finie (5ans???), si le moyens financiers sont là, on réfléchira aussi à refaire l’honneur car on sait qu'elle n'es pas en très bonne état. Il a déjà fallu il y a 3 ans des consolidation béton en urgence.

Pour moi la question qui me taraude dans ces projets c'est la position de la pelouse. Va ton éloigné la nouvelle tribune de la nouvelle tribune (pas pour les normes UEFA...) mais pour pouvoir lors des phases futures (hypothétiques...AjA52) décalé l'aire de jeu de plusieurs mètres et donner plus de passage entre les les terrains d'entrainements et le stade.

Jean-Claude Hamel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar papy robert » 02 janv. 2024, 09:59

rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Brest, c'est 139.000 habitants. Pas dingue. Stade de 15.000 places, c'est logique.

Pau avec son agglo, 220.000. Stade de 4000 places.
Toulouse, près d'1 M. Stade de 33.000 places.

C'est assez raccord je trouve.

L'AJA, c'est hors norme ! Mais c'est aussi le seul sport de haut niveau de la ville.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Le Milan » 02 janv. 2024, 11:46

Il faut mieux un "petit" stade, toujours plein, qu'un stade plus grand mais qui sonne creux (Nice ou même Bordeaux et Lyon par exemple)

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 02 janv. 2024, 11:54

Le Milan a écrit : 02 janv. 2024, 11:46 Il faut mieux un "petit" stade, toujours plein, qu'un stade plus grand mais qui sonne creux (Nice ou même Bordeaux et Lyon par exemple)
Et qui génère aussi un peu de pépète (on a l'avantage d'être une zone où proportionnellement à faible la population, pas mal de personnes et entreprises on les moyen de se payer une loge)

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 02 janv. 2024, 12:15

Roustiflante a écrit : 02 janv. 2024, 11:54
Le Milan a écrit : 02 janv. 2024, 11:46 Il faut mieux un "petit" stade, toujours plein, qu'un stade plus grand mais qui sonne creux (Nice ou même Bordeaux et Lyon par exemple)
Et qui génère aussi un peu de pépète (on a l'avantage d'être une zone où proportionnellement à faible la population, pas mal de personnes et entreprises on les moyen de se payer une loge)
Faible pas trop c est mieux agrandir

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 02 janv. 2024, 16:53

papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 09:59
rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Brest, c'est 139.000 habitants. Pas dingue. Stade de 15.000 places, c'est logique.

Pau avec son agglo, 220.000. Stade de 4000 places.
Toulouse, près d'1 M. Stade de 33.000 places.

C'est assez raccord je trouve.

L'AJA, c'est hors norme ! Mais c'est aussi le seul sport de haut niveau de la ville.
C vrai que le kayak, ils sont vraiment nuls avec tous leurs titres....