🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 24 mai 2024, 16:37

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 16:13 Allez, vos pronostics pour ce soir ?

Pour moi ce sera Rodez, score final 2-3.
Et souvenez-vous, j'avais prédit que le Bayer gagnerait la Ligue Europa. :mrgreen:
Donc il faut parier sur sainté :mdr1:

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 24 mai 2024, 16:38

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 16:13 Allez, vos pronostics pour ce soir ?

Pour moi ce sera Rodez, score final 2-3.
Et souvenez-vous, j'avais prédit que le Bayer gagnerait la Ligue Europa. :mrgreen:
Donc il faut parier sur sainté , merci du tuyau :vicieux:

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2024, 16:40

Gogor a écrit : 24 mai 2024, 15:35
JPM a écrit : 24 mai 2024, 15:28
nikolah66 a écrit : 24 mai 2024, 15:13
sarziverb a écrit : 24 mai 2024, 15:05 Alors concernant Saint-Étienne, en allant croiser leurs statistiques offensives et défensives (nombres de ballons touchés dans leur surface, nombres de ballons touchés dans la surface adverse, nombres de tirs et j'en passe...), ils ont quand même un nombre de pénaltys très élevé par rapport aux autres (tout comme Concarneau par ailleurs, de manière assez surprenante).
Ils ont aussi été peu punis en cartons rouge par rapport aux fautes commises de manière générale.

Ce qui est embêtant, c'est qu'en fait leurs statistiques sont anormalement élevées par rapport au temps passé dans le camp adverse et la surface adverse (sur les CF amenant un centre ou un tir et les pénos). Et qu'à contrario, les équipes les plus offensives, qui devraient subir le plus de fautes, avoir le plus de CF avec frappe ou centre et de penalties, sont beaucoup moins bien loties. Et dans les équipes les moins "protégées" en phase offensive, on retrouve : Angers, Auxerre, Rodez et Laval entre autres (tiens tiens...)...

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Angers et surtout Auxerre ont pas franchement bénéficié de l'arbitrage sur cette saison, Rodez non plus.

Donc non, ce n'est pas subjectif que de dire que Saint-Étienne a eu un coup de pouce dans son classement.

Par contre, le vrai grand homme de la remontée stéphanoise, c'est Larsonneur très clairement ! Leurs stats défensives sont bien moins bonnes que l'AJA par exemple, ils ont subi un nombre de tirs dans la moyenne (10ème tout pile du championnat) mais ça rentrait carrément moins (et ça cadrait moins aussi).

Avant que l'on me tombe dessus, toutes les stats sont disponibles sur le net et c'est Opta et DSG qui les envoient (on trouve tout sur fbref).
Et j'ai franchement pas eu l'envie de vous faire un tableau excel croisé dynamique pour vous montrer tout ça en détail ;-)

Mais pour ceux que ça intéresse, c'est une vraie mine d'or !
Bien sur que c'est subjectif, personne ne peut prétendre qu'une équipe est plus avantagée qu'une autre. Personne ne peut prétendre avoir vu les 38 matchs des 20 équipes et même si on les avait tous vu chaque décision de l'arbitre est discutable, c'est forcement une simple impression que vous avez.

Ta corrélation entre le nombre de ballons touchés dans le surface et le nombre de penalty espérés ne tient pas la route non plus, les équipes comme l'AJA qui tiennent le ballon obtiennent moins de penalty que des équipes qui contre attaque et qui sont donc plus confrontés aux 1 vs contre 1 dans la surface en plein sprint.

Tu essayes de prouver quelques chose de subjectif, tu ne t'en sortiras pas.

J'ai du mal à comprendre cet espèce de haine anti stéphanoise des auxerrois. C'est un phénomène nouveau, j'ai vu des gens se congratuler dans les tribunes de l'Abbé deschamps en apprenant leur défaite contre QRM, vraiment ce genre de comportement me fait halluciner. Pourquoi être heureux de l'échec des verts, ça me dépasse.
Puisque tu as le droit « d’apprécier » l’ ASSE, pourquoi n’aurait on pas le droit d’en faire autant avec Angers ⁉️
Restons de bonne foie. Je crois que les réactions citées de la défaite face QRM se basent sur une haine de l'Asse plus que sur de l'intérêt pour Angers ;p
je ne pense pas qu’ici on puisse parler de haine quand on lit ce topic faut pas exagérer non plus.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette « rivalité ».
Pour ma part j’essaye d’être objectif par rapport à la saison de Sainté mais en faite peut être que j’essaye juste de m’en convaincre :gene:

Les confrontations peuvent jouer un rôle, surtout dans la défaite.
Certains stéphanois ont et garderons peut être en mémoire le barrage d’il y a 2 ans. Alors que de notre côté il n’y avait aucune animosité.
A l’inverse cette saison la physionomie de la rencontre contre vous nous reste forcément en travers de la gorge dans une course à la montée

Ça me rappel les débats autour de France Angleterre en coupe du monde ou l’absence de rivalité, un grand respect voir de la sympathie existe dans le football entre ces 2 équipes.
Mais il n’y a jamais vraiment eu de confrontation importante et/ou de match houleux qui peut expliquer cela.
A l’inverse de la Belgique où il suffit d’un match important et des propos déplacés pour créer une grosse rivalité en peu de temps.

Autre point où je me retrouverais plutôt, c’est le côté médiatique, le côté David contre goliath.
Même si Sainté n’est pas Paris ou Marseille, vous dégagez un manque d’humilité via les médias mais également une partie des supporters par rapport à votre histoire.
Là où nous avons toujours gardé un minimum d’humilité malgré la notre. C’est même la base de notre histoire

Et surtout je pense que Le manque de considération des médias et instance du foot français alors qu’on a sûrement été une des 3/4 meilleurs équipes sur nos 30 ans de ligue 1, à instaurer dans une majorité d’entre nous l’envie de faire la ni*** aux clubs médiatiques dont vous faites partie :mrgreen:

On pourrait aussi rajouter, dans nos années sombre, les propos houleux d’un de vos présidents lors des échanges avec la ligue pour la répartition des droit TV qui a rabaissé L’AJA et son poids dans les discussions pour un club de ligue 2, où Cotret avait répondu que si L’AJA avait œuvrer dans ce sens au moment où on jouait l’Europe chaque année Saint Étienne n’aurait peut être jamais revu la ligue 1.
Perso ça m’a marqué

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 24 mai 2024, 17:02

bleuzinho a écrit : 24 mai 2024, 16:40
Gogor a écrit : 24 mai 2024, 15:35
JPM a écrit : 24 mai 2024, 15:28
nikolah66 a écrit : 24 mai 2024, 15:13
sarziverb a écrit : 24 mai 2024, 15:05 Alors concernant Saint-Étienne, en allant croiser leurs statistiques offensives et défensives (nombres de ballons touchés dans leur surface, nombres de ballons touchés dans la surface adverse, nombres de tirs et j'en passe...), ils ont quand même un nombre de pénaltys très élevé par rapport aux autres (tout comme Concarneau par ailleurs, de manière assez surprenante).
Ils ont aussi été peu punis en cartons rouge par rapport aux fautes commises de manière générale.

Ce qui est embêtant, c'est qu'en fait leurs statistiques sont anormalement élevées par rapport au temps passé dans le camp adverse et la surface adverse (sur les CF amenant un centre ou un tir et les pénos). Et qu'à contrario, les équipes les plus offensives, qui devraient subir le plus de fautes, avoir le plus de CF avec frappe ou centre et de penalties, sont beaucoup moins bien loties. Et dans les équipes les moins "protégées" en phase offensive, on retrouve : Angers, Auxerre, Rodez et Laval entre autres (tiens tiens...)...

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Angers et surtout Auxerre ont pas franchement bénéficié de l'arbitrage sur cette saison, Rodez non plus.

Donc non, ce n'est pas subjectif que de dire que Saint-Étienne a eu un coup de pouce dans son classement.

Par contre, le vrai grand homme de la remontée stéphanoise, c'est Larsonneur très clairement ! Leurs stats défensives sont bien moins bonnes que l'AJA par exemple, ils ont subi un nombre de tirs dans la moyenne (10ème tout pile du championnat) mais ça rentrait carrément moins (et ça cadrait moins aussi).

Avant que l'on me tombe dessus, toutes les stats sont disponibles sur le net et c'est Opta et DSG qui les envoient (on trouve tout sur fbref).
Et j'ai franchement pas eu l'envie de vous faire un tableau excel croisé dynamique pour vous montrer tout ça en détail ;-)

Mais pour ceux que ça intéresse, c'est une vraie mine d'or !
Bien sur que c'est subjectif, personne ne peut prétendre qu'une équipe est plus avantagée qu'une autre. Personne ne peut prétendre avoir vu les 38 matchs des 20 équipes et même si on les avait tous vu chaque décision de l'arbitre est discutable, c'est forcement une simple impression que vous avez.

Ta corrélation entre le nombre de ballons touchés dans le surface et le nombre de penalty espérés ne tient pas la route non plus, les équipes comme l'AJA qui tiennent le ballon obtiennent moins de penalty que des équipes qui contre attaque et qui sont donc plus confrontés aux 1 vs contre 1 dans la surface en plein sprint.

Tu essayes de prouver quelques chose de subjectif, tu ne t'en sortiras pas.

J'ai du mal à comprendre cet espèce de haine anti stéphanoise des auxerrois. C'est un phénomène nouveau, j'ai vu des gens se congratuler dans les tribunes de l'Abbé deschamps en apprenant leur défaite contre QRM, vraiment ce genre de comportement me fait halluciner. Pourquoi être heureux de l'échec des verts, ça me dépasse.
Puisque tu as le droit « d’apprécier » l’ ASSE, pourquoi n’aurait on pas le droit d’en faire autant avec Angers ⁉️
Restons de bonne foie. Je crois que les réactions citées de la défaite face QRM se basent sur une haine de l'Asse plus que sur de l'intérêt pour Angers ;p
je ne pense pas qu’ici on puisse parler de haine quand on lit ce topic faut pas exagérer non plus.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette « rivalité ».
Pour ma part j’essaye d’être objectif par rapport à la saison de Sainté mais en faite peut être que j’essaye juste de m’en convaincre :gene:

Les confrontations peuvent jouer un rôle, surtout dans la défaite.
Certains stéphanois ont et garderons peut être en mémoire le barrage d’il y a 2 ans. Alors que de notre côté il n’y avait aucune animosité.
A l’inverse cette saison la physionomie de la rencontre contre vous nous reste forcément en travers de la gorge dans une course à la montée

Ça me rappel les débats autour de France Angleterre en coupe du monde ou l’absence de rivalité, un grand respect voir de la sympathie existe dans le football entre ces 2 équipes.
Mais il n’y a jamais vraiment eu de confrontation importante et/ou de match houleux qui peut expliquer cela.
A l’inverse de la Belgique où il suffit d’un match important et des propos déplacés pour créer une grosse rivalité en peu de temps.

Autre point où je me retrouverais plutôt, c’est le côté médiatique, le côté David contre goliath.
Même si Sainté n’est pas Paris ou Marseille, vous dégagez un manque d’humilité via les médias mais également une partie des supporters par rapport à votre histoire.
Là où nous avons toujours gardé un minimum d’humilité malgré la notre. C’est même la base de notre histoire

Et surtout je pense que Le manque de considération des médias et instance du foot français alors qu’on a sûrement été une des 3/4 meilleurs équipes sur nos 30 ans de ligue 1, à instaurer dans une majorité d’entre nous l’envie de faire la ni*** aux clubs médiatiques dont vous faites partie :mrgreen:

On pourrait aussi rajouter, dans nos années sombre, les propos houleux d’un de vos présidents lors des échanges avec la ligue pour la répartition des droit TV qui a rabaissé L’AJA et son poids dans les discussions pour un club de ligue 2, où Cotret avait répondu que si L’AJA avait œuvrer dans ce sens au moment où on jouait l’Europe chaque année Saint Étienne n’aurait peut être jamais revu la ligue 1.
Perso ça m’a marqué
Mais c'est ça le truc, il n'y a pas de rivalité réelle entre l'ASSE et l'Aja ( sauf dans la tête de certains).
C'est pas en faisant une fixette sur sainté qu'elle naitra.
Si on s'étais mis à en vouloir à chaque adversaire contre lequel l'arbitre nous a été défavorable, autant dire que l'année dernière on aurait détesté les 3/4 de la ligue 2.
Et fort heureusement on en parle plus et on s'en fou.

Je comprends l'agacement quand au traitement médiatique de certains club. Mais pour ça on ne peut en vouloir au joueurs ou au supporters.

Enfin je peux t'assurer qu'on est les premiers à fatiguer de nos présidents actuels..

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 24 mai 2024, 17:08

@bleuzinho La rivalité date du match retour je pense. La frustration lié à la défaite et aux erreur d'arbitrage ont rendu complètement dingue certain supporter Auxerrois.

Sur l'aspect médiatique, on était assez bien servi dans les année 90 avec nos prime time sur TF1 en coupe d'Europe. A l'époque du foot gratuit, tout le monde regardaient les match car il n'y avait qu'un seul match diffusé la fois. Désormais c'est tout à fait logique que les diffuseurs et media préfèrent générer le plus d'audimat possible et choisissent dans en priorité les clubs qui on le plus grand nombre de supporters.

En ligne
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fredeau » 24 mai 2024, 17:17

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 16:13 Allez, vos pronostics pour ce soir ?
Ça dépend, les poteaux sont ronds ou carrés ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 24 mai 2024, 17:20

2-0 ou 2-1 Saint Étienne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 24 mai 2024, 17:35

Ben, la raison dit plutôt Sainté, sur son terrain, avec une fraîcheur plus importante, une revanche à prendre...

Mais Rodez, sur sa lancée type mission suicide, pourrait bien leur retourner la tête.

Si Sainté ne marque pas vite, ça va cogiter dur...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 24 mai 2024, 17:43

Ptn c'est trop bon je viens de me faire les resumes Bein de Auxerre Sochaux et les 2 matchs contre Sainte 2022. Quel kiff ça ne vieillit pas

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2024, 17:44

nikolah66 a écrit : 24 mai 2024, 17:08 @bleuzinho La rivalité date du match retour je pense. La frustration lié à la défaite et aux erreur d'arbitrage ont rendu complètement dingue certain supporter Auxerrois.
Oui c’est sûrement le cas pour certains.

Pour moi c’est presque plus un prétexte pour ravivez le reste ::d

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 24 mai 2024, 17:45

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2024, 17:43 Ptn c'est trop bon je viens de me faire les resumes Bein de Auxerre Sochaux et les 2 matchs contre Sainte 2022. Quel kiff ça ne vieillit pas
Le match contre Sochaux était fou. L'ambiance dans le stade pendant les pénos...

Les pénos à Sainté j'ai du les revoir une trentaine de fois...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 24 mai 2024, 17:46

Je sens bien les penos ce soir...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 24 mai 2024, 18:27

nikolah66 a écrit : 24 mai 2024, 15:13
sarziverb a écrit : 24 mai 2024, 15:05 Alors concernant Saint-Étienne, en allant croiser leurs statistiques offensives et défensives (nombres de ballons touchés dans leur surface, nombres de ballons touchés dans la surface adverse, nombres de tirs et j'en passe...), ils ont quand même un nombre de pénaltys très élevé par rapport aux autres (tout comme Concarneau par ailleurs, de manière assez surprenante).
Ils ont aussi été peu punis en cartons rouge par rapport aux fautes commises de manière générale.

Ce qui est embêtant, c'est qu'en fait leurs statistiques sont anormalement élevées par rapport au temps passé dans le camp adverse et la surface adverse (sur les CF amenant un centre ou un tir et les pénos). Et qu'à contrario, les équipes les plus offensives, qui devraient subir le plus de fautes, avoir le plus de CF avec frappe ou centre et de penalties, sont beaucoup moins bien loties. Et dans les équipes les moins "protégées" en phase offensive, on retrouve : Angers, Auxerre, Rodez et Laval entre autres (tiens tiens...)...

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Angers et surtout Auxerre ont pas franchement bénéficié de l'arbitrage sur cette saison, Rodez non plus.

Donc non, ce n'est pas subjectif que de dire que Saint-Étienne a eu un coup de pouce dans son classement.

Par contre, le vrai grand homme de la remontée stéphanoise, c'est Larsonneur très clairement ! Leurs stats défensives sont bien moins bonnes que l'AJA par exemple, ils ont subi un nombre de tirs dans la moyenne (10ème tout pile du championnat) mais ça rentrait carrément moins (et ça cadrait moins aussi).

Avant que l'on me tombe dessus, toutes les stats sont disponibles sur le net et c'est Opta et DSG qui les envoient (on trouve tout sur fbref).
Et j'ai franchement pas eu l'envie de vous faire un tableau excel croisé dynamique pour vous montrer tout ça en détail ;-)

Mais pour ceux que ça intéresse, c'est une vraie mine d'or !
Bien sur que c'est subjectif, personne ne peut prétendre qu'une équipe est plus avantagée qu'une autre. Personne ne peut prétendre avoir vu les 38 matchs des 20 équipes et même si on les avait tous vu chaque décision de l'arbitre est discutable, c'est forcement une simple impression que vous avez.

Ta corrélation entre le nombre de ballons touchés dans le surface et le nombre de penalty espérés ne tient pas la route non plus, les équipes comme l'AJA qui tiennent le ballon obtiennent moins de penalty que des équipes qui contre attaque et qui sont donc plus confrontés aux 1 vs contre 1 dans la surface en plein sprint.

Tu essayes de prouver quelques chose de subjectif, tu ne t'en sortiras pas.

J'ai du mal à comprendre cet espèce de haine anti stéphanoise des auxerrois. C'est un phénomène nouveau, j'ai vu des gens se congratuler dans les tribunes de l'Abbé deschamps en apprenant leur défaite contre QRM, vraiment ce genre de comportement me fait halluciner. Pourquoi être heureux de l'échec des verts, ça me dépasse.
Alors déjà 2 points, tout d'abord j'aime bien l'ASSE et toute sa ferveur, donc je regarde d'un œil plutôt bienveillant cette équipe (j'ai vécu quelques années à Saint-Étienne). Ensuite, oui j'ai vu quelques matchs (à vue de nez une vingtaine de l'ASSE), pas tous c'est impossible effectivement.

Et sur ces matchs, l'arbitrage a été globalement clement pour l'ASSE. Ce qui a interpellé je pense sur cette saison les amateurs de football. La politique de la ligue depuis un paquet d'années est d'essayer d'avantager les plus gros clubs, en L1 ou en L2 (droits TV, passage à 18 clubs, système des barrages...) afin de créer une ligue quasi fermée.

Dans mes propos, j'ai essayé de me baser sur des valeurs plus tangibles que du subjectif (des stats), donc après chacun en fait ce qu'il en veut. Toujours est-il qu'on a eu moins de CF et de penalties alors qu'on a passé un temps fou dans le camp et la surface adverse. Saint-Étienne il leur a fallu beaucoup moins de temps pour en obtenir beaucoup plus...

Pour la "haine" de certains envers l'ASSE, il me semble que le match à GG est le point de départ de cette rivalité sur cette saison. La prestation minable de Thual, la violence des joueurs de L'ASSE dans le jeu et le manque total d'humilité d'ODO et des joueurs après le match ont contribué naturellement à ce ressentiment envers L'ASSE.
Malgré tout, je pense que ce n'est que temporaire et la saison prochaine tout le monde à Auxerre aura oublié ce qu'il s'est passé.

Donc pour en revenir à ce soir, c'est normal que pas mal de gens ici veulent voir l'ASSE chuter. En plus c'est un peu david contre goliath.

En tout cas, à titre perso, je pense que Saint-Étienne l'emportera et je l'espère, car j'adorerais continuer à aller voir les ASSE-AJA et AJA-ASSE mais en L1 cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 24 mai 2024, 18:33

Jod a écrit : 24 mai 2024, 17:46 Je sens bien les penos ce soir...
Put... à une voyelle près c'était le plus beau coming out du siècle !

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 24 mai 2024, 18:38

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 16:13 Allez, vos pronostics pour ce soir ?

Pour moi ce sera Rodez, score final 2-3.
Et souvenez-vous, j'avais prédit que le Bayer gagnerait la Ligue Europa. :mrgreen:
Ça peut nous rajouter des points pour le concours des pronos ❓😁

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 24 mai 2024, 18:46

lion90 a écrit : 24 mai 2024, 18:33
Jod a écrit : 24 mai 2024, 17:46 Je sens bien les penos ce soir...
Put... à une voyelle près c'était le plus beau coming out du siècle !
Désolé, je l'ai pas... :/

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 24 mai 2024, 18:48

Remplace le "o" de "penos" par un "e" :perv:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 24 mai 2024, 18:49

Si Sainté n'ouvre pas le score rapidement ils vont avoir des sueurs froides !
Je pense que les deux équipes se craignent.
Simplement, je ne vois pas Rodez fermer boutique
Match ouvert donc, mais je vois bien 0-0 et une loterie TAB en faveur de Rodez.

Qui se fera gentiment laminer par Metz par contre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 24 mai 2024, 18:51

sarziverb a écrit : 24 mai 2024, 15:05 Alors concernant Saint-Étienne, en allant croiser leurs statistiques offensives et défensives (nombres de ballons touchés dans leur surface, nombres de ballons touchés dans la surface adverse, nombres de tirs et j'en passe...), ils ont quand même un nombre de pénaltys très élevé par rapport aux autres (tout comme Concarneau par ailleurs, de manière assez surprenante).
Ils ont aussi été peu punis en cartons rouge par rapport aux fautes commises de manière générale.

Ce qui est embêtant, c'est qu'en fait leurs statistiques sont anormalement élevées par rapport au temps passé dans le camp adverse et la surface adverse (sur les CF amenant un centre ou un tir et les pénos). Et qu'à contrario, les équipes les plus offensives, qui devraient subir le plus de fautes, avoir le plus de CF avec frappe ou centre et de penalties, sont beaucoup moins bien loties. Et dans les équipes les moins "protégées" en phase offensive, on retrouve : Angers, Auxerre, Rodez et Laval entre autres (tiens tiens...)...

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'Angers et surtout Auxerre ont pas franchement bénéficié de l'arbitrage sur cette saison, Rodez non plus.

Donc non, ce n'est pas subjectif que de dire que Saint-Étienne a eu un coup de pouce dans son classement.

Par contre, le vrai grand homme de la remontée stéphanoise, c'est Larsonneur très clairement ! Leurs stats défensives sont bien moins bonnes que l'AJA par exemple, ils ont subi un nombre de tirs dans la moyenne (10ème tout pile du championnat) mais ça rentrait carrément moins (et ça cadrait moins aussi).

Avant que l'on me tombe dessus, toutes les stats sont disponibles sur le net et c'est Opta et DSG qui les envoient (on trouve tout sur fbref).
Et j'ai franchement pas eu l'envie de vous faire un tableau excel croisé dynamique pour vous montrer tout ça en détail ;-)

Mais pour ceux que ça intéresse, c'est une vraie mine d'or !
D’un point de vu statistique,

L’arbitrage de saint etienne est une enorme anomalie.

d’autres «analystes» specialisés se sont amusés a transcrire cela visuellement, c’est grotesque.

A ce point, ce n’est pas du «hasard».

Que cela soit conscient, ou non, cette saison, Sainte a gagné nombre de point par l’arbitrage.

Ce n’est meme plus contestable, on est completement en dehors de la marge .


Jusqu’au dernier match, Angers doit beneficier d’un peno + rouge (rare cas ou ils peuvent s’accumuler) sur l’agression dans la surface.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 mai 2024, 18:53, modifié 2 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 24 mai 2024, 18:51

Morgan a écrit : 24 mai 2024, 18:48 Remplace le "o" de "penos" par un "e" :perv:
Jod est italien...? :mrgreen: