Page 33 sur 40

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 14:01
par JAZ89
gilles a écrit : 24 févr. 2026, 12:02
JAZ89 a écrit : 23 févr. 2026, 20:38
gilles a écrit : 23 févr. 2026, 17:23 Ok donc pour toi garder Pelissier c'est la solution ?

Attendre la fin de saison pour virer les deux personnes que tu penses responsables et repartir sur un projet avec lui ?

Est ce qu'il est possible que des personnes se disent que le problème c'est également Pelissier ?

Se dire que la saison dernière était bonne avec lui et que comme Maxfly depuis quelques temps dit qu'il y avait un problème, cela exonère Pelissier de sa méforme de cette année ?

Lorsque le club est dans cette situation, il y a forcément des erreurs de faites et personnes ne doit être mis de côté sur les erreurs commises.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ce n'est pas parce qu'on a perdu le dernier match que c'est la panique.
J'ai revu le but HJ de Sina, franchement il ne doit pas y être de grand chose et la frappe est belle.
Pas sûr que si le juge de touche ne lève pas son drapeau la VAR cherche la petite bête.
Et à 1-0, ce n'est plus le même match.
Bref en supposant victoire contre Rennes après la série qui précède, tiens-tu le même discours ?

Ps : jette un œil au résumé de Nantes - Le Havre, c'est nul. Histoire de jauger la concurrence.
Sur les 6 dernier match :

Lens : 0 occasion - jeu inexistant, Lens marque sans réellement appuyer : 0 but si tu veux mais on ne prend pas l'eau outre mesure contre le 1er
Paris (équipe b-c) : l'équipe n'a rien tenté et à 10 mn de la fin but pour Paris : 0 but certes Léon nous sauve en première mais on prend un but en contre justement parce que l'équipe sent en fin de match que le PSG est prenable et que l'on peut faire un hold-up (si cela ce n'est pas avoir une âme)
Toulouse : le match un peu mieux mais 0 but pas vu le match, 3 grosses occas qui pouvaient finir au fond, dommage de là à dire juste "un peu mieux"
PFC : 0 but jeu voilà voilà Certes mais pour faire un bon match il faut être 2. Qu'a fait le PFC à part mettre le bus et espérer le contre (le 5-2-3 bien aligné au coup d'envoi voulait tout dire de leurs intentions) ?
Metz : ce n'est pas une équipe de ligue 1 et les deux premiers buts son des CSC Admettons
Rennes : après 15-20 mn encourageantes, des boulevards sont laissés à Rennes pour que les joueurs puissent évoluer facilement, aucune réaction. On vient d'échanger sur le sujet, je ne me répète pas.

Ok donc continuons comme cela, si on se contente de dire que les autres c'est pire ok.

Moi je me régale pas, la saison dernière il y avait de l'envie, des tacles de partout pour défendre, de la cohésion et des éclairs individuels pour marquer. Le jeu était déjà pauvre.

Cette année rien de transpire de cette équipe, elle dégage rien : pas d'envie, pas d'esprit de révolte, pas d'espoir d'un exploit individuel pour espérer un but.

Mais aucun autre entraineur ferait mieux et les autres équipes c'est pire.

Nickel

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pour le détail des matches en bleu ci-dessus dans ton message.
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Quant à la fin de ton message, certes, c'est moins flamboyant que la saison dernière.
Il faut se faire une raison, que ce soit cette saison ou les suivantes, vu le club et ses moyens nous auront du mal à jouer le haut du panier dans l'élite et la majorité des matches sera toujours un combat.
Mais la descente ne garantit en rien que nous pourrions être plus flamboyants dans la division du dessous.
Bref entre le verre à moitié vide/plein, je choisis le moitié plein, tant qu'à faire je préfère rester en ligue 1 qu'être en ligue 2 et j'essaie de voir le positif qui le permet.

PS : ce WE j'étais avec un copain avec un peu le même discours "je veux voir du spectacle et là je n'en ai pas" ... et plutôt dans la conversation avant match "je me demande combien coûte un abonnement au vélodrome ou au Parc".

Mais les gars, si vous en êtes là, allez casquer 1000 ou 1500 € pour voir les qataris ou les olympiens et grand bien vous fasse (mais je vous préviens parce que c'est couru d'avance, jusqu'à ce que vous trouviez que c'est quand même cher pour ce que c'est, la fois sur 3 ou 4 où ils passeront à côté question niveau jeu avec défaite à la clé).

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 14:46
par gilles
JAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 14:01
gilles a écrit : 24 févr. 2026, 12:02
JAZ89 a écrit : 23 févr. 2026, 20:38 Ce n'est pas parce qu'on a perdu le dernier match que c'est la panique.
J'ai revu le but HJ de Sina, franchement il ne doit pas y être de grand chose et la frappe est belle.
Pas sûr que si le juge de touche ne lève pas son drapeau la VAR cherche la petite bête.
Et à 1-0, ce n'est plus le même match.
Bref en supposant victoire contre Rennes après la série qui précède, tiens-tu le même discours ?

Ps : jette un œil au résumé de Nantes - Le Havre, c'est nul. Histoire de jauger la concurrence.
Sur les 6 dernier match :

Lens : 0 occasion - jeu inexistant, Lens marque sans réellement appuyer : 0 but si tu veux mais on ne prend pas l'eau outre mesure contre le 1er
Paris (équipe b-c) : l'équipe n'a rien tenté et à 10 mn de la fin but pour Paris : 0 but certes Léon nous sauve en première mais on prend un but en contre justement parce que l'équipe sent en fin de match que le PSG est prenable et que l'on peut faire un hold-up (si cela ce n'est pas avoir une âme)
Toulouse : le match un peu mieux mais 0 but pas vu le match, 3 grosses occas qui pouvaient finir au fond, dommage de là à dire juste "un peu mieux"
PFC : 0 but jeu voilà voilà Certes mais pour faire un bon match il faut être 2. Qu'a fait le PFC à part mettre le bus et espérer le contre (le 5-2-3 bien aligné au coup d'envoi voulait tout dire de leurs intentions) ?
Metz : ce n'est pas une équipe de ligue 1 et les deux premiers buts son des CSC Admettons
Rennes : après 15-20 mn encourageantes, des boulevards sont laissés à Rennes pour que les joueurs puissent évoluer facilement, aucune réaction. On vient d'échanger sur le sujet, je ne me répète pas.

Ok donc continuons comme cela, si on se contente de dire que les autres c'est pire ok.

Moi je me régale pas, la saison dernière il y avait de l'envie, des tacles de partout pour défendre, de la cohésion et des éclairs individuels pour marquer. Le jeu était déjà pauvre.

Cette année rien de transpire de cette équipe, elle dégage rien : pas d'envie, pas d'esprit de révolte, pas d'espoir d'un exploit individuel pour espérer un but.

Mais aucun autre entraineur ferait mieux et les autres équipes c'est pire.

Nickel

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pour le détail des matches en bleu ci-dessus dans ton message.
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Quant à la fin de ton message, certes, c'est moins flamboyant que la saison dernière.
Il faut se faire une raison, que ce soit cette saison ou les suivantes, vu le club et ses moyens nous auront du mal à jouer le haut du panier dans l'élite et la majorité des matches sera toujours un combat.
Mais la descente ne garantit en rien que nous pourrions être plus flamboyants dans la division du dessous.
Bref entre le verre à moitié vide/plein, je choisis le moitié plein, tant qu'à faire je préfère rester en ligue 1 qu'être en ligue 2 et j'essaie de voir le positif qui le permet.

PS : ce WE j'étais avec un copain avec un peu le même discours "je veux voir du spectacle et là je n'en ai pas" ... et plutôt dans la conversation avant match "je me demande combien coûte un abonnement au vélodrome ou au Parc".

Mais les gars, si vous en êtes là, allez casquer 1000 ou 1500 € pour voir les qataris ou les olympiens et grand bien vous fasse (mais je vous préviens parce que c'est couru d'avance, jusqu'à ce que vous trouviez que c'est quand même cher pour ce que c'est, la fois sur 3 ou 4 où ils passeront à côté question niveau jeu avec défaite à la clé).
Les émotions ne sont pas que dans le Beau jeu mais on peut trouver cela dans une équipe qui dégage quelque chose.

Je demande juste de voir l'équipe qui est tactiquement stable défensivement et qui par moment nous offre plus qu'un jeu stéréotypé fait de décalage sur les côtés pour un hypothétique centre qui trouve la cible.

Les résultats de la saison dernière était un écran de fumée sur des problèmes déjà existants sur la qualité du jeu.

Je suis conscient que Auxerre en ligue 1 c'est un miracle et que le club n'est pas un club stable de ligue 1 et la difficulté de trouver des joueurs décisifs traduit ce constat.

Il y avait quand même un engouement la saison dernière qui est petit à petit en train de s'amenuiser et j'espère que les personnes du club trouveront les solutions pour relancer cet engouement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 15:07
par mazzolini

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 16:47
par vitantonio
JAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 14:01
gilles a écrit : 24 févr. 2026, 12:02
Sur les 6 dernier matchs :

Lens : 0 occasion - jeu inexistant, Lens marque sans réellement appuyer : 0 but si tu veux mais on ne prend pas l'eau outre mesure contre le 1er
Paris (équipe b-c) : l'équipe n'a rien tenté et à 10 mn de la fin but pour Paris : 0 but certes Léon nous sauve en première mais on prend un but en contre justement parce que l'équipe sent en fin de match que le PSG est prenable et que l'on peut faire un hold-up (si cela ce n'est pas avoir une âme)
Pour le détail des matches en bleu ci-dessus dans ton message.
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

[...]
Lens, on arrive à 1-0 mais clairement s'il y a 4-0 c'est la même, Lens a complètement loupé ses occasions en 2nde
Paris, on arrive à 0-0 à la mi-temps mais il peut déjà y avoir 0-2 en 10 minutes

Après les dieux du foot ont décidé que ca ne ferait que 0-1 dans les deux cas et on ne refera pas l'histoire
Mais dans l'idée, je partage un peu ce que dit Gilles, et malheureusement on pourra pas gagner tant qu'on marque pas non plus

On a fait peut être en cumulé 90 bonnes minutes sur les 6 derniers matchs, avec très peu d'occasions à la clef

Je veux supporter l'équipe, mais trouver des bons points ca devient de plus en plus dur
Notre solidité défensive de façade a explosé face à un Rennes ultra réaliste

J'irais pas jusqu'à jeter bébé avec l'eau du bain mais même à la place de CP je ne sais même pas ce que je tenterais

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 17:02
par gilles
vitantonio a écrit : 24 févr. 2026, 16:47
JAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 14:01
gilles a écrit : 24 févr. 2026, 12:02
Sur les 6 dernier matchs :

Lens : 0 occasion - jeu inexistant, Lens marque sans réellement appuyer : 0 but si tu veux mais on ne prend pas l'eau outre mesure contre le 1er
Paris (équipe b-c) : l'équipe n'a rien tenté et à 10 mn de la fin but pour Paris : 0 but certes Léon nous sauve en première mais on prend un but en contre justement parce que l'équipe sent en fin de match que le PSG est prenable et que l'on peut faire un hold-up (si cela ce n'est pas avoir une âme)
Pour le détail des matches en bleu ci-dessus dans ton message.
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

[...]
Lens, on arrive à 1-0 mais clairement s'il y a 4-0 c'est la même, Lens a complètement loupé ses occasions en 2nde
Paris, on arrive à 0-0 à la mi-temps mais il peut déjà y avoir 0-2 en 10 minutes

Après les dieux du foot ont décidé que ca ne ferait que 0-1 dans les deux cas et on ne refera pas l'histoire
Mais dans l'idée, je partage un peu ce que dit Gilles, et malheureusement on pourra pas gagner tant qu'on marque pas non plus

On a fait peut être en cumulé 90 bonnes minutes sur les 6 derniers matchs, avec très peu d'occasions à la clef

Je veux supporter l'équipe, mais trouver des bons points ca devient de plus en plus dur
Notre solidité défensive de façade a explosé face à un Rennes ultra réaliste

J'irais pas jusqu'à jeter bébé avec l'eau du bain mais même à la place de CP je ne sais même pas ce que je tenterais
Je suis supporter également et je veux avoir des émotions.

Je voudrais que l'on tente des choses mais sans se jeter comme cela a été le cas contre Rennes.

Les 15-20 premières minutes était bien mais ensuite après le premier but, les portes étaient largement ouvertes.

Je me disais en regardant le match sur le deuxième but de Rennes que l'équipe serait incapable d'avoir ce type d'occasion, une ouverture pour l'attaquant placé entre les défenseurs qui ensuite fait l'enchainement qu'il faut pour marquer.

Le commentateur a donné une stat pendant le match en disant que lorsque l'équipe encaisse le premier but cela fait je crois plus 1 an que l'équipe n'a pas retourné une situation.

Cela veut dire quelque chose.

L'équipe a des difficultés sur le plan mental et a du mal à réagir et même si l'équipe le fait, elle utilise pas la bonne stratégie et souvent l'équipe encaisse un but plutôt que revenir au score.

Je ne me rappelle pas d'une défaite large mais j'ai en mémoire des défaites car l'équipe était attentiste et quand il a fallu modifier la tactique initiale pour revenir au score soit c'était trop tard soit l'équipe n'a pas la capacité de s'adapter pour changer le cour du match.

De là à dire que Pelissier est responsable de ce problème ................

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 17:15
par JAZ89
gilles a écrit : 24 févr. 2026, 17:02 Le commentateur a donné une stat pendant le match en disant que lorsque l'équipe encaisse le premier but cela fait je crois plus 1 an que l'équipe n'a pas retourné une situation.

Cela veut dire quelque chose.
....
De là à dire que Pelissier est responsable de ce problème ...............
Je vais pinailler :diable:

Ce n'est pas tout à fait exact : l'équipe a pu retourner la situation contre Lille de 0-1 à 2-1 pour ensuite de nouveau se faire retourner à 2-3 (avant le 3-3 mais ce n'est plus "retourner" et le 3-4).

Après le 1er retournement de situation, pour le coup, c'est de la faute à Pélissier : incapable de repasser en 4-3-2 (les 2 équipes étaient à 10) après le 2-1 pour tenir le score (il est resté en 4-2-3 et on a perdu).

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 18:55
par Ludovic
Qui a des infos concernant Antoine sibierski ?

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 19:45
par MADAUXERRE
Ludovic a écrit : 24 févr. 2026, 18:55 Qui a des infos concernant Antoine sibierski ?
Superbe joueur que GR a crame en le mettant sur l aile au lieu de 9.5.

Pourquoi?

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 19:55
par Julien
MADAUXERRE a écrit : 24 févr. 2026, 19:45
Ludovic a écrit : 24 févr. 2026, 18:55 Qui a des infos concernant Antoine sibierski ?
Superbe joueur que GR a crame en le mettant sur l aile au lieu de 9.5.

Pourquoi?
Le 9,5 n'était pas encore dans la palette de GR. En plus, il part sur une histoire de dopage. Pas sûr qu'il garde un souvenir impérissable de notre club.

ça part d'une vague rumeur sur sa future destination en tant que directeur sportif.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 20:02
par Ludovic
D'accord merci pour l'info

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 20:37
par MADAUXERRE
Julien a écrit : 24 févr. 2026, 19:55
MADAUXERRE a écrit : 24 févr. 2026, 19:45
Ludovic a écrit : 24 févr. 2026, 18:55 Qui a des infos concernant Antoine sibierski ?
Superbe joueur que GR a crame en le mettant sur l aile au lieu de 9.5.

Pourquoi?
Le 9,5 n'était pas encore dans la palette de GR. En plus, il part sur une histoire de dopage. Pas sûr qu'il garde un souvenir impérissable de notre club.

ça part d'une vague rumeur sur sa future destination en tant que directeur sportif.
Histoire de dopage je ne m en souvient pas. Par contre il part a Lens et est juste enorme

Désolé du hs

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 20:45
par djej
très bon boulot à Troyes, compétent, bosseur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 20:46
par djibrilenforce
djej a écrit : 24 févr. 2026, 20:45 très bon boulot à Troyes, compétent, bosseur
Oui et il me fait penser à Bodmer.

Il a du réseau et une belle mentalité post carrière joueur.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 21:37
par Sam
Ludovic a écrit : 24 févr. 2026, 18:55 Qui a des infos concernant Antoine sibierski ?
Il semble se diriger vers Anderlecht où des discussions se poursuivent.
Reste à connaître la position de Troyes.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 24 févr. 2026, 21:39
par Couac
Effectivement
https://www.lesoir.be/730835/article/20 ... gociations
[...] D’autres équipes s’intéressent également au profil d’Antoine Sibierski. Nantes, Monaco et Auxerre l’ont en effet également contacté au cours de ces dernières semaines. De son côté, Sibierski est séduit par l’intérêt d’Anderlecht. Le dossier pourrait être bouclé dans les prochains jours.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 25 févr. 2026, 14:26
par JP-Mignot
ça part un peu en vrille sur twitter, beaucoup de supporters sont déconnectés. Entre les injures, menaces et maintenant montages, tout le monde ferait mieux de se calmer il y'a des retombées dans la vraie vie à faire n'importe quoi. ça reste une petite bulle l'aja

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 25 févr. 2026, 14:46
par mazzolini
JP-Mignot a écrit : 25 févr. 2026, 14:26 ça part un peu en vrille sur twitter, beaucoup de supporters sont déconnectés. Entre les injures, menaces et maintenant montages, tout le monde ferait mieux de se calmer il y'a des retombées dans la vraie vie à faire n'importe quoi. ça reste une petite bulle l'aja
C'est un truc de malade twitter. J'y suis allé hier soir et ce matin par curiosité de cette pseudo-info, c'est hallucinant ce qu'on lit

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 25 févr. 2026, 15:18
par rimo
En tout cas on cherche un DS donc si on lit ça.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 25 févr. 2026, 15:24
par lugarde
Je ne veux pas spéculer mais je le fais quand même, mais si désaccord il y a, il pourrait venir de ça :

https://x.com/Tacalssyev/status/2021132514182431219

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 25 févr. 2026, 15:28
par auxerreman87
lugarde a écrit : 25 févr. 2026, 15:24 Je ne veux pas spéculer mais je le fais quand même, on peut imaginer que la colère noir de Malherbe pourrait venir de ça :

https://x.com/Tacalssyev/status/2021132514182431219
Mais arrêtez avec le supposé message de BM, il s'agit d'un faux grossier. N'inventez pas des histoires.