Page 34 sur 36

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Publié : 02 févr. 2026, 21:47
par MADAUXERRE
steph21 a écrit : 02 févr. 2026, 21:30
steph21 a écrit : 01 févr. 2026, 10:02 Dans notre situation, cette offre est impossibile à refuser et ce serait même une grave erreur de la refuser.

Notre objectif à très court terme est de nous maintenir en L1, et pour cela il faut se renforcer impérativement offensivement. Cette manne financière va nous le permettre et Matondo n'est aujourd'hui qu'un joueur de rotation.

Et rien ne garantit qu'on l'aurait vendu plus cher en fin de saison, dans 1 an ou dans 3 ans. Il n'est encore qu'un potentiel comme il y en a eu tant d'autres auparavant.

Bien sûr, ça a fait un petit pincement au cœur de le voir partir, mais c'est complètement compréhensible vu la situation
Au regard du fiasco de cette fin de mercato, je m'autocite pour dire que je ne comprends finalement pas ce transfert alors qu'on a été incapable de se renforcer offensivement. C'est lunaire.
On va descendre en L2 les caisses pleines
Ben c est mieux que vide quoi qu il arrive. Maintien ou pas. Surtout pour construire une equipe pour remontée (meme si je pense que on va qe maintenir)

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 02 févr. 2026, 21:52
par steph21
Oui mais ce que je voulais dire, c'est qu'e la vente de Matondo dès cet hiver ne pouvait se justifier qu'à partir du moment où ça permettait de finaliser l'arrivée de joueurs offensifs.
Là, je ne vois pas bien l'intérêt, il aurait encore pu nous rendre quelques services pendant 6 mois et partir en fin de saison.

Manquerait plus qu'il marque dimanche 😒

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 02 févr. 2026, 21:54
par Jod
steph21 a écrit : 02 févr. 2026, 21:52 Oui mais ce que je voulais dire, c'est qu'e la vente de Matondo dès cet hiver ne pouvait se justifier qu'à partir du moment où ça permettait de finaliser l'arrivée de joueurs offensifs.
Là, je ne vois pas bien l'intérêt, il aurait encore pu nous rendre quelques services pendant 6 mois et partir en fin de saison.

Manquerait plus qu'il marque dimanche 😒
J'espère qu'on a négocié sa non sélection...

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 02 févr. 2026, 23:10
par Martini 77
89 eme minute BUT de Matondo . Le Paris FC gagne 1/0 . Y à peut être même pas une clause de non match contre son ancien club tellement que la direction du club est incompétente…….
Allez l AJA

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 02 févr. 2026, 23:57
par le Zakhan noir
Les clauses de non match, ça n'existe qu'en prêt non? La seule chose à faire ici, c'est un accord oral je pense... Dans les yeux, entre hommes :mrgreen:

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 00:57
par JPM
le Zakhan noir a écrit : 02 févr. 2026, 23:57 Les clauses de non match, ça n'existe qu'en prêt non? La seule chose à faire ici, c'est un accord oral je pense... Dans les yeux, entre hommes :mrgreen:
Et, chacun sait que dans le foot, les accords oraux dans les yeux entre hommes sont toujours respectés.
N’est ce pas Perrin ? 😡

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 07:16
par pineda
Transfert record, Djibril Cissé, vice-champion d’Europe... Qui est Rudy Matondo, la pépite recrutée à prix d’or par le Paris FC ?

Image


https://www.lefigaro.fr/sports/football ... c-20260203

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 07:49
par crapulax
BM va sauver ses fesses avec ca!

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 16:28
par dav1dismvp
La question qui se pose avec ce transfert c'est comment Zhou va l'utiliser. Il a souvent parlé de l'autofinancement de l'AJA. Du coup la logique voudrait qu'il s'en serve pour ne pas avoir à combler les déficits du club l'année prochaine (chose légitime) avec une petit relicat qui servira au budget transfert de l'an prochain.

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 17:29
par tequila
Attention parce qu'à ma connaissance (et sauf erreur de ma part bien entendu) il n'y en a pas d'autres derrière.

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 18:23
par Julien
On va finir par croire qu'on s'est fait bananer.
Ou alors le PFC fait n'importe quoi.
Et/ou je ne connais pas le joueur et je parle dans le vide.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1639097

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 18:43
par lululeblairo
Julien a écrit : 03 févr. 2026, 18:23 On va finir par croire qu'on s'est fait bananer.
Ou alors le PFC fait n'importe quoi.
Et/ou je ne connais pas le joueur et je parle dans le vide.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1639097
8|

L'expression "en mettre partout" prend tout son sens avec le PFC :mrgreen:

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 21:04
par Dam'sso
Mdrr, le PFC c’est le fils de bourges qui claque l’argent de papa partout où il passe. 😂

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 21:53
par King Canto
tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
on peut aussi féliciter B.Malherbe et la direction, toutes les politiques ne sont pas bien menées loin de la, mais leur stratégie formation / post formation est prometteuse en Ligue 1.

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 03 févr. 2026, 22:19
par Kirua
King Canto a écrit : 03 févr. 2026, 21:53
tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
on peut aussi féliciter B.Malherbe et la direction, toutes les politiques ne sont pas bien menées loin de la, mais leur stratégie formation / post formation est prometteuse en Ligue 1.
Signer pro Matondo et Legros après leur euro u17, honnêtement vu comme ça a tardé j'étais persuadé qu'ils étaient entrain de nous filer sous le nez, là dessus j'ai été agréablement surpris

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 04 févr. 2026, 12:44
par kalou33
17,5M : 15 fixe + 2.5 bonus
+12,5% sur le benef en cas de revente

d’après l’équipe

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 04 févr. 2026, 13:47
par rimo
Vivement une revente à 40 millions minimum alors 😋.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là 🤨.

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 04 févr. 2026, 14:20
par vetinari
rimo a écrit : 04 févr. 2026, 13:47 Vivement une revente à 40 millions minimum alors 😋.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là 🤨.
si, à mettre 1,56m sur un futur Perrin histoire de montrer qu'on a retenu la leçon

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 04 févr. 2026, 14:51
par Dam'sso
vetinari a écrit : 04 févr. 2026, 14:20
rimo a écrit : 04 févr. 2026, 13:47 Vivement une revente à 40 millions minimum alors 😋.
Ça servira... à rien sauf à remplir une partie du déficit de la saison avec ces dirigeants là 🤨.
si, à mettre 1,56m sur un futur Perrin histoire de montrer qu'on a retenu la leçon
Malheureusement cela sera plus dans un Sierralta

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Publié : 04 févr. 2026, 17:35
par fandeRUUD
Dans le cas d'une revente du contrat du joueur, le bénéfice se calcule sur le fixe ou sur le fixe+bonus ?