[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 11 oct. 2022, 22:11

Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2022, 22:01
Le Milan a écrit : 11 oct. 2022, 21:53
Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2022, 21:49 @Le Milan

J’entends tes arguments mais le club avait-il vraiment la possibilité de virer Furlan après les barrages, c’était impossible même si de l’intérieur certains pouvaient déjà sentir que ça tournerait mal.

Même moi, j’estimais qu’il devait avoir sa chance, je voulais voir ce que valait ce groupe avec lui à sa tête…mais les 1eres journées et la dynamique actuelle ont achevés de me convaincre…

Alors oui le timing est naze (mais comme toujours en cette circonstance) et oui derrière on manque de compétences foot mais déjà il est très difficile de monter une direction sportive sous Furlan tant celui-ci parasite beaucoup de choses et vu le personnage, on était pas à l’abri que ce soit lui qui claque la porte et pour le coup laisse le club bien dans la panade sans avoir là aussi de plan B…je préfère que le club prenne le contrôle.

Moi aussi, philosophiquement je rejoins Furlan, on a tous envie de beau jeu et voir du monde au stade…mais à force c’est devenu un « même » du beau jeu, il n’en avait plus que les mots tant c’était insipide ces derniers temps…

Quand au joueurs, oui il y aura de l’affect et nul doute que nous au boulot, demain certains feront la tronche mais c’est aussi un peu leurs responsabilités et aussi dans leurs intérêts de se remettre la tête à l’endroit avec un autre coach.

Objectivement, je comprends la déception des joueurs, de certains, Furlan était une personnalité attachante, qui nous fait monter mais après ? Totem d’immunité ?

A-t-il participé lui aussi à la construction sportive du club, ça a était compliqué avec Graille, compliqué avec Daury (pourtant pas le type qui va tirer la couverture pour lui), compliqué avec Malesherbes, compliqué avec Brest…je l’aime bien le Jean Marc mais ce n’est pas avec lui que tu structures un club…ne restes que le sportif sur lequel tu peux le juger, et là son bilan en L1 est affligeant…aujourd’hui si Gameiro ne foire pas un 1 vs Costil à 5M du but, on est dernier avec 0 clean sheet…donc non, l’orientation sportive imposait ce choix et rapidement
J'entends ce que tu dis mais encore une fois, tout cela, dans un club structuré justement, tu es censés le savoir. On a pas prolongé Furlan en juin, donc cela montre bien que l'on avait un doute. Brest l'a fait. Si on a un doute, on agit tout de suite et on attend pas que la situation pourrisse.
Je pense que le doute était là mais vraiment après les cotillons, les serpentins, le scénario fou, les larmes de joie etc….penses-tu vraiment que le club pouvait faire autrement ?

Tu me parles de Brest mais la remontée de Brest avait 100 fois moins d’impact que nous ne serait-ce que par le poids de l’histoire des clubs, du plus Brest monte par la voie du championnat, ça leur laisse un poil de temps pour anticiper les choses.C’est d’ailleurs un des points des barrages (on le voit avec Sainté) il est très compliqué de construire un groupe quand ça se joue aux barrages…

Donc non, le club ne pouvait pas commencer avec Furlan, c’eût été ingérable pour la direction.

Rien qu’en Espagne quand Lopetegui (qui n’est pas non plus le coach le plus populaire et le plus doué) saute juste avant la coupe du monde 2018, ça fait un tollé en Espagne (alors qu’il suffisait d’attendre tranquillement qu’il se plante comme prévu)
Je maintiens que c'est l'absence de structure du club qui nous conduit là. Gouverner c'est prévoir.

A l'époque Bourgoin se vantait d'avoir remplacé Roux en 24h. On parle de Roux et de tout ce qu'il représentait. A structure faible, décisions faibles et guidées par l'émotion (comme tu le soulignes d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 22:14

Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
C est ton droit. Perso je me rappel plus des 8 ans sur 10 à galérer en l2 voir a fleuret le national. Et Furlan ou pas les 5 prochaine années le plan c est encore le vnmzntre mou de la l1 pour développer l économie du club via la chine notamment pour ensuite tenter de rêver.
Libre à toi de préférer la l2 et son inpronosticabilite, je respecte mais ne partage absolument pas

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar nicoco89 » 11 oct. 2022, 22:16

La direction avait forcément en tête de le remplacer à la trêve. Pour essayer de limiter les frais liés au départ, elle s'appuie sur un incident pour faire les choses salement.
Donc en plus d'une crise de résultats, la direction vient d'ajouter un crise de confiance : on va perdre le vestiaire au moment où on joue Troyes, Reims, Ajaccio, autrement dit nos concurrents pour le maintien.
C'est la pire décision : mauvais procédé, mauvais timing...
Non content de servir à rien, Malherbe tue le club: il n'a pas anticipé la montée en L1, il saborde son entraîneur au plus mauvais moment. Au secours : dehors!!!!!

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar chico » 11 oct. 2022, 22:17

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 22:14
Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
C est ton droit. Perso je me rappel plus des 8 ans sur 10 à galérer en l2 voir a fleuret le national. Et Furlan ou pas les 5 prochaine années le plan c est encore le vnmzntre mou de la l1 pour développer l économie du club via la chine notamment pour ensuite tenter de rêver.
Libre à toi de préférer la l2 et son inpronosticabilite, je respecte mais ne partage absolument pas
C'est bien beau de vouloir le ventre mou, encore faut-il le pouvoir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Cyr78 » 11 oct. 2022, 22:18

Quelle tristesse la situation actuelle... quand on a connu l'issue de mai.
C'est aussi le sentiment que j'ai quand je vois les joueurs, matchs après matchs, faire de plus en plus preuve d'impuissance...ils ne méritent pas ça.
L'euphorie du début de saison est retombée, l'envie et la volonté ne suffisent pas à ce niveau, on ne peut pas demander aux joueurs de jouer 38 finales de coupe de France chaque week end... Oui il aurait fallu recruter des joueurs de niveau supérieur cet été, mais avions nous de sérieuses pistes? Quels joueurs étaient vraiment intéressés ? On rigole pour lâcher 5M€ sur Badji qui en vaudrait "que" 3, mais après coup n'aurait il pas été une plus value ? Plutôt qu'un Niang dont le salaire doit être important par exemple, mais qui est du lenteur ... même si je ne lui en veux pas car lui aussi est à son niveau.
L'équipe doit se mettre au niveau de la ligue 1, mais est ce que des joueurs de plus de 30 ans en sont vraiment capables ? Ça c'est possible avec un groupe plus jeune, avec de la marge de progression, revenons sur terre.
Je n'ai pas d'avis honnêtement sur ce limogeage, mais il semblait inéluctable compte tenue de la tendance des derniers matchs.
Il y a peut être aussi des joueurs qui en ont marre de se faire transpercer chaque week end ? On en sait rien au final.
Merci JM Furlan pour le travail accompli, j'ai eu de l'émotion et la larme à l’œil avec cette ascension. Mais il a fait son recrutement uniquement pour monter en ligue 1, aucune vision au delà puisqu'il avait les pleins pouvoir sportif si j'ai bien compris.
Saura-t-on d'ailleurs vraiment ce qui s'est passé lors de cette inter saison? Nommer B Malherbes a été...surprenant, Chamma qui vient pour n'être gardé que deux mois aussi...
J'espère pour ce club et pour nos couleurs que M Zhou a un sérieux plan B voire A' maintenant. Car tout l'argent qu'il aura mis ces dernières années, seront encore plus un gâchis que les non recrues de cet été.
Voir des matchs moches jusqu'à la fin de saison, si ça permet de maintenir le club, et bien allons y !
Allez l'AJA

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar cahuete03 » 11 oct. 2022, 22:22

Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
Entiérement d accord sur ta premiére partie de ton message et l ingratitude. Il méritait et pouvait faire mieux pour assurer le maintien.

En revanche je ne vois pas quelle émotion cette équipe a proposé dans le jeu cette saison. On retiendra surtout des mi temps indignes contre lille , montpellier , lyon , rennes, clermont. Compte tenu de notre déchet offensif il faudra d abord régler nos problémes défensifs au milieu et derriére.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Flash » 11 oct. 2022, 22:23

Ma première sensation est que je suis triste de ce choix, son geste est certes maladroit, les derniers matchs compliqués, cependant il y a une certaine incohérence dans le fait de l'écarter. Nous sommes montés grâce à JMF, le stade est plein et les supporters avaient une indulgence quant aux résultats actuels.
Trop tôt et surtout grosse surprise pour les joueurs et supporters.
Vraiment déçu (sensation du moment)
Modifié en dernier par Flash le 11 oct. 2022, 22:27, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 22:24

cahuete03 a écrit : 11 oct. 2022, 22:22
Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
Entiérement d accord sur ta premiére partie de ton message et l ingratitude. Il méritait et pouvait faire mieux pour assurer le maintien.

En revanche je ne vois pas quelle émotion cette équipe a proposé dans le jeu cette saison. On retiendra surtout des mi temps indignes contre lille , montpellier , lyon , rennes, clermont. Compte tenu de notre déchet offensif il faudra d abord régler nos problémes défensifs au milieu et derriére.
Non c’est l’inverse qu’il faut faire

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 22:27

@ANILIL21 toi qui supporte le dfco, garande ca te dis quoi a toi?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 22:34

nicoco89 a écrit : 11 oct. 2022, 22:16 Non content de servir à rien, Malherbe tue le club: il n'a pas anticipé la montée en L1, il saborde son entraîneur au plus mauvais moment. Au secours : dehors!!!!!
Malherbe n’est pas prêt de partir surtout au moment où il occupe le poste le plus important au club. Il est arrivé à ce qu’il voulait lui qui connaît le football mieux que les entraîneurs ou recruteurs. En tout cas si on descend en Ligue 2 ça restera sur son CV.
C’était une énorme erreur que de nommer à ce poste, Malherbe à son ancien poste oui mais certainement pas au poste de président.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar monbasa » 11 oct. 2022, 22:44

J'avais le choix.
Je pouvais lire 34 pages sur la mise à pied ou promener mon chien.
J'ai été promener mon chien au tour de l'abbé et j'ai lu la 34ème page.
C'est la tristesse qui prédomine.
Honneur et décadence en 4 mois. Ca va vite.
La vie se joue t'elle à un doigt, fut il majeur?
Tout était il préparé et pour faire quoi?
Furlan a fait la même chose qu'à Brest avec l'AJA et cette dernière ne lui a laissé que le bénéfice de 10 journées. J'aurai préféré qu'on soit relégable ce soir.
Notre navire sans capitaine risque de tanguer.
L'institution esr néanmoins ce qu'il y a de plus important.
Et nous, quoi qu'il arrive, On sera toujours là.
Putain, elle est moche cette fin de chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Djib » 11 oct. 2022, 22:53

Pour résumer structurellement on a des manques , pas de DS , pas de coach , un président qui est + actionnaire que président au quotidien et un présid-délégué qui n'a pas la stature pour boucher les trous.
Je complète par une cellule de recrutement moyennasse.
Et on n'a plus de Daury en back-up pour meubler au cas ou...

Finalement toute proportion gardée , structurellement et sportivement on en est quasi au mème point (mais une division au dessus) que quand Cotret avait été viré après le fisco Moldovan (qui lui aussi avait peté un cable faute de moyen) et le sauvetage de Daury qui avait su remobiliser tout le monde et un bon mercato hivernal Yattara -Bibi Touré qui nous avait bien aidé.

En tout cas le football à l'AJA est vraiment un milieu spécial , on a l'impression que les différentes composantes du club ont du mal à travailler ensemble et à bien communiquer , à s'apprécier et à se respecter sur la durée (je dis ça aussi bien du coté de la direction que du coté des coachs) , le milieu a l'air assez malsain et propice au pétage de plomb.

J'ai l'impression que les luttes intestines d'ego sont toujours là malgré la purge , maintenant je considère que la balle est dans le camp de Malherbe , c'est lui qui a le destin immédiat du club entre ses mains , c'est lui qui a survécu à tout le monde et qui est en haut de l'organigramme , perso j'attends de lui qu'il assure sur le prochain coach et au mercato hivernal et aussi qu'il comble rapidement et efficacement les éventuels trous laissés par le départ de Furlan (coach mental etcs...).

Si c'est pour recruter un coach à la "Gillot" en lui faisant des promesses pour rien lui donner ensuite pas la peine il fallait garder Furlan , là il nous faut un mec à la "Daury" qui mette direct les mains dans le cambouis et qui soit content de le faire.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Rom_1 » 11 oct. 2022, 22:54

On attend qu’ODO se fasse licencier et on le prend

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MikhailC » 11 oct. 2022, 22:57

Je remercie Furlan pour la montée, maintenant en Ligue 1 je regrette qu'il n'ait rien changé à son dispositif. Autret n'est pas un joueur de couloir, Niang n'est plus un joueur de foot. Un 5-2-3 qui se transforme en 4-2-3-1 avec de la confiance peut être une solution.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar cahuete03 » 11 oct. 2022, 23:00

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 22:24
cahuete03 a écrit : 11 oct. 2022, 22:22
Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
Entiérement d accord sur ta premiére partie de ton message et l ingratitude. Il méritait et pouvait faire mieux pour assurer le maintien.

En revanche je ne vois pas quelle émotion cette équipe a proposé dans le jeu cette saison. On retiendra surtout des mi temps indignes contre lille , montpellier , lyon , rennes, clermont. Compte tenu de notre déchet offensif il faudra d abord régler nos problémes défensifs au milieu et derriére.
Non c’est l’inverse qu’il faut faire
En étant incapable de défendre correctement et de proposer une relance digne de la ligue1 je ne vois pas ce que vont faire des joueurs offensifs deja limités comme sinayoko niang perrin....

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar bleuzinho » 11 oct. 2022, 23:01

Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
Tu as bien changé Leeroy fut un temps la manière t’importait beaucoup moins. Tu t’améliores en prenant de l’âge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 11 oct. 2022, 23:13

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 22:27 @ANILIL21 toi qui supporte le dfco, garande ca te dis quoi a toi?
Je signe des deux mains.

Garande a pris une équipe qui avait obtenu 1 point en 5 matchs et qui mettait pas un pied devant l'autre, et a réussi à la maintenir sans trembler jusqu'à finir 11e, avec des joueurs moins cabrins et qui ne choisissent pas leurs matchs il aurait peut-étre même pu se mêler à la lutte pour les barrages.

Bien sur la saison reste foirée mais quand on voit le début de saison qui a été fait c'est déjà bien d'en être arriver à ce stade.

Je pense aussi que c'est un mec qui sait se faire aimer de ses joueurs mais qui n'hésite pas à leur rentrer dans le lard quand c'est nécessaire.

Et il est habitué aux opérations maintien.

Sinon pour en revenir à Furlan comme je l'ai déjà dit je lui suis reconnaissant pour la montée et le jeu proposé sur la saison dernière, il a redonné une âme à notre club alors que tant d'autres avaient échouer avant lui.

Mais comme je l'ai toujours dit Furlan est un très bon coach de L2 mais un très mauvais de L1, trois équipes différentes sont descendus sous sa férule et on était bien parti pour être la quatrième.

Toutes les statistiques de nos dix premiers matchs sont plus qu'inquiétantes que ce soit le nombre de points,de défaites, les buts marqués et encaissés, notre bilan contre les concurrents pour le maintien ou encore notre triste série de six matchs sans victoire avec un seul point pris (dans la douleur et grâce à un péno providentiel qui plus est).

A ça s'ajoutait son obsession incompréhensible du 4-1-4-1, son incapacité à se renouveler et à s'adapter à l'adversaire, les joueurs trop limités pour la L1 qu'il s'acharnait à faire jouer (en particulier Bernard,Touré et Sakhi voir à un degré moindre Hein), les joueurs prometteurs voir bons qu'il laissait trop souvent cirer le banc (Mensah,Perrin ou Dugimont) quand ils n'étaient pas honteusement placardisés sans raison (Boto et Ruiz voir Léon) et le niveau de jeu vraiment pas dingue de l'équipe plus le manque de grinta et d'envie qui revenait un match sur deux.

Quelle horreur aussi de laisser un attaquant seul en pointe alors que depuis le match de Lyon on a pas arréter de voir que c'était une impasse et que tant d'associations sont possibles en attaque.

Et pour finir son comportement général que Fanderuud avait bien cerné et le doigt d'honneur qui était clairement la goutte de trop.

Ok il nous a bien aider par le passé mais le passé est passé, le futur est mal embarqué, il ne reste que le présent, et ce présent il ne me plait pas du tout.

Ce que je demande au nouveau coach c'est d'en finir avec le 4-1-4-1, de mettre plusieurs attaquants, de s'adapter à l'adversaire, de redonner une mentalité de guerrier à l'équipe, de faire jouer plus souvent Mensah,Boto,Ruiz et Dugimont voir des jeunes autre que Joly et Sinayoko.

Qu'il permette aussi à Léon de jouer quelques matchs de L1 pour maintenir Costil sous pression et parce qu'il le mérite car sans lui on aurait sans doute perdu le barrage contre Sainté.

Sinon j'ai bien acheté mes places pour Auxerre - Nice.

ALLEZ l'AJA !
Modifié en dernier par ANILIL21 le 11 oct. 2022, 23:18, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Francomex » 11 oct. 2022, 23:16

cahuete03 a écrit : 11 oct. 2022, 23:00
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 22:24
cahuete03 a écrit : 11 oct. 2022, 22:22
Leeroy a écrit : 11 oct. 2022, 22:08 Choqué par cette décision de virer au bout de 2 mois de compétition le seul entraineur qui a envoyé du jeu et qui nous a donné des émotions les 15 dernières années. Moi j'y croyais, il nous avait habitué à retourner des situations compliquées. Quelle ingratitude, ca ne ressemble pas à mon club. Surtout quand on voit le recrutement qu'on lui a servi.

Du coup je vous le dis franchement, pour moi le reste de la saison ca sera en roue libre. Rien à foutre de me maintenir en bétonnant et devenir une équipe de ventre mou de ligue 1 qui ne procure jamais la moindre émotion. Je préfère encore jouer 10 ans le haut de tableau L2 ppur pouvoir revivre ce qu'on a vécu ll'an passé qui était une de mes plus belles émotions en 32 ans de supporter ajaiste.

Football de merde.
Entiérement d accord sur ta premiére partie de ton message et l ingratitude. Il méritait et pouvait faire mieux pour assurer le maintien.

En revanche je ne vois pas quelle émotion cette équipe a proposé dans le jeu cette saison. On retiendra surtout des mi temps indignes contre lille , montpellier , lyon , rennes, clermont. Compte tenu de notre déchet offensif il faudra d abord régler nos problémes défensifs au milieu et derriére.
Non c’est l’inverse qu’il faut faire
En étant incapable de défendre correctement et de proposer une relance digne de la ligue1 je ne vois pas ce que vont faire des joueurs offensifs deja limités comme sinayoko niang perrin....
La meilleure défense c'est l'attaque... si tu ne fais que savoir défendre sur 90minutes, tu finiras toujours par t'en prendre au moins dans la tronche.... Si ton jeu est le néant offensivement, tu ne marqueras jamais et ne gagnera jamais en revanche...
Plus que notre attaque ou notre défense, notre probleme est notre milieu incapable de récupérer et tenir le ballon pour alimenter devant... du coup on se prend des vagues, des vagies et encore des vagues adverses... et ca c'est pas parcequ'on sait pas défendre hein...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Francomex » 11 oct. 2022, 23:21

ANILIL21 a écrit : 11 oct. 2022, 23:13
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 22:27 @ANILIL21 toi qui supporte le dfco, garande ca te dis quoi a toi?
Je signe des deux mains.


Je pense aussi que c'est un mec qui sait se faire aimer de ses joueurs mais qui n'hésite pas à leur rentrer dans le lard quand c'est nécessaire.
Faux, Garande était hai par le vestiaire dijonnais... faut voir comment Daf a été acceuilli en sauveur a ses débuts tellement la rigidité de Garande insupportait les joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 11 oct. 2022, 23:24

Francomex a écrit : 11 oct. 2022, 23:21
ANILIL21 a écrit : 11 oct. 2022, 23:13
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 22:27 @ANILIL21 toi qui supporte le dfco, garande ca te dis quoi a toi?
Je signe des deux mains.


Je pense aussi que c'est un mec qui sait se faire aimer de ses joueurs mais qui n'hésite pas à leur rentrer dans le lard quand c'est nécessaire.
Faux, Garande était hai par le vestiaire dijonnais... faut voir comment Daf a été acceuilli en sauveur a ses débuts tellement la rigidité de Garande insupportait les joueurs...
Garande a fini 11e.

Daf est pour l'instant 14e.

On verra à la fin de saison mais pour l'instant je le vois pas trop le gain ...