Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
Publié : 20 févr. 2026, 08:07
qu'est-ce qu'il est venu faire dans cette galère chti ?!
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... be/1653977Affaire Vinicius-Prestianni : accusé de racisme, l'Argentin s'est « défendu » devant l'UEFA en affirmant avoir prononcé une insulte homophobe
Après l'incident entre Vinicius et Gianluca Prestianni au cours du match aller des play-offs de Ligue des champions qui opposait Benfica et le Real Madrid (0-1), l'UEFA a ouvert une enquête sur les insultes racistes présumées de l'Argentin envers le Madrilène. Selon les informations d'ESPN, l'attaquant de Benfica a apporté des preuves à l'instance du football européen qu'il avait prononcé des insultes homophobes et non racistes envers Vinicius.
Le match avait été arrêté pendant plusieurs minutes par l'arbitre français de la rencontre, François Letexier, et cette affaire a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du football. Quoi qu'il arrive, si l'enquête détermine que l'Argentin a bien proféré des insultes, qu'elles aient été racistes ou homophobes, l'ailier de 20 ans risque une lourde sanction de la part de l'UEFA.

Tout le foot qu'on aime !Walmour a écrit : 25 févr. 2026, 08:36 Le dernier sursaut du foot à l'ancienne face au football business. Magnifique.
Et encore y'a les meilleurs joueurs italiens : Bastoni, Di Marco et Barrella. Frattesi n'est pas titulaire avec l'Inter mais se retrouve souvent à jouer avec l'Italie. Esposito est encore jeune mais est déjà titulaire en sélection ... faute de mieuxJAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 22:59 Oui et l'Inter en tête du championnat d'Italie avec 10 points d'avance sur le Milan AC qui perd les 2 matches de la double confrontation ... pour les italiens un avant-goût de la nouvelle désillusion qui les attend lors des barrages du mondial ?
Et je remets une pièce dans la machine : le Napoli sorti lors de la phase de poule, l'Inter hier et ce soir ce qui reste des équipes italiennes qui partent avec 2 et 3 buts de retard pour les retours de barrages LdC.Il Capitano a écrit : 25 févr. 2026, 15:51Et encore y'a les meilleurs joueurs italiens : Bastoni, Di Marco et Barrella. Frattesi n'est pas titulaire avec l'Inter mais se retrouve souvent à jouer avec l'Italie. Esposito est encore jeune mais est déjà titulaire en sélection ... faute de mieuxJAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 22:59 Oui et l'Inter en tête du championnat d'Italie avec 10 points d'avance sur le Milan AC qui perd les 2 matches de la double confrontation ... pour les italiens un avant-goût de la nouvelle désillusion qui les attend lors des barrages du mondial ?
C'est terrible comment l'attaque italienne est dans un creux générationnel![]()
Di Marco est à 15 passes décisives (et 5 buts) en championnat. A une unité du record sur une saison. Pas mal pour un piston gauche.JAZ89 a écrit : 25 févr. 2026, 16:00Et je remets une pièce dans la machine : le Napoli sorti lors de la phase de poule, l'Inter hier et ce soir ce qui reste des équipes italiennes qui partent avec 2 et 3 buts de retard pour les retours de barrages LdC.Il Capitano a écrit : 25 févr. 2026, 15:51Et encore y'a les meilleurs joueurs italiens : Bastoni, Di Marco et Barrella. Frattesi n'est pas titulaire avec l'Inter mais se retrouve souvent à jouer avec l'Italie. Esposito est encore jeune mais est déjà titulaire en sélection ... faute de mieuxJAZ89 a écrit : 24 févr. 2026, 22:59 Oui et l'Inter en tête du championnat d'Italie avec 10 points d'avance sur le Milan AC qui perd les 2 matches de la double confrontation ... pour les italiens un avant-goût de la nouvelle désillusion qui les attend lors des barrages du mondial ?
C'est terrible comment l'attaque italienne est dans un creux générationnel![]()
Effectivement l'Italie du football, ce n'est plus ce que c'était.
Ceci dit j'ai regardé le résumé du match de l'Inter, question qualité de pied Di Marco, c'est quand même pas mal. Il vient quand il veut à l'AJA.
https://www.youtube.com/watch?v=NlcSgpVY2WETOMMYWISEAU a écrit : 21 févr. 2026, 13:42https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... be/1653977Affaire Vinicius-Prestianni : accusé de racisme, l'Argentin s'est « défendu » devant l'UEFA en affirmant avoir prononcé une insulte homophobe
Après l'incident entre Vinicius et Gianluca Prestianni au cours du match aller des play-offs de Ligue des champions qui opposait Benfica et le Real Madrid (0-1), l'UEFA a ouvert une enquête sur les insultes racistes présumées de l'Argentin envers le Madrilène. Selon les informations d'ESPN, l'attaquant de Benfica a apporté des preuves à l'instance du football européen qu'il avait prononcé des insultes homophobes et non racistes envers Vinicius.
Le match avait été arrêté pendant plusieurs minutes par l'arbitre français de la rencontre, François Letexier, et cette affaire a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du football. Quoi qu'il arrive, si l'enquête détermine que l'Argentin a bien proféré des insultes, qu'elles aient été racistes ou homophobes, l'ailier de 20 ans risque une lourde sanction de la part de l'UEFA.
Non mais qu'il est con ce con...
![]()
La VAR ne peut rien faire du tout ?sand89 a écrit : 25 févr. 2026, 22:18 La VAR ne peut pas intervenir, pourtant c’est bel et bien une erreur d’arbitrage qui coûte cher…