tequila a écrit : 07 juin 2025, 15:23
Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 15:14
tequila a écrit : 07 juin 2025, 15:10
Spanish Gabacho : votre raisonnement ne prend pas en compte le fait que l'A.J.A. soit, totalement, propriétaire de son stade (seuls l'Olympique lyonnais et l'A.J.Auxerre sont dans ce cas en France) Dans ces conditions inutile de compter (comme dans vos exemples) sur les collectivités locales. Je ne pense pas Monsieur Zhou capable d'un tel investissement.
Je comprends que cela soit un investissement mais dans 10 ans, se posera la question d'un nouveau stade....
Rendez-vous compte, on a fête il y a 2/3 ans le réaménagement des chiottes....on en est là dans ce stade, les espaces de restauration ne sont plus adaptés et il y a aujourd'hui tout l'enjeu de l'experience stade qu'on ne peut pas faire....et à un moment, cela aura ses limites
Nous sommes un club (peut être le seul dans ce genre en France - même Angers pourtant réputé peu dispendieux possède des infrastructures, qui ne lui appartiennent pas, plus conséquentes) à taille humaine, et le sommes restés malgré l'arrivée d''investisseurs (Cotret puis Zhou)
Prenez-le en compte. Je suis pour ma part convaincu que nous en seront encore là (avec des aménagements bien entendu) dans 10 ans.
Mais ça veut dire quoi taille humaine ? l'idée n'est pas de construire le Nou Camp ou le MetLife Stadium
C'est assez incroyable de penser que de construire un nouveau stade irait à l'encontre de toutes nos valeurs....en Allemagne, garant d'une forme de foot populaire, rien qu'avec leur règle de 50+1, les stades y sont modernes sans que cela soit la fin du foot, Sankt Pauli, par exemple, on fait difficilement plus populaire, pour autant leur stade est moderne.
Donc faut que ça sente la pisse, que les pigeons nichent partout pour que cela soit authentique ?