Page 39 sur 52
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 17:41
par Fulanesque
Cette saison il a joué ailier droit, avant centre, milieu central. Un Coulibaly bis ?
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 17:43
par mazzolini
Julien a écrit : 11 juin 2026, 17:32
Il coche plein de cases du bingo recrutement:
Jeune anglais
Joue à Lausanne
Sachant qu'il ne peut pas remplir toutes les cases:
Joue à Bournemouth
A été formé aux Pays-Bas
Joue en Championship
Est sans club
A un salaire à 100k€/semaine
Tu as oublié hors de forme ou multi-blessé !
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 17:52
par crapulax
Des joueurs comme lui y en a plein en L2 !!! Ou ca sent l echange plus € avec Bair?
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 21:32
par Pitter 75
Si l'on veut ne pas interpréter ce commentaire de manière trop sévère, c'est à dire en y voyant une forme d'hostilité de principe aux joueurs typés africains et en le prenant juste pour un commentaire signifiant que dans un monde idéal il serait super que les équipes reflètent la diversité de la population, je vais commencer par dire que sous cet angle, une équipe de club n'aura pas la même signification qu'une équipe nationale.
Si l'on veut continuer sur le terrain de la représentativité, il faudrait alors considérer comme nécessaire d'inclure des personnes handicapées, que le handicap soit physique ou intellectuel. Et puis des personnes d'un certain âge.
Il importe surtout de trouver les meilleurs joueurs disponibles.
Et, bizarrement, je me reconnais davantage dans un N'GOLO KANTE que dans la fratrie Hernandez. Sans hostilité de principe à l'encontre des espagnols. Il me semble que le premier est bien plus sain que les frangins...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 22:24
par lululeblairo
Je viens de voir une rumeur comme quoi Le Mans serait intéressé par Bentaleb.
Et du coup, je viens de voir que le joueur est libre de tout contrat. Une valeur sûre au milieu comme Bentaleb, je prends tous les jours.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 22:39
par Kirua
Parfois il y a des forumeurs que j'imagine comme des trolls qui font du second degré en permanence comme Martini, puis à la moindre rumeur d'un joueur de nationalité ou d'origine africaine pour pas dire noir de peau (on se rappellera des propos de certains à l'arrivée de Lamine Sy par exemple), je réalise qu'ils sont premier degré
Ça fera le pont avec un autre topic hors sportif de ce forum, comprendra qui pourra et force aux modos
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:02
par fat_mamba
Kirua a écrit : 11 juin 2026, 22:39
Parfois il y a des forumeurs que j'imagine comme des trolls qui font du second degré en permanence comme Martini, puis à la moindre rumeur d'un joueur de nationalité ou d'origine africaine pour pas dire noir de peau (on se rappellera des propos de certains à l'arrivée de Lamine Sy par exemple), je réalise qu'ils sont premier degré
Ça fera le pont avec un autre topic hors sportif de ce forum, comprendra qui pourra et force aux modos
C'est pas surprenant, c'est a l'image des tribunes et du departement.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:06
par Mrmatt58
Surtout que l’origine du joueur ne fait pas qu’un joueur est technique ou non.
Okocha ce n’était qu’un monstre physique ? Ou encore Kalou
Franck leboeuf un fin technicien ? Ou encore Grichting
Après on peut continuer longtemps Akale ce n’était pas un monstre physique non plus.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:07
par zelouis01
Moi personnellement je veux les meilleurs joueurs possible à l'AJA, avec un bagage technique de joueur professionnel.
La couleur ou la nationalité, je m'en tamponne clairement, je veux des passes dans les pieds, des appels et des frappes cadrées, des centres qui vont sur la tête ou les pieds des attaquants, pas au troisième poteau ou dans la tribune !
La saison dernière on a recruté beaucoup de joueurs techniquement très moyens (Casimir et Osman pour te donner deux exemples précis)
Contrairement à des Hein, HJT, Perrin, Hoever cela s'est clairement vu je crois !
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:08
par Maxfly
Si on peut avoir un Benjani, je ne suis pas contre non plus.
Par contre, la gestion Des internationaux non europeen est un vrai probleme, on se rappele de Roux et Les sud Am sur ce sujet.
distance + fuseaux horaires, ça doit etre anticipé.
Pour la Can, elle revient tout les 4 ans a partir de ?
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:10
par zelouis01
Maxfly a écrit : 11 juin 2026, 23:08
Si on peut avoir un Benjani, je ne suis pas contre non plus.
Par contre, la gestion Des internationaux non europeen est un vrai probleme, on se rappele de Roux et Les sud Am sur ce sujet.
distance + fuseaux horaires, ça doit etre anticipé.
Pour la Can, elle revient tout les 4 ans a partir de ?
2027 sera la prochaine je crois. et ensuite 2031
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 11 juin 2026, 23:26
par Martini 77
Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 01:23
par drixe
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26
Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 06:20
par Mrmatt58
drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26
Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier...
Ça me rappelle une vidéo où l’on entend les joueurs argentins chantaient après la coupe du monde
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 07:11
par Leonidas
drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26
Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Ainsi que Daniel Mancini

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 07:17
par Pitter 75
Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.
Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.
Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.
Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 08:21
par djej
Pitter 75 a écrit : 12 juin 2026, 07:17
Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.
Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.
Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.
Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
moi je signe tout de suite pour un jeune prometteur defenseur equatorien encore au pays, si il nous fait une Pacho, Hincapié ou Ordonnez

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 09:04
par raleur
Vu sur X
Auxerre et Hertha Berlin envisagent des transferts pour l’ancien jeune joueur d’Arsenal Nathan Butler-Oyedeji après sa saison de début impressionnante avec Lausanne Sport. #Auxerre #Hertha #Lausanne
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 09:11
par Hep
drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26
Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier...
Marcos ANTONIO def central brésilien
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 12 juin 2026, 09:46
par Alex69
La foire aux bestiaux...formidable.