Page 39 sur 40

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 04:54
par Oll
Sa rapidité inexistante ne joue pas en sa faveur. Il n'a pas d'accélération non plus. Au poste 9, ce sont des qualités importantes. Je ne sais pas si une bonne prépa, la confiance et une bonne mentalité pourraient compenser et suffire. Dans l'idéal, si nous avions un peu d'argent, je l'aurais bien vu comme joker à faire entrer sur les fins de matchs quand l'adversaire est fatigué et dans une rotation large quand il faut faire reposer les titulaires certains matchs.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 08:19
par VicAJA
Je suis personnellement pour un peu de stabilité, il était en manque cruel de confiance et de réussite en arrivant. Il a une bonne qualité de frappe, il mouille le maillot, il fait les efforts défensifs et quand on va perdre Sina ça va nous faire tout drôle sur ce point. Certes c’était pas la panacée devant le but, mais je lui vois une bonne marge de progression si lui aussi a le droit à un peu de stabilité. Et vu qu’on veut pas repartir avec un effectif aussi restreint l’an prochain, je serai content de le revoir dans la rotation.
Je pense pas que Strasbourg veuille le garder, est ce que nous le voulons et est-ce qu’il est intéressé ?

En tout cas il n’est pas à ranger dans la catégorie des Siriki, Osman ou Soumaré, j’estime qu’on doit quand même être reconnaissant pour son investissement lors de son prêt, merci à lui et bonne continuation quoiqu’il arrive !

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 09:35
par sarziverb
C'est quand même dingue cette culture de l'immédiat (dans un sens comme dans un autre). Mara il a sorti 3-4 bons matchs cette fin de saison et certains voudraient le garder ? Il n'a pas été au niveau depuis septembre 2025. Ce n'est pas parce que mai a été bon qu'il faut oublier ses 8 mois précédents.

C'est un gars qui émarge à 150K€ de salaire par mois et qui a un contrat encore de 3 ans à Strasbourg. Ils l'ont acheté 12M€ à l'époque en 2024, ils vont pas le revendre 1M€ 2 saisons après.

C'est hors de prix pour un buteur qui n'a mis que 3 buts en 27 matchs (et 2 passes d).
Il a fait des efforts, a eu plutôt un bon comportement mais cela ne fait pas tout.
Merci à lui pour ces 3 derniers matchs et bon vent ! À Strasbourg de gérer la suite.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 09:41
par Oya-ja
Oll a écrit : 22 mai 2026, 00:39 Sékou Mara aura été le 9 qu'il nous manquait tant et cela a tout changé. Même sans marquer contre Lille, on sentait qu'il était encore une réelle menace pour la défense Lilloise. Quel dommage que ce fut sur les 3 derniers matchs uniquement malheureusement. Avant cela, quand il jouait ou entrait en jeu, on avait l'impression de jouer à 10 contre 11.

Pour moi, même si il est le porte drapeau d'une des pires attaques de l'histoire du club, sur le dernier rush pour le maintien, il est un des acteurs essentiels de ce maintien. Sacré paradoxe.
Quand il entrait, il remplaçait Sinayoko, et Pélissier le punissait en lui adjoignant Casimir ou Senaya sur le côté.
A partir du moment où il a été soutenu par Sinayoko, comme par hasard, Mara s'est mis à marquer et on gagne les trois derniers matchs.

Même s'il ne marquait pas en début de saison, j'ai globalement de plutôt bons souvenirs de Mara, en mode Guivarc'h de France 98.
Mais il lui fallait un soutien cohérent comme Sinayoko, face au jeu.
Car soyons clair, Sinayoko en 9 n'a rien fait de bien transcendant, il a même perdu le fil plusieurs fois lui aussi. Et en pointe, dos au but, il ne faisait pas tellement mieux que Mara.

Après, Mara, ça reste moyen, au mieux correct, mais pas aussi bidon et désespérant que certains le disent.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 09:49
par nikolah66
Oya-ja a écrit : 22 mai 2026, 09:41
Oll a écrit : 22 mai 2026, 00:39 Sékou Mara aura été le 9 qu'il nous manquait tant et cela a tout changé. Même sans marquer contre Lille, on sentait qu'il était encore une réelle menace pour la défense Lilloise. Quel dommage que ce fut sur les 3 derniers matchs uniquement malheureusement. Avant cela, quand il jouait ou entrait en jeu, on avait l'impression de jouer à 10 contre 11.

Pour moi, même si il est le porte drapeau d'une des pires attaques de l'histoire du club, sur le dernier rush pour le maintien, il est un des acteurs essentiels de ce maintien. Sacré paradoxe.
Quand il entrait, il remplaçait Sinayoko, et Pélissier le punissait en lui adjoignant Casimir ou Senaya sur le côté.
A partir du moment où il a été soutenu par Sinayoko, comme par hasard, Mara s'est mis à marquer et on gagne les trois derniers matchs.

Même s'il ne marquait pas en début de saison, j'ai globalement de plutôt bons souvenirs de Mara, en mode Guivarc'h de France 98.
Mais il lui fallait un soutien cohérent comme Sinayoko, face au jeu.
Car soyons clair, Sinayoko en 9 n'a rien fait de bien transcendant, il a même perdu le fil plusieurs fois lui aussi. Et en pointe, dos au but, il ne faisait pas tellement mieux que Mara.

Après, Mara, ça reste moyen, au mieux correct, mais pas aussi bidon et désespérant que certains le disent.
Interessant cette analyse de Mara qui a été rarement bien entouré pour performer, c'est vrai.

Par contre Sinayoko en 9, y a quand meme quelques masterclass cette saison, je pense notamment au match aller à Nice.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 10:54
par MrBenjani
Dans les chiffres annoncés de son transfert et son salaire, c'est injouable pour l'AJA. Encore plus pour en faire un "joker" ou un joueur de rotation.

La stabilité est une bonne chose, mais upgrader le niveau de son remplaçant à ce poste sera nécessaire pour ne pas revivre une saison comme celle-ci.

Il aura fait parti de l'histoire de cette saison et il part sur une note positive en marquant des buts importants du maintien. Tout n'a pas été nul avant ça. Les bonnes (mais rares) combinaisons entre lui et Namaso ou Sina auront été intéressantes, son jeu dos au but également, ses intentions, tout le spectre concernant le rôle de premier défenseur / pressing. Impliqué pour un joueur en prêt et visiblement très bien intégré dans le groupe si on en juge par la joie de tout l'effectif sur son premier but de la saison.

Personnellement j'ai aimé le voir débuter titulaire. Ses entrées étaient moins impactantes dans le jeu. Des performances honnêtes, mais malheureusement pas assez de stats pour me dire "fais ch*** qu'il ne poursuive pas avec nous".

Il aura sa plaque au musée comme les autres et on se souviendra de lui quand on se remémorera ces 3 derniers matchs qui ont fait basculer la saison.

Bonne route Sékou.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 22 mai 2026, 22:11
par AJA_Champion4ever
Bon route Sékou et merci pour tes 3 buts de fin de saison qui nous ont sauvé de la relégation. :mrgreen:

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 04:30
par fat_mamba
Oll a écrit : 22 mai 2026, 04:54 Sa rapidité inexistante ne joue pas en sa faveur. Il n'a pas d'accélération non plus. Au poste 9, ce sont des qualités importantes. Je ne sais pas si une bonne prépa, la confiance et une bonne mentalité pourraient compenser et suffire. Dans l'idéal, si nous avions un peu d'argent, je l'aurais bien vu comme joker à faire entrer sur les fins de matchs quand l'adversaire est fatigué et dans une rotation large quand il faut faire reposer les titulaires certains matchs.
Pas tellement, benzema ou giroud sont pas des fleches par exemple.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 09:54
par Maxfly
Benzema était un faux lent car très technique ,dans les appel ou balle ou pied, ça allait vite

le probleme de mara demeure sa vitesse d’execution, entre le moment ou il se met en position de frappe et declenche, l’equipe adverse a le temps d’aller prendre sa pause, lire le journal.
le but que met sina pour ouvrir le score, mara en est incapable, par exemple.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:06
par Friend Zone
Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 09:54 le probleme de mara demeure sa vitesse d’execution, entre le moment ou il se met en position de frappe et declenche, l’equipe adverse a le temps d’aller prendre sa pause, lire le journal.
le but que met sina pour ouvrir le score, mara en est incapable, par exemple.
Le but que Sinayoko met, lui-meme en est incapable, là les dieux du foot étaient avec nous c'est tout.

Et ce but que Mara met contre Nice, il n'en est pas capable ?

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:13
par Maxfly
la balle lui revient dessus pile dans sa course.
pas une fois cette saison j’ai vu mara avoir une vitesse de mise en action supérieur son défenseur.

On en vient à se demander si un changement de poste ne serait pas pertinent pour lui.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:27
par Friend Zone
Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 13:13 la balle lui revient dessus pile dans sa course.
pas une fois cette saison j’ai vu mara avoir une vitesse de mise en action supérieur son défenseur.
Parce que le but de Sinayoko la balle ne lui revient pas sur son pied droit ?

Et pour Mara sur les derniers match la balle est venue de la gauche à terre, il s'est mis en pivot et a frappé, un peu plus à droite et c'était but, mais bon c'est tombé dans les gants.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:33
par Maxfly
Friend Zone a écrit : 23 mai 2026, 13:27
Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 13:13 la balle lui revient dessus pile dans sa course.
pas une fois cette saison j’ai vu mara avoir une vitesse de mise en action supérieur son défenseur.
Parce que le but de Sinayoko la balle ne lui revient pas sur son pied droit ?

Et pour Mara sur les derniers match la balle est venue de la gauche à terre, il s'est mis en pivot et a frappé, un peu plus à droite et c'était but, mais bon c'est tombé dans les gants.

Sina frappe, reste reactif et acteur, et se remet immédiatement en position.
appui dynamique.

Mara lui est tjs très lourd, a l’image de Bair, dans sa 1ere touche.
mais ça ne se travail pas.
j’aimerais avoir les résultats des tests sur la reactivité de nos joueurs d’ailleurs.
dans les sports us, c’est très important sur la selection des joueurs.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:54
par Friend Zone
Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 13:33
Friend Zone a écrit : 23 mai 2026, 13:27
Maxfly a écrit : 23 mai 2026, 13:13 la balle lui revient dessus pile dans sa course.
pas une fois cette saison j’ai vu mara avoir une vitesse de mise en action supérieur son défenseur.
Parce que le but de Sinayoko la balle ne lui revient pas sur son pied droit ?

Et pour Mara sur les derniers match la balle est venue de la gauche à terre, il s'est mis en pivot et a frappé, un peu plus à droite et c'était but, mais bon c'est tombé dans les gants.

Sina frappe, reste reactif et acteur, et se remet immédiatement en position.
appui dynamique.
Et pas Mara sur son but ? un joueur non réactif, pas acteur, qui ne se remet pas en position, aurait controlé car surpris, ou au mieux aurait tiré en l'air en fermant les yeux car n'aurait pas eu le temps de voir la cage, là il tire calmement exactement là où il voulait la mettre, techniquement propre, donc il est forcément acteur, ce n'est pas un but au hasard ça.

Et la praline en reprise pied gauche sur Koffi ce n'est pas de la vitesse de mise en action ? Les 2 ça leur revient et ils frappent direct.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 13:57
par Maxfly
Friend Zone a écrit : 23 mai 2026, 13:54

Et pas Mara sur son but ? un joueur non réactif, pas acteur, qui ne se remet pas en position, aurait controlé car surpris, ou au mieux aurait tiré en l'air en fermant les yeux car n'aurait pas eu le temps de voir la cage, là il tire calmement exactement là où il voulait la mettre, techniquement propre, donc il est forcément acteur, ce n'est pas un but au hasard ça.

Et la praline en reprise pied gauche sur Koffi ce n'est pas de la vitesse de mise en action ? Les 2 ça leur revient et ils frappent direct.
la reprise ce n’est vraiment pas le geste le plus "reflexe" que j ’ai vu d’un attaquant, c’est une situation classique.

quand je parle d’enchainement ou mise en action, c’est Cissé, ou Sina contre Lorient par exemple, ça declenche très vite, et meme si ce n’est peut etre pas parfait, ça va trop vite pour les defenseurs et gardien.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 14:13
par Friend Zone
Bref de la mauvaise foi comme d'hab, car si il y a bien un défaut qu'à Sinayoko quand il joue 9 c'est sa vitesse de déclenchement. Car les seules avances qu'il prend c'est grace à son point fort son jeu de corps où le défenseur est de toute façon pris donc il va avoir le temps d'armer, mais quand il n'a pas d'avance, entre sa prise de décision et la frappe il met 100 ans, d'où tous ses ratés dans les face à face.

Le but qu'il met contre Lille il ne le met jamais, c'est des heures et années d'entrainement pour arriver à ça au moment opportun.

Maintenant, peut-etre grâce à Cissé il est un peu plus instinctif.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 14:28
par Maxfly
Friend Zone a écrit : 23 mai 2026, 14:13 Bref de la mauvaise foi comme d'hab, car si il y a bien un défaut qu'à Sinayoko quand il joue 9 c'est sa vitesse de déclenchement. Car les seules avances qu'il prend c'est grace à son point fort son jeu de corps où le défenseur est de toute façon pris donc il va avoir le temps d'armer, mais quand il n'a pas d'avance, entre sa prise de décision et la frappe il met 100 ans, d'où tous ses ratés dans les face à face.

Le but qu'il met contre Lille il ne le met jamais, c'est des heures et années d'entrainement pour arriver à ça au moment opportun.

Maintenant, peut-etre grâce à Cissé il est un peu plus instinctif.
quelle mauvaise fois?
Sina est mauvais quand il reflechi, quand il s’applique, quand il veut faire le geste parfait.
mais quand il est instinctif, ça va très vite.
son but a lille ou a nice, ça enchaine très vite.

Lepaul aussi, il se met encore plus vite en position et declenche.

Mara, Bair, il se passe une eternité avant la frappe, je n’ai jamais été surpris, ni les defenseurs ou gardien, par leur mise en action.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 14:45
par Friend Zone
Ben à moins d'etre Zlatan un pivot mettra toujours plus de temps à se mettre en position, un pivot est toujours lourd, sinon il ne serait pas pivot, c'est la définition meme. Quand Ajorque frappe moi aussi je vois sa frappe arriver 100 ans avant, c'est juste normal. Puis les frappes de début d'année de Mara qui frolaiten la transversale là tu ne vas pas me dire que tu les voyais arriver.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 16:42
par Maxfly
Friend Zone a écrit : 23 mai 2026, 14:45 Ben à moins d'etre Zlatan un pivot mettra toujours plus de temps à se mettre en position, un pivot est toujours lourd, sinon il ne serait pas pivot, c'est la définition meme. Quand Ajorque frappe moi aussi je vois sa frappe arriver 100 ans avant, c'est juste normal. Puis les frappes de début d'année de Mara qui frolaiten la transversale là tu ne vas pas me dire que tu les voyais arriver.
un pivot peut se faire très rapidement, mara, ajorque puisque tu en parles ,joue plus sur leur puissance.

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Publié : 23 mai 2026, 18:10
par Oll
fat_mamba a écrit : 23 mai 2026, 04:30
Oll a écrit : 22 mai 2026, 04:54 Sa rapidité inexistante ne joue pas en sa faveur. Il n'a pas d'accélération non plus. Au poste 9, ce sont des qualités importantes. Je ne sais pas si une bonne prépa, la confiance et une bonne mentalité pourraient compenser et suffire. Dans l'idéal, si nous avions un peu d'argent, je l'aurais bien vu comme joker à faire entrer sur les fins de matchs quand l'adversaire est fatigué et dans une rotation large quand il faut faire reposer les titulaires certains matchs.
Pas tellement, benzema ou giroud sont pas des fleches par exemple.
C'est pour ça que j'ai pas mis essentiel. Un attaquant qui va vite, c'est quand même pas un défaut non plus.