🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 28 juil. 2025, 14:48

Pries déjà les votants en premier 😉.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 15:23

pineda a écrit : 28 juil. 2025, 14:40
TomDeFrance a écrit : 27 juil. 2025, 09:59 Imaginons le scénario du pire. On fait les travaux, dépense de plusieurs millions d'euros, et dans 1 an et demi on finit par donner raison à cette élue. J'ai plus aucune confiance dans la justice, je reste persuadé que cette affaire ce sera de la loterie.

Une seule personne qui réunit 150 personnes aux primaires de la gauche pourrait mettre en énormes difficultés le club de sa ville, vitrine pour la région entière. C'est tellement surréaliste
Ce serait effectivement le scénario du pire..
Une chose est certaine, si cette dame venait à gagner la prochaine municipale (elle ou un de ses affiliés) l'AJA aurait de gros gros soucis à se faire, je vais prier l'Abbé pour que ça n'arrive jamais.
LFI ou ecolo ne sont pas sur une ligne anti-AJA et si le projet est bien pour la ville, et financer par l'AJA, il n'y aucune raison de le bloquer même si la gauche obtient la mairie au prochaines élections.

Et puis n'exagérons rien, ce projet n'est pas une condition de survie du club. Même si on considère que ce serait une bénédiction d'avoir 2000 billets à vendre en plus, un restaurant et un hotel, il ne faut pas penser que l'AJA disparaitrait si le projet capote.

Je n'imagine pas Zhou claquer la porte ...

Et au dernières nouvelles, Florence Loury semble même être isolée dans son propre camp, donc je ne pense pas qu'elle souhaite continuer à bloquer le projet, surtout maintenant que la Mairie a fait amende honorable en communiquant sur le projet. Encore une fois, ce n'est pas une info, je ne la connais pas et j'ai peut etre une fausse impression.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 28 juil. 2025, 16:09

Aucune chance qu'elle gagne les municipales, elle n'a jamais gagné une élection (y compris en tête a tête contre un RN qui traîne des casseroles et n'a jamais rien fait en tant que député. D'ailleurs seules 150 personnes sont allées voter aux primaires de la gauche qu'elle a organisé. Dans une ville de 36000 habitants.
Néanmoins il ne faut pas tout confondre. Elle conteste la vente du camping, du terrain, pas de ce qu'il y est construit. Car si elle voulait elle pourrait contester les permis de construire ou d'aménager. Ce qu'elle ne fait pas.

Et pour ce qui est de la nécessité de ce projet, encore une fois c'est indispensable et pour les supporters, pour l'image du club, son indépendance économique (un jour Zhou en aura peut-être marre de mettre des millions a perte car c'est un homme d'affaires bien quil soit amoureux de l'AJA), pour le développement économique du territoire et pour la modernisation de la ville et ses infrastructures.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 16:26

C'est Zhou qui est indispensable à l'AJA, pas ce projet. Dire que le projet est "indispensable" n'est pas vendeur pour les sceptiques, c'est un peu agressif comme argument, ça équivaut à dire que si on contestes une partie du projet, on souhaite la mort de l'AJA, le raccourci est quand même un peu rapide.

Je veux dire, on peut défendre ce projet, mais ne soyons pas trop à cran, ne considérons pas que c'est la vie du club qui est en jeu, et restons zen sur des éventuels retards ou complications.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 28 juil. 2025, 16:42

Il y a déjà eu un retard monstre à rattraper à cause des années ligue 2 (et quelques unes avant), le temps n'est plus à ça, maintenant il faut avancer

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 17:02

Fulanesque a écrit : 28 juil. 2025, 16:42 Il y a déjà eu un retard monstre à rattraper à cause des années ligue 2 (et quelques unes avant), le temps n'est plus à ça, maintenant il faut avancer
J'ai jamais dit le contraire, ça fait 5 ans que le club progresse, tous les signaux sont au verts et il n'y a aucune instabilité que ce soit au niveau sportif ou dans les bureaux. Zhou a toujours réussi à avancer en consultant l'avis des locaux. Il a déjà démontré, dès son arrivée, qu'il n'était pas buté, en étant, au contraire, à l'écoute (cf. l'affaire Papin).

Tout ceux qui s'intéressent de loin à l'AJA ont remarqué que le club a commencé à ressusciter peu de temps après son arrivée, et les locaux ont forcément aujourd'hui, bien plus confiance en lui. Tous les signaux sont aux verts.

Et donc s'il veut réaliser ce projet, ça se fera évidemment, peut être pas tel qu'il est présenté aujourd'hui car Zhou et l'AJA seront à l'écoute des réclamations et avis divergents, mais ça se fera, et si ça prend 1 ou 2 ans de retard, ça change pas grand chose. Notre survie en L1 restera fatalement très fragile, avant ou après la réalisation de ce projet.

Ce qui peut changer la donne et qui peut être jugé plus urgent, c'est de trouver des nouveaux sponsors pour augmenter considérablement notre budget, ça oui ça aurait impact fort sur le club à court terme. Et c'est déjà le cas avec les 20m€ supplémentaires annoncés recemment.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 28 juil. 2025, 17:22

Le retard on l'a déjà pris a cause du premier recours. Et contrairement a l'affaire Papin, ça n'a rien a voir avec ce dossier qui, lui, plaît a la majorité des gens, Auxerrois ou non. Là où l'arrivée de Papin était très contestée par tout le monde.

Là on parle d'enjeux économiques dans pour un club assez limité financièrement (+ on rentre d'argent + on peut en dépenser et investir dans des joueurs par exemple), et dans un département où c'est pas la folie des grandeurs économiquement et où la ville a mal vieillie notamment par ses infrastructures et ses espaces publics. Mais pour se rendre vraiment compte de tout ça, il faut habiter Auxerre là où quelqu'un qui n'y vis pas ne le verra pas, ou dans une moindre mesure.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 31 juil. 2025, 14:55

- Le chantier des terrains de tennis avance, le terrassement semble terminé et les mats d'éclairage sont arrivés et attendant d'être installés

- Quelques photos du bâtiment de bureaux (entre autres) en cours de construction :

Image

Image

Permis de construire de ce même bâtiment, sur lequel est indiqué le détail des espaces créés :

Image

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 31 juil. 2025, 15:10

Les bureaux des coachs seront là bas ? L'administratif restera dans la tribune je pense.
Pour l'espace repas ca ce trouve il mangeront ensemble le midi. Ça ce passe comme ça dans les grands clubs à l'étranger. Il passe leur journée ensemble. Peu importe si tu as entraînement ou muscu ou vidéo dans la journée . Ça aide à la vie de groupe je pense et c'est mieux.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 31 juil. 2025, 15:56

Avec l'explosion du nombre de membres du Staff ces vingt dernières années, il fallait sûrement augmenter les surfaces de travail.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 15:58

rimo a écrit : 31 juil. 2025, 15:10 Les bureaux des coachs seront là bas ? L'administratif restera dans la tribune je pense.
Pour l'espace repas ca ce trouve il mangeront ensemble le midi. Ça ce passe comme ça dans les grands clubs à l'étranger. Il passe leur journée ensemble. Peu importe si tu as entraînement ou muscu ou vidéo dans la journée . Ça aide à la vie de groupe je pense et c'est mieux.
C’est surtout pour contrôler l’alimentation, les temps de repos, et caser la séance tactique ou de soins ensuite.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 06 août 2025, 07:28

https://www.fclorient.bzh/voy_content/u ... emoved.pdf

Voici le Kit visiteur que le club met à disposition des clubs visiteurs.

Quelques info que l'on connait déjà: parcage bas 410 places et le club ne met en vente que 880 places (5%) de la capacité mais ça réaugmentera forcement après les travaux....il n'y a qu'à mettre les sièges

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 06 août 2025, 10:55

La façade du bâtiment est en bonne partie installée :
Image

Avancement des terrains de tennis :
Image

Image

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 06 août 2025, 10:59

Merci beaucoup pour tes photos 🫡

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerreman87 » 15 août 2025, 10:45

Pour ceux que ça intéresse, refaire la sono du stade, c’est 500 000 euros (cf itw de BM dans Libé)

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Romain62 » 15 août 2025, 11:04

Et du coup c'est en projet ? Malgré ce prix non negligeable

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 15 août 2025, 11:44

Ça devrait être un impératif même la sono à changer. Rien que pour nos oreilles.
Étapes 2 ce sera le speaker, mais ça c'est un autre problème.

Invité

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Invité » 15 août 2025, 13:32

rimo a écrit : 15 août 2025, 11:44 Ça devrait être un impératif même la sono à changer. Rien que pour nos oreilles.
Étapes 2 ce sera le speaker, mais ça c'est un autre problème.
Si tu lis l'article (https://www.linkedin.com/posts/thierryh ... jTxjklvGbE), tu comprendras que lui-même a très compris l'importance de l'expérience du supporter au stade. Il l'entend aussi bien nous la sono. Mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tonio » 15 août 2025, 14:26

auxerreman87 a écrit : 15 août 2025, 10:45 Pour ceux que ça intéresse, refaire la sono du stade, c’est 500 000 euros (cf itw de BM dans Libé)
Info reprise ce matin sur France Inter par Grégory SCHNEIDER (qui est le journaliste de Libé et L'Equipe)
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-5180477
Dernière modification par tonio le 15 août 2025, 20:49, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 15 août 2025, 15:14

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... xC0DzbywnQ

Fermeture partielle OAH.
J aime beaucoup ce qu en dis C.Pelissier