Page 5 sur 6
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 21:31
par zelouis01
Jules Koundé, une énigme qu'il soit là.
100% de ballons joués = 100% de passes en retrait.

Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:06
par TOMMYWISEAU
Dembélé pas vu du match pourtant dans une position qui devrait lui réussir, il devrait essayer de redescendre chercher/jouer le ballon comme il le fait avec le PSG.
Mbappé très peu vu aussi, il a l'air de trop vouloir en faire quand il a le ballon quand une touche de balle ou une passe suffirait.
Hernandez n'a pas sa place en EDF, c'est chaud à quel point il est mauvais sur ses placements défensifs ET il n'amène rien en attaque.
Rabiot je le trouve vraiment très très juste que cela soit sur les passes, le placement, les décisions...
Koundé offensivement c'est très pauvre mais au moins il fait le boulot défensivement.
Doué joue pas mal surtout niveau récupération/interception. Sur les dernières passes il auraient pu vraiment être plus tranchant.
Olise clairement l'homme du match pour le moment, il peut tout faire.
Tchouameni amène un peu offensivement et fait le taf niveau récupération.
La charnière centrale fait le boulot.
Maignan n'a pas eu grand chose à faire.
En gros il faut que les deux de devant se bougent plus et pareil pour les arrières latéraux. J'aimerai que Rabiot montre plus aussi.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:20
par Leonidas
Doublé de Michael Olise contre l'Irlande du Nord !
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:39
par zelouis01
Cherki nous a fait une Casimir, rentrée, premier ballon, tricotage, perte de balle, contre, but adverse.

Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:44
par TOMMYWISEAU
Ce bijou d'Olisé!!!
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:44
par Leonidas
Le triplé de Michael Olise !!!!
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 22:52
par Leeroy
zelouis01 a écrit : 08 juin 2026, 21:31
Jules Koundé, une énigme qu'il soit là.
100% de ballons joués = 100% de passes en retrait.
Absolument inutile quand on joue des blocs bas. Alors que Malo Gustó à tout de suite fait la diff.
Re: [EdF] Equipe de France masculine A
Publié : 08 juin 2026, 22:58
par Jod
La diff Olise / MBappé ce soir...

Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 08 juin 2026, 23:22
par Guivache
Ça fait rêver sur le papier de jouer avec ce quatuor offensif tant demandé mais dans les fait ça donne une équipe mal branlée et pas du tout équilibré.
Les 3 buts qu'on se prend sont symptomatiques.
Et c'est un peu tard pour que les 4 trouvent leur automatisme.
Ça m'étonnerait que DD garde ce format après les poules.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 06:13
par Goupil
Sacré joli 3e but d’Olise !!
Et sur son 2nd, vous verrez si vous révisionnez les images d’un résumé, il y a une sacré puissance car sa frappe arrive à soulever le but !
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 07:32
par Maestro
On a un quatuor offensif que beaucoup de nations doivent nous envier mais ça ne marche pas car ils ne sont pas à leurs vrais postes (hormis Olise).
L'erreur de Deschamps, c'est d'avoir laissé les clés du camion à Mbappé. Depuis qu'il est capitaine, il fait un peu comme il veut. Donc il s'est dit "je vais jouer avant-centre et tant pis pour les autres".
Alors qu'il devrait être dans un couloir, comme en 2018, il serait bien plus efficace. Et c'est Dembélé qui devrait jouer 9.
Hier, on l'a vu, le rendement de ces deux-là était loin d'être au max. Va falloir faire beaucoup plus contre le Sénégal.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 07:59
par Rominet
Dembélé dans un rôle différent de celui du PSG, il est complètement perdu le pauvre

DD n'est pas Luis Henrique et n'a pas son milieu de terrain. MBappé avec ce niveau, ça va aussi être un problème, sacré défi de faire jouer ensemble tous ces talents devant avec aussi peu de matchs de préparation.
J'aurais bien voulu voir Dembélé en 9 quand même et MBappé à gauche.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 08:22
par le Zakhan noir
le pire c'est que Dembélé pourrait être à l'aise... s'il jouait dans un système à 3 devants, en étant n 9. Mais ça suppose Mbappé sur le banc...
moi je la sens pas cette coupe du monde, le match d'ouverture étant le même que celui de 2010...

Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 08:23
par zelouis01
Mbappé et Dembelé n'ont aucun jeu de tête, c'est compliqué quand tu joues 9 et que pendant 40 minutes l'équipe s'évertue à passer par les cotés et centrer à tout va contre une équipe de golgoth regroupés.
Les seuls vrais neufs de fixation pour jouer dans un système comme ça sont Mateta et le fiston pistonné. C'est dur...
Tchouaméni / Rabiot au milieu, on va se faire défoncer. Il va repasser à 3 milieux vous allez voir, soit en remettant Ngolo ou WZE. Cela va sacrifier un attaquant, soit Dembelé soit Doué. Il va lui falloir encore un peu de temps pour réaliser que Mbappé est à la ramasse. Il joue pour lui et pour marquer son but pour passer devant Giroud, et c'est problématique... il tue combien de pigeons hier soir?
@le Zakhan noir
2002 tu veux dire?

Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 08:32
par le Zakhan noir
alors oui notre équipe de France fait un peu penser à celle de 2002

, mais le match d'ouverture Mexique-Afrique du Sud était bien celui de 2010...
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 09:06
par Maestro
Rominet a écrit : 09 juin 2026, 07:59
Dembélé dans un rôle différent de celui du PSG, il est complètement perdu le pauvre

DD n'est pas Luis Henrique et n'a pas son milieu de terrain. MBappé avec ce niveau, ça va aussi être un problème, sacré défi de faire jouer ensemble tous ces talents devant avec aussi peu de matchs de préparation.
J'aurais bien voulu voir Dembélé en 9 quand même et MBappé à gauche.
Oui, Mbappé à gauche, Olise à droite et Dembélé avant-centre, ça paraît tellement évident.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 09:39
par le Zakhan noir
Maestro a écrit : 09 juin 2026, 09:06
Oui, Mbappé à gauche, Olise à droite et Dembélé avant-centre, ça paraît tellement évident.
Ca ne l'est plus tant que ça, puisque Mbappé refuse de faire les efforts défensifs liés au poste sur le côté (là où Doué le fait très bien, merci Luis Enrique)
Mais Deschamps sacrifiera plutôt Dembélé que son capitaine... on va voir, j'espère avoir tort, mais il y a ici les germes d'un problème bien relou.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 17:51
par Leeroy
Etonné de voir autant de personnes militer pour un Dembelé avant centre et Mbappé sur le banc. Dembelé n'a AUCUNE référence en équipe de France. 7 buts en 50 matches. Olise a fait mieux en 17 matches. Mbappe a constamment performé et va bientôt devenir le meilleur buteur de notre histoire.
Dembelé a brillé au PSG en position de 9 mais dans un système et une animation différents et 3 milieux techniques qu'on a pas en équipe de France. Incroyable cette haine et ce manque de gratitude envers Mbappé en France...
En plus hier il fait pas un mauvais match. Il a couru, s'est replié défensivement, a beaucoup sollicité ses coéquipiers, a fait des appels tranchants. Bon il a été maladroit mais sur un match amical moisi, on s'en fout non?
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 17:54
par lion90
Nous aurons bien l'occasion de tester le 11 de départ sans Mbappé face à l'Irak ou la Norvège. Ou alors contre je ne sais qui en 16ème.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Publié : 09 juin 2026, 20:23
par Walmour
Leeroy a écrit : 09 juin 2026, 17:51
Etonné de voir autant de personnes militer pour un Dembelé avant centre et Mbappé sur le banc. Dembelé n'a AUCUNE référence en équipe de France. 7 buts en 50 matches. Olise a fait mieux en 17 matches. Mbappe a constamment performé et va bientôt devenir le meilleur buteur de notre histoire.
Dembelé a brillé au PSG en position de 9 mais dans un système et une animation différents et 3 milieux techniques qu'on a pas en équipe de France. Incroyable cette haine et ce manque de gratitude envers Mbappé en France...
En plus hier il fait pas un mauvais match. Il a couru, s'est replié défensivement, a beaucoup sollicité ses coéquipiers, a fait des appels tranchants. Bon il a été maladroit mais sur un match amical moisi, on s'en fout non?
D'autant plus que comme tu le dis, Mbappe n'a pas été si mauvais hier, en tout cas physiquement je l'ai trouvé affuté là où Dembélé semble jouer sur une jambe.