Page 5 sur 9
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 02:30
par Il Capitano
L’arbitre aussi sympa avec les Panaméens après cet écrasement de talon dans la surface
Cet arbitre n’ira sans doute pas plus loin que les poules.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 02:57
par Il Capitano
Le Ghana au bout de l’ennui qui ouvre le score dans le temps additionnel !
A noter que Mensah est capitaine dans cette fin de match

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 09:39
par Walmour
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17
Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.
La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
Après ce n'est pas parce que l'Angleterre a souvent déçu que ça va se produire encore cette année ... l'Espagne aussi n'allait jamais au bout jusqu'au jour où ... enfait je trouve que cet argument n'a pas vraiment de sens. Ils ont quand même fait deux finales d'Euro et lors de la dernière coupe du monde ils nous ont mis au supplice. Ce n'est plus l'Angleterre de l'époque Gerrard/Lampard qui décevaient ...
D'autant plus qu'ils me paraissent plus forts encore cette année. Alors bien sur sur un tournoi aussi incertain, rien ne dit qu'ils iront au bout, mais cette équipe sera très très dangereuse.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 10:06
par AJA_Champion4ever
Il Capitano a écrit : 18 juin 2026, 02:57
Le Ghana au bout de l’ennui qui ouvre le score dans le temps additionnel !
A noter que Mensah est capitaine dans cette fin de match
J'espère que l'AJA lui a proposé une prolongation.

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 11:33
par Le Milan
Walmour a écrit : 18 juin 2026, 09:39
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17
Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.
La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
Après ce n'est pas parce que l'Angleterre a souvent déçu que ça va se produire encore cette année ... l'Espagne aussi n'allait jamais au bout jusqu'au jour où ... enfait je trouve que cet argument n'a pas vraiment de sens. Ils ont quand même fait deux finales d'Euro et lors de la dernière coupe du monde ils nous ont mis au supplice. Ce n'est plus l'Angleterre de l'époque Gerrard/Lampard qui décevaient ...
D'autant plus qu'ils me paraissent plus forts encore cette année. Alors bien sur sur un tournoi aussi incertain, rien ne dit qu'ils iront au bout, mais cette équipe sera très très dangereuse.
Ce qui a effectivement changé c'est que Tuchel a tranché dans le vif en écartant des noms pour un imposer une ligne de conduite, là ou Southgate refusait ou ne semblait pas savoir choisir. Cela donnait souvent une addition de "stars" mais sans cohérence tactique ou managériale.
Après il reste l'effet déformant Premier League qui conduit souvent à surestimer la qualité réelle des joueurs anglais. C'est aussi pour cela qu'ils ont pu décevoir par la passé.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 15:15
par Jod
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17
Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.
La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
A noter cette stat que j'ai entendu sans la vérifier : Aucune équipe avec un entraineur étranger n'a remporté la CdM...
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 18 juin 2026, 15:23
par Le Milan
Jod a écrit : 18 juin 2026, 15:15
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17
Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.
La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
A noter cette stat que j'ai entendu sans la vérifier : Aucune équipe avec un entraineur étranger n'a remporté la CdM...
Tout à fait.
Les deux seuls entraineurs étrangers à avoir même atteint la finale sont Ernst Happel (Autriche) avec les Pays-Bas en 1978, et George Raynor (Angleterre) avec la Suède en 1958.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 21:59
par Julien
Allez l'AJA et le Ghana ce soir. J'espère que nos latéraux ne vont pas trop morfler. Owusu est sur le banc.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:12
par Corenzo
Julien a écrit : 23 juin 2026, 21:59
Allez l'AJA et le Ghana ce soir. J'espère que nos latéraux ne vont pas trop morfler. Owusu est sur le banc.
Ils vont avoir du taf. Déjà une belle intervention de Gidéon.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:28
par papy robert
Mensah et Senaya pas déconnant.
C'est chouette
Une partie virile encore.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:31
par papy robert
Belle intervention Senaya.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:35
par Julien
Nos latéraux sont mis en valeur mais alors qu'est ce c'est pauvre le Ghana avec la balle!
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:35
par Il Capitano
Qu’est ce qu’il est chiant ce match
Par contre on va le vendre 40M Senaya après sa performance

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:37
par chico
Tactique pelissienne. Ca me fait marrer et ca frustre les Anglais. What's not to like?
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:42
par cris609
Mensah n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:46
par Il Capitano
Comment résumer cette mi temps ? Les anglais ont plus de 80% de possession, seulement 5 frappes et aucune de cadrée

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:51
par chico
cris609 a écrit : 23 juin 2026, 22:42
Senaya n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
La BBC lui tresse des lauriers.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:52
par papy robert
Julien a écrit : 23 juin 2026, 22:35
Nos latéraux sont mis en valeur mais alors qu'est ce c'est pauvre le Ghana avec la balle!
C'est physique. Après l'Angleterre a une grosse équipe aussi.
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:53
par Kirua
Il avait fait un gros premier match il est dans la continué
Il est en mission senaya sur son côté
Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama
Publié : 23 juin 2026, 22:53
par cris609
chico a écrit : 23 juin 2026, 22:51
cris609 a écrit : 23 juin 2026, 22:42
Senaya n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
La BBC lui tresse des lauriers.
Pardon, je voulais dire Mensah