Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Gérard Bourgoin

Re: [Athlétisme] Championnats du monde 2013

Messagepar Angora » 18 août 2013, 16:24

Quel relais, mais quel relais !!! Devant les Etats-Unis et la Russie. Mais quel relais, bordel !!!

Jubal

Messagepar aja68700 » 18 août 2013, 16:32

Heureusement qu'on a eu la dernière journée pour relever ces championnats !

Jubal

Messagepar Benjamin » 18 août 2013, 19:17

[infos]Les Françaises disqualifiées

Le relais 4x100m français, médaillé d'argent dimanche aux Championnats du monde de Moscou, a été disqualifié dans la soirée pour un passage hors-zone, lors de la 2e transmission entre Ayodélé Ikuesan et Myriam Soumaré. Les Etats-Unis récupèrent l'argent et la Grande-Bretagne décroche le bronze. La Jamaïque avait remporté la finale.

lequipe.fr[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 18 août 2013, 20:00

c'est cruel et surtout un peu abusé de prendre cette décision 2 heures après le podium.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 18 août 2013, 20:45

Dura lex sed lex. :pleur4:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 août 2013, 21:00

C'est dur, et ça arrive assez souvent.
Ce n'est pas la 1e fois qu'un pays est disqualifié, et ce sera loin d'être la dernière fois.

Peut-être, faudrait-il prévoir une plus large zone pour le passage de relai?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 18 août 2013, 21:29

Ca ne changera strictement rien...Le but c'est de le passer au dernier moment pour être le plus rapide possible. Donc si tu fais une zone de 30m ce sera le même problème

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 18 août 2013, 22:00

malta75 a écrit :
Spanish Gaband lacho a écrit :Moi qui est beaucoup voyager.....la Russie est de loin le pays où les gens sont le moins aimables (l'autrichien est bien con aussi ;) )...

Y'a un vrai nationalisme comme on peut le trouver dans d'autres pays d'Europe de l'Est mais une xénophobie très exacerbée...
ça me rappelle l'anecdote de Sylvain Tesson qui a vécu des mois dans le grand "désert" Sibérien. Isolé il fut content de voir arriver deux de ses "voisins" pour lui tenir compagnie. Toute la soirée il du endurer les Français sont des pédés, les Américains des décadents aux mains des juifs etc... Finalement Tesson fut content de retrouver ses oiseaux, ses loups et ses ours.
on va pas faire le concours de celui qui a la plus grosse mais nous les français on est bien pareil. Dans le genre gros con pas aimable qui n'ose pas donner d'indication aux touristes, on est les champions

Pays de l'Est = prostitution, mafia, alcoolique, pays pauvre...

Les pays de l'est nous traite de pays de PD, mais on leur rend la pareil.

Mon épouse est ukrainienne, je connais bien les clichés et on doit les endurer.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 18 août 2013, 22:10

Choco Suisse a écrit :
malta75 a écrit :
Spanish Gaband lacho a écrit :Moi qui est beaucoup voyager.....la Russie est de loin le pays où les gens sont le moins aimables (l'autrichien est bien con aussi ;) )...

Y'a un vrai nationalisme comme on peut le trouver dans d'autres pays d'Europe de l'Est mais une xénophobie très exacerbée...
ça me rappelle l'anecdote de Sylvain Tesson qui a vécu des mois dans le grand "désert" Sibérien. Isolé il fut content de voir arriver deux de ses "voisins" pour lui tenir compagnie. Toute la soirée il du endurer les Français sont des pédés, les Américains des décadents aux mains des juifs etc... Finalement Tesson fut content de retrouver ses oiseaux, ses loups et ses ours.
on va pas faire le concours de celui qui a la plus grosse mais nous les français on est bien pareil. Dans le genre gros con pas aimable qui n'ose pas donner d'indication aux touristes, on est les champions

Pour le coup, c'est toi aussi qui est dans le cliché en assimilant tous les pays de l'Est...j'en fais beaucoup, et y'a autant de différences entre un tchéque et un polonais qu'entre un espagnol et un suédois, pareil pour les baltes, les hongrois.....

Et si l’accueil est magnifique en Pologne, il est à chier en Russie (je connais pas l'Ukraine...) ça fait pas pour autant du français un accueil 4 étoiles....mais crois moi, moi qui ai beaucopup voyagé, il y a 2 pays qui m'ont marqué pour l'accuile pourri, c'est l'a Russi et un poil moin sl'Autriche

Jubal

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 11:22

Les Russes sont globalement tres fiers et ce pays a une place totalement a part dans le paysage geopolitique. Comme tous les peuples, ils ont leurs traits caracteristiques, je ne vois pas pourquoi on les jugeraient a la lumiere des notres. Comme si on etait un modele de civilisation a propager...

Jubal

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 11:25

Sinon, superbe perf de Tamgho qui sauve le bilan francais. Globalement, la France a beaucoup de retard en Athle. Malgre l'INSEP, 70 millions d'habitants etc... on est incapable de former des sportifs finalistes donc quasi la moitie des disciplines..
Et notre seul athlete de top niveau mondial (avec Lavillenie et Mekhissi) s'entraine a l'etranger (meme si forme en France). J'espere quelques remises en causes de la fede sur les recettes appliquees...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 19 août 2013, 11:44

-Matador- a écrit :Les Russes sont globalement tres fiers et ce pays a une place totalement a part dans le paysage geopolitique. Comme tous les peuples, ils ont leurs traits caracteristiques, je ne vois pas pourquoi on les jugeraient a la lumiere des notres. Comme si on etait un modele de civilisation a propager...

Y'a pleins de gens fiers, nationalistes....sans pour autant te cracher à la gueule sous pretexte que t'es un étranger, un roumain, un polonais, un letton, un américain sont aussi très fiers de leurs pays, voire très nationalistes.....sans pour autant mépriser l'étranger comme certains russes, même en Bosnie et Serbie, l'accueil est meilleur...(et pourtant en Serbie, y'a toujours une rancoeur sur la présence ONUsienne lors des conflits dans les balkans)...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 août 2013, 12:53

Non mais dans ce que dit Matador, il y a du vrai... pourquoi aurions-nous la science infuse et la meilleure géopolitique? C'est un trait de caractère bien français qui irrite souvent sur notre planète.
Pourtant quand on analyse un peu, j'estime que les positions géopolitiques russes sont parfois + saines et modérées pour l'avenir du monde (conflit en Syrie, affaire Snowden lorsque la France interdisait le survol d'un avion bolivien...). MAIS ça n'excuse pas certaines positions infondées et discriminatoires notamment envers les gays; ça n'excuse pas le chantage au gaz sur l'Ukraine ou la Lituanie.

Et puis, j'ai appris un truc en allant dans un pays des Balkans, qui m'a beaucoup surpris. Le Monténégro change profondément, années après années. Les Balkans, c'est une zone où souvent russes et occidentaux s'affrontent, d'un point de vue politique mais aussi économique. Des capitaux russes et occidentaux investissent énormément dans ce pays. Et contrairement à tous les préjugés qu'on pourrait se faire... ceux qui sont les + respectueux de l'environnement et du tourisme raisonné ce sont les... russes! Les occidentaux (allemands surtout) voulant faire du Monténégro une nouvelle Ibiza, avec boîtes de nuit sur plage jusqu'à 2h du matin, tandis que les russes veulent faire du tourisme + haut de gamme. Le Monténégro est un petit pays (grand comme l'Ile-de-France, peuplé comme Lille et sa banlieue), plutôt pauvre à l'origine, donc nécessairement corruptible devant les liasses de billet des investisseurs. Mais je pose la question : qu'est-ce qui est mieux pour le développement d'un pays et pour le respect des habitants et de leur culture?

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 19 août 2013, 15:06

-Matador- a écrit :Sinon, superbe perf de Tamgho qui sauve le bilan francais. Globalement, la France a beaucoup de retard en Athle. Malgre l'INSEP, 70 millions d'habitants etc... on est incapable de former des sportifs finalistes donc quasi la moitie des disciplines..
Et notre seul athlete de top niveau mondial (avec Lavillenie et Mekhissi) s'entraine a l'etranger (meme si forme en France). J'espere quelques remises en causes de la fede sur les recettes appliquees...
Je vois pas pourquoi tu dis qu'on est en retard. Par rapport à la taille de notre pays on est à notre place. Et puis si Lemaitre s'était pas blessé on aurait pu prétendre à 2 médailles de plus sur les relais 4x100 et 4x200. Les Francaises se font betement faites disqualifier sur le relai. Ca aurait pu faire 7 médailles ce qui nous aurait placé 1ère nation européenne avec les Allemands (je considère la Russie à part).
Les Allemands eux, gagnent quasiment toutes leurs médailles sur les épreuves de bourrin (poids, javelot, disque)...bof rien à leur envier.

Je trouve qu'on est plutot bien et variés dans nos disciplines. (course, saut et poids).

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 19 août 2013, 15:08

Leeroy, entièrement d'accord avec toi

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 19 août 2013, 15:10

Choco Suisse a écrit :
malta75 a écrit :

mon propos n'est pas de dire que les Russes sont des méchants pas beaux (lis tous mes postes) mais c'est un pays qui s'est ouvert que très récemment au reste du monde: isolé du temps des tsars, puis pendant l'ère soviétique. Il est pas anormal qu'il existe en Russie un sentiment anti-étranger, notamment quand le gouvernement instrumentalise ce sentiment et fait des étrangers et des pays étrangers des ennemis de l'âme russe etc
En fait le vrai problème c'est surtout ce pouvoir russe qui fait reculer la démocratie et le droit en Russie depuis 10-12 ans. Et le fait de donner 3 tribunes comme les JO et la Coupe du monde de foot à un tel régime me laisse pantois.
Et puis Chocosuisse, j'admire ton engagement pour dénoncer les clichés sur les étrangers. Je me souviens seulement d'un temps où tu disait sans retenu que les Chinois sont sales et irrespectueux

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 19 août 2013, 15:13

Leeroy a écrit :
-Matador- a écrit :Sinon, superbe perf de Tamgho qui sauve le bilan francais. Globalement, la France a beaucoup de retard en Athle. Malgre l'INSEP, 70 millions d'habitants etc... on est incapable de former des sportifs finalistes donc quasi la moitie des disciplines..
Je vois pas pourquoi tu dis qu'on est en retard. Par rapport à la taille de notre pays on est à notre place. Et puis si Lemaitre s'était pas blessé on aurait pu prétendre à 2 médailles de plus sur les relais 4x100 et 4x200. Les Francaises se font betement faites disqualifier sur le relai. Ca aurait pu faire 7 médailles ce qui nous aurait placé 1ère nation européenne avec les Allemands (je considère la Russie à part).
Les Allemands eux, gagnent quasiment toutes leurs médailles sur les épreuves de bourrin (poids, javelot, disque)...bof rien à leur envier.

Je trouve qu'on est plutot bien et variés dans nos disciplines. (course, saut et poids).
c'est clair, quand on voit les anciens championnats on est dans une bonne dynamique. Il y a même certains mondiaux où on a eu 0 médailles.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a de bons espoirs qui semblent apparaitre à ces jeux : le triple saut, le 800m etc

Jubal

Messagepar -Matador- » 19 août 2013, 15:16

Leeroy a écrit :

Lemaitre n'aurait rien ramene du tout je pense. Meme sur 200 bien que certains diront qu'il y avait la place. En relais 4*100, Jamaique, USA et UK sont bien au dessus.
L'Athle est le sport le plus competitif du monde certainement mais quand meme, je suis surpris de la moindre representation francaise sur des pans entiers de l'Athle notamment les "epreuves de bourrins" qui ne valent pas moins que le reste... Nos medailles ne sentent pas meilleurs que celles des Allemands (en lancer pour la plupart il est vrai).

Apres, je fais la fine bouche, 4 medailles dont un titre, on a connu bien pire c'est vrai.

En tout cas, c'est con que Murielle Ahoure ait opte pour la nationalite Ivoirienne..

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 19 août 2013, 15:25

Oui bien sur qu'il y avait la place sur 200. Evidemment même... Quand on voit ce qu'il a montré sur 100 et les temps du podium on peut penser, c'est même certain, que sans souci physique il serait aller chatouiller Weir ou le ricain

En relais non les brittons sont pas largement au dessus. Ils sont au même niveau que notre relais avec la compo titulaire

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 19 août 2013, 15:26

Franchement sur les relais y'avait la place....surtout avec la disqualification des Américains. Avec Lemaitre et Vicaut, 2 sprinters dans le top 10 mondial (et 2 meilleurs d'Europe), ca devait faire minimum médaille de bronze.

Tu m'enlèveras pas que les "épreuves de bourrin" valent moins que les autres...pour l'Allemagne il suffit d'avoir des femmes de 150kg (et je peux te dire qu'ils en ont à foison!) et ca gagne des médailles.