Page 5 sur 6
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 12 mars 2024, 22:30
par Christi
Julien a écrit : 12 mars 2024, 20:02
Guivache a écrit : 12 mars 2024, 09:34
Julien a écrit : 11 mars 2024, 17:11
J'espère qu'il aura pris le temps d'aller se faire un petit ciné.
C'était une habitude quand il était joueur ?
Petite pique inoffensive suite à une de ses déclarations comme quoi Auxerre était une ville assez nase et qu'il n'y avait même pas de cinéma.
Alors que tout le monde sait qu'il y a un cinéma à Auxerre, même 3 fût un temps !
Il me semble qu'il avait dit plus précisément qu'à Auxerre, y a rien à part le cinéma.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 09:03
par papy robert
Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...
Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 10:30
par Le Milan
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03
Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...
Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 10:37
par papy robert
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03
Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...
Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 11:30
par steve42
J'avais été le chercher à la aéroport de Marignane lors de sa signature a Arles Avignon, ce gars est super sympa on avait pas mal échangé sur Auxerre. Il avait adoré travailler avec Santini il m'avait confié que c'était le meilleur technicien qu'il avait eu. Il m'avait donné son maillot lors de la rencontre Monaco contre Arles Avignon il me l'avait promis et tenue promesse. Vraiment un joueur agréable à tout les points.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 12:19
par Friend Zone
Purée mon cerveau avait refusé l'idée de se souvenir que Pieroni avait joué un jour à Arles-Avignon

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 13:11
par Le Milan
Friend Zone a écrit : 13 mars 2024, 12:19
Purée mon cerveau avait refusé l'idée de se souvenir que Pieroni avait joué un jour à Arles-Avignon
Oui ! J'étais dans le parcage auxerrois lors du match à Avignon et Pieroni nous avait salué en passant devant nous, avant d'aller s'échauffer.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 13 mars 2024, 17:26
par darepiou
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03
Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...
Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
Il habite d'ailleurs à Liège.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 19 mars 2024, 11:31
par ANILIL21
Je l'adorai quand j'étais gosse, j'avais même eu un maillot domicile floqué à son nom pour Noël. Juste avant qu'il parte à Nantes

...
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 28 mars 2024, 05:46
par chico
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 10:37
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03
Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...
Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !
Je suis passé une fois par Liège en voiture pour aller en Hollande. Je me suis arrêté une heure. J'ai trouvé la ville horrible. Je devais pas être au bon endroit.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite
Publié : 28 mars 2024, 06:54
par papy robert
chico a écrit : 28 mars 2024, 05:46
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 10:37
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !
Je suis passé une fois par Liège en voiture pour aller en Hollande. Je me suis arrêté une heure. J'ai trouvé la ville horrible. Je devais pas être au bon endroit.
Je ne peux pas dire que je connais très bien mais le peu que j'en ai vu m'a paru très beau au contraire, notamment le centre ancien, les monuments colorés, la vieille Europe à chaque coin de rue du centre, les aspects un peu médiévaux...
Après, c'est grand et comme dans toutes les grandes villes, il y a aussi de l'urbanisme pas folichon...
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 13 juin 2026, 18:20
par Samira89
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 13 juin 2026, 22:24
par steve42
Lui c'est vraiment un bon gars , je me souviens avoir été le chercher à l'aéroport de Marignane pour qu'il signe sont contrat à Arles Avignon. Étant supporter auxerrois on avait bien discuté. Je lui avais demandé un maillot au cours de sa saison a Arles et il avait tenue parole. Il avait de bon souvenirs d'Auxerre et surtout de Santini qui pour lui était le meilleur tacticien qu'il est connu.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 14 juin 2026, 09:56
par Julien
Quand tu regardes les chiffres de sa carrière, pas étonnant qu'il apprécie Santini, c'est sa meilleure saison (12 buts en L1 c'est bien) après Mouscron.
Et après son départ de chez nous en 2007, il a un peu erré de club en club sans réussite.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 15 juin 2026, 09:50
par Cyrille
Après quand tu regards la réalité, santini est sûrement le meilleur tacticien qu’on ait vu passer à l’aja. Et je dis pas ça en pensant à moldovan, Fournier, vanuchi ou d’autres qu’on soit bien clair !
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 15 juin 2026, 12:14
par Genuinely
Tactiquement, de nombreux joueurs de l'AJA ont vanté ses mérites, notamment la qualité et l'originalité de ses séances d'entraînement pour préparer ses équipes à certaines situations de match
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 15 juin 2026, 12:20
par papy robert
Après GR, on ouvrait une ère magnifique, pleine d'espoirs.
Puis un an après, JF...........
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 15 juin 2026, 12:30
par Julien
Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 19 juin 2026, 12:57
par zelouis01
Julien a écrit : 15 juin 2026, 12:30
Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...
Re: [Ancien] Luigi Pieroni
Publié : 19 juin 2026, 15:52
par Le Milan
zelouis01 a écrit : 19 juin 2026, 12:57
Julien a écrit : 15 juin 2026, 12:30
Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...
C'est surtout la Direction qui avait vendu ces deux là. Santini l'avait mal pris et c'est le point de départ du divorce en fin de saison je crois.