[Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Nîmes
41
48%
Match nul
18
21%
Victoire d'Auxerre
26
31%
 
Nombre total de votes : 85

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar darkdavid » 13 sept. 2017, 20:22

Bon, on signera tous des 2 mains pour un match nul :happy1:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar just4fun » 13 sept. 2017, 21:57

fanatic a écrit : 13 sept. 2017, 20:00
just4fun a écrit : 13 sept. 2017, 19:40
fanatic a écrit : 13 sept. 2017, 19:25 il est fantomatique parce qu'ils se marchent dessus avec adeoti et a mon avis un gros manque de comm entre les 2 pendant le match
Le Standard avait mis de l'argent sur ce joueur, puis ils l'ont prêté et finalement vendu, lui reprochant son comportement et son manque d'investissement, malheureusement, il semblerait que l'on ait acheté le joueur du Standard, pas celui des 4 mois à l'AJA...
on verra j'espère que non
je ne suis pas quelqu'un de très patient mais on a tous vu qu'il pouvait grandement monter son niveau de jeu, laissons lui quelque match mais si gillot continu d'aligner les 2 ensembles on risque d'être déçu avec les 2 malheureusement.
Toi tu n'es pas patient ? Sans blague...

trêve de plaisanterie, je ne souhaite pas non plus qu'il nous fasse la même qu'au Standard, mais je constate juste.
J'espère bien évidemment qu'il va se reprendre, mais je continue à dire que LeTallec aussi avait du talent...

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Reikonzen » 14 sept. 2017, 08:17

On l'a peut-être un peu trop surpayé ... (et je parle du salaire)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Jod » 14 sept. 2017, 09:52

darkdavid a écrit : 13 sept. 2017, 20:22 Bon, on signera tous des 2 mains pour un match nul :happy1:
Pas besoin de signer des 2 mains : la probabilité est grande que notre match soit complètement nul...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar lion90 » 14 sept. 2017, 10:00

J'ai envie d'y croire sur ce match ! Ce ne sera certainement pas terrible à voir mais je sens bien les trois points.

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar gilmar45 » 14 sept. 2017, 10:51

Bien sûr qu'il faut y croire à la victoire et aux 3 points ! En bons supporters il ne faut croire qu'à ça !!!

Et arrêter de penser au pire, à la démission de Gillot, au remplacement par Daury ..... et pourquoi pas à la prochaine tempête.

Allez l'AJA, faire confiance aux joueurs et au staff, un point c'est tout!

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2017, 11:13

De toute manière, tant que le porteur du ballon adverse pourra faire 5 mètres sans être attaqué et aura toujours des solutions de passes faciles entre nos lignes, ça servira à rien de pointer individuellement les manques des uns et des autres.

Je ne comprends pas comment Gillot peut permettre à Adéoti de monter autant qu'il le fait.
Déjà que c'est dur à la récup' et que le mec se traîne un char d'assaut aux fesses, là, ça devient mission impossible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2017, 11:36

Oya-ja a écrit : 14 sept. 2017, 11:13 Je ne comprends pas comment Gillot peut permettre à Adéoti de monter autant qu'il le fait.
Déjà que c'est dur à la récup' et que le mec se traîne un char d'assaut aux fesses, là, ça devient mission impossible.
moi aussi je me demande mais il doit y avoir une explication, comme par exemple le fait qu'il voudrait que Adéoti soit déja en position haute pour presser, et Adéoti peut amener par son activité comme il le faisait en pré-saison, là il a l'air perdu et ne demande pas la balle car il voit qu'il est mal placé à chaque fois, mais c'est sûr qu'il est tres lourd comme joueur.

après Gillot veut qu'on joue haut, et Adéoti bas ce n'est pas mieux dans cette configuration, il voit juste des avions arriver de partout sans jamais voir le ballon, au moins en haut il est déja dans la bataille et peut peut-etre gratter du ballon je ne sais pas

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2017, 11:45

threeizy a écrit : 14 sept. 2017, 11:36
Oya-ja a écrit : 14 sept. 2017, 11:13 Je ne comprends pas comment Gillot peut permettre à Adéoti de monter autant qu'il le fait.
Déjà que c'est dur à la récup' et que le mec se traîne un char d'assaut aux fesses, là, ça devient mission impossible.
après Gillot veut qu'on joue haut, et Adéoti bas ce n'est pas mieux dans cette configuration, il voit juste des avions arriver de partout sans jamais voir le ballon, au moins en haut il est déja dans la bataille et peut peut-etre gratter du ballon je ne sais pas
Dans des deuxièmes mi-temps comme celle de Tours où on domine de la tête et des épaules, qu'il y a un pressing sur le porteur, que les lignes sont suffisamment serrées pour empêcher les relances trop faciles, là, Adéoti est pas mal.

Mais sinon, y a rien à espérer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar auxerreman87 » 14 sept. 2017, 11:57

Le groupe pour Nîmes :
Boucher, Westberg - Arcus, Tacalfred, Ba, Y. Sané, Polomat, Boto - Adéoti, Touré, Sakhi, Obraniak, Goujon, Philippoteaux - Yattara, Firer, P. Sané, Ayé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2017, 12:15

en tout cas Goujon dans un premier temps mis sur le coté commence à trouver sa place dans le groupe des 18 (au profit de Diallo, mais bon c'est ainsi le terrain a parlé)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar verlaatboy » 14 sept. 2017, 12:17


Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Jod » 14 sept. 2017, 12:21

gilmar45 a écrit : 14 sept. 2017, 10:51 Bien sûr qu'il faut y croire à la victoire et aux 3 points ! En bons supporters il ne faut croire qu'à ça !!!
Un peu comme quand on joue au Loto : On espère gagner, mais y croit pas trop quand même... :gene:
Et arrêter de penser au pire, à la démission de Gillot, au remplacement par Daury ..... et pourquoi pas à la prochaine tempête.
Le pire n'est pas ce qu'on pense, mais ce qu'on voit... Tous les week-end ! :(
Allez l'AJA, faire confiance aux joueurs et au staff, un point c'est tout!
T'as sans doute raison, 1 point ce sera déjà pas si mal...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar auxerreman87 » 14 sept. 2017, 12:44

threeizy a écrit : 14 sept. 2017, 12:15 en tout cas Goujon dans un premier temps mis sur le coté commence à trouver sa place dans le groupe des 18 (au profit de Diallo, mais bon c'est ainsi le terrain a parlé)
Goujon est dans le groupe depuis le début de la saison. Mais il ne joue pas... (sauf au PFC).

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 14 sept. 2017, 13:00

Je pense qu'il y a quand même des raisons d'être optimiste

J'ai revu hier soir la 1ère mi-temps contre Tours grace à Fredeau, même cette mi-temps est intéressante. Adéoti y est déjà pas mal, il se démène, il fait quelque bonnes choses
Tours marque son but en début de match, mais sinon ils tirent 2 fois je crois, en dehors de la surface, sur Boucher ou presque, et encore sur coup franc et sur un ballon bêtement redonné par Tacal. Et Tours vaut mieux que sa place actuelle, par exemple ils jouent Ajaccio juste avant de nous jouer, peut être que ça veut rien dire mais: https://www.sofascore.com/fr/tours-ac-ajaccio/kIsCJ 28 tirs dont 15 dans la surface (c'est beaucoup), 9 arrêts du gardien,..13 corners ! à voir pour la suite du championnat mais c'est pas une équipe à la rue dont tu sais qu'ils vont finir relégable quoi

C'était le 1er match pour Arcus, Firer, Abdoul Ba. Les 3 je les trouve meilleurs que ceux qui se sont succédés jusque là à leurs postes, ils sont plus consistants, ils apportent un plus à la ligne dans la laquelle ils évoluent. Yattara revenait de blessure.
Abdoul Ba je lis que c'est une tanche techniquement, il a un bon pied gauche il peut trouver des passes vers l'avant assez intéressantes. En comparaison NDicka contre Orléans il en a foiré pas mal

Avec une semaine d'entraînement supplémentaire ça peut être mieux au niveau des déplacements, du rythme, du jeu...

Par contre c'est vrai qu'on peut prendre 2 ou 3 buts contre Nîmes comme beaucoup le pense ici. D'ailleurs ce que dit Pantaloni en conférence de presse est assez inquiétant pour nous https://youtu.be/dDyGuawb-uo?t=114 :ils sont beaucoup sur le jeu long, ils gagnaient les ballons devant...Or nous ce qu'on fait souvent c'est que les deux attaquants vont aux pressing quasiment sur les centraux adverses, du coup le goal cherche à toucher le 6 et là soit Adéoti soit Touré sort très haut sur le 6 pour pas qu'il touche le ballon ou du moins qu'il puisse pas se retourner...du coup finalement l'adversaire joue assez long contre nous et derrière notre ligne défensive remonte assez haut pour être à la retombée, avoir du nombre pour le 2e ballon...

Si on se fait manger à la retombée du ballon, si on arrive pas à gérer la profondeur on risque de se mettre en difficultée c'est clair. Si on arrive à gérer cet aspect du jeu, honnêtement on peut être intéressant

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 14 sept. 2017, 13:10

Rien à perdre face à Nimes, tout à gagner. On enchaine Nimes, Lorient & Valenciennes en une semaine... sans remplaçant pour poto et orbaniak (sakhi et ayé les remplaceront peut-être mais ce n'est pas leur poste). J'espère qu'on glanera au moins 3 points sur ces 3 matchs, même si il en faudrait 6 pour ne pas perdre la face. Malheureusement pas impossible qu'on soit encore à 4pts dans 3 journées...
Aucun avis sur ce match. le score dépendra de l'état d'esprit du groupe. Si on est comme d'habitude pas dans le match dès le départ et qu'on prend un but dans le premier quart d'heure, ce sera compliqué. Si on tient jusqu'à la mi-temps, on pourra espérer quelque chose..

Logiquement le 4-4-2 au départ : Boucher // Polomat-Sané-Tacalfred-Arcus // Poto-Adeoti-Sakhi-Obra // Firer-Yattara

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Reikonzen » 14 sept. 2017, 13:22

auxerreman87 a écrit : 14 sept. 2017, 11:57 Le groupe pour Nîmes :
Boucher, Westberg - Arcus, Tacalfred, Ba, Y. Sané, Polomat, Boto - Adéoti, Touré, Sakhi, Obraniak, Goujon, Philippoteaux - Yattara, Firer, P. Sané, Ayé.
Le retour de P.Sané au détriment de Vincent :-(

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Le Milan » 14 sept. 2017, 13:26

En tout cas, attention à Nîmes, belle équipe équipe notamment devant avec de la qualité et de la quantité (Ripart, Alioui, Vlachodimos, Bozok...). Ils ont pas marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison, mais ils ont pas mal de situation. Le duo Valdivia - Savanier au milieu est intéressant aussi, assez technique et derrière avec des joueurs comme Briançon ou Boscagli ils ont aussi une faculté à ressortir proprement le ballon. Blaquart se révèle également comme un bon technicien, il n'hésite pas à faire évoluer son équipe dans une sorte de 4-2-4 mobile avec beaucoup de mouvements et de permutations pour compenser.

Bref une équipe qui joue au foot quoi, et que je mettrais pas si loin de la montée cette saison.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar djej » 14 sept. 2017, 14:07

je te rejoins là-dessus, Nîmes peut nous faire mal, c'est une équipe solide et agressive, avec un jeu assez direct et qui est forte sur les seconds ballons.
Ils ont fait une bonne pioche avec Cadamuro derrière qui semble solide, bien complémentaire de Briançon, et leur 442 est bien en place.
A voir si Savanier pourra jouer mais il me semble qu'il est encore blessé. Del Castillo,Vlachodimos ou Ripart sur les côtés, c'est bon et leur duo offensif use les défenses :(

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J7, Nîmes - Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2017, 14:37

Reikonzen a écrit : 14 sept. 2017, 13:22
auxerreman87 a écrit : 14 sept. 2017, 11:57 Le groupe pour Nîmes :
Boucher, Westberg - Arcus, Tacalfred, Ba, Y. Sané, Polomat, Boto - Adéoti, Touré, Sakhi, Obraniak, Goujon, Philippoteaux - Yattara, Firer, P. Sané, Ayé.
Le retour de P.Sané au détriment de Vincent :-(
ah oui en effet c'est moche, surtout qu'on n'a plus personne de percutant sur les cotés après la 70eme minute de jeu.
bon ben il va falloir mettre une confiance aveugle à la technique et la percussion de Ayé alors :berk1: