[Ancien] Alexandre Vincent au Mans FC (N1)
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Je ne sais pas si c'est l'affect qui parle mais j'adorerai le voir de retour. Pour moi vif et technique, j'aime son profil
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Il a fait qu'une vraie saison chez nous (malheureusement), la saison 2015/16, j'aimais vraiment son style de jeu, c'était propre ce qu'il faisait, juste, bien senti.
Moi perso je le vois plus dans l'axe, pour suppléer Autret-Sakhi, à voir.
Moi perso je le vois plus dans l'axe, pour suppléer Autret-Sakhi, à voir.
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3410
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Il a pourtant plus joué dans l'axe ces derniers tempsdjej a écrit : 09 août 2021, 18:13 Alex peut jouer à droite ou à gauche, je le vois mal prendre la place de Sakhi.
Je pense en effet qu'il vient pour concurrencer Perrin et être la doublure de Hein.
Concernant Mercier, ne faudrait-il pas qu'il continue sa progression en N2, à son âge, il faut jouer, ne faire même que 10-15min en A sur une saison, pas génial a mon avis dans sa progression.
Surtout que les matchs de la A et B sont au même moment hors match décalé donc impossible de d'être sur les 2 feuilles de matchs comme les années précédentes.
Dans tout les cas sa polyvalence peut être un bon choix de rotation
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Concernant Alexandre Vincent, on est vraiment sur le profil de milieu de terrain polyvalent demandé par le coach. Pour rappel, c'est un joueur qui peut jouer des deux côtés (même s'il est bien meilleur à droite), en soutien d'un attaquant, il avait aussi dépanné en tant que latéral dans une défense à 5... J'ai aussi le souvenir de quelques bribes de matches où il était utilisé en 9 chez les jeunes ou même au milieu dans un rôle de "relayeur".
J'ai toujours été admiratif de ses fondamentaux techniques, c'est un vrai beau joueur qui sait tout faire sur un terrain, même si il lui manque cette puissance / peps pour vraiment aller plus haut. C'est aussi un bon finisseur et il a un excellent pied gauche même s'il est droitier. Sans sa grosse blessure, il serait peut-être encore chez nous, ou serait allé un peu plus haut.
Il s'est un peu relancé l'an dernier en faisant une saison complète à Concarneau où il était utilisé en tant que numéro dix.
Ca reste un joueur naturellement porté vers l'offensive, avec plus d'allant que Ngando par exemple, qui lui est + dans la justesse et le contrôle du rythme. Alex, ça cherche à casser des lignes en se déplaçant beaucoup sans le ballon, il tente énormément de une-deux, sachant que des gars comme Autret, Hein ou Arcus sont toujours demandeurs de ce genre de combinaisons, il va forcément y avoir matching sur le terrain.
C'est aussi un garçon capable de remplir les tâches défensives, si tu lui demandes de bloquer le couloir et de faciliter le travail des copains, il sait faire. Maintenant, à voir si il sera utilisé dans notre milieu à 3, les repères défensifs ne sont pas les mêmes que sur l'aile, mais il a l'état d'esprit combatif pour réussir ce genre de missions.
Ce serait quand même dommage pour Mercier cependant qui perdrait sûrement sa place dans le groupe.
J'ai toujours été admiratif de ses fondamentaux techniques, c'est un vrai beau joueur qui sait tout faire sur un terrain, même si il lui manque cette puissance / peps pour vraiment aller plus haut. C'est aussi un bon finisseur et il a un excellent pied gauche même s'il est droitier. Sans sa grosse blessure, il serait peut-être encore chez nous, ou serait allé un peu plus haut.
Il s'est un peu relancé l'an dernier en faisant une saison complète à Concarneau où il était utilisé en tant que numéro dix.
Ca reste un joueur naturellement porté vers l'offensive, avec plus d'allant que Ngando par exemple, qui lui est + dans la justesse et le contrôle du rythme. Alex, ça cherche à casser des lignes en se déplaçant beaucoup sans le ballon, il tente énormément de une-deux, sachant que des gars comme Autret, Hein ou Arcus sont toujours demandeurs de ce genre de combinaisons, il va forcément y avoir matching sur le terrain.
C'est aussi un garçon capable de remplir les tâches défensives, si tu lui demandes de bloquer le couloir et de faciliter le travail des copains, il sait faire. Maintenant, à voir si il sera utilisé dans notre milieu à 3, les repères défensifs ne sont pas les mêmes que sur l'aile, mais il a l'état d'esprit combatif pour réussir ce genre de missions.
Ce serait quand même dommage pour Mercier cependant qui perdrait sûrement sa place dans le groupe.
- Fabien Cool
- Messages : 1902
- Inscription : 23 juin 2012, 12:20
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
J'ai toujours bien aimé ce joueur surtout que c'est un pur produit du centre de formation.
Il est bosseur et pas avare sur les efforts.
Il peut jouer ou dépanner à de nombreux postes.
Il a toujours le sens du but et est assez bon finisseur.
J'espère qu'il va revenir au club et faire une belle saison.
Il est bosseur et pas avare sur les efforts.
Il peut jouer ou dépanner à de nombreux postes.
Il a toujours le sens du but et est assez bon finisseur.
J'espère qu'il va revenir au club et faire une belle saison.
- Jubal
- Messages : 821
- Inscription : 18 août 2019, 21:16
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Le même profil que Perrin mais à droite. Un joueur pour la rotation. Génération Berthier, killic.
Dernière modification par Leon29 le 09 août 2021, 23:50, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 4764
- Inscription : 25 juin 2012, 01:28
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
2 ème meilleur passeur l'année dernière ? Il aurait pas fumé un peu car je n'ai aucun souvenir d'avoir vu alexandre vincent deuxième meilleur passeur de national
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3627
- Inscription : 12 juil. 2019, 11:08
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
J’ai gardé un maillot floque à son nom de sa belle année. Ensuite il a eu des pbs physiques, une pubalgie je crois. Heureux de le voir revenir si ça se fait, mais il me semble qu’on avait besoin surtout d’un profil De vrai 8. Ça sera notre 5e petit gabarit devant s’il vient et il pourra remplacer Autret, Perrin ou Sakhi si nécessaire. Plutôt que de prolonger Ngando ça se comprend.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3295
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
3eme égalitéauxerroisenforce a écrit : 09 août 2021, 19:38 2 ème meilleur passeur l'année dernière ? Il aurait pas fumé un peu car je n'ai aucun souvenir d'avoir vu alexandre vincent deuxième meilleur passeur de national
https://www.fff.fr/competition/engageme ... seurs.html
- Fabien Cool
- Messages : 1265
- Inscription : 22 juin 2012, 10:36
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
- Djibril Cissé
- Messages : 4764
- Inscription : 25 juin 2012, 01:28
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
ça peut le faire oui et en plus c'est un ancien du club
Si on pouvait faire ndinga en plus pour doubler touré on serait vraiment pas mal cette saison
- Djibril Cissé
- Messages : 4764
- Inscription : 25 juin 2012, 01:28
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Oui mais bien plus haut, presque en 9,5 qui est d'ailleurs à mon avis son poste préférentiel.Fulanesque a écrit : 09 août 2021, 19:03Il a pourtant plus joué dans l'axe ces derniers tempsdjej a écrit : 09 août 2021, 18:13 Alex peut jouer à droite ou à gauche, je le vois mal prendre la place de Sakhi.
Je pense en effet qu'il vient pour concurrencer Perrin et être la doublure de Hein.
Concernant Mercier, ne faudrait-il pas qu'il continue sa progression en N2, à son âge, il faut jouer, ne faire même que 10-15min en A sur une saison, pas génial a mon avis dans sa progression.
Surtout que les matchs de la A et B sont au même moment hors match décalé donc impossible de d'être sur les 2 feuilles de matchs comme les années précédentes.
Dans tout les cas sa polyvalence peut être un bon choix de rotation
Mais il est polyvalent et donc peut s'adapter partout.
Et je pense qu'il parle le même football qu'Autret, Perrin, Hein.
Personnellement, je serais très heureux de sa signature, j'adore le joueur et l'homme, et il mérite de revenir en L2 après ses années noires.
- Jubal
- Messages : 742
- Inscription : 10 mai 2014, 00:13
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
J'ai gardé un excellent souvenir de ce joueur quand il était chez nous, je ne me rappelais en revanche pas que ça faisait déjà 5 ou 6 ans.
Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui, mais si c'est gratuit en terme de transfert et qu'il a gardé ses qualités, ça peut être une bonne pioche.
Par contre, si c'est juste pour faire le nombre et se passer de la recrue nécessaire à mon sens en milieu défensif, voire en défense, c'est pas la peine.
Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui, mais si c'est gratuit en terme de transfert et qu'il a gardé ses qualités, ça peut être une bonne pioche.
Par contre, si c'est juste pour faire le nombre et se passer de la recrue nécessaire à mon sens en milieu défensif, voire en défense, c'est pas la peine.
- Fabien Cool
- Messages : 1000
- Inscription : 21 juin 2012, 08:08
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Le retour de Vincent pourrait agréablement compenser le départ de Ngando, pour un salaire probablement moindre.
Le départ de Sakhi, remplacé par un Jeunechamp clone (des idées ?) laisserait du temps de jeu à Mercier.
J’approuve :-)
Le départ de Sakhi, remplacé par un Jeunechamp clone (des idées ?) laisserait du temps de jeu à Mercier.
J’approuve :-)
- Fabien Cool
- Messages : 1090
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:09
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
Vincent , bien que le personnage soit touchant, je suis pas certains qu'il ait le niveau pour la L2 et pour nous aider a monter...pour jouer le ventre moue pourquoi pas....mais pour viser les 2 premières place c'est clairement pas la bonne solution...il aurait le niveau il ne serait pas parti de chez nous....pour moi c'est next.
- Djibril Cissé
- Messages : 4764
- Inscription : 25 juin 2012, 01:28
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
il avait marqué 4 buts et 6 passes décisives en une petite vingtaine de matchs c'est des bonnes performances faite en ligue 2 à l'époque puis il a eu des soucis de blessure (pubalgie notamment). J'ai cru comprendre qu'il a été repositionné cette année en milieu central avec succès à concarneau, il aura marqué 3 buts et 7 passes décisives en national cette année. En doublure ce serait bien
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10692
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Rumeur] Alexandre Vincent de retour à Auxerre ?
C'est vrai qu'il grimacait pas mal lors de ses derniers matchs.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2077
- Inscription : 02 juin 2020, 22:58