si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
[Ancien] Mickaël Tacalfred à Reims Sainte-Anne (N3)
- Djibril Cissé
- Messages : 4437
- Inscription : 09 juil. 2012, 01:09
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
c'est ca le défenseur rapide et costaud
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3481
- Inscription : 25 juin 2012, 10:07
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Tacalire !Lulu a écrit :Il joue en défense ou en attaque Alfred?
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Contrairement a toi Fournier m''a fait bonne impression.dudka89 a écrit :c'est ca le défenseur rapide et costaud![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
J'ai vu le match de Migennes.
Malheureusement pour moi avec tout ce que j'ai lu de tes messages, tu es un forumeur très peu intéressant dans tes commentaires qui sont finalement très répétitifs.
N dong N Dong N Dong c'est tout ce que je retient
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2654
- Inscription : 04 juil. 2012, 13:02
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Laisse tomber, c'est le genre de mec qui juge sur un match ou une action, pas pour rien que Mbombo est son chouchou, match contre Troyes, Chérif, 2 dribbles et ça y est...gilles a écrit :Contrairement a toi Fournier m''a fait bonne impression.dudka89 a écrit :c'est ca le défenseur rapide et costaud![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
J'ai vu le match de Migennes.
Malheureusement pour moi avec tout ce que j'ai lu de tes messages, tu es un forumeur très peu intéressant dans tes commentaires qui sont finalement très répétitifs.
N dong N Dong N Dong c'est tout ce que je retient
- Djibril Cissé
- Messages : 4437
- Inscription : 09 juil. 2012, 01:09
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
je juge pas c'est pour que je parle de 1ere impression , et si t'as vu le match de migennes gilles tu peux me dire combien de duels aérien il a gagné ? il a du presque tous les perdre et dans la relance c'était pas top et sur le but il recule trop mais encore une fois c'était que le 1er match et j'ai parlé d'impressionAuxerrois89580 a écrit :Laisse tomber, c'est le genre de mec qui juge sur un match ou une action, pas pour rien que Mbombo est son chouchou, match contre Troyes, Chérif, 2 dribbles et ça y est...gilles a écrit :Contrairement a toi Fournier m''a fait bonne impression.dudka89 a écrit :c'est ca le défenseur rapide et costaud![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
J'ai vu le match de Migennes.
Malheureusement pour moi avec tout ce que j'ai lu de tes messages, tu es un forumeur très peu intéressant dans tes commentaires qui sont finalement très répétitifs.
N dong N Dong N Dong c'est tout ce que je retient
et pour répondre au hs dauxerrois dans le sujet tacalfred non mon chouchou c'était ndong va falloir que je m'en retrouve un d'ailleurs et pour cherif monaco vient de le faire prolonger 3 ans donc c'est qu'il a des qualités le bonhomme et je juge jamais avant 3 matchs
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
T'es dur gilles, il a aussi :gilles a écrit :Contrairement a toi Fournier m''a fait bonne impression.dudka89 a écrit :c'est ca le défenseur rapide et costaud![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
J'ai vu le match de Migennes.
Malheureusement pour moi avec tout ce que j'ai lu de tes messages, tu es un forumeur très peu intéressant dans tes commentaires qui sont finalement très répétitifs.
N dong N Dong N Dong c'est tout ce que je retient
- "coach de DH", "l'autre coach de CFA" ...
- en parlant de lui " l'expert", " l'expert l'avait bien dit" ...
et puis d'autres que j'oublie ^^, il est plein de ressources et d'idées finalement.
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Bienvenue à lui , la venue d'un défenseur central droitier était attendue , j'espère qu'il fera une grande saison.
Je suis un peu déçu car je pensais qu'on pouvait faire confiance au jeune Goujon qui a montré des aptitudes et qu'il avait le niveau dans les 2 amicaux et qui donne toutes les garanties depuis les équipes de jeunes de pouvoir devenir un titulaire important.
Je voudrais pas qu'on se retrouve avec une charnière de "gros" salaires inamovibles dont on se plaindra tous les vendredis et que Goujon en manque de temps de jeu parte à Reims à la fin de l'année pour pas un sou , alors que pendant ce temps là on aura peut ètre passé la saison avec personne pour mettre du danger au milieu.(scénario cata)
D'un autre coté si Taca grace à son expérience trouve sa place dans notre défense et assure , le jeune Goujon aura sa chance à son poste au milieu et l'équipe pourrait en profiter.(scénario idéal).
Comme d'habitude seul l'avenir apportera la réponse.
Je suis un peu déçu car je pensais qu'on pouvait faire confiance au jeune Goujon qui a montré des aptitudes et qu'il avait le niveau dans les 2 amicaux et qui donne toutes les garanties depuis les équipes de jeunes de pouvoir devenir un titulaire important.
Je voudrais pas qu'on se retrouve avec une charnière de "gros" salaires inamovibles dont on se plaindra tous les vendredis et que Goujon en manque de temps de jeu parte à Reims à la fin de l'année pour pas un sou , alors que pendant ce temps là on aura peut ètre passé la saison avec personne pour mettre du danger au milieu.(scénario cata)
D'un autre coté si Taca grace à son expérience trouve sa place dans notre défense et assure , le jeune Goujon aura sa chance à son poste au milieu et l'équipe pourrait en profiter.(scénario idéal).
Comme d'habitude seul l'avenir apportera la réponse.
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Djib, Goujon c'est 0 match en pro, et une reconversion en défenseur central pas encore terminée, c'est d'ailleurs encore tout frais.
C'est tout à fait normal qu'il soit 3 ou 4e choix dans l'effectif de départ en défense centrale.
C'est plutôt le joueur qui est devant lui, ainsi que son profil, qui sont sujet à controverse...
Enfin de mon point de vue.
C'est tout à fait normal qu'il soit 3 ou 4e choix dans l'effectif de départ en défense centrale.
C'est plutôt le joueur qui est devant lui, ainsi que son profil, qui sont sujet à controverse...
Enfin de mon point de vue.
- Jubal
- Messages : 469
- Inscription : 21 juin 2012, 10:18
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Peut être que finalement Goujon a donné satisfaction pour être titulaire avec Fournier et que Tacalfred vu son profil vient pour être remplacant et apporter surtout de l'expérience au vestiaire avec un salaire moins important de ce qui était prévu à la base par la direction. Ce qui permettra peut être de saisir une bonne affaire en fin de mercato.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51165
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Je ne vois pas Tacalfred venir à Auxerre et en Ligue 2 pour être remplaçant, par contre sait-on jamais peut-être qu'une bonne opportunité se présentera avant la fin du mercato.
Dernière modification par Ron33 le 12 juil. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Oui on ne gagne pas une place de titu après 2 amicaux pas trop mal réussit c'est normal de patienter en + d'etre novice au poste comme tu dis.Genuinely a écrit :Djib, Goujon c'est 0 match en pro, et une reconversion en défenseur central pas encore terminée, c'est d'ailleurs encore tout frais.
C'est tout à fait normal qu'il soit 3 ou 4e choix dans l'effectif de départ en défense centrale.
C'est plutôt le joueur qui est devant lui, ainsi que son profil, qui sont sujet à controverse...![]()
Enfin de mon point de vue.
Mais vu qu'on a plus droit qu'à une seule recrue je pensais qu'on ferait confiance aux jeunes pour la défense et qu'on garderait l'argent pour l'animation offensive voire l'attaque car pour le moment on a pas trouvé de percussion et les 2 attaquants ont 2 profils vraiment similaires.
Si Taca est un échec ce sera en + un échec pour les jeunes qui auraient pu avoir leur chance et q ui ne gagnent pas de temps de jeu , si on prenait un grand milieu style Seck ou un attaquant puissant style Guirassy vu qu'on a pas de jeunes de ce profil c'était moins grave pour moi en cas d'échec donc la question du profil du joueur est vraiment au centre du débat.
- Fabien Cool
- Messages : 1622
- Inscription : 12 août 2014, 20:07
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Bienvenu à lui ! Espérons qu'il apporte ce qui manque à l'équipe et qu'il ne lise pas le forum.
(Mais la dernière fois qu'un dreadeux est venu à l'AJA ça s'est assez mal passé...)
(Mais la dernière fois qu'un dreadeux est venu à l'AJA ça s'est assez mal passé...)
- Fabien Cool
- Messages : 1000
- Inscription : 21 juin 2012, 08:08
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Tacalfred c'était mon cauchemar... ils l'ont réalisé. Il y a 2-3 ans ok mais là. Bon on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise hein
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Je pense que les supporters remois on sûrement suivi leur club cette saison. Je t'invite à les lirent.longeronman a écrit :A enfin les experts sont de retour faisons confiance a ceux qui on suivi le stade de reims cette saison c'est à dire surement personne parmis ceux qui critique .
Bcp de respect, mais aujourd'hui footballisquement...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15028
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Goujon numéro 3 c'est déja une grosse perf pour lui (meme si ce n'est pas encore fait à 100%), le grand perdant est Touré qui ne jouera surement pas de l'année encore qui est repassé numéro 5 comme l'année dernière alors qu'il partait pour etre numéro 3 dans sa tete (s'est-t-il trop enflammé) et qui va devoir donc manger encore une saison de CFA (ce qui n'est déja pas si mal), et l'année prochaine il faudra qu'il voit si il peut jouer plus haut selon son niveau de cette saison, mais c'est déja bien aussi qu'il fasse maintenant partie intégrante de l'équipe pro.
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va faire fermer la bouche à la plupart des personnes qui se sont déjà exprimées sur ce topic...

J'espère qu'il va faire fermer la bouche à la plupart des personnes qui se sont déjà exprimées sur ce topic...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Alex69 a écrit :Je pense que les supporters remois on sûrement suivi leur club cette saison. Je t'invite à les lirent.longeronman a écrit :A enfin les experts sont de retour faisons confiance a ceux qui on suivi le stade de reims cette saison c'est à dire surement personne parmis ceux qui critique .
Bcp de respect, mais aujourd'hui footballisquement...
c'est bien connu, si il a perdu sa place de titulaire dans le 11 depuis plus d'un an, qu'il n'est pas prolongé malgré ( ou a cause ?) de le relegation, et que les supporters l'adorent, mais preferent dirent stop, c'est car les presidents, les entraineurs, et les supporters n'y connaissent rien
- Fabien Cool
- Messages : 1119
- Inscription : 23 juin 2012, 19:19
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Je vais le laisser arriver avant de juger !
Sur le papier le 11 titulaire est loin d'être si dégeu ...
Sur le papier le 11 titulaire est loin d'être si dégeu ...
- Fabien Cool
- Messages : 1000
- Inscription : 21 juin 2012, 08:08
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Oui, on va le laisser jouer avant de juger. On a pourtant le droit d´être déçu.
C´est un joueur respectable et respecté. Mais à 35 ans, on saute moins haut et on va moins vite, ce qui est gênant quand on mesure 1M75 et qu´on a Fournier à ses côtés qui repassera pour la vitesse...
Et qu´on arrête de penser qu´il a commencé sur le tard, il a plus de 15 ans et de 460 matchs de carrière entre le national et la L1...
Donc les à priori sont négatifs, pour les faits on verra...
C´est un joueur respectable et respecté. Mais à 35 ans, on saute moins haut et on va moins vite, ce qui est gênant quand on mesure 1M75 et qu´on a Fournier à ses côtés qui repassera pour la vitesse...
Et qu´on arrête de penser qu´il a commencé sur le tard, il a plus de 15 ans et de 460 matchs de carrière entre le national et la L1...
Donc les à priori sont négatifs, pour les faits on verra...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Pourquoi autant d’agressivité ? Ton message ne sert à rien.Maestro a écrit :Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va faire fermer la bouche à la plupart des personnes qui se sont déjà exprimées sur ce topic...![]()
Je pense que ce n'est pas pour rien si Reims le laisse partir alors que c'est un joueur presque emblématique du club.
Par ailleurs ses meilleures années semblent derrière lui, nous sommes en droit de nous poser de sérieuses questions sur son niveau actuel et après avoir été très refroidi par l'épisode Puygrenier, on peut se demander quel est l'intérêt de recruter ce joueur qui fut bon mais qui ne correspond pas du tout au profil recherché.