Page 41 sur 52

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 13 juin 2026, 23:16
par flo
Oll a écrit : 13 juin 2026, 20:23 Sans oublier qu'après Canal il y a quelques années, Bein Sport abandonne aussi le championnat français la saison prochaine tellement il n'intéresse plus personne coté investisseurs et diffuseurs. La valeur du championnat déjà au raz des pâquerettes devrait baisser encore un peu plus. Même si ceci est difficilement quantifiable sans avoir accès à la cour des comptes, on parle de 100 millions d'Euros en terme de valeur globale (150M au mieux) dont une grande partie ira normalement au PSG car il a fini premier.
La Premier League est à 3 milliards d'Euros et une rumeur d'un futur deal parle de 5 milliards par saisons. 5 milliards chez eux à se partager, nous 100 millions dont Paris qui prend la plus grande part. C'est risible. La honte. Les années se suivent et rien ne change globalement.

Sauf miracles, Monsieur Zhou va devoir mettre à la poche malgré les reventes. Et en espérant que les reventes soient bonnes car les joueurs sont souvent bradés faute de puissance économique de ce sous championnat français.

Il n'intéresse tellement personne que Ligue1 + a racheté le 9eme match à BeIn.
Il intéresse énormément de personnes mais les tarifs passés ont poussé les suiveurs vers l’iptv et c’est compliqué de les récupérer.
Et puis c’est juste le championnat du double vainqueur de LDC.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 14 juin 2026, 01:34
par Oll
flo a écrit : 13 juin 2026, 23:16
Oll a écrit : 13 juin 2026, 20:23 Sans oublier qu'après Canal il y a quelques années, Bein Sport abandonne aussi le championnat français la saison prochaine tellement il n'intéresse plus personne coté investisseurs et diffuseurs. La valeur du championnat déjà au raz des pâquerettes devrait baisser encore un peu plus. Même si ceci est difficilement quantifiable sans avoir accès à la cour des comptes, on parle de 100 millions d'Euros en terme de valeur globale (150M au mieux) dont une grande partie ira normalement au PSG car il a fini premier.
La Premier League est à 3 milliards d'Euros et une rumeur d'un futur deal parle de 5 milliards par saisons. 5 milliards chez eux à se partager, nous 100 millions dont Paris qui prend la plus grande part. C'est risible. La honte. Les années se suivent et rien ne change globalement.

Sauf miracles, Monsieur Zhou va devoir mettre à la poche malgré les reventes. Et en espérant que les reventes soient bonnes car les joueurs sont souvent bradés faute de puissance économique de ce sous championnat français.

Il n'intéresse tellement personne que Ligue1 + a racheté le 9eme match à BeIn.
Il intéresse énormément de personnes mais les tarifs passés ont poussé les suiveurs vers l’iptv et c’est compliqué de les récupérer.
Et puis c’est juste le championnat du double vainqueur de LDC.
- L1+ n'a pas "racheté" le 9ème match à Bein, elle va le récupérer faute de repreneurs car elle est le diffuseur principal.
- L'objectif symbolique des 1 millions d'abonnements pour L1+ a été péniblement atteint avec leur offre à 15€/mois. Maintenant que cela va passer à 20€/mois, leur nouvel objectif de doubler par 2 le nombre d'abonnés va être très compliqué à atteindre.
- Le démantèlement d'un des plus gros réseau IPTV va leur faire du bien mais sur une courte durée uniquement car les remplaçants sont déjà en place et avec l'augmentation des tarifs légaux, cela ira pas en s'arrangeant.
- Beaucoup de fans de football ne sont pas pour le PSG. Même malgré leur doublé en coupe d'Europe. Pas sur que cet argument attire plus d'abonnés sur le territoire. En dehors, c'est tout autre chose. Les chiffres augmentent à l'international et c'est tant mieux même si c'est pas l'explosion non plus. Le PSG est la vitrine du football français mais plus comme l'est l'EDF, cela s'arrête là pour les autres.

Par sous championnat c'était pour recontextualiser l'ambiance délétère liée aux droits TV du championnat français. Pas du sportif (merci Lens). On parle d'une embellie vers la fin des années 2020, nous verrons.
Fin du HS pour moi. Bon courage à Monsieur Zhou pour réunir des fonds pour ce nouveau mercato car il pourra pas compter beaucoup sur cet apport une saison de plus encore. Nous n'en doutions pas.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 14 juin 2026, 11:45
par Ben_04
Oll a écrit : 14 juin 2026, 01:34 Bon courage à Monsieur Zhou pour réunir des fonds pour ce nouveau mercato car il pourra pas compter beaucoup sur cet apport une saison de plus encore. Nous n'en doutions pas.
M. Zhou est milliardaire.. Ce n'est pas de courage qu'il a besoin mais d'un vote de son CA pour débloquer des fonds "si tel est son objectif".

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 00:46
par Oll
Ben_04 a écrit : 14 juin 2026, 11:45
Oll a écrit : 14 juin 2026, 01:34 Bon courage à Monsieur Zhou pour réunir des fonds pour ce nouveau mercato car il pourra pas compter beaucoup sur cet apport une saison de plus encore. Nous n'en doutions pas.
M. Zhou est milliardaire.. Ce n'est pas de courage qu'il a besoin mais d'un vote de son CA pour débloquer des fonds "si tel est son objectif".
Bof, ce n'est pas irrespectueux de l'encourager malgré tout car rien ne semble être simple pour essayer de faire changer et évoluer les choses dans ce championnat. J'ai même tendance à croire que certains se complaisent dans cette atmosphère. Surtout à la Ligue.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 07:43
par loaiic
On est le quatrième championnat le plus représenté à la coupe du monde avec 81 joueurs , soit un joueur de différence avec l’Espagne qui rencontre 82.

Il faut laisser le temps à Ligue 1, plus d’augmenter ses abonnés, et au championnat étrangers, d’investir un peu plus sur le nôtre.
En attendant, même Si ça reste symbolique , il faudrait que nous nous tous et que cela soit considéré comme un geste citoyen 😇.

Le fait d’avoir tous les matchs au même endroit est une grande première depuis des années, j’espère que ça va dynamiser les abonnements. De plus ils vont également récupérer la ligue deux et la ligue trois prochainement. Donc mécaniquement les abonnements vont monter aussi.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 11:07
par marco2090
Mercato ouvert en France. Va-t’on voir du mouvement rapidement ?

Perso je pense pas avant le 1er Juillet pour un ou deux joueurs gratuits.

On a pas l’habitude de conclure les dossiers rapidement

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 11:12
par lululeblairo
Ça serait pas trop mal de récupérer des joueurs avant la reprise, toujours un bon point que les recrues puissent faire une prépa complète avec le groupe

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 11:18
par Fulanesque
marco2090 a écrit : 15 juin 2026, 11:07 Mercato ouvert en France. Va-t’on voir du mouvement rapidement ?

Perso je pense pas avant le 1er Juillet pour un ou deux joueurs gratuits.

On a pas l’habitude de conclure les dossiers rapidement
Sierralta et Casimir étaient arrivés assez rapidement,

Mais du coup effectivement, peut être faudrait il prendre un peu plus le temps

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 11:19
par ysl
plutot prendre son temps que de ramener sieralta et casimir :mdr1:

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 11:26
par Ron33
lululeblairo a écrit : 15 juin 2026, 11:12 Ça serait pas trop mal de récupérer des joueurs avant la reprise, toujours un bon point que les recrues puissent faire une prépa complète avec le groupe
Ce sera comme d’habitude on aura peut-être 1 voir 2 recrues maximum pour la reprise notamment si ce sont des joueurs libres sinon pour le reste ça risque d’être un peu plus long surtout avec la Coupe du Monde.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 15 juin 2026, 17:00
par just4fun
ysl a écrit : 15 juin 2026, 11:19 plutot prendre son temps que de ramener sieralta et casimir :mdr1:
Le point positif, c'est que comme ils sont déjà au clubs, on ne va plus pouvoir les ramener.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 20:48
par Martini 77
Rennes s offre Issa Soumare passer à l AJA……. Dommage y avait Casimir………
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 21:17
par Pitter 75
Abdelli, ça me plairait.
Il s'est perdu à l'OM. Alors qu'il est capable de faire de très bonnes choses.
Il doit se relancer.
Après, le salaire serait certainement problématique.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 22:08
par rimo
Martini 77 a écrit : 16 juin 2026, 20:48 Rennes s offre Issa Soumare passer à l AJA……. Dommage y avait Casimir………
Allez l AJA
Il était cata en plus chez nous .

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 22:08
par 1SG
Bentaleb, libre, ce serait jouable?

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 22:12
par djibrilenforce
1SG a écrit : 16 juin 2026, 22:08 Bentaleb, libre, ce serait jouable?
Non trop de concurrence et clubs européens

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 22:12
par djibrilenforce
Abdelli serait parfait. L’OM veut s’en débarrasser et le joueur veut rester en L1 (et quitter l’OM).

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 22:18
par Maxfly
1SG a écrit : 16 juin 2026, 22:08 Bentaleb, libre, ce serait jouable?
Si on pouvait eviter ce type d’individu,
On serait vraiment tomber très bas...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 23:13
par Fulanesque
djibrilenforce a écrit : 16 juin 2026, 22:12 Abdelli serait parfait. L’OM veut s’en débarrasser et le joueur veut rester en L1 (et quitter l’OM).
Pas certain qu'il soit compatible avec le jeu haute intensité de Still

Moi depuis la saison passée je rêve de Breum, mais bon...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 16 juin 2026, 23:15
par Pitter 75
djibrilenforce a écrit : 16 juin 2026, 22:12 Abdelli serait parfait. L’OM veut s’en débarrasser et le joueur veut rester en L1 (et quitter l’OM).
J'avais la même idée. Ce serait la bonne pioche, en L1.
Malheureusement, outre le salaire, que j'imagine trop élevé, il y aura d'autres clubs sur le coup.
Lyon, probablement...