Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 18 déc. 2025, 20:51
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
J’avoue ne pas savoir quoi penser de la dénonciation d’une « arnaque » du maire qui aurait fourni une fausse estimation du prix du m2 (7€ au lieu de 200€).lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
Conflit d'intérêt oui et non, et surtout non. L'AJA n'est pas une vulgaire entreprise, encore moins purement spéculative. Elle répond bien à l'intérêt général de la ville, du département, et même de la région. C'est une vitrine pour la ville. Si beaucoup de français savent placer Auxerre sur une carte, c'est grâce à son club. Le club est un formidable vivier d'emplois, directs et indirects, il participe à la dynamisation de la ville et de ses commerces, dont sans doute une partie ne pourraient tenir sans les matchs de football, ou se porteraient en tout cas moins bien.lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
Tu as tout dit !MAX-AJA-58 a écrit : 19 déc. 2025, 16:21Conflit d'intérêt oui et non, et surtout non. L'AJA n'est pas une vulgaire entreprise, encore moins purement spéculative. Elle répond bien à l'intérêt général de la ville, du département, et même de la région. C'est une vitrine pour la ville. Si beaucoup de français savent placer Auxerre sur une carte, c'est grâce à son club. Le club est un formidable vivier d'emplois, directs et indirects, il participe à la dynamisation de la ville et de ses commerces, dont sans doute une partie ne pourraient tenir sans les matchs de football, ou se porteraient en tout cas moins bien.lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
Ce genre de petits peigne-culs de l'opposition qui mettent des bâtons dans les roues de la vitrine de leur ville, comprendront un jour leur débilité si malheureusement le club vient à disparaître, et que le mouvement de centralisation dans les grandes métropoles se poursuit. Cette ville sera sinistrée, avec un centre-ville fantôme, comme déjà beaucoup de villes moyennes de la diagonale du vide, et plus aucune entreprise n'y achètera de terrain, peu importe le prix. Alors ils se rendront compte du ridicule d'avoir tout fait pour ralentir et bloquer ce fleuron auxerrois.
Bref, guère étonnant venant de ce bord-là, ils ont déjà quelques "victoires" à leur actif partout en France en ayant découragé des grandes entreprises créatrices d'emploi dans certaines zones qui en auraient bien eu besoin.
On a du bol que le père Zhou ait un minimum de patience.
Dans un monde normal, le terrain pourrait même être cédé pour un euro symbolique au club, que la totalité du conseil municipal comprendrait que tout le monde y trouve son compte.
C'est une possibilité, dans le sport rien n'est écrit.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Ca tombe bien ca faisait 30 ans qu auxerre (la ville) n avancais pas et tomber en désuetude. (Centre ville, animation, bâtiments,voirie..) le changement cest mal pour certains auxerrois. C est sur que quand on fait rien on risque rien...gilles a écrit : 20 déc. 2025, 11:47C'est une possibilité, dans le sport rien n'est écrit.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Maintenant avec cet état d'esprit rien n'avance.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
C’est votre interprétation de considérer que c’est un « état d’esprit ». Vous avez peut être raison d’ailleurs, je ne connais pas les personnes à l’origine de cette plainte.gilles a écrit : 20 déc. 2025, 11:47C'est une possibilité, dans le sport rien n'est écrit.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Maintenant avec cet état d'esprit rien n'avance.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais c’est pas la peur d’échouer. Tu connais Auxerre ? Si oui tu dois connaître comme moi plein d auxerrois qui n’en rien à carrer de l’Aja. Beaucoup ne sont pas près à fermer les yeux sur ce type de conflit d’intérêt juste pour avoir une nouvelle tribune dans un stade où ils ont jamais foutu les pieds.tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59 Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.
Vous pointez le fait d'être petits bras quant à la glorieuse incertitude du sport ou bien vous validez l'idée qu'on puisse passer outre d'éventuelles suspicions de conflit d'intérêt (pour ça ou autre chose - en gros quand faut y aller faut y aller)?
Je ne parle pas de justice mais je parle du fait que Auxerre peut ne plus faire partie du monde professionnel.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59C’est votre interprétation de considérer que c’est un « état d’esprit ». Vous avez peut être raison d’ailleurs, je ne connais pas les personnes à l’origine de cette plainte.gilles a écrit : 20 déc. 2025, 11:47C'est une possibilité, dans le sport rien n'est écrit.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.
N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Maintenant avec cet état d'esprit rien n'avance.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais s’il s’avère que la justice approuve les accusations de conflit d’intérêt et que l’arnaque est avérée, j’espère qu’il n’y aura personne pour faire des reproches à ceux qui ont porté ces accusations.
Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 14:34Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03
Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.
La justice tranchera.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
Et si le prix de vente du camping est dévalué, qui est perdant ?
Comme si Jullien, si le projet est clean, tout ira bien. Mais attendons la décision de justice avant d’insulter de « peigne cul » ceux qui pourrait bien avoir dénoncé des vrais vices de procédures.