Page 407 sur 456

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 20 déc. 2025, 14:55
par nikolah66
MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:41
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 14:34
MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24 Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.

Et si le prix de vente du camping est dévalué, qui est perdant ?

Comme si Jullien, si le projet est clean, tout ira bien. Mais attendons la décision de justice avant d’insulter de « peigne cul » ceux qui pourrait bien avoir dénoncé des vrais vices de procédures.

Quant à dire "encore faut-il que l'AJA remplisse son stade dans les prochaines décennies", ah oui, dans ce cas on ne fait rien.
Investir pour rénover une rue commerçante ? Oh, tu sais, on n'est pas certain que y aura toujours beaucoup de commerces en vie dans les prochaines décennies.
Mettre des équipements sportifs pour les gamins ? Oh tu sais, on est pas certain qu'il y aura encore beaucoup de familles dans les prochaines décennies.
Refaire les trottoirs ? Oh tu sais, y aura peut-être plus beaucoup de piétons à Auxerre dans quelques décennies.
C'est sûr que si on veut la certitude absolue que chaque subvention ou investissement communal va être utilisé intensivement dans les 50 prochaines années, on investit pas un centime d'argent public.
En attendant depuis 40 ans l'AJA est un poumon de la ville, il continue de l'être, et il faut tout faire pour qu'il continue de l'être plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues.
Ce n’est pas parce que l’AJA n’est pas immortel qu’il ne faut rien faire pour aménager et dynamiser ce « quartier ». Ce n’est pas ce que je dis.

Je dis que c’est normal qu’une partie de la population auxerroise, non aveuglée pas sa passion du club, surveille de près ce projet et souhaite éviter une fraude.

Mais s’il n’y aucune arnaque sur le prix de vente du camping, évidemment que les auxerrois ne pourront être que reconnaissants des investissements fait par l’AJA pour dynamiser le quartier du stade.

Avec un bémol sur le non remplacement du camping, mais c’est encore un autre sujet. D’ailleurs le chiffres des 16000 touristes perdus par année me paraît tellement exagéré, on peut en effet penser que les contestataires ne sont pas très sérieux. Espérons le.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 20 déc. 2025, 15:29
par MADAUXERRE
Julien a écrit : 20 déc. 2025, 14:04
tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59 Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.
MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2025, 12:13 C est sur que quand on fait rien on risque rien...
Vous pointez le fait d'être petits bras quant à la glorieuse incertitude du sport ou bien vous validez l'idée qu'on puisse passer outre d'éventuelles suspicions de conflit d'intérêt (pour ça ou autre chose - en gros quand faut y aller faut y aller)?

Je pense que si le projet est propre, il ira à son terme.
Aucun souci avec le tarif lors du 1er jugement suite a la demande du recours de Mme L ecologiqte auxerroise émis sur la vente du terrain.
Donc allez y imaginez un conflit d intérêt si vous voulez. La justice elle n a rien eu a redire

Et mon propos etait plus global que l aja et son stade (la ville, j ai parler des bâtiments de la voirie etc... ) en ce qui me concerne.
(Merci de quoter l ensemble d un propos svp)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 20 déc. 2025, 15:43
par Julien
MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2025, 15:29
Julien a écrit : 20 déc. 2025, 14:04
tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59 Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.
MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2025, 12:13 C est sur que quand on fait rien on risque rien...
Vous pointez le fait d'être petits bras quant à la glorieuse incertitude du sport ou bien vous validez l'idée qu'on puisse passer outre d'éventuelles suspicions de conflit d'intérêt (pour ça ou autre chose - en gros quand faut y aller faut y aller)?

Je pense que si le projet est propre, il ira à son terme.
Aucun souci avec le tarif lors du 1er jugement suite a la demande du recours de Mme L ecologiqte auxerroise émis sur la vente du terrain.
Donc allez y imaginez un conflit d intérêt si vous voulez. La justice elle n a rien eu a redire

Et mon propos etait plus global que l aja et son stade (la ville, j ai parler des bâtiments de la voirie etc... ) en ce qui me concerne.
(Merci de quoter l ensemble d un propos svp)
Je n'imagine rien. Je me dis juste que si ça traine, c'est que ce n'est pas aussi clair que ça devrait l'être.
Les méthodes du maire ne jouent pas en sa faveur, en terme de réputation (et de l'autre côté, Loury se tire totalement une balle dans le pied avec cette histoire, d'autant plus si ce qu'elle pointe est à côté de la plaque, ce qui est possible).

Et pour que ce soit plus clair pour moi, c'est l'appel de la décision de justice sur la validité du prix de cession qu'on attend désormais?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 20 déc. 2025, 18:08
par MADAUXERRE
Julien a écrit : 20 déc. 2025, 15:43
MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2025, 15:29
Julien a écrit : 20 déc. 2025, 14:04 Vous pointez le fait d'être petits bras quant à la glorieuse incertitude du sport ou bien vous validez l'idée qu'on puisse passer outre d'éventuelles suspicions de conflit d'intérêt (pour ça ou autre chose - en gros quand faut y aller faut y aller)?

Je pense que si le projet est propre, il ira à son terme.
Aucun souci avec le tarif lors du 1er jugement suite a la demande du recours de Mme L ecologiqte auxerroise émis sur la vente du terrain.
Donc allez y imaginez un conflit d intérêt si vous voulez. La justice elle n a rien eu a redire

Et mon propos etait plus global que l aja et son stade (la ville, j ai parler des bâtiments de la voirie etc... ) en ce qui me concerne.
(Merci de quoter l ensemble d un propos svp)
Je n'imagine rien. Je me dis juste que si ça traine, c'est que ce n'est pas aussi clair que ça devrait l'être.
Les méthodes du maire ne jouent pas en sa faveur, en terme de réputation (et de l'autre côté, Loury se tire totalement une balle dans le pied avec cette histoire, d'autant plus si ce qu'elle pointe est à côté de la plaque, ce qui est possible).

Et pour que ce soit plus clair pour moi, c'est l'appel de la décision de justice sur la validité du prix de cession qu'on attend désormais?
Non car c etait un défaut d informations et de dossier transmis trop tard et/ou dans le désordre qui a etait retenu lors du refere. Rien concernant le prix (fixe par les sevices des domaines de l etat)D ailleurs je ne crois pas qu'il y ai eu appel car Mme Loury devait s epxrimer mais ne l a pas fait (publiquement s entend)
Concernant le maire, dans une commune comme auxerre il y a un service dédié aux questions des aménagements. Ce n est plus st Georges (j ai rien contre ni pour lui n etant pas d Auxerre même)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 08:58
par lugarde
Une statue de Guy Roux au pied de l'Abbé Deschamps pour les 30 ans du doublé coupe championnat en 2026 serait juste parfait.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 09:03
par Mrmatt58
lugarde a écrit : 21 déc. 2025, 08:58 Une statue de Guy Roux au pied de l'Abbé Deschamps pour les 30 ans du doublé coupe championnat en 2026 serait juste parfait.
Il ne veut pas, il l’a dit à plusieurs reprises
Mais c’est vrai que ça serait beau sur un parvis tout refait.
À condition qu’elle soit réussie

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 10:18
par Gmooron
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas prendre le sculpteur de Ronaldo

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 10:19
par Julien
C'est pas un peu ringard une statue?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 12:15
par Mrmatt58
Julien a écrit : 21 déc. 2025, 10:19 C'est pas un peu ringard une statue?
Ce qui est ringard pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.
Du coup on connaît déjà ton avis ;)

Guy Roux parle de perchoir pour les oiseux après il serait bon de lui rendre un bel hommage quand même

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 21 déc. 2025, 12:57
par Le Milan
Gmooron a écrit : 21 déc. 2025, 10:18 Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas prendre le sculpteur de Ronaldo
Ni celui de Tapie.

https://france3-regions.franceinfo.fr/p ... 55420.html

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 22 déc. 2025, 06:20
par djej
on va se retrouver avec un mix de Frédéric Antonetti et Michel Le Milinaire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 22 déc. 2025, 11:40
par Corenzo
Mrmatt58 a écrit : 21 déc. 2025, 12:15
Julien a écrit : 21 déc. 2025, 10:19 C'est pas un peu ringard une statue?
Ce qui est ringard pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.
Du coup on connaît déjà ton avis ;)

Guy Roux parle de perchoir pour les oiseux après il serait bon de lui rendre un bel hommage quand même
Le meilleur des hommages serait le maintien du club ! Le reste c'est de la fantaisie.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 23 déc. 2025, 23:05
par lakota
MAX-AJA-58 a écrit : 19 déc. 2025, 16:21
lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
Conflit d'intérêt oui et non, et surtout non. L'AJA n'est pas une vulgaire entreprise, encore moins purement spéculative. Elle répond bien à l'intérêt général de la ville, du département, et même de la région. C'est une vitrine pour la ville. Si beaucoup de français savent placer Auxerre sur une carte, c'est grâce à son club. Le club est un formidable vivier d'emplois, directs et indirects, il participe à la dynamisation de la ville et de ses commerces, dont sans doute une partie ne pourraient tenir sans les matchs de football, ou se porteraient en tout cas moins bien.
Ce genre de petits peigne-culs de l'opposition qui mettent des bâtons dans les roues de la vitrine de leur ville, comprendront un jour leur débilité si malheureusement le club vient à disparaître, et que le mouvement de centralisation dans les grandes métropoles se poursuit. Cette ville sera sinistrée, avec un centre-ville fantôme, comme déjà beaucoup de villes moyennes de la diagonale du vide, et plus aucune entreprise n'y achètera de terrain, peu importe le prix. Alors ils se rendront compte du ridicule d'avoir tout fait pour ralentir et bloquer ce fleuron auxerrois.
Bref, guère étonnant venant de ce bord-là, ils ont déjà quelques "victoires" à leur actif partout en France en ayant découragé des grandes entreprises créatrices d'emploi dans certaines zones qui en auraient bien eu besoin.
On a du bol que le père Zhou ait un minimum de patience.
Dans un monde normal, le terrain pourrait même être cédé pour un euro symbolique au club, que la totalité du conseil municipal comprendrait que tout le monde y trouve son compte.
Ah mais je ne dis pas le contraire, j'ai bien conscience que l'AJA apporte énormément à la ville d'Auxerre et à son économie. Je suis entièrement d'accord avec ça.
Par contre, ce que je voulais dire c'est que le tribunal en a que faire de l'apport du club pour la ville. Le tribunal va juger uniquement les faits, à savoir le prix réel du m2. S'il s'avère que le prix est bien inférieur au prix du marché, le maire va passer pour un clown et l'AJA aura encore perdu beaucoup de temps.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 23 déc. 2025, 23:42
par Maxfly
lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
mais qu est ce que tu racontes ?

a ton avis, notre stade vaut autant que Bernabeu ?

Il y a un prix des domaines, et de souvenir, l’aja a meme payé au dessus.

Mais en france, comme dans tout projet, une poignet de personne peut, en usant du desequilibre des procedures, detruire des projets.

Que des élus ecolos soient contre le sport pro, et en particulier le foot, c’est un classique.

tout le reste n’est que pretexte, ils iront jusqu’au bout.

il y a eu un defaut de delais de procedure par le maire.

Maintenant, les "anti" vont faire de l’intox.
mais ce n’est pas sur ce terrain qu’il faut que le club et les dirigeants reagissent, les "anti" n’ont rien à perdre.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 23 déc. 2025, 23:45
par Maxfly
lakota a écrit : 23 déc. 2025, 23:05 Cette ville sera sinistrée, avec un centre-ville fantôme, comme déjà beaucoup de villes moyennes de la diagonale du vide, et plus aucune entreprise n'y achètera de terrain, peu importe le prix. Alors ils se rendront compte du ridicule d'avoir tout fait pour ralentir et bloquer ce fleuron auxerrois.
Mais c’est justement leurs objectifs,

constatez leur bilan après leurs elections "covid" en 1 mandat, ils ont reussi à detruire chacune de metropoles qu’ils ont conquis par hasard.

C’est ça la "decroissance" qu’ils pronnent, Pauvreté, Chaos, violence ....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 24 déc. 2025, 09:27
par Rolfor
Wow...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 27 déc. 2025, 15:19
par A-L
Petite visite des infrastructures par G. mensah

https://x.com/i/status/2004900070542434394

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 27 déc. 2025, 15:24
par vitantonio
Assez surpris du coup qu’on dise Guideone finalement

Sympa ce genre de vidéo
J’espérais presque une prolongation en guise de surprise finale

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 05 janv. 2026, 18:21
par lakota
Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 23:42
lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
mais qu est ce que tu racontes ?

a ton avis, notre stade vaut autant que Bernabeu ?

Il y a un prix des domaines, et de souvenir, l’aja a meme payé au dessus.

Mais en france, comme dans tout projet, une poignet de personne peut, en usant du desequilibre des procedures, detruire des projets.

Que des élus ecolos soient contre le sport pro, et en particulier le foot, c’est un classique.

tout le reste n’est que pretexte, ils iront jusqu’au bout.

il y a eu un defaut de delais de procedure par le maire.

Maintenant, les "anti" vont faire de l’intox.
mais ce n’est pas sur ce terrain qu’il faut que le club et les dirigeants reagissent, les "anti" n’ont rien à perdre.
Mais je ne raconte rien du tout, je reprends les montants donnés par le journaliste dans le reportage, qui parlait d'une valeur estimé à 4 millions d'euros.
Je ne suis ni agent immobilier et ni de l'auxerrois, je n'ai aucune idée du prix du m2.

J'ai juste du mal à comprendre comment son appel est recevable, car on ne peut pas faire appel sans raison, il faut des vrais motifs, qu'ils soient fondés.
Ma question était justement de savoir sur quoi portait l'appel ? Quels en étaient le ou les motifs ? Car il me semblait que le prix de vente avait été débattu lors du jugement en première instance, puis avait été voté depuis par un nouveau vote en conseil municipal.
Mais cette histoire de camping est tellement devenu une guerre de clochers que je n'y comprends plus grand chose...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Publié : 05 janv. 2026, 19:13
par MADAUXERRE
lakota a écrit : 05 janv. 2026, 18:21
Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 23:42
lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
mais qu est ce que tu racontes ?

a ton avis, notre stade vaut autant que Bernabeu ?

Il y a un prix des domaines, et de souvenir, l’aja a meme payé au dessus.

Mais en france, comme dans tout projet, une poignet de personne peut, en usant du desequilibre des procedures, detruire des projets.

Que des élus ecolos soient contre le sport pro, et en particulier le foot, c’est un classique.

tout le reste n’est que pretexte, ils iront jusqu’au bout.

il y a eu un defaut de delais de procedure par le maire.

Maintenant, les "anti" vont faire de l’intox.
mais ce n’est pas sur ce terrain qu’il faut que le club et les dirigeants reagissent, les "anti" n’ont rien à perdre.
donnés par le journaliste

C est pas un journaliste c est un militant écolo/Loury