🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 19 janv. 2026, 11:00

Mrmatt58 a écrit : 19 janv. 2026, 07:42
Roustiflante a écrit : 19 janv. 2026, 07:33 En tout cas cette photo facebook d'une promenade du dimanche de JP. G. n’apporte rien de plus que les dernières photos de @ClemAJA et de @pineda
Exactement, aucune avancée
Normal, puisqu'il vont commencer les travaux de la tribune surélevé..
Donc c est normal qu il y a rien avant..

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 19 janv. 2026, 11:13

Jeanpeuplu a écrit : 19 janv. 2026, 11:00
Mrmatt58 a écrit : 19 janv. 2026, 07:42
Roustiflante a écrit : 19 janv. 2026, 07:33 En tout cas cette photo facebook d'une promenade du dimanche de JP. G. n’apporte rien de plus que les dernières photos de @ClemAJA et de @pineda
Exactement, aucune avancée
Normal, puisqu'il vont commencer les travaux de la tribune surélevé..
Donc c est normal qu il y a rien avant..
Je n’ai pas compris votre message.

Ce que je veux dire c’est que la photo mise par Auxerre tv n’avance en rien.
C’était déjà comme ça il y a 3 semaines

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 19 janv. 2026, 12:08

Oui c est une photo de illustration, prise effectivement il y a quelques temps
On verra bien quand le début de la tribune surélevé vas debuter, ils avaient fait la même chose a anfield a Liverpool, la tribune construire juste derrière le autre et après déposé dessus, comme un lego,impressionnant

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kianou2525 » 19 janv. 2026, 14:48

plus que les municipales est-ce qu'uns descente en ligue 2 remettrait en question le projet?

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 19 janv. 2026, 14:52

Les municipales ne changeront rien. Les principaux candidats sont favorables au projet, Loury ne remportera jamais les élections.
Et pour la tribune en elle-même le permis de construire est validé et inattaquable, la parcelle appartient a l'AJA, donc oui les travaux commenceront prochainement.
Et une descente en L2 ne changerait rien car l'intérêt est + économique que sportif. D'autant que les travaux de terrassement sont terminés, et les lots du chantier attribués a des entreprises (en cas d'annulation du projet il faudrait verser des dédommagements aux dites entreprises)

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 19 janv. 2026, 15:56

ClemAJA a écrit : 19 janv. 2026, 14:52 Les municipales ne changeront rien. Les principaux candidats sont favorables au projet, Loury ne remportera jamais les élections.
Et pour la tribune en elle-même le permis de construire est validé et inattaquable, la parcelle appartient a l'AJA, donc oui les travaux commenceront prochainement.
Et une descente en L2 ne changerait rien car l'intérêt est + économique que sportif. D'autant que les travaux de terrassement sont terminés, et les lots du chantier attribués a des entreprises (en cas d'annulation du projet il faudrait verser des dédommagements aux dites entreprises)
De plus, ce projet a encore plus d'importance en L2 pour assurer des revenus sur les hospitalités en premier lieu et même sur le capacitaire global car nous sommes capables actuellement d'être à guichet fermé sur les bonnes saisons de L2

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 19 janv. 2026, 16:08

Roustiflante a écrit : 19 janv. 2026, 15:56
ClemAJA a écrit : 19 janv. 2026, 14:52 Les municipales ne changeront rien. Les principaux candidats sont favorables au projet, Loury ne remportera jamais les élections.
Et pour la tribune en elle-même le permis de construire est validé et inattaquable, la parcelle appartient a l'AJA, donc oui les travaux commenceront prochainement.
Et une descente en L2 ne changerait rien car l'intérêt est + économique que sportif. D'autant que les travaux de terrassement sont terminés, et les lots du chantier attribués a des entreprises (en cas d'annulation du projet il faudrait verser des dédommagements aux dites entreprises)
De plus, ce projet a encore plus d'importance en L2 pour assurer des revenus sur les hospitalités en premier lieu et même sur le capacitaire global car nous sommes capables actuellement d'être à guichet fermé sur les bonnes saisons de L2
En espérant que l'A.J.A. ne descende pas ... plus bas (mode, à peine, humoristique - ou du moins humour ... noir -)

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 19 janv. 2026, 16:56

Roustiflante a écrit : 19 janv. 2026, 15:56
ClemAJA a écrit : 19 janv. 2026, 14:52 Les municipales ne changeront rien. Les principaux candidats sont favorables au projet, Loury ne remportera jamais les élections.
Et pour la tribune en elle-même le permis de construire est validé et inattaquable, la parcelle appartient a l'AJA, donc oui les travaux commenceront prochainement.
Et une descente en L2 ne changerait rien car l'intérêt est + économique que sportif. D'autant que les travaux de terrassement sont terminés, et les lots du chantier attribués a des entreprises (en cas d'annulation du projet il faudrait verser des dédommagements aux dites entreprises)
De plus, ce projet a encore plus d'importance en L2 pour assurer des revenus sur les hospitalités en premier lieu et même sur le capacitaire global car nous sommes capables actuellement d'être à guichet fermé sur les bonnes saisons de L2
:super:

Je ne crois pas à une descente, mais effectivement si on devait retrouver la L2 l'ambition serait de remonter tout de suite derrière.
Et pour ça je ferais entièrement confiance à notre J.Zhou pour qu'on s'en donne les moyens.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 janv. 2026, 17:03

Oui mais j'aimerais qu'on ai également des moyens pour tenir en ligue 1 ( j'en veux pas à zhou).

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar mazzolini » 19 janv. 2026, 17:07

rimo a écrit : 19 janv. 2026, 17:03 Oui mais j'aimerais qu'on ai également des moyens pour tenir en ligue 1.
35000 habitants
petite ville de campagne
stade de moins de 20000 places

Vous m'avez 4h... ;)

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 janv. 2026, 17:14

mazzolini a écrit : 19 janv. 2026, 17:07
rimo a écrit : 19 janv. 2026, 17:03 Oui mais j'aimerais qu'on ai également des moyens pour tenir en ligue 1.
35000 habitants
petite ville de campagne
stade de moins de 20000 places

Vous m'avez 4h... ;)
Je suis d'accord avec toi mais le marché, le business du foot il regarde pas si tu es grand, petit, peuplée, vide, etc... c'est le même pour tout le monde et après c'est débrouille toi comme tu peux avec ce que tu as. C'est la jungle.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 21 janv. 2026, 06:28

Quelqu'un a des photos du nouveau bâtiment construit au centre de entraînement James Zhou par hasard?

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar adri.deba » 21 janv. 2026, 09:27

Jeanpeuplu a écrit : 21 janv. 2026, 06:28 Quelqu'un a des photos du nouveau bâtiment construit au centre de entraînement James Zhou par hasard?
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14815973/

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 22 janv. 2026, 06:37

Merci beaucoup

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 31 janv. 2026, 15:02

Image

Les travaux ont repris cette semaine. Au programme : démolition du bâtiment de l'AJA Tennis et poursuite du terrassement

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 31 janv. 2026, 18:00

Juste une question, on garde ses affreux tennis couvert? Les 3?,comme ils apparaissent pas sur le plan d extension et parvis ..
Je pensais que tout serait raser jusqu'à la pyramide et terrain adjacent

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 31 janv. 2026, 18:55

Jeanpeuplu a écrit : 31 janv. 2026, 18:00 Juste une question, on garde ses affreux tennis couvert? Les 3?,comme ils apparaissent pas sur le plan d extension et parvis ..
Je pensais que tout serait raser jusqu'à la pyramide et terrain adjacent
Oui ca sera rase. Une fois l hiver passé pour que le tennis puisse avoir un stade couvert l hiver prochain

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 31 janv. 2026, 22:16

Ha ok merci

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 01 févr. 2026, 07:42

Ils attendent surtout que le tribunal valide la vente du camping pour les reconstruire sur le camping et ensuite raser les anciens

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 01 févr. 2026, 11:52

ClemAJA a écrit : 01 févr. 2026, 07:42 Ils attendent surtout que le tribunal valide la vente du camping pour les reconstruire sur le camping et ensuite raser les anciens
Alors la vente est validé, c est le montant qui a etait conteste en appel. Ce que le tribunal n a rien eu a dire.Le tribunal a pointe un maque de communication et un dossier monté dans le désordre.Ce qui a provoqué plus de communication du club, un rdv avec les conseillers municipaux etc...
Donc ca devrait plus trop traîner la chère ecolo n ayant finalement pas fait une 2nde demande en refere par rapport a ces elements