Page 42 sur 42

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 18 juin 2026, 12:36
par Cyr78
C'est dans la comm du club, mais le 10/06 je me suis connecté ce n'était pas possible et j'avais le message me disant que pour ma tribune il fallait attendre le 17/06.

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 18 juin 2026, 12:51
par Mrmatt58
Cyr78 a écrit : 18 juin 2026, 12:36 C'est dans la comm du club, mais le 10/06 je me suis connecté ce n'était pas possible et j'avais le message me disant que pour ma tribune il fallait attendre le 17/06.
Moi personnellement je peux et ce n’est pas encore ma tribune ;)

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 19 juin 2026, 00:24
par lakota
Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 23:50
lakota a écrit : 17 juin 2026, 23:45
Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 15:07

Non toutes les tribunes sont ouvertes aux réabonnements en ligne. Si tu veux le faire en présentiel c’est en effet tribune par tribune.
Ah ok, merci pour la précision.
Dans ce cas, c'est pas fou-fou les abonnements pour le moment, un peu plus de 2000 sur les 4 tribunes, c'est un rythme vraiment tranquille.
Sûrement que les supporters attendent de voir le mercato avant de se réabonner ou bien ils préfèrent aller aux guichets du stade pour voir les copains et l'avancée des travaux plutôt que de le faire sur internet.
Peut être tout ça et peut être qu’ils attendent leur salaire ;)
Oui aussi, c'est vrai qu'un abonnement représente un budget pour beaucoup de gens, surtout si tu as plusieurs membres d'une même famille qui s'abonnent.

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 19 juin 2026, 06:14
par fat_mamba
lakota a écrit : 19 juin 2026, 00:24
Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 23:50
lakota a écrit : 17 juin 2026, 23:45

Ah ok, merci pour la précision.
Dans ce cas, c'est pas fou-fou les abonnements pour le moment, un peu plus de 2000 sur les 4 tribunes, c'est un rythme vraiment tranquille.
Sûrement que les supporters attendent de voir le mercato avant de se réabonner ou bien ils préfèrent aller aux guichets du stade pour voir les copains et l'avancée des travaux plutôt que de le faire sur internet.
Peut être tout ça et peut être qu’ils attendent leur salaire ;)
Oui aussi, c'est vrai qu'un abonnement représente un budget pour beaucoup de gens, surtout si tu as plusieurs membres d'une même famille qui s'abonnent.
Assez lunaire d'ailleurs de ne pas avoir le payement en plusieurs fois (sauf en cheques).

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 10:59
par kalou33
4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.

J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 12:24
par Roustiflante
Ça semble un peu plus lent mais les gens on le temps avec le renouvellement en ligne...Certain attendent que les salaires tombes

ça fait du 2000 abonnements semaine .. sans aucune annonce de joueurs pour le moment et une reprise hyper tardive.

A voir

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 12:33
par tequila
kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
En juin 2025 (ouverture des réservations le 17 juin 2025) la progression en matière d'abonnements était de 2000 en trois jours et 4000 en une semaine.
Une certaine ... méfiance s'installerait-elle ou bien les fortes chaleurs empèchent-elles les gens de sortir ?

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 14:29
par Mrmatt58
tequila a écrit : 24 juin 2026, 12:33
kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
En juin 2025 (ouverture des réservations le 17 juin 2025) la progression en matière d'abonnements était de 2000 en trois jours et 4000 en une semaine.
Une certaine ... méfiance s'installerait-elle ou bien les fortes chaleurs empèchent-elles les gens de sortir ?
On peut le faire par internet pour ceux qui ont un compte et que chaque tribune dès maintenant

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 15:59
par lakota
kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.

J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.
Déjà seules 2 tribunes sont ouvertes à la vente en directe. Et beaucoup semblent apprécier acheter leur abonnement aux guichets. On voit que quand une tribune ouvre à la vente en directe, ça prend +1000 très vite.
Ensuite, certains veulent voir l'image de l'équipe et attendent de voir les premières recrues avant de faire leur choix. Avec une reprise tardive, on risque d'attendre encore un bon moment avant que ça bouge côté transferts.
Enfin, le dernier facteur, et pas des moindres, est que pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles. Un abonnement représente un budget, beaucoup attendent sûrement le début de mois pour se réabonner. Ça devrait donc s'activer début juillet, surtout pour des familles qui prennent 2 ou 3 abonnements.
Il faudra faire un premier point à la mi-juillet, on devrait y voir plus clair à cette date.

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 16:13
par fat_mamba
lakota a écrit : 24 juin 2026, 15:59
kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.

J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.
Déjà seules 2 tribunes sont ouvertes à la vente en directe. Et beaucoup semblent apprécier acheter leur abonnement aux guichets. On voit que quand une tribune ouvre à la vente en directe, ça prend +1000 très vite.
Ensuite, certains veulent voir l'image de l'équipe et attendent de voir les premières recrues avant de faire leur choix. Avec une reprise tardive, on risque d'attendre encore un bon moment avant que ça bouge côté transferts.
Enfin, le dernier facteur, et pas des moindres, est que pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles. Un abonnement représente un budget, beaucoup attendent sûrement le début de mois pour se réabonner. Ça devrait donc s'activer début juillet, surtout pour des familles qui prennent 2 ou 3 abonnements.
Il faudra faire un premier point à la mi-juillet, on devrait y voir plus clair à cette date.
Y'a aussi des resultats sportifs moins bons avec un stade moins souvent plein la saison derniere et une forme d'habitude de voir le club en L1. Ce serait pas surprenant qu'il y ait une legere baisse cette annee (sauf prepa excitante).

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 16:15
par nikolah66
Oui et aussi tout abonnement necessitant un justificatif (domicile pour l'offre duo ou carte d'identité pour les enfants) doit se faire aux guichet je crois. En tout cas pour l'offre Duo il faut aller aux guichets.

Donc vu le nombre de gens qui viennent en couple ou en famille, ça doit représenter une grosse partie des abonnements. On peut comprendre que personne n'aille poireauter au guichet par ce temps.

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 16:20
par nikolah66
fat_mamba a écrit : 24 juin 2026, 16:13
lakota a écrit : 24 juin 2026, 15:59
kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.

J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.
Déjà seules 2 tribunes sont ouvertes à la vente en directe. Et beaucoup semblent apprécier acheter leur abonnement aux guichets. On voit que quand une tribune ouvre à la vente en directe, ça prend +1000 très vite.
Ensuite, certains veulent voir l'image de l'équipe et attendent de voir les premières recrues avant de faire leur choix. Avec une reprise tardive, on risque d'attendre encore un bon moment avant que ça bouge côté transferts.
Enfin, le dernier facteur, et pas des moindres, est que pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles. Un abonnement représente un budget, beaucoup attendent sûrement le début de mois pour se réabonner. Ça devrait donc s'activer début juillet, surtout pour des familles qui prennent 2 ou 3 abonnements.
Il faudra faire un premier point à la mi-juillet, on devrait y voir plus clair à cette date.
Y'a aussi des resultats sportifs moins bons avec un stade moins souvent plein la saison derniere et une forme d'habitude de voir le club en L1. Ce serait pas surprenant qu'il y ait une legere baisse cette annee (sauf prepa excitante).
Très légère la baisse malgré les mauvais résultat, on aurait pu s'attendre à une plus grosse baisse. Un baisse de 340 par match en moyenne, c'est vraiment pas significatif je trouve.
2024-2025 : 16635
2025-2026 : 16295

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 16:44
par Romain62
Si j'avais la chance de pouvoir m'abonner, je n'hésiterai pas 2 sec avant de le reprendre.
Surtout que le club récompense la fidélité dans ses tarifs.
Vu la différence de prix avec un nouvel abonné, ce serait assez absurde de ne pas le reprendre.
En tout cas un supporter, comme moi, dans un département éloigné, ne le comprendrait pas. 😉

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 16:54
par nikolah66
Romain62 a écrit : 24 juin 2026, 16:44 Si j'avais la chance de pouvoir m'abonner, je n'hésiterai pas 2 sec avant de le reprendre.
Surtout que le club récompense la fidélité dans ses tarifs.
Vu la différence de prix avec un nouvel abonné, ce serait assez absurde de ne pas le reprendre.
En tout cas un supporter, comme moi, dans un département éloigné, ne le comprendrait pas. 😉
Clairement, d'ailleurs moi j'habite à 3h du stade et j'ai repris un abonnement pour la 3e année de suite. Pourtant l'an dernier les horaires (souvent le dimanche à 17h) ne m'ont pas permis de venir souvent et je pense que j'tais limite perdant sur le tarif. Mais cette année le multiplex etant le samedi soir je pourrai venir au moins 8-10 fois la saison prochaine, le tarif de 209€ (tarif fidelité arriere but haut) reste hyper avantageux, et je n'y aurais pas eu droit si je ne m'etais pas abonné l'an dernier.

Je précise que ma place n'est jamais vide, même quand je ne peux pas venir :)

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 24 juin 2026, 17:31
par aja75013
nikolah66 a écrit : 24 juin 2026, 16:15 Oui et aussi tout abonnement necessitant un justificatif (domicile pour l'offre duo ou carte d'identité pour les enfants) doit se faire aux guichet je crois. En tout cas pour l'offre Duo il faut aller aux guichets.

Donc vu le nombre de gens qui viennent en couple ou en famille, ça doit représenter une grosse partie des abonnements. On peut comprendre que personne n'aille poireauter au guichet par ce temps.
Pas besoin de venir aux guichets pour l'offre Duo, tu peux transmettre les justificatifs de domicile par courrier avec un chèque

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 26 juin 2026, 17:59
par JPM
Abonnements renouvelés aujourd’hui pour la saison 2026/2027 en me rendant au guichet du stade.
Pour info, la réduction pour les ultras est toujours d’actualité 😉. (Ça m’a fait 110€ par abonnement).
J’en ai profité pour jeter un œil à la nouvelle tribune.
C’est vraiment impressionnant la vitesse des travaux accomplis.

Re: [Billetterie] Topic unique

Publié : 27 juin 2026, 14:36
par Mrmatt58