Re: [Billetterie] Topic unique
Publié : 18 juin 2026, 12:36
C'est dans la comm du club, mais le 10/06 je me suis connecté ce n'était pas possible et j'avais le message me disant que pour ma tribune il fallait attendre le 17/06.
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
Moi personnellement je peux et ce n’est pas encore ma tribuneCyr78 a écrit : 18 juin 2026, 12:36 C'est dans la comm du club, mais le 10/06 je me suis connecté ce n'était pas possible et j'avais le message me disant que pour ma tribune il fallait attendre le 17/06.
Oui aussi, c'est vrai qu'un abonnement représente un budget pour beaucoup de gens, surtout si tu as plusieurs membres d'une même famille qui s'abonnent.Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 23:50Peut être tout ça et peut être qu’ils attendent leur salairelakota a écrit : 17 juin 2026, 23:45Ah ok, merci pour la précision.Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 15:07
Non toutes les tribunes sont ouvertes aux réabonnements en ligne. Si tu veux le faire en présentiel c’est en effet tribune par tribune.
Dans ce cas, c'est pas fou-fou les abonnements pour le moment, un peu plus de 2000 sur les 4 tribunes, c'est un rythme vraiment tranquille.
Sûrement que les supporters attendent de voir le mercato avant de se réabonner ou bien ils préfèrent aller aux guichets du stade pour voir les copains et l'avancée des travaux plutôt que de le faire sur internet.![]()
Assez lunaire d'ailleurs de ne pas avoir le payement en plusieurs fois (sauf en cheques).lakota a écrit : 19 juin 2026, 00:24Oui aussi, c'est vrai qu'un abonnement représente un budget pour beaucoup de gens, surtout si tu as plusieurs membres d'une même famille qui s'abonnent.Mrmatt58 a écrit : 17 juin 2026, 23:50Peut être tout ça et peut être qu’ils attendent leur salairelakota a écrit : 17 juin 2026, 23:45
Ah ok, merci pour la précision.
Dans ce cas, c'est pas fou-fou les abonnements pour le moment, un peu plus de 2000 sur les 4 tribunes, c'est un rythme vraiment tranquille.
Sûrement que les supporters attendent de voir le mercato avant de se réabonner ou bien ils préfèrent aller aux guichets du stade pour voir les copains et l'avancée des travaux plutôt que de le faire sur internet.![]()
En juin 2025 (ouverture des réservations le 17 juin 2025) la progression en matière d'abonnements était de 2000 en trois jours et 4000 en une semaine.kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
On peut le faire par internet pour ceux qui ont un compte et que chaque tribune dès maintenanttequila a écrit : 24 juin 2026, 12:33En juin 2025 (ouverture des réservations le 17 juin 2025) la progression en matière d'abonnements était de 2000 en trois jours et 4000 en une semaine.kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Une certaine ... méfiance s'installerait-elle ou bien les fortes chaleurs empèchent-elles les gens de sortir ?
Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Y'a aussi des resultats sportifs moins bons avec un stade moins souvent plein la saison derniere et une forme d'habitude de voir le club en L1. Ce serait pas surprenant qu'il y ait une legere baisse cette annee (sauf prepa excitante).lakota a écrit : 24 juin 2026, 15:59Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Déjà seules 2 tribunes sont ouvertes à la vente en directe. Et beaucoup semblent apprécier acheter leur abonnement aux guichets. On voit que quand une tribune ouvre à la vente en directe, ça prend +1000 très vite.
Ensuite, certains veulent voir l'image de l'équipe et attendent de voir les premières recrues avant de faire leur choix. Avec une reprise tardive, on risque d'attendre encore un bon moment avant que ça bouge côté transferts.
Enfin, le dernier facteur, et pas des moindres, est que pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles. Un abonnement représente un budget, beaucoup attendent sûrement le début de mois pour se réabonner. Ça devrait donc s'activer début juillet, surtout pour des familles qui prennent 2 ou 3 abonnements.
Il faudra faire un premier point à la mi-juillet, on devrait y voir plus clair à cette date.
Très légère la baisse malgré les mauvais résultat, on aurait pu s'attendre à une plus grosse baisse. Un baisse de 340 par match en moyenne, c'est vraiment pas significatif je trouve.fat_mamba a écrit : 24 juin 2026, 16:13Y'a aussi des resultats sportifs moins bons avec un stade moins souvent plein la saison derniere et une forme d'habitude de voir le club en L1. Ce serait pas surprenant qu'il y ait une legere baisse cette annee (sauf prepa excitante).lakota a écrit : 24 juin 2026, 15:59Il y plusieurs facteurs qui expliquent ce ralentissement.kalou33 a écrit : 24 juin 2026, 10:59 4000 abonnements a priori. Je serais curieux de connaître au bout de combien de temps on avait atteint ce chiffre l’année dernière.
J’ai l’impression que ça avance plus lentement, il va falloir faire x3 quand même pour retrouver des chiffres semblables a l’année dernière
Déjà seules 2 tribunes sont ouvertes à la vente en directe. Et beaucoup semblent apprécier acheter leur abonnement aux guichets. On voit que quand une tribune ouvre à la vente en directe, ça prend +1000 très vite.
Ensuite, certains veulent voir l'image de l'équipe et attendent de voir les premières recrues avant de faire leur choix. Avec une reprise tardive, on risque d'attendre encore un bon moment avant que ça bouge côté transferts.
Enfin, le dernier facteur, et pas des moindres, est que pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles. Un abonnement représente un budget, beaucoup attendent sûrement le début de mois pour se réabonner. Ça devrait donc s'activer début juillet, surtout pour des familles qui prennent 2 ou 3 abonnements.
Il faudra faire un premier point à la mi-juillet, on devrait y voir plus clair à cette date.
Clairement, d'ailleurs moi j'habite à 3h du stade et j'ai repris un abonnement pour la 3e année de suite. Pourtant l'an dernier les horaires (souvent le dimanche à 17h) ne m'ont pas permis de venir souvent et je pense que j'tais limite perdant sur le tarif. Mais cette année le multiplex etant le samedi soir je pourrai venir au moins 8-10 fois la saison prochaine, le tarif de 209€ (tarif fidelité arriere but haut) reste hyper avantageux, et je n'y aurais pas eu droit si je ne m'etais pas abonné l'an dernier.Romain62 a écrit : 24 juin 2026, 16:44 Si j'avais la chance de pouvoir m'abonner, je n'hésiterai pas 2 sec avant de le reprendre.
Surtout que le club récompense la fidélité dans ses tarifs.
Vu la différence de prix avec un nouvel abonné, ce serait assez absurde de ne pas le reprendre.
En tout cas un supporter, comme moi, dans un département éloigné, ne le comprendrait pas.![]()
Pas besoin de venir aux guichets pour l'offre Duo, tu peux transmettre les justificatifs de domicile par courrier avec un chèquenikolah66 a écrit : 24 juin 2026, 16:15 Oui et aussi tout abonnement necessitant un justificatif (domicile pour l'offre duo ou carte d'identité pour les enfants) doit se faire aux guichet je crois. En tout cas pour l'offre Duo il faut aller aux guichets.
Donc vu le nombre de gens qui viennent en couple ou en famille, ça doit représenter une grosse partie des abonnements. On peut comprendre que personne n'aille poireauter au guichet par ce temps.