Page 412 sur 455
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 15 févr. 2026, 19:58
par ClemAJA
Nouveau permis de construire affiché sur l'ex camping :

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 07 mars 2026, 22:47
par cris609
Je sors du stade, c'est toujours catastrophique cette sono, cela fait vraiment amateur...
Cela faisait également longtemps que pas passé par la seconde entrée, je prend toujours la principale : c'est quoi ces bureaux à côté du centre d'entraînement ? C'est le staff ? La presse ?
L'époque où l'on pouvait attende les joueurs à la sortie des vestiaires (devant les bus) manque, c'était vraiment mieux avant, avec cette proximité qu'il n'y a plus. Tout comme le fait d'assister à l'époque aux entraînements.
Oui, je sais, la sécurité, mais bon voilà quoi, c'est bien dommage
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 08 mars 2026, 09:07
par rimo
La sono est vraiment une catastrophe je suis d'accord. J'espère vraiment que cet été ce chantier sera réparé.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 15 mars 2026, 21:04
par mamourdu74
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 15 mars 2026, 22:22
par rouяou
Elle est sous les 10% donc elle ne passe pas au second tour.
Avec le report des voix, le PS pourrait revenir au commande. Quid de leur intérêt pour l'AJA ?
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 16 mars 2026, 07:35
par Roustiflante
rouяou a écrit : 15 mars 2026, 22:22
Elle est sous les 10% donc elle ne passe pas au second tour.
Avec le report des voix, le PS pourrait revenir au commande. Quid de leur intérêt pour l'AJA ?
Je ne pense pas plus pas moins que Marrault (et peut-être même DEBAIN)
Par contre, pour Loury, pas trop d’enthousiasme immédiatement, elle est au dessus de 5%, sa liste peut donc fusionner avec celle du PS (comme celle de LFI d’ailleurs même si ce n'est pas l'ambiance du moment vraisemblablement). Réponse dans 48h
Il est vraisemblable qu'avec le report de voix si ça fusionne, elle soit conseillère de la majorité si le PS l'emporte....et même en cas de défaite, elle peut être sur une positon assez élevée ( 3 ou 4 ) pour être dans l'opposition.
Pour Debain ce n'est pas gagner du tout, même si perso ça ferait plaisir de voir un sans étiquette dans une ville de 40 000 habitants et ça serait rafraichissant. Il est certain qu'il ne bloquerait aucun projet de l'AJA mais pas forcement en y mettant plus de soutien.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 16 mars 2026, 10:52
par MADAUXERRE
Si on pouvais ne pas glisser sur la politique ici svp!
L info de Loury a moins de 10% oui a la rigueur mais les autres messages c est pas ici qu ils faut en débattre.
Et pourtant je suis bien content que elle soit si bas cette dame...
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 16 mars 2026, 12:47
par rimo
Pour debain ça me rappelle toujours l'anecdote de bouby ou obraniak (je sais plus lequel) à l'époque qui disait ouvertement haut et fort ce que tout le monde disait bas : " à l'aja tu as un super intendant (qui est encore actuellement Christophe grosso ) et tu as de mauvais kinés. 10 après on en est toujours pas bien loin de cette réalité

".
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 16 mars 2026, 19:27
par ClemAJA
Si, elle a fusionné avec la liste PS, donc elle sera bien au second tour. Quel impact donc sur le programme de ce groupe et donc pour l'AJA ? Mystère pour le moment...
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 18 mars 2026, 00:09
par lakota
Oh la vache, quelle claque ! Elle qui pensait gagner la mairie après des très bons scores aux députés (elle disait souvent qu'elle était arrivé en tête à Auxerre). En s'attaquant à l'AJA, on dirait qu'elle a parié sur le mauvais cheval. En tout cas, c'est un gros désaveu des auxerrois à son égard.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 18 mars 2026, 00:15
par Bib89
Pour infos un post de Delvin Ndinga intéressant sur Facebook concernant la future municipalité .
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 18 mars 2026, 00:25
par ClemAJA
Elle avair gagné face a Grenon a Auxerre uniquement (pas la circo puisque c'est lui qui a été élu), donc dans un duel NFP-RN a l'époque.
Et effectivement si on calcule bêtement oui ça fait 1000 voix en + pour Cambefort... mais ne pas oublier qu'elle est mal vue par de nombreuses personnes, et que certains qui ont voté pour lui au 1er tour ne le feront pas au 2nd a cause de cette fusion (d'autant qu'il y avait eu des tensions entre leurs 2 listes pendant la campagne).
Et du coup petites précisions sur le projet commun de ces 2 listes vis a vis de l'AJA :
« Ce dossier, comme j'ai pu le démontrer avec l'appui du tribunal administratif, il est bourré d'irrégularités, d'illégalités, ajoute Florence Loury. Et si on en est arrivé là, à cette situation de blocage, c'est la responsabilité du maire sortant. On a convenu de travailler ensemble pour un projet d'intérêt général, pour les finances de la Ville, avec un nouveau camping et notre souci d'être un partenaire solide pour l'AJA, le club de notre ville. »
L'Écologiste veut régler ce dossier « dans les salons de l'Hôtel de Ville, pas au tribunal administratif », si elle accède aux responsabilités dans moins d'une semaine. Mani Cambefort veut, lui, sortir de cette situation « au plus vite et par le haut », faisant de ce dossier l'une des priorités en cas de victoire.
Extrait issu de cet article en accès libre :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14935900/
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 19 mars 2026, 00:06
par Bib89
Est ce un peu naïf ou pensez vous qu’un maire qui est salarié de l’AJA ne pourrait être la meilleure chose qui puisse arriver pour le club?
Il connaît la maison,les dirigeants (kine depuis 1999 si je ne m’abuse) et on peut penser qu’il serait facilitateur pour les futures orientations du club,à contrario du bloc Ps écolo qui pour l’instant retropedale ( les affaires ne seront bizarrement plus jugées au tribunal)mais quand sera-t-il une fois élu?
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 19 mars 2026, 13:37
par Jul89aja
[quote=Bib89 post_id=1186783 time=1773789352 user_id=8935]
Pour infos un post de Delvin Ndinga intéressant sur Facebook concernant la future municipalité .
Pour rebondir là dessus, engagement interessant de cet ancien joueur du club en faveur de Debain, confirmation qu’il apporterai un soutien solide au club si il est élu ?
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 19 mars 2026, 15:12
par gilles
Jul89aja a écrit : 19 mars 2026, 13:37
Bib89 a écrit : 18 mars 2026, 00:15
Pour infos un post de Delvin Ndinga intéressant sur Facebook concernant la future municipalité .
Pour rebondir là dessus, engagement interessant de cet ancien joueur du club en faveur de Debain, confirmation qu’il apporterai un soutien solide au club si il est élu ?
Et pour le reste ?
C'est bien gentil l'Aja mais pour les gens d'Auxerre, il n'y a pas que cela qui va les inciter à voter pour la personne qui appuyera plus ou moins Aja.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 19 mars 2026, 15:28
par ClemAJA
Bib89 a écrit : 18 mars 2026, 00:15
Pour infos un post de Delvin Ndinga intéressant sur Facebook concernant la future municipalité .
Pour rebondir là dessus, engagement interessant de cet ancien joueur du club en faveur de Debain, confirmation qu’il apporterai un soutien solide au club si il est élu ?
Delvin Ndinga est sur la liste de Mathieu Debain, c'est pas surprenant qu'il prenne position en sa faveur. Mais je comprends sa méfiance a l'égard d'une alliance douteuse.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 19 mars 2026, 18:19
par tequila
Une "anti A.J.A." qui se fourvoie avec un "pro. A.J.A." allez comprendre ! De petits arrangements entre amis (politiques) Tout cela pour une seconde place sur la liste. Décidément il s'agit bien d'un monde ... pourri !!!
Les français et leur bien être ils s'en foutent totalement, leur carrière compte bien plus.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 20 mars 2026, 12:46
par auxerreman87
Les 4 candidats du second tour ont pris l'engagement de soutenir le projet de l'AJA, mais il y a clairement un candidat qui pourrait subir les pressions de ses alliés écologistes. Le point AJA a été abordé lors du débat sur ICI :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... ur-3860051
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 20 mars 2026, 13:07
par Bib89
Il me semble qu’elle n’a toujours pas annoncé publiquement qu’elle arrêtait la procédure judiciaire,plus que 11h…passé ce soir minuit ils n’ont plus le droit de se faire voir ou entendre (c’est la loi),j’ai comme idée que le projet Loury est loin d’être enterré…
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 21 mars 2026, 01:48
par rimo
Elle retourne sa veste. Elle pense juste à son petit poste. Presque subitement elle soutient l'aja maintenant et dit que ce sont que des calomnies ce qui est sortis dans les médias. Mais qui a fait tout les recours et a retardé tout les dossiers depuis le début ( et c'est pas fini...) ? Toujours la même. La prof de ping pong.