Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Publié : 18 mai 2025, 21:49
Bon courage à eux
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
Bon courage à eux
Une pensée pour toi hier soir Manu, on se revoit dans un an en L1Manu63 a écrit : 18 mai 2025, 11:01 Tout a été dit.
Malgré un léger sursaut d'espoir d'accrocher les barrages qui était présent depuis la semaine dernière, la descente verte était inéluctable.
Aucun regret hier soir, ce n'est pas là que ça s'est joué mais bien avant, face à ANGERS entre autres, surtout se maintenir avec cette défense était impossible. Les joueurs étaient bien trop limités, et les dirigeants portent une lourde responsabilité avec les 2 mercatos, d'abord celui d'été bien trop "exotique", sans renfort expérimenté de L1, et très décousu, et surtout celui d'hiver où rien n'a été rectifié malgré des moyens supposés importants.
Mettre un coach, bien que sympathique, n'ayant aucune connaissance de la L1, inadapté au foot français, n'était pas non plus l'idée du siècle (on avait déjà vu ça avec Oscar Garcia, le joyau de la Masia, parti sur un piteux 0-5 dans le derby, il avait au moins une forme de pédigrée même s'il n'a rien fait ailleurs non plus).
Bref, bien que beaucoup ici enragent souvent à cause de quelques fous furieux que ce club draine (et vous n'êtes pas les seuls à les maudire quand c'est le cas, croyez moi), le seul élément qui fait ce club c'est son public. Une ferveur unique, incomparable, qui fait que quelle que soit la division, le niveau des joueurs, l'absence de trophée depuis des décennies, on sera toujours là, qu'on soit au stade pour pousser ou devant les écrans, ou à enflammer des discussions virtuelles ou réelles, c'est comme ça, ça ne s'explique pas, ça se vit, la passion au quotidien.
Le Havre a mérité son maintien tant ils ont montré de l'adversité, de la volonté et arraché des exploits quand il le fallait, ils ont su se surpasser car ils savent ce que c'est de jouer le maintien, Reims mérite son barrage tant ils n'ont jamais été fameux et se sont lentement endormis, ce ne sera pas facile contre Metz. Sainté mérite la L2, c'était une équipe de L2.
Je suis content de la bonne saison de l'AJA et j'espère qu'elle confirmera la saison prochaine.
On se retrouvera forcément un jour, j'espère juste que d'ici là, il y aura un peu moins de rage et qu'on retrouvera les rapports que nos deux clubs avaient, ceux de 2 clubs historiques qui ont fait le foot français et qui se respectent pour ça.
En tous cas, moi je serai toujours par là, à vous lire et à échanger avec vous.![]()
Je vais aller plus loin.Cyrille a écrit : 19 mai 2025, 11:03 J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.
Parce que bordel à la base j’aime sainté. Mais j’avoue que les événements de l’an passé et de la montée ont provoqué un peu de difficulté pour moi avec votre club.
17ém avec la 168ém ville de France, c'est beauMADAUXERRE a écrit : 19 mai 2025, 23:45 Ouch Brest...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1562450
Honnêtement je ne met jamais les pieds sur Poteaux carré. On a pas mal de médias consacré à l'ASSE. Pour ma part c'est Evect et Carton Rouge TV que tu cites. Un super mec qui tient cette chaîne ( en plus d'être un très bon maire ).JAZ89 a écrit : 19 mai 2025, 12:04Je vais aller plus loin.Cyrille a écrit : 19 mai 2025, 11:03 J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.
Parce que bordel à la base j’aime sainté. Mais j’avoue que les événements de l’an passé et de la montée ont provoqué un peu de difficulté pour moi avec votre club.
Franchement Sainté, cela me sort par les yeux pour deux raisons :
- les coups contre nos joueurs l'année dernière
- je suis assez fréquemment Poteaux Carrés : le côté "tout nous est dû parce que l'on est Sainté", ras le bol. La légende d'il y a 50 ans, cela suffit. S'y ajoutent cette haine viscérale des lyonnais où tous les coups sont permis (décidément les coups ...) et le même mépris pour tout ce qui n'est pas "Sainté".
Allez donc faire un tour ce matin sur leurs sujets du moment ... ils en sont encore à croiser les doigts pour savoir quelles équipes de Ligue 1 pourraient être suffisamment dans le mouïse financière pour que la DNCG les rattrape au dernier moment pour jouer en ligue 1 l'année prochaine.
Leur équipe n'était pas au niveau, retourne dans la division dont elle n'aurait pas dû sortir et dont elle n'est pas près de revenir.
Pour une vision un peu réaliste de l'ASSE, voir cette vidéo d'un supporter stéphanois. https://www.youtube.com/watch?v=Z7WOZ2ATWq4
(c'est un peu long mais j'ai écouté jusqu'au bout).
Réflexion faite je suis assez d'accord avec l'analyse de carton rouge sur le devenir de l'ASSE la saison prochaine d'où ma conclusion un peu abrupte sur les années en ligue 2 qui se profilent (on peut faire du trading à petite échelle en ligue 2 sans grosse prise de risque financier).Gogor a écrit : 20 mai 2025, 10:36Honnêtement je ne met jamais les pieds sur Poteaux carré. On a pas mal de médias consacré à l'ASSE. Pour ma part c'est Evect et Carton Rouge TV que tu cites. Un super mec qui tient cette chaîne ( en plus d'être un très bon maire ).JAZ89 a écrit : 19 mai 2025, 12:04Je vais aller plus loin.Cyrille a écrit : 19 mai 2025, 11:03 J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.
Parce que bordel à la base j’aime sainté. Mais j’avoue que les événements de l’an passé et de la montée ont provoqué un peu de difficulté pour moi avec votre club.
Franchement Sainté, cela me sort par les yeux pour deux raisons :
- les coups contre nos joueurs l'année dernière
- je suis assez fréquemment Poteaux Carrés : le côté "tout nous est dû parce que l'on est Sainté", ras le bol. La légende d'il y a 50 ans, cela suffit. S'y ajoutent cette haine viscérale des lyonnais où tous les coups sont permis (décidément les coups ...) et le même mépris pour tout ce qui n'est pas "Sainté".
Allez donc faire un tour ce matin sur leurs sujets du moment ... ils en sont encore à croiser les doigts pour savoir quelles équipes de Ligue 1 pourraient être suffisamment dans le mouïse financière pour que la DNCG les rattrape au dernier moment pour jouer en ligue 1 l'année prochaine.
Leur équipe n'était pas au niveau, retourne dans la division dont elle n'aurait pas dû sortir et dont elle n'est pas près de revenir.
Pour une vision un peu réaliste de l'ASSE, voir cette vidéo d'un supporter stéphanois. https://www.youtube.com/watch?v=Z7WOZ2ATWq4
(c'est un peu long mais j'ai écouté jusqu'au bout).
Peut-être que Poteaux Carré c'est pas la concentration des plus éclairés de nos supps ^^
Là où je rejoins certains, c'est que Sainté respire le foot et a un public de ligue 1.
D'autres villes méritaient de revenir en Ligue 1, Guingamp par exemple, qui a un super public et une vraie culture du foot.
Ca parle de "comportement négatif", contre nous l'entraineur l'avait sorti à la mi temps au dernier match, il avait été cata et passait son temps à raler.lululeblairo a écrit : 20 mai 2025, 14:15 J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé entre le joueur et le staff, si quelqu'un a des infos je suis preneur