Page 43 sur 44
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 24 janv. 2026, 21:36
par mazzolini
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 21:25
Je parle d’un livret pour les spectateurs
Pas un livre pour enfant
d'où mon clin d'oeil....
Pour les chants...il n'y a rien de bien compliqué pour 12000 abonnés qui viennent au stade régulièrement, il suffit de tendre un peu l'oreille mais il faut le vouloir...
Après l'AJA n'a jamais été réputée pour être un stade avec une ambiance folle (malheureusement)...c'est un stade de spectateurs (j'exclus les Ultras), qui aime l'AJA mais qui explose juste 5 minutes pendant/après un but et s'enflamme un peu lors d'actions chaudes...il n'a échappé à personne cette saison que l'on a peu d'actions et peu de buts donc une ambiance encore plus....légère
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 24 janv. 2026, 21:40
par rimo
Ça a toujours été comme ça ici. Le public suit en fonction de ce qui ce passe sur le terrain malheureusement .
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 24 janv. 2026, 21:59
par Mrmatt58
mazzolini a écrit : 24 janv. 2026, 21:36
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 21:25
Je parle d’un livret pour les spectateurs
Pas un livre pour enfant
d'où mon clin d'oeil....
Pour les chants...il n'y a rien de bien compliqué pour 12000 abonnés qui viennent au stade régulièrement, il suffit de tendre un peu l'oreille mais il faut le vouloir...
Après l'AJA n'a jamais été réputée pour être un stade avec une ambiance folle (malheureusement)...c'est un stade de spectateurs (j'exclus les Ultras), qui aime l'AJA mais qui explose juste 5 minutes pendant/après un but et s'enflamme un peu lors d'actions chaudes...il n'a échappé à personne cette saison que l'on a peu d'actions et peu de buts donc une ambiance encore plus....légère
C’est pas toujours compréhensible les chants

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 24 janv. 2026, 22:42
par mazzolini
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 21:59
mazzolini a écrit : 24 janv. 2026, 21:36
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 21:25
Je parle d’un livret pour les spectateurs
Pas un livre pour enfant
d'où mon clin d'oeil....
Pour les chants...il n'y a rien de bien compliqué pour 12000 abonnés qui viennent au stade régulièrement, il suffit de tendre un peu l'oreille mais il faut le vouloir...
Après l'AJA n'a jamais été réputée pour être un stade avec une ambiance folle (malheureusement)...c'est un stade de spectateurs (j'exclus les Ultras), qui aime l'AJA mais qui explose juste 5 minutes pendant/après un but et s'enflamme un peu lors d'actions chaudes...il n'a échappé à personne cette saison que l'on a peu d'actions et peu de buts donc une ambiance encore plus....légère
C’est pas toujours compréhensible les chants
Après vu que tu as l’air motivé et c’est cool !
Viens faire un match en Leclerc Bas tu entendras mieux et tu connaîtras bcp de chants sinon en 10 sec de recherche sur Google tu trouves nos chants…encore une fois question de vouloir, ne pas toujours attendre de recevoir…

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 24 janv. 2026, 22:48
par Mrmatt58
Moi je ne me suis pas offusqué de l’ambiance.
Je te remercie mon abonnement n’est pas dans cette tribune et je suis déjà assez prêt des ultras
Mais je pense que ce genre d’initiative pourrait être sympa.
Même imprimé dans le magasine du match ^^
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 08:46
par djej
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 21:25
Après peut être que les chants devraient être distribués sur des bouquins ou je ne sais quoi pour que les gens sachent quoi chanter
comme à la messe
quoi de plus normal à l'Abbé Deschamps
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 09:24
par nikolah66
J’étais en groupama, j’ai donc été bercé par les chant du kop parisien. C’est vrai, il faut le reconnaître, on aurait cru un concert d’une chorale professionnelle, je pense sincèrement qu’ils se réunissent en semaine pour faire des répétitions
Y a une grande variété de chant, des changements de rythme, il manque plus que des solo de tenor.
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 10:23
par mazzolini
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 11:17
par Mrmatt58
En quoi c’est drôle ?
Certains se plaignent que ça ne chante pas assez ou que les ultras ne sont pas suivis.
Du coup on fait quoi on ne propose pas de solutions ? On s’enferme dans notre délire, non nous ne sommes que les ultras et on est dans notre tribune entre nous ?
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 11:38
par mazzolini
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 11:17
En quoi c’est drôle ?
Certains se plaignent que ça ne chante pas assez ou que les ultras ne sont pas suivis.
Du coup on fait quoi on ne propose pas de solutions ? On s’enferme dans notre délire, non nous ne sommes que les ultras et on est dans notre tribune entre nous ?
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
Ton idée est excellente...mais va jusqu'au bout...
Le prochain match vient en Leclerc bas...20 minutes (avant le match), l'entrée est libre et tout le monde est le bienvenu, tu vas voir un kapo (celui à droite) avec ton idée et fais le...avoir des idées c'est génial, mais tu peux aussi "agir", à Auxerre c'est facile d'agir car tout le monde est accessible...
Sinon, encore plus simple...tu envoies un message sur le facebook des Ultras, on te répondra
PS: "On s'enferme dans notre délire"...je te déconseille de leur dire ça...ça crisperait un peu la relation...
Bravo et bonne chance dans ta démarche !

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 14:20
par Nairo
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 11:17
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
En tout cas t'as l'air d'avoir un bon a priori sur les UA, c'est cool.
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 14:25
par Mrmatt58
Nairo a écrit : 25 janv. 2026, 14:20
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 11:17
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
En tout cas t'as l'air d'avoir un bon a priori sur les UA, c'est cool.
Lequel ?
Les ultras sont importants pour faire vivre le club et le stade.
Si je fais un déplacement je vais toujours en parcage.
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 14:26
par Mrmatt58
mazzolini a écrit : 25 janv. 2026, 11:38
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 11:17
En quoi c’est drôle ?
Certains se plaignent que ça ne chante pas assez ou que les ultras ne sont pas suivis.
Du coup on fait quoi on ne propose pas de solutions ? On s’enferme dans notre délire, non nous ne sommes que les ultras et on est dans notre tribune entre nous ?
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
Ton idée est excellente...mais va jusqu'au bout...
Le prochain match vient en Leclerc bas...20 minutes (avant le match), l'entrée est libre et tout le monde est le bienvenu, tu vas voir un kapo (celui à droite) avec ton idée et fais le...avoir des idées c'est génial, mais tu peux aussi "agir", à Auxerre c'est facile d'agir car tout le monde est accessible...
Sinon, encore plus simple...tu envoies un message sur le facebook des Ultras, on te répondra
PS: "On s'enferme dans notre délire"...je te déconseille de leur dire ça...ça crisperait un peu la relation...
Bravo et bonne chance dans ta démarche !
Tu vois je trouvais ton post intéressant mais le fait de liker le post de Nairo n’invite pas à poursuivre la démarche.
Sur cela bonne journée à vous
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 14:43
par mazzolini
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 14:26
mazzolini a écrit : 25 janv. 2026, 11:38
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 11:17
En quoi c’est drôle ?
Certains se plaignent que ça ne chante pas assez ou que les ultras ne sont pas suivis.
Du coup on fait quoi on ne propose pas de solutions ? On s’enferme dans notre délire, non nous ne sommes que les ultras et on est dans notre tribune entre nous ?
Et si ça va pas on fait des chants insultants sur l’arbitre ou l’équipe adverse ?
Mais cette réponse est à l’image de comment sont prévus les ultras.
Ton idée est excellente...mais va jusqu'au bout...
Le prochain match vient en Leclerc bas...20 minutes (avant le match), l'entrée est libre et tout le monde est le bienvenu, tu vas voir un kapo (celui à droite) avec ton idée et fais le...avoir des idées c'est génial, mais tu peux aussi "agir", à Auxerre c'est facile d'agir car tout le monde est accessible...
Sinon, encore plus simple...tu envoies un message sur le facebook des Ultras, on te répondra
PS: "On s'enferme dans notre délire"...je te déconseille de leur dire ça...ça crisperait un peu la relation...
Bravo et bonne chance dans ta démarche !
Tu vois je trouvais ton post intéressant mais le fait de liker le post de Nairo n’invite pas à poursuivre la démarche.
Sur cela bonne journée à vous
lol...je n'avais aucun doute que tu ne l'aurais pas fait...on a l'habitude d'attendre des conseils, des ya qu'à faut qu'on...mais rarement de l'action...pourtant chez nous c'est facile mais il faut agir et ne pas "subir"
et oui je like son com car tes messages sont bourrés d'à priori sur nous...mais on a l'habitude...
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 14:56
par Mrmatt58
mazzolini a écrit : 25 janv. 2026, 14:43
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 14:26
mazzolini a écrit : 25 janv. 2026, 11:38
Ton idée est excellente...mais va jusqu'au bout...
Le prochain match vient en Leclerc bas...20 minutes (avant le match), l'entrée est libre et tout le monde est le bienvenu, tu vas voir un kapo (celui à droite) avec ton idée et fais le...avoir des idées c'est génial, mais tu peux aussi "agir", à Auxerre c'est facile d'agir car tout le monde est accessible...
Sinon, encore plus simple...tu envoies un message sur le facebook des Ultras, on te répondra
PS: "On s'enferme dans notre délire"...je te déconseille de leur dire ça...ça crisperait un peu la relation...
Bravo et bonne chance dans ta démarche !
Tu vois je trouvais ton post intéressant mais le fait de liker le post de Nairo n’invite pas à poursuivre la démarche.
Sur cela bonne journée à vous
lol...je n'avais aucun doute que tu ne l'aurais pas fait...on a l'habitude d'attendre des conseils, des ya qu'à faut qu'on...mais rarement de l'action...pourtant chez nous c'est facile mais il faut agir et ne pas "subir"
et oui je like son com car tes messages sont bourrés d'à priori sur nous...mais on a l'habitude...
Je ne sais pas qui de nous deux a le plus de certitudes sur les autres ou même sur moi comme en témoigne ta première phrase ou encore comme quoi seuls vous êtes capables d’agir.
D’ailleurs au départ, le message n’était pas spécialement pour les ultras, vu que par exemple je parle de mettre les chants dans le livret qui est distribué dans le stade.
Mais je continuerai à chanter et suivre les chants que vous proposerez (sauf les insultants

) mais je ne chanterai peut être pas autant que vous le souhaiteriez.
Bon courage à vous pour faire suivre votre tribune, l’ensemble de la tribune basse, la haute aussi et meme les autres
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 15:33
par mazzolini
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 14:56
mazzolini a écrit : 25 janv. 2026, 14:43
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2026, 14:26
Tu vois je trouvais ton post intéressant mais le fait de liker le post de Nairo n’invite pas à poursuivre la démarche.
Sur cela bonne journée à vous
lol...je n'avais aucun doute que tu ne l'aurais pas fait...on a l'habitude d'attendre des conseils, des ya qu'à faut qu'on...mais rarement de l'action...pourtant chez nous c'est facile mais il faut agir et ne pas "subir"
et oui je like son com car tes messages sont bourrés d'à priori sur nous...mais on a l'habitude...
Je ne sais pas qui de nous deux a le plus de certitudes sur les autres ou même sur moi comme en témoigne ta première phrase ou encore comme quoi seuls vous êtes capables d’agir.
D’ailleurs au départ, le message n’était pas spécialement pour les ultras, vu que par exemple je parle de mettre les chants dans le livret qui est distribué dans le stade.
Mais je continuerai à chanter et suivre les chants que vous proposerez (sauf les insultants

) mais je ne chanterai peut être pas autant que vous le souhaiteriez.
Bon courage à vous pour faire suivre votre tribune, l’ensemble de la tribune basse, la haute aussi et meme les autres
Ça se joue à peu…un pti like et on abandonne un projet pour un stade entier…
Nous ne sommes pas les seuls capables d’agir mais en revanche nous agissons c’est différent…
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 25 janv. 2026, 22:36
par AJAniçois
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 26 janv. 2026, 08:10
par vitantonio
Il y a des améliorations qui vont dans le bon sens déjà
Le kapo est beaucoup plus audible ces dernières années (même à la télé on le ressent)
Tenter l'ajout de chants sur des airs populaires "laisse moi kiffer Auxerre avec mes potes"
On peut se rejoindre sur les chants à parole qui de fait "claquent" moins
Mais par exemple le "Aux Armes" de la 30eme minute, qui passe bien d'habitude, sur CE match a été moins repris (quelques parisiens supplémentaires en tribunes ?)
Le public est un public familial, qui a besoin de s'enflammer grâce aux joueurs
L'énergie des ultras ici pourra pas y faire grand chose
On a pas la force d'une Marek, d'un Virage Sud, d'une Brigade Loire ou d'un CUP c'est juste réel
Mais le boulot fait est à respecter, c'est pas parfait, mais qui le serait ?
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 26 janv. 2026, 11:45
par rimo
Après on revient au même problème de l'architecture de la tribune. 2 étages forcément entraine moins de monde à chanter qu'un seul comme Dortmund par exemple.
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Publié : 30 janv. 2026, 14:44
par AJA28
Est ce que les Ultras prévoient des actions concrètes contre la direction si jamais la situation sportive ne s’améliore pas ?