🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 16 avr. 2026, 13:48

Comme je serai à Auxerre samedi j'aimerai bien voir les travaux en vrai. La zone est facilement accessible? Ils sont dans l'enceinte du stade ou en dehors des grilles? J'ai du mal à visualiser en fait..
Et tant qu'à faire autre question : l'entraînement étant à huis-clos samedi, quand c'est le cas il est 100% à huis-clos et pas du tout accessible?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar mazzolini » 16 avr. 2026, 13:56

A-L a écrit : 16 avr. 2026, 13:48 Comme je serai à Auxerre samedi j'aimerai bien voir les travaux en vrai. La zone est facilement accessible? Ils sont dans l'enceinte du stade ou en dehors des grilles? J'ai du mal à visualiser en fait..
Et tant qu'à faire autre question : l'entraînement étant à huis-clos samedi, quand c'est le cas il est 100% à huis-clos et pas du tout accessible?
Pour les travaux: Avant de rentrer dans le stade, tu continues sur la route de Vaux (entrée principale) en longeant la Groupama et tu verras de près/très près. Et une fois dans l'enceinte, tu vas à l'angle entre la Leclerc/Louault et tu auras l'autre angle, visibilité plus limitée.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 16 avr. 2026, 14:24

mazzolini a écrit : 16 avr. 2026, 13:56
A-L a écrit : 16 avr. 2026, 13:48 Comme je serai à Auxerre samedi j'aimerai bien voir les travaux en vrai. La zone est facilement accessible? Ils sont dans l'enceinte du stade ou en dehors des grilles? J'ai du mal à visualiser en fait..
Et tant qu'à faire autre question : l'entraînement étant à huis-clos samedi, quand c'est le cas il est 100% à huis-clos et pas du tout accessible?
Pour les travaux: Avant de rentrer dans le stade, tu continues sur la route de Vaux (entrée principale) en longeant la Groupama et tu verras de près/très près. Et une fois dans l'enceinte, tu vas à l'angle entre la Leclerc/Louault et tu auras l'autre angle, visibilité plus limitée.
Nickel merci 👍

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 16 avr. 2026, 14:45

A-L a écrit : 16 avr. 2026, 14:24
mazzolini a écrit : 16 avr. 2026, 13:56
A-L a écrit : 16 avr. 2026, 13:48 Comme je serai à Auxerre samedi j'aimerai bien voir les travaux en vrai. La zone est facilement accessible? Ils sont dans l'enceinte du stade ou en dehors des grilles? J'ai du mal à visualiser en fait..
Et tant qu'à faire autre question : l'entraînement étant à huis-clos samedi, quand c'est le cas il est 100% à huis-clos et pas du tout accessible?
Pour les travaux: Avant de rentrer dans le stade, tu continues sur la route de Vaux (entrée principale) en longeant la Groupama et tu verras de près/très près. Et une fois dans l'enceinte, tu vas à l'angle entre la Leclerc/Louault et tu auras l'autre angle, visibilité plus limitée.
Nickel merci 👍
Pour l entraînement oui 100% huis clos. Non accessible

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 16 avr. 2026, 16:58

MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2026, 14:45
A-L a écrit : 16 avr. 2026, 14:24
mazzolini a écrit : 16 avr. 2026, 13:56

Pour les travaux: Avant de rentrer dans le stade, tu continues sur la route de Vaux (entrée principale) en longeant la Groupama et tu verras de près/très près. Et une fois dans l'enceinte, tu vas à l'angle entre la Leclerc/Louault et tu auras l'autre angle, visibilité plus limitée.
Nickel merci 👍
Pour l entraînement oui 100% huis clos. Non accessible
Dommage. Merci!

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 16 avr. 2026, 16:59

A-L a écrit : 16 avr. 2026, 16:58
MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2026, 14:45
A-L a écrit : 16 avr. 2026, 14:24
Nickel merci 👍
Pour l entraînement oui 100% huis clos. Non accessible
Dommage. Merci!
C'est très souvent le cas au dernier entraînement avant match.
Les entraînements ouverts sont ceux en semaine ;)

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 16 avr. 2026, 17:02

Jod a écrit : 16 avr. 2026, 16:59
A-L a écrit : 16 avr. 2026, 16:58
MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2026, 14:45

Pour l entraînement oui 100% huis clos. Non accessible
Dommage. Merci!
C'est très souvent le cas au dernier entraînement avant match.
Les entraînements ouverts sont ceux en semaine ;)
Oui j'avais repéré qu'ils étaient tout le temps à huis clos la veille mais je me demandais si c'était l'entraînement dans sa totalité.
Remarque la déception est moindre parce que j'étais persuadée qu'ils seraient déjà sur Monaco

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 16 avr. 2026, 20:36

fredeau a écrit : 14 avr. 2026, 23:58
lakota a écrit : 14 avr. 2026, 19:47
pineda a écrit : 13 avr. 2026, 20:02


Nan, mais quel poison celle-là..
J'y comprends plus rien, j'avais cru lire quelque part qu'elle abandonnait le recours... 🤔
Ça devient une histoire sans fin ces recours 😖😤
Effectivement c'était une promesse de campagne. Et les promesses de campagne n'engagent que ceux qui y croient.
Ah ok. J'avais pas suivi plus que ça.
J'aime bien les convictions à géométrie variable, au premier tour, elle est contre le projet, puis voyant que les auxerrois sont plus attachés au club qu'elle ne le pensait, elle était prête à retirer son recours.
Mais du coup, elle perd toute crédibilité, parce qu'au départ ses arguments pouvaient s'entendre, perte financière pour la ville avec la disparition du camping, terrain acheté à bas prix au détriment des contribuables auxerrois. Là avec son revirement, ça fait vraiment rétropédalage, j'ai misé sur le mauvais cheval et je dis tout et son contraire 😅 pour au final garder le recours 😖

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 16 avr. 2026, 20:40

pineda a écrit : 15 avr. 2026, 17:58 Image

Image

Image

Pour qui n'habite pas Auxerre.. ça avance bien
Merci encore pour ces nouvelles photos. Ça avance sacrément vite.
Par contre, elle paraît vachement profonde la tribune, bien plus que la tribune Guy Roux. Après, c'est peut-être un effet optique, mais on a l'impression que sur les photos, elle va faire le triple de largeur que l'actuelle tribune, qui s'est vrai est relativement étroite.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 16 avr. 2026, 23:45

Oui elle est vachement profonde c'est pas un effet d'optique. C'est impressionnant la différence avec l'actuelle quand on est devant.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 17 avr. 2026, 07:50

Ce serait pas possible avec l'arrivée de la nouvelle tribune qui aura son toit blanc d'uniformiser le reste des tribunes en ajoutant un matériau blanc similaire ?

Image

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 17 avr. 2026, 12:45

lugarde a écrit : 17 avr. 2026, 07:50 Ce serait pas possible avec l'arrivée de la nouvelle tribune qui aura son toit blanc d'uniformiser le reste des tribunes en ajoutant un matériau blanc similaire ?
Voire blanc et bleu... :vicieux:

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 17 avr. 2026, 13:59

Repeindre le haut des toits, ça serait vraiment jeter l'argent par les fenetres, ce n'est jamais visible, ni à la TV, ni par les spectateurs.
N'oublions pas qu'on est censé être économe à l'AJA, que l'important c'est le terrain.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 17 avr. 2026, 14:17

je parle plutôt côté intérieur que extérieur et si on veut un truc vraiment propre avec l'extérieur.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 17 avr. 2026, 16:01

Je pense qu'il n’y a pas grand chose à réinvestir sur les autres tribunes, qui devront à moyen terme être refaites également...mais ça c'est une autres histoire....que James ne nous nous lira pas si nous sommes en L2

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 17 avr. 2026, 16:53

lugarde a écrit : 17 avr. 2026, 14:17 je parle plutôt côté intérieur que extérieur et si on veut un truc vraiment propre avec l'extérieur.
Ca ferait un peu : "peinture sur mer2 égal propreté" (ceux qui on fait l armée connaissent cette phrase) :mrgreen:

flo
Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar flo » 17 avr. 2026, 19:14

aja75013 a écrit : 15 avr. 2026, 13:34
Jod a écrit : 14 avr. 2026, 22:34 Ouais Anfield, c'est bidon comme ambiance, c'est bien connu... :gene:
Alors en soi oui, peut être pas sur ce type de match, et encore, on entendait largement le parcage Parisien, mais Anfield, en décibel et en constance, c'est bidon.
Évident que c’est naze l'ambiance en Angleterre
A part le YNWA c’est le calme plat

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 18 avr. 2026, 17:01

lakota a écrit : 16 avr. 2026, 20:40
...
Merci encore pour ces nouvelles photos. Ça avance sacrément vite.
Par contre, elle paraît vachement profonde la tribune, bien plus que la tribune Guy Roux. Après, c'est peut-être un effet optique, mais on a l'impression que sur les photos, elle va faire le triple de largeur que l'actuelle tribune, qui s'est vrai est relativement étroite.
Oui c'est bien ça, le triple de profondeur, à ce rythme le gros oeuvre devrait être terminé bien avant la fin de l'année.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 18 avr. 2026, 20:42

Mon dieu je savais que la sono était pourrie mais quand tu as un long avant-match comme ce soir ça pique vraiment les oreilles...

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar gilles » 19 avr. 2026, 12:38

Je viens de passer devant la tribune en construction sur les photos on se rend pas compte comme quoi les poteaux sont très impressionnants


Aller Auxerre et le stade Auxerrois