Page 44 sur 46

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 21 juin 2026, 23:36
par fat_mamba
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 20:33
Ron33 a écrit : 21 juin 2026, 19:48 Et encore cette Année le Club a su faire un effort financier avec l’option d’achat levée de Namaso à peu près 5 millions d’Euros si je ne m’abuse, sans doute qu’une partie des 15 millions récupérés sur le transfert de Matondo y ont aidés aussi.

Donc je ne pense pas qu’il faille s’attendre à voir le Club lâcher encore des millions dans le Mercato Estival qui vient, déjà qu’il ne le fait presque jamais en temps normal alors il ne va pas le faite encore plus avec l’option d’achat déjà levée de Namaso et même avec les possibles ventes de Danois et plus que probable de Sinayoko.
Je pense que c'est pas tant les millions sur les transferts le probleme, pour un traore je pense que c'etait jouable niveau indemnite, marseille l'a eu entre 7 et 10 ils auraient surement accepte de le lacher pour un peu moins que ce qu'ils ont paye, mais par contre le salaire c'est injouable.
Absolument mais on en revient au cas Massengo.

Qu'est-ce qui vaut mieux, pour un gars qui souhaitait (et qui a raté en raison de ses mauvais choix) retrouver la sélection nationale : avoir un gros salaire sur le banc ou dans les vestiaires (comme à l'OM les 3/4 du temps) ou avoir un salaire moindre et jouer et se montrer ?

Traoré à l'AJA, comme l'an passé (si n met ses blessures à part), bien exposé, heureux de jouer, en réussite, faisait la CDM aujourd'hui.

Là, comme la lDC avec Marseille, il la regarde de son divan.

Ce sont des choix. Et il fait les mauvais pour de mauvaises raisons.

Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Sportivement c'est quand meme plus interessant de jouer a marseille qu'a auxerre. Quand il signe la bas on s'est pas dit "il fera la saison en tribunes". Il avait sa place sur ce qu'il a montre la saison derniere.

Je doutes fortement qu'un employeur t'aies deja propose 200 000 euros par mois de plus qu'un autre. D'autant plus qu'il a pas de famille a auxerre et que le cadre de vie est plus sympa dans le 13 que dans le 89.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 00:26
par SCAPHED

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 03:08
par AJAniçois
Oui mais ça c'était avant son rapprochement avec le Genoa.
Voir son topic d'ancien joueur.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 04:28
par SCAPHED
Ah bien vu !

Apres, un supporter du Genoa tempère un peu :D


Re: [Ancien] Hamed Junior Traoré à Marseille (L1)

Publié : 22 juin 2026, 05:55
par Matfoot
Il ne part au Qatar mais dans un club où il était connu du coach avec perspective d'une place de titulaire dans un club qui joue la ligue des champions et les premières places en France. Il s'est bien relancé chez nous. Ça a foiré à cause de ses performances mais surtout de ses blessures, le staff médical de l'AJA n'est pas non plus connu dans le milieu pour réaliser des prouesses au point de rester. À moins d'avoir d'énormes attaches à Auxerre, à sa place aucune raison de rester.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 07:32
par papy robert
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 23:36
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 20:33

Je pense que c'est pas tant les millions sur les transferts le probleme, pour un traore je pense que c'etait jouable niveau indemnite, marseille l'a eu entre 7 et 10 ils auraient surement accepte de le lacher pour un peu moins que ce qu'ils ont paye, mais par contre le salaire c'est injouable.
Absolument mais on en revient au cas Massengo.

Qu'est-ce qui vaut mieux, pour un gars qui souhaitait (et qui a raté en raison de ses mauvais choix) retrouver la sélection nationale : avoir un gros salaire sur le banc ou dans les vestiaires (comme à l'OM les 3/4 du temps) ou avoir un salaire moindre et jouer et se montrer ?

Traoré à l'AJA, comme l'an passé (si n met ses blessures à part), bien exposé, heureux de jouer, en réussite, faisait la CDM aujourd'hui.

Là, comme la lDC avec Marseille, il la regarde de son divan.

Ce sont des choix. Et il fait les mauvais pour de mauvaises raisons.

Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Sportivement c'est quand meme plus interessant de jouer a marseille qu'a auxerre. Quand il signe la bas on s'est pas dit "il fera la saison en tribunes". Il avait sa place sur ce qu'il a montre la saison derniere.

Je doutes fortement qu'un employeur t'aies deja propose 200 000 euros par mois de plus qu'un autre. D'autant plus qu'il a pas de famille a auxerre et que le cadre de vie est plus sympa dans le 13 que dans le 89.
Sportivement, depuis des années, je dirais que jouer à l'AJA dans un stade qui t'aime avec de beaux résultats, c'est bien autre chose que de jouer à Marseille, mais chacun son avis...
On m'a proposé des sommes du simple au triple.
Quant au 89/13, là encore, je connais tellement de gens qui ne vivraient pour rien au monde dans le 13, le 83, le 06...

Le cadre de vie à Marseille :gene:

Donc je confirme, très mauvais choix, guidé par la seule rémunération. La suite a confirmé cela.

Re: [Ancien] Hamed Junior Traoré à Marseille (L1)

Publié : 22 juin 2026, 07:36
par papy robert
Matfoot a écrit : 22 juin 2026, 05:55 Il ne part au Qatar mais dans un club où il était connu du coach avec perspective d'une place de titulaire dans un club qui joue la ligue des champions et les premières places en France. Il s'est bien relancé chez nous. Ça a foiré à cause de ses performances mais surtout de ses blessures, le staff médical de l'AJA n'est pas non plus connu dans le milieu pour réaliser des prouesses au point de rester. À moins d'avoir d'énormes attaches à Auxerre, à sa place aucune raison de rester.
A Auxerre, tu es moins bien, blessé, le public est derrière toi.
A Marseille, une passe ratée, tu es pris en grippe. Il s'est fait défoncer à chaque sortie sur le forum de l'OM.

Il n'avait aucune perspective d'être titu plus qu'un autre. La suite lui a donné tort, de nouveau.
Un an après, il est sur la liste des transferts après avoir occupé le vestiaire plus qu'à son tour.

Dire qu'il n'avait aucun raison de rester, c'est pour moi une erreur qu'il paie aujourd'hui.

Et je parle pas de rester 5 ans. Juste de s'ancrer dans la tête de sons sélectionneur pour rejouer en équipe nationale.

On mesure combien la LDC lui a servi cette année...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 08:03
par Friend Zone
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40 Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Ben si, tout le monde est pareil. Si on change de travail, on essaie d'en trouver un meilleur.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 08:07
par fat_mamba
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 07:32
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 23:36
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40

Absolument mais on en revient au cas Massengo.

Qu'est-ce qui vaut mieux, pour un gars qui souhaitait (et qui a raté en raison de ses mauvais choix) retrouver la sélection nationale : avoir un gros salaire sur le banc ou dans les vestiaires (comme à l'OM les 3/4 du temps) ou avoir un salaire moindre et jouer et se montrer ?

Traoré à l'AJA, comme l'an passé (si n met ses blessures à part), bien exposé, heureux de jouer, en réussite, faisait la CDM aujourd'hui.

Là, comme la lDC avec Marseille, il la regarde de son divan.

Ce sont des choix. Et il fait les mauvais pour de mauvaises raisons.

Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Sportivement c'est quand meme plus interessant de jouer a marseille qu'a auxerre. Quand il signe la bas on s'est pas dit "il fera la saison en tribunes". Il avait sa place sur ce qu'il a montre la saison derniere.

Je doutes fortement qu'un employeur t'aies deja propose 200 000 euros par mois de plus qu'un autre. D'autant plus qu'il a pas de famille a auxerre et que le cadre de vie est plus sympa dans le 13 que dans le 89.
Sportivement, depuis des années, je dirais que jouer à l'AJA dans un stade qui t'aime avec de beaux résultats, c'est bien autre chose que de jouer à Marseille, mais chacun son avis...
On m'a proposé des sommes du simple au triple.
Quant au 89/13, là encore, je connais tellement de gens qui ne vivraient pour rien au monde dans le 13, le 83, le 06...

Le cadre de vie à Marseille :gene:

Donc je confirme, très mauvais choix, guidé par la seule rémunération. La suite a confirmé cela.
Les beaux resultats d'auxerre c'est une seule saison 11e de L1. Marseille est pratiquement tous les ans en coupe d'europe. Faut etre serieux deux minutes quand meme sur la realite sportive des deux clubs.
Il a tente, ca a pas paye, mais sur le papier c'etait tres tres loin d'etre un mauvais choix (meme en excluant le financier).

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 08:26
par papy robert
Friend Zone a écrit : 22 juin 2026, 08:03
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40 Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Ben si, tout le monde est pareil. Si on change de travail, on essaie d'en trouver un meilleur.
Non, on cherche une qualité de vie. Et c'est loin d'être synonyme de meilleur travail.
Nombreux sont très précisément ceux qui refusent un meilleur job pour assurer une qualité de vie.
Lui en plus n'a pas changé de travail. Il n'est pas devenu brasseur.

Mais peu importe.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 08:30
par papy robert
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 08:07
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 07:32
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 23:36

Sportivement c'est quand meme plus interessant de jouer a marseille qu'a auxerre. Quand il signe la bas on s'est pas dit "il fera la saison en tribunes". Il avait sa place sur ce qu'il a montre la saison derniere.

Je doutes fortement qu'un employeur t'aies deja propose 200 000 euros par mois de plus qu'un autre. D'autant plus qu'il a pas de famille a auxerre et que le cadre de vie est plus sympa dans le 13 que dans le 89.
Sportivement, depuis des années, je dirais que jouer à l'AJA dans un stade qui t'aime avec de beaux résultats, c'est bien autre chose que de jouer à Marseille, mais chacun son avis...
On m'a proposé des sommes du simple au triple.
Quant au 89/13, là encore, je connais tellement de gens qui ne vivraient pour rien au monde dans le 13, le 83, le 06...

Le cadre de vie à Marseille :gene:

Donc je confirme, très mauvais choix, guidé par la seule rémunération. La suite a confirmé cela.
Les beaux resultats d'auxerre c'est une seule saison 11e de L1. Marseille est pratiquement tous les ans en coupe d'europe. Faut etre serieux deux minutes quand meme sur la realite sportive des deux clubs.
Il a tente, ca a pas paye, mais sur le papier c'etait tres tres loin d'etre un mauvais choix (meme en excluant le financier).
On ne peut pas réduire ça à la coupe d'Europe, surtout quand tu te fais éliminer en novembre... Marseille est pathétique depuis des années en dépit de centaine de millions dépensés. Ce club est la risée de la L1 depuis des années, sans parler des menaces sur les joueurs... La réalité sportive est celle là aussi...

Manifestement, ça n'a pas fonctionné non plus pour Jubal, Perrin, Massengo, Abdelli... C'est marrant tous ces gens qui n'ont pas de chance.

Je dis simplement que, peu importe l'AJA ou un autre club, quand ton guide est uniquement l'argent, tu ne fais que rarement les bons choix.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 08:59
par fat_mamba
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 08:30
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 08:07
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 07:32

Sportivement, depuis des années, je dirais que jouer à l'AJA dans un stade qui t'aime avec de beaux résultats, c'est bien autre chose que de jouer à Marseille, mais chacun son avis...
On m'a proposé des sommes du simple au triple.
Quant au 89/13, là encore, je connais tellement de gens qui ne vivraient pour rien au monde dans le 13, le 83, le 06...

Le cadre de vie à Marseille :gene:

Donc je confirme, très mauvais choix, guidé par la seule rémunération. La suite a confirmé cela.
Les beaux resultats d'auxerre c'est une seule saison 11e de L1. Marseille est pratiquement tous les ans en coupe d'europe. Faut etre serieux deux minutes quand meme sur la realite sportive des deux clubs.
Il a tente, ca a pas paye, mais sur le papier c'etait tres tres loin d'etre un mauvais choix (meme en excluant le financier).
On ne peut pas réduire ça à la coupe d'Europe, surtout quand tu te fais éliminer en novembre... Marseille est pathétique depuis des années en dépit de centaine de millions dépensés. Ce club est la risée de la L1 depuis des années, sans parler des menaces sur les joueurs... La réalité sportive est celle là aussi...

Manifestement, ça n'a pas fonctionné non plus pour Jubal, Perrin, Massengo, Abdelli... C'est marrant tous ces gens qui n'ont pas de chance.

Je dis simplement que, peu importe l'AJA ou un autre club, quand ton guide est uniquement l'argent, tu ne fais que rarement les bons choix.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord.
La t'es malhonnete c'est ridicule. T'arrives a me soutenir que marseille est pathetique sportivement et la risee de la l1 alors qu'on enchaine pour la premiere fois depuis 2011 3 saisons de L1. Tu te rends compte de ce que tu ecrits. C'est comme si tu me sortais que sportivement angers c'est mieux que monaco.
Quand tu vas a marseille plutot qu'a auxerre ton guide est pas uniquement l'argent, on parle pas de l'arabie saoudite.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 09:13
par kianou2525
SCAPHED a écrit : 22 juin 2026, 00:26
Et c’est reparti:).
Il faut passer à autre chose, il a encore une bonne cote, il trouvera mieux en challenge et en salaire.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 10:39
par Martins10
kianou2525 a écrit : 22 juin 2026, 09:13
SCAPHED a écrit : 22 juin 2026, 00:26
Et c’est reparti:).
Il faut passer à autre chose, il a encore une bonne cote, il trouvera mieux en challenge et en salaire.
T'as probablement raison ...
Malheureusement ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu un mec avec une telle technique (sa passe pour le but de Perrin vs l'om 😍) chez nous que je peux pas m'empêcher de tomber dans le panneau et espérer quand-même.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 11:36
par Martini 77
Si cette rumeur est fondée on verra si HJT qui avait proclamé sa flamme pour l AJA privilégie le sentimental ou le financier……me concernant je n ai aucun doute sur le choix de HJT …………..qui ne fera aucun sentiment !!! Puis-je me tromper !!
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 11:44
par AJA_Champion4ever
Martins10 a écrit : 22 juin 2026, 10:39
kianou2525 a écrit : 22 juin 2026, 09:13
SCAPHED a écrit : 22 juin 2026, 00:26
Et c’est reparti:).
Il faut passer à autre chose, il a encore une bonne cote, il trouvera mieux en challenge et en salaire.
T'as probablement raison ...
Malheureusement ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu un mec avec une telle technique (sa passe pour le but de Perrin vs l'om 😍) chez nous que je peux pas m'empêcher de tomber dans le panneau et espérer quand-même.
HJT était Pélissier-compatible ; avant de s'emballer, reste à savoir si Still le veut. :rouge:

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 11:56
par Martini 77
Still peut le vouloir ….. ce n est pas lui qui a les cartes en mains !!!!
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 13:01
par papy robert
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 08:59
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 08:30
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 08:07

Les beaux resultats d'auxerre c'est une seule saison 11e de L1. Marseille est pratiquement tous les ans en coupe d'europe. Faut etre serieux deux minutes quand meme sur la realite sportive des deux clubs.
Il a tente, ca a pas paye, mais sur le papier c'etait tres tres loin d'etre un mauvais choix (meme en excluant le financier).
On ne peut pas réduire ça à la coupe d'Europe, surtout quand tu te fais éliminer en novembre... Marseille est pathétique depuis des années en dépit de centaine de millions dépensés. Ce club est la risée de la L1 depuis des années, sans parler des menaces sur les joueurs... La réalité sportive est celle là aussi...

Manifestement, ça n'a pas fonctionné non plus pour Jubal, Perrin, Massengo, Abdelli... C'est marrant tous ces gens qui n'ont pas de chance.

Je dis simplement que, peu importe l'AJA ou un autre club, quand ton guide est uniquement l'argent, tu ne fais que rarement les bons choix.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord.
La t'es malhonnete c'est ridicule. T'arrives a me soutenir que marseille est pathetique sportivement et la risee de la l1 alors qu'on enchaine pour la premiere fois depuis 2011 3 saisons de L1. Tu te rends compte de ce que tu ecrits. C'est comme si tu me sortais que sportivement angers c'est mieux que monaco.
Quand tu vas a marseille plutot qu'a auxerre ton guide est pas uniquement l'argent, on parle pas de l'arabie saoudite.
Pas les mêmes moyens. Il faut comparer ce qui est comparable.
Avec nos moyens, nous ne sommes ni la risée de la L1, ni pathétiques. On est même plutôt valeureux je dirais...
Sportivement, Monaco est aussi très moyen en regard de ses capacités d'action. Et Angers plutôt très valeureux aussi.

Je suis partisan, sans aucun doute mais je pense que ton prisme est déformé également. C'est quoi le projet de Monaco ? Il ne va jouer l'Europe qu'en raison de la victoire de Lens. Sinon, c'était la même chose qu'Angers.

Attention à regarder les faits actuels, pas l'histoire ancienne et à prendre ne compte tous les paramètres de comparaison.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 13:10
par patchack
Je sais pas quoi en penser de cette rumeur. D'un coté son niveau moyen est vraiment bon, de l'autre....le joueur est tres fragile, peu de chances que ca change.... sans compter que prendre un nouveau pret a ce poste apres Faivre, je suis pas convaincu non plus, on construit pas grand chose avec ca

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 13:20
par Ron33
De toute façon comme l’article le dit il y a peu de chances qu’on puisse faire revenir Traoré surtout en prêt Marseille a levé l’option d’achat de 7,5 millions d’euros s’ils laissent partir Traoré ce n’est sans doute pas pour le prêter, surtout qu’il faudrait qu’ils prennent en charge une partie du salaire du joueur.