Page 432 sur 455
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 29 avr. 2026, 09:31
par rimo
cris609 a écrit : 29 avr. 2026, 08:32
Roustiflante a écrit : 29 avr. 2026, 07:57
tainio44 a écrit : 28 avr. 2026, 17:14
Je suis d'accord avec toi.
Les bus et les véhicules visiteurs auraient pu se garé a Auxerre expos iut.
Et emprunter la future passerelle.
Avantages la sortie de l'autoroute n'est pas loin.
Et les ultras de retour en vaux.
Je suis entièrement d’accord que faire passer les visiteurs coté Auxerrexpo ou entrée piscine au pire aurait été beaucoup mieux. Notamment pour l'accès si on les fait passer par la passerelle. Ça aurait été d'une grande logique.
En plus en cas de rénovation, avec l'étang derrière on ne pourra jamais faire une très grande tribune coté Leclerc voir plus petite (si tu bouche l'étang j’imagine la rage de Mme Loury.....

) alors que de l'autre coté avec la route déviée, on pourrait faire un très grand kop.
Je pense que c'est une adaptation qui sera encore possible en cas de rénovation des 2 arrières-but (et donc du PC sécurité) et la question se posera à ce moment là. Il faut déjà que la passerelle se fasse, c'est politique ça sera beaucoup plus long que la tribune.
Je serais curieux de faire une étude sur ce lac, il doit être plus que souillé
Il doit y avoir des animaux non répertoriés là dedans

.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 29 avr. 2026, 10:04
par vitantonio
Janbreydel a écrit : 29 avr. 2026, 09:25
La passerelle, avant qu'elle ne soit construite, il va falloir s'armer d'un peu de patience...
Il y a une association qui a déjà annoncé la couleur depuis belle lurette d'intenter un recours contre sa construction car cette passerelle allait engendrer des désagréments pour la nidification ou la reproduction de je ne sais quelle espèce de batracien ou d'oiseau...
Alors que cette construction serait un grand plus pour désengorger les sorties de matchs.
A voir quand le permis de construire sera instruit si ce n'est déjà fait.
Faudrait leur répondre combien ca fait de pollution 2 à 3000 voitures à l'arrêt cul à cul le soir des matchs pour ressortir des parkings et boucher la moitié de la ville
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 15:18
par MADAUXERRE
https://www.facebook.com/share/p/1GP2JPx5Ft/
C est pas normal que nous on prennent 4 matchs et eux rien
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 15:53
par MADAUXERRE
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 16:53
par vitantonio
Ca se construit à une vitesse Hallucinante !
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 17:19
par fat_mamba
J'imagine que la plateforme qu'on voit en haut c'est le sol au niveau des loges, sinon elle parait pas tres haute, mais tres tres large.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 19:55
par Jeanpeuplu
La hauteur de la tribune fini ,c est 23 mètre de haut
Par contre, je suis gogol ,la tribune vas ensuite etre monter sur la tennis?
J avoue que j arrive pas à voir la suite,désolé
Jeanmichelarchitecte
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 20:47
par Winterheart89
D' après les plans et visuels, il me semble qu'il y aura des places assises au dessus des loges .
Visiblement il y aura une extension de 8 rangées supplémentaires en prolongement de la tribune actuelle, ensuite les loges, et 4 ou 5 rangées de sièges supplémentaires au dessus des loges.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 20:51
par ClemAJA
Sur les photos du dessus, on voit l'étage central qui sera les futurs locaux pour entreprises, l'étage avec les poutres noires qui ont commencées a être installé, ce sera les loges, et le haut de ces poutres, ce sera la toit. Les rangées de spectateurs seront ajoutées entre la tribune actuelle et l'ossature de la nouvelle tribune. On aperçoit cet espace sur la 2nde photo
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 21:11
par fat_mamba
Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2026, 20:47
D' après les plans et visuels, il me semble qu'il y aura des places assises au dessus des loges .
Visiblement il y aura une extension de 8 rangées supplémentaires en prolongement de la tribune actuelle, ensuite les loges, et 4 ou 5 rangées de sièges supplémentaires au dessus des loges.
Il me semble que les loges seraient plutot tout en haut, comme sur la honneur. Avec une poignee de rangees juste devant.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 21:11
par Winterheart89
j'ai l'impression que les plans posté par Alain en page 430 ne correspondent pas avec le visuel posté en page 415.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 21:19
par Winterheart89
fat_mamba a écrit : 30 avr. 2026, 21:11
Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2026, 20:47
D' après les plans et visuels, il me semble qu'il y aura des places assises au dessus des loges .
Visiblement il y aura une extension de 8 rangées supplémentaires en prolongement de la tribune actuelle, ensuite les loges, et 4 ou 5 rangées de sièges supplémentaires au dessus des loges.
Il me semble que les loges seraient plutot tout en haut, comme sur la honneur. Avec une poignee de rangees juste devant.
Oui sur les photos il semble que ce soit le cas , mais quand on regarde le plan page 430 on dirait qu'il y a 3 ou 4 rangées de plus au dessus.
De plus il y a cette histoire de toit ou 2 visuels ont été proposé , la on dirait l'ancien toit du visuel 2024 alors que celui de 2025 parait plus droit , moins arrondi .
En page 415 on voit justement les 2 visuels de tribune.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 30 avr. 2026, 23:09
par Mrmatt58
Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2026, 21:19
fat_mamba a écrit : 30 avr. 2026, 21:11
Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2026, 20:47
D' après les plans et visuels, il me semble qu'il y aura des places assises au dessus des loges .
Visiblement il y aura une extension de 8 rangées supplémentaires en prolongement de la tribune actuelle, ensuite les loges, et 4 ou 5 rangées de sièges supplémentaires au dessus des loges.
Il me semble que les loges seraient plutot tout en haut, comme sur la honneur. Avec une poignee de rangees juste devant.
Oui sur les photos il semble que ce soit le cas , mais quand on regarde le plan page 430 on dirait qu'il y a 3 ou 4 rangées de plus au dessus.
De plus il y a cette histoire de toit ou 2 visuels ont été proposé , la on dirait l'ancien toit du visuel 2024 alors que celui de 2025 parait plus droit , moins arrondi .
En page 415 on voit justement les 2 visuels de tribune.
Les 3/4 rangées que tu décris c’est justement les loges avec un balcon.
Avant c’est ce que Clem dit, le rajout de sièges entre l’ancienne et la nouvelle tribune
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 01 mai 2026, 08:29
par lion90
Sur l'image page 415 on peut voir 2 étages de loges. le premier qui donne sur la tribune Tennis agrandit et le second qui donne sur les 4 rangées de sièges du deuxième étage.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 01 mai 2026, 12:06
par Friend Zone
La Tennis va etre détruite ? ça va etre un espace vide (élargissement du terrain ?) ? ou ce qui est construit est un prolongement de la Tennis ? Ca parait méga loin du terrain sinon.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 01 mai 2026, 12:40
par MADAUXERRE
Friend Zone a écrit : 01 mai 2026, 12:06
La Tennis va etre détruite ? ça va etre un espace vide (élargissement du terrain ?) ? ou ce qui est construit est un prolongement de la Tennis ? Ca parait méga loin du terrain sinon.
Va voir p415 tu verras
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 01 mai 2026, 13:11
par toons89
Friend Zone a écrit : 01 mai 2026, 12:06
La Tennis va etre détruite ? ça va etre un espace vide (élargissement du terrain ?) ? ou ce qui est construit est un prolongement de la Tennis ? Ca parait méga loin du terrain sinon.
La tennis n'est pas touchée, on construit juste une extension par dessus la tribune actuelle. Y a que le toit qui va sauter et il sera posé sur l'extension.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Publié : 01 mai 2026, 13:11
par ClemAJA
Friend Zone a écrit : 01 mai 2026, 12:06
La Tennis va etre détruite ? ça va etre un espace vide (élargissement du terrain ?) ? ou ce qui est construit est un prolongement de la Tennis ? Ca parait méga loin du terrain sinon.
La nouvelle tribune est une extension de la tribune actuelle
Re: Forumeurs d'où êtes vous ?
Publié : 02 mai 2026, 10:47
par Jod
Scifo89 a écrit : 27 avr. 2026, 20:25
JPM a écrit : 20 avr. 2026, 18:24
Né en 1970 à Valenciennes, je suis arrivé dans l’Yonne (à Chamvres tout d’abord puis à Migennes) au début des années 1980 au gré du travail de mon père.
Mon 1er match à l’abbé Deschamps a bouleversé le reste de ma vie.
Comment ne pas tomber « amoureux » de cette équipe ?
Quelle connerie ça a été de faire des tribunes à deux étages derrière les buts..
C'est sûr que doubler la capacité des tribunes derrière les buts a été une énorme connerie...

Re: Forumeurs d'où êtes vous ?
Publié : 02 mai 2026, 11:16
par Scifo89
Jod a écrit : 02 mai 2026, 10:47
Scifo89 a écrit : 27 avr. 2026, 20:25
JPM a écrit : 20 avr. 2026, 18:24
Né en 1970 à Valenciennes, je suis arrivé dans l’Yonne (à Chamvres tout d’abord puis à Migennes) au début des années 1980 au gré du travail de mon père.
Mon 1er match à l’abbé Deschamps a bouleversé le reste de ma vie.
Comment ne pas tomber « amoureux » de cette équipe ?
Quelle connerie ça a été de faire des tribunes à deux étages derrière les buts..
C'est sûr que doubler la capacité des tribunes derrière les buts a été une énorme connerie...
Qu'est ce que j'aime sur ce forum quand on interprète les propos ou quand on fait semblant de pas comprendre..
Tu es au courant quand même qu'on peut construire des tribunes plus grande sans forcément faire deux étages hein.
