[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 08 avr. 2026, 12:45

vitantonio a écrit : 08 avr. 2026, 12:11
flo a écrit : 08 avr. 2026, 12:06
nikolah66 a écrit : 08 avr. 2026, 11:29 Assez étonnant ce match ou le Bayern donnait l'impression d'être sur une autre planète, mais malgré tout Neuer a du sortir un master class pour leur offrir la victoire.

En tout cas je n'imagine pas ce Bayern battu cette année et le titre leur semble déjà promis. Après ça reste du foot avec des match parfois étonnant, mais oui Kane et Olise partirait surement grand favori pour le ballon d'or.

Pauvre Mbappé qui a pourtant retrouver un niveau exceptionnel (je n'aurais pas cru) et qui fait encore face a des nouveaux concurrents, je lui souhaite de l'obtenir avant que son niveau ne baisse à nouveau, dans les 3 ou 4 prochaines années.
Arsenal aussi très costaud
Ça pourrait faire une très belle finale (je ne sais pas si c’est possible)
Le tableau est fait et oui c'est une finale envisageable :

Bayern / Real
Vs
PSG / Liverpool
-----------------------
Barca / Atletico
Vs
Arsenal / Sporting
Merci je n'avais plus le tableau en tête.

Bien content d'avoir mis une pièce sur le bayern vainqueur de la localisation avant les 8eme.
J'ai pris Kane meilleur buteur avant le début de la compétition. Mal barré mais si le Bayern passe c’est encore possible.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 08 avr. 2026, 15:51

Olise est un joueur exceptionnel. Il franchit un cap chaque année. On devrait être tranquille à la coupe du monde sauf mauvaise surprise:).

Mais le ballon d'or est promis, tous les 4 ans, à un joueur de l'équipe vainqueur de la coupe du monde. Si la France gagne ça se jouera entre Olise et Mbappé (et Doué s'il ressort toute la palette).

Jubal

Messagepar archytas » 08 avr. 2026, 18:05

J'ai trouvé l'équipe du Real décevante. Bien sûr, les madrilènes s'en tirent à bon compte avec un 2-1 qui laisse la porte ouverte pour le match retour. C'est vrai aussi que leurs joueurs offensifs sont parvenus à maintenir un danger régulier et sans un énorme Neuer, le résultat serait tout autre. Par contre, au niveau de l'organisation collective et de la maîtrise du match, le Bayern était clairement au-dessus et le Real a peu ou pas existé.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 avr. 2026, 19:19

Une finale Arsenal-Bayern ne m'étonnerait pas.
Le Barça et le PSG en embuscade.

À moins d'un exploit très peu probable, je ne vois pas le Real se qualifier à Munich.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 08 avr. 2026, 22:07

Je vais être peut être à contre courant mais la première mi temps du PSG n’est pas terrible. Liverpool cherche sans doute à minimiser le score pour le retour et à ramasser les miettes si elles se présentent. Et le PSG se repose pas mal sur ce but d’avance pour le moment.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 08 avr. 2026, 22:52

Paris laisse Liverpool dans le coup avant le retour en ne gagnant que par 2 buts d'écart. Beaucoup d'occasions ratées qui pourraient couter cher au PSG

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 avr. 2026, 22:57

Domination outrageuse du PSG, liverpool a frappé 3 fois au but dans le match.
Dommage qu’ils aient tant gâché

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 avr. 2026, 23:15

A la vue de ce qu’a montré Liverpool lors de ce match aller je ne les vois honnêtement pas renverser la situation.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 avr. 2026, 23:18

Il y a tel écart entre les deux équipes, que je ne vois pas comment Liverpool peut retourner la confrontation.

Au passage, cela confirme que le niveau de la PL est très moyen.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 avr. 2026, 07:41

Pas vraiment étonnant, le PSG revient en forme et reste favori à sa propre succession, et Liverpool fait une belle saison moisie...cette confrontation n'est qu'une formalité pour les parisiens.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 avr. 2026, 15:32

J'ai du mal a comprendre pourquoi la VAR annule le peno sur Zaire Emery alors que Konate lui touche clairement la cuisse et suffisamment pour le desequilibrer. Vous pouvez m'eclairer ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 09 avr. 2026, 17:22

chico a écrit : 09 avr. 2026, 15:32 J'ai du mal a comprendre pourquoi la VAR annule le peno sur Zaire Emery alors que Konate lui touche clairement la cuisse et suffisamment pour le desequilibrer. Vous pouvez m'eclairer ?
Il considère que le tacle est licite.

Mais pour moi il ne l’est pas. Dans un premier temps il le déséquilibre en lui touchant la jambe, puis après va tacler le ballon.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2026, 17:48

Il Capitano a écrit : 09 avr. 2026, 17:22
chico a écrit : 09 avr. 2026, 15:32 J'ai du mal a comprendre pourquoi la VAR annule le peno sur Zaire Emery alors que Konate lui touche clairement la cuisse et suffisamment pour le desequilibrer. Vous pouvez m'eclairer ?

Mais pour moi il ne l’est pas. Dans un premier temps il le déséquilibre en lui touchant la jambe, puis après va tacler le ballon.
Le peno flagrant c est celui sur NUNO MENDES ( correction apres avoir retreouve le nom )pousse dans le dos par konate en pleine course
Dernière modification par MADAUXERRE le 09 avr. 2026, 19:26, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 avr. 2026, 19:03

MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2026, 17:48
Il Capitano a écrit : 09 avr. 2026, 17:22

Le peno flagrant c est celui sur (kvara?) pousse dans le dos par konate en pleine course
Je suis d'accord avec Il Capitano et ca me parait assez bizarre que des arbitres aussi bons ne le voient pas non plus. Pour la poussette, j'etais au pub avec un ami, donc ma concentration n'etait pas au top, je dois avouer.

Jubal

Messagepar archytas » 10 avr. 2026, 10:02

Petite équipe de Strasbourg hier en 1/4 de Conférence League contre Mayence.

Tactiquement, ils sont passés à côté de leur première mi-temps. Les allemands avaient un plan de jeu et une précision technique redoutables. Ils ont fait l'entame de match qu'ils voulaient et les alsaciens ont été "mangés" au milieu.

Sur la seconde mi-temps, réajustement tactique des strasbourgeois qui passent plus par les côtés et le match s'est rééquilibré, voire aurait pu s'inverser à un moment donné avec quelques actions qui pouvaient leur permettre de revenir dans le match. La qualité technique est revenue et l'entrée en fin de partie d'Emegha a fait du bien. Barco a été bon tout au long du match et n'était pas loin d'inscrire un but magnifique avec sa frappe qui s'écrase sur la transversale.

Strasbourg est une équipe jeune qui a connu trop de bouleversements cette année pour aborder ce moment crucial de la saison avec des certitudes et de la sérénité. Les joueurs ont également l'air d'être usés. Il va clairement falloir se remobiliser s'ils veulent espérer accrocher quelque chose sur la fin de saison.

Sans leur souhaiter du mal, s'ils n'arrivent à rien, je trouve que c'est justice car on ne joue pas impunément avec l'équilibre d'un groupe tout au long d'une saison sans en subir les conséquences à un moment donné (départs/arrivées de joueurs de façon anarchique, défection de Rosenior, signatures prématurées de joueurs à Chelsea, etc....).

PS : à signaler, l'énorme ambiance dans le stade allemand qui faisait plaisir à voir. Ca chantait partout dans les tribunes en début de match, assez dingue...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 14 avr. 2026, 21:36

La tuile pour Ekitiké ... cela rappelle Cissé.

Et quel sauvetage de Marquinhos sur la suite !

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 avr. 2026, 21:41

Lenglet c’est très très compliqué

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 14 avr. 2026, 21:42

Deuxième tuile du match mais on change de côté : Nuno Mendes sort sur blessure.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 14 avr. 2026, 21:50

Dembelé, pieds carrés, ce mec a eu le ballon d'or, quelle offense au football...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 avr. 2026, 21:51

Il Capitano a écrit : 14 avr. 2026, 21:36 La tuile pour Ekitiké ... cela rappelle Cissé.

Et quel sauvetage de Marquinhos sur la suite !
Double sauvetage sur la ligne avec Safonov...
Quelle réussite !