Page 46 sur 52

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:11
par tequila
gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:17
par gilles
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
J'ai bien dit qu'il fallait des renforts.
C'était pour dire qu'on ne repartait pas de zéro.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:21
par Martini 77
Soyons réaliste, il n y aura pas d énormes renforts au sens strict du terme……..!!!!
Allez L AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:31
par lion90
Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 18:21 Soyons réaliste, il n y aura pas d énormes renforts au sens strict du terme……..!!!!
Si, les piliers de la tribune Tennis. Ils vont nous coûter cher !

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:51
par Scifo89
gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard

Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue

Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??

Namaso je ne sais pas où le classer

Plus les jeunes que je dois oublier.

Pour moi Sinayoko va partir.

On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.

Ce n'est que mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:55
par gilles
Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 18:51
gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard

Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue

Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??

Namaso je ne sais pas où le classer

Plus les jeunes que je dois oublier.

Pour moi Sinayoko va partir.

On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.

Ce n'est que mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433
Personne de l'effectif peut tenir ce poste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 18:55
par baz
Sur cette base, on a surtout besoin d'un grand 9 et d'un ailier efficace, et enfin de 2/3 joueurs de compléments (selon le schéma).

Pour moi, Danois et Akpa partiront. Danois sera remplacé, et la rumeur pied fort va en ce sens (sauf départ d'Owusu). Akpa, il faudra le remplacer, et ne pas se louper parce que prendre le pari Siwe en attendant l'éventuel retour d'Okoh, c'est un sacré pari

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:02
par Maxfly
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39

Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
On doit vraiment faire dans l’archeologie des messages ?

Le risque était grand.

Tout comme pour Faivre, il ne s’agit pas d’une absence de preparation physique, mais de 5 dernières saisons chaotiques.


Si nous avions une ossature fiable, de qualités,

le club pourrait se permettre quelques paris, mais ne pas miser, comme la saison derniere, sur des fondations de joueurs blessés, a cours de formes, ou inexperimentés.


Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.

Ceux sont les bricolages improvisés d’individus qui ne comprennent rien au foot, et qui ont les clés aujourd’hui, qui nous ont mis en grande difficultés.

Une equipe ne se construit pas selon les desiderata d’agents ou l’humeur du jour, pas d’improvisation ou d’approximation, pas de "Namaso en 9....
un joueur qui est plus un 8 qu’un veritable offensif, nous partons du niveau 0 dans la direction sportive.

Still, pas plus que Pelissier ou n’importe quel entraineur ne pourra faire de miracle sans un effectif d’une certaine qualité.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:16
par gilles
Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 19:02
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39

Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
On doit vraiment faire dans l’archeologie des messages ?

Le risque était grand.

Tout comme pour Faivre, il ne s’agit pas d’une absence de preparation physique, mais de 5 dernières saisons chaotiques.


Si nous avions une ossature fiable, de qualités,

le club pourrait se permettre quelques paris, mais ne pas miser, comme la saison derniere, sur des fondations de joueurs blessés, a cours de formes, ou inexperimentés.


Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.

Ceux sont les bricolages improvisés d’individus qui ne comprennent rien au foot, et qui ont les clés aujourd’hui, qui nous ont mis en grande difficultés.

Une equipe ne se construit pas selon les desiderata d’agents ou l’humeur du jour.

Still, pas plus que Pelissier ou n’importe quel entraineur ne pourra faire de miracle sans un effectif d’une certaine qualité.
Donc c'est quel niveau l'effectif actuellement ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:22
par Scifo89
gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:57
Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 18:51
gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard

Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue

Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??

Namaso je ne sais pas où le classer

Plus les jeunes que je dois oublier.

Pour moi Sinayoko va partir.

On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.

Ce n'est que mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433
Personne de l'effectif peut tenir ce poste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
ça tombe bien alors puisqu'on jouera sans 10. Pour autant Faivre est plus un 10 qu'il ailier pour moi..

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:29
par Ron33
tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
Zhou a sans doute cet objectif qu’à plus ou moyen termes qu’il fasse de l’aja un Club amené à jouer la Coupe d’Europe mais en effet sans moyens supplémentaires, il paraît présomptueux voir improbable à l’heure actuelle de parler d’Europe.

Afin de pouvoir disputer une Coupe Européenne il faut faire passer un palier au niveau de la qualité de l’effectif et afin de passer ce palier il faut sortir le chéquier comme on dit et ça pour Zhou ça semble assez compliqué pour diverses raisons.

Si Zhou sait pertinemment qu’il n’a pas les moyens afin de faire de l’aja un Club Européen qu’il n’en parle pas, ça évitera que ceux qui croient à ses paroles d’être fortement déçus si le Club n’arrive pas à court ou moyen termes à la jouer.

Selon moi et je n’ai jamais changé de ligne de conduite Auxerre doit d’abord se stabiliser en Ligue 1 en jouant le milieu de tableau par exemple tout en misant sur un parcours sympa en Coupe de France, seul moyen pour moi de pouvoir décrocher à ce jour un Sésame pour la Coupe d’Europe.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:34
par Maxfly
tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
:merci: :super:

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:41
par Dam'sso
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Et encore... J'aurais dis les 3 dernières places.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:46
par dav1dismvp
tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
Pas une personne n'aime les prêts, même pas ceux qui y ont recours, que ce soit à l'AJA ou ailleurs. Nous Angers, Metz, Lorient, Nantes ou Le Havre avons tous massivement recours aux prêts car on n'a pas d'argent, et que si on n'y avait pas recours, on aurait peine à aligner un effectif compétitif pour la L1.

C'est comme si tu me disais "faut pas s'endetter pour acheter ta maison". Pour le commun des mortels malheureusement t'es obligé de le faire. Espérons que cette année avec les ventes de Danois Sinayoko et Akpa on pourra y avoir recours le moins possible.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 19:55
par gilles
Dam'sso a écrit : 20 juin 2026, 19:41
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Et encore... J'aurais dis les 3 dernières places.
Je comprends pas, la deuxième partie de saison c'est Le niveau de milieu de tableau dixit Maxfly.

C'est trop compliqué pour moi là.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 20:09
par Scifo89
gilles a écrit : 20 juin 2026, 19:55
Dam'sso a écrit : 20 juin 2026, 19:41
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Et encore... J'aurais dis les 3 dernières places.
Je comprends pas, la deuxième partie de saison c'est Le niveau de milieu de tableau dixit Maxfly.

C'est trop compliqué pour moi là.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.
J espère que le collectif et le coach permettra de performer aussi..

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 20 juin 2026, 20:49
par Ben_04
Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 18:21 Soyons réaliste, il n y aura pas d énormes renforts au sens strict du terme……..!!!!
Allez L AJA
Elle risque d'être longue cette période de mercato pour certains..

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 21 juin 2026, 02:18
par drixe
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:06
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:55 Namaso est l'un des plus beaux joueurs de foot qu'on ait recruté dans les 10 dernières années.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.

Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
Tout simplement son efficacité (et pas uniquement en terme de réalisations) J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner son "véritable" apport à l'équipe (mais peut-être ne regardais-je pas les matchs assez ... attentivement ?)
Moi aussi j'ai du mal à le cerner, un joueur technique ça fait du bien, et la différence est nette avec nombre de ses coéquipiers. En revanche, il n'est pas efficace, même s'il n'a pas été avare d'efforts (davantage en première partie de saison, d'ailleurs).
Je pense, j'espère plutôt, que son rendement et la bonification qu'il peut apporter à l'équipe dépend beaucoup des joueurs qui l'entourent et du système de jeu.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 21 juin 2026, 09:02
par Baby974
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:18
tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:06
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:55 Namaso est l'un des plus beaux joueurs de foot qu'on ait recruté dans les 10 dernières années.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.

Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
Tout simplement son efficacité (et pas uniquement en terme de réalisations) J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner son "véritable" apport à l'équipe (mais peut-être ne regardais-je pas les matchs assez ... attentivement ?)
Moi aussi j'ai du mal à le cerner, un joueur technique ça fait du bien, et la différence est nette avec nombre de ses coéquipiers. En revanche, il n'est pas efficace, même s'il n'a pas été avare d'efforts (davantage en première partie de saison, d'ailleurs).
Je pense, j'espère plutôt, que son rendement et la bonification qu'il peut apporter à l'équipe dépend beaucoup des joueurs qui l'entourent et du système de jeu.
Comme lors de notre première montée. il veut chercher le beau but plutôt que l'efficacité. Et il a perdu confiance en ces tires en seconde parti de saison. C'est un joueur qui a besoin de confiance. Il a toujours essayé et reste irréprochable dans son envie de faire bien. Il peut que faire mieux cette saison. Surtout qu'il n'a plus la pression pour son avenir avec la levée de son option d'achat.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 21 juin 2026, 11:06
par jayjay1998
Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 19:02
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39

Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.
Cool.
Dès qu'Okoh sera rétabli et si on arrive à compenser les départs potentiels (Sina et Danois), on aura donc "un niveau milieu de tableau tout à fait acceptable".