Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Publié : 20 juin 2026, 18:11
gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
J'ai bien dit qu'il fallait des renforts.tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Si, les piliers de la tribune Tennis. Ils vont nous coûter cher !Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 18:21 Soyons réaliste, il n y aura pas d énormes renforts au sens strict du terme……..!!!!
Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard
Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue
Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??
Namaso je ne sais pas où le classer
Plus les jeunes que je dois oublier.
Pour moi Sinayoko va partir.
On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Personne de l'effectif peut tenir ce poste.Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 18:51Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard
Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue
Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??
Namaso je ne sais pas où le classer
Plus les jeunes que je dois oublier.
Pour moi Sinayoko va partir.
On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On doit vraiment faire dans l’archeologie des messages ?papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39
Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
Donc c'est quel niveau l'effectif actuellement ?Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 19:02On doit vraiment faire dans l’archeologie des messages ?papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39
Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
Le risque était grand.
Tout comme pour Faivre, il ne s’agit pas d’une absence de preparation physique, mais de 5 dernières saisons chaotiques.
Si nous avions une ossature fiable, de qualités,
le club pourrait se permettre quelques paris, mais ne pas miser, comme la saison derniere, sur des fondations de joueurs blessés, a cours de formes, ou inexperimentés.
Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.
Ceux sont les bricolages improvisés d’individus qui ne comprennent rien au foot, et qui ont les clés aujourd’hui, qui nous ont mis en grande difficultés.
Une equipe ne se construit pas selon les desiderata d’agents ou l’humeur du jour.
Still, pas plus que Pelissier ou n’importe quel entraineur ne pourra faire de miracle sans un effectif d’une certaine qualité.
ça tombe bien alors puisqu'on jouera sans 10. Pour autant Faivre est plus un 10 qu'il ailier pour moi..gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:57Personne de l'effectif peut tenir ce poste.Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 18:51Pas besoin de recruter de 10 si on se dirige vers un 433gilles a écrit : 20 juin 2026, 18:04 Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard
Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue
Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??
Namaso je ne sais pas où le classer
Plus les jeunes que je dois oublier.
Pour moi Sinayoko va partir.
On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Zhou a sans doute cet objectif qu’à plus ou moyen termes qu’il fasse de l’aja un Club amené à jouer la Coupe d’Europe mais en effet sans moyens supplémentaires, il paraît présomptueux voir improbable à l’heure actuelle de parler d’Europe.tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
Et encore... J'aurais dis les 3 dernières places.tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:11 gilles; avec cette ossature (et sauf "énormes" renforts) l'A.J.A. jouera, au mieux, le maintien. Je ne pense pas que soit le souhait ni de J. Zhou, ni de W. Still.
Pas une personne n'aime les prêts, même pas ceux qui y ont recours, que ce soit à l'AJA ou ailleurs. Nous Angers, Metz, Lorient, Nantes ou Le Havre avons tous massivement recours aux prêts car on n'a pas d'argent, et que si on n'y avait pas recours, on aurait peine à aligner un effectif compétitif pour la L1.tequila a écrit : 20 juin 2026, 17:50 A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
Je comprends pas, la deuxième partie de saison c'est Le niveau de milieu de tableau dixit Maxfly.
J espère que le collectif et le coach permettra de performer aussi..gilles a écrit : 20 juin 2026, 19:55Je comprends pas, la deuxième partie de saison c'est Le niveau de milieu de tableau dixit Maxfly.
C'est trop compliqué pour moi là.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.
Elle risque d'être longue cette période de mercato pour certains..Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 18:21 Soyons réaliste, il n y aura pas d énormes renforts au sens strict du terme……..!!!!
Allez L AJA
Moi aussi j'ai du mal à le cerner, un joueur technique ça fait du bien, et la différence est nette avec nombre de ses coéquipiers. En revanche, il n'est pas efficace, même s'il n'a pas été avare d'efforts (davantage en première partie de saison, d'ailleurs).tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:06Tout simplement son efficacité (et pas uniquement en terme de réalisations) J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner son "véritable" apport à l'équipe (mais peut-être ne regardais-je pas les matchs assez ... attentivement ?)papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:55 Namaso est l'un des plus beaux joueurs de foot qu'on ait recruté dans les 10 dernières années.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.
Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
Comme lors de notre première montée. il veut chercher le beau but plutôt que l'efficacité. Et il a perdu confiance en ces tires en seconde parti de saison. C'est un joueur qui a besoin de confiance. Il a toujours essayé et reste irréprochable dans son envie de faire bien. Il peut que faire mieux cette saison. Surtout qu'il n'a plus la pression pour son avenir avec la levée de son option d'achat.drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:18Moi aussi j'ai du mal à le cerner, un joueur technique ça fait du bien, et la différence est nette avec nombre de ses coéquipiers. En revanche, il n'est pas efficace, même s'il n'a pas été avare d'efforts (davantage en première partie de saison, d'ailleurs).tequila a écrit : 20 juin 2026, 18:06Tout simplement son efficacité (et pas uniquement en terme de réalisations) J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner son "véritable" apport à l'équipe (mais peut-être ne regardais-je pas les matchs assez ... attentivement ?)papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:55 Namaso est l'un des plus beaux joueurs de foot qu'on ait recruté dans les 10 dernières années.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.
Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
Je pense, j'espère plutôt, que son rendement et la bonification qu'il peut apporter à l'équipe dépend beaucoup des joueurs qui l'entourent et du système de jeu.
Cool.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 19:02Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39
Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.