Page 46 sur 46

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 16:24
par Martini 77
Ça s appelle du réchauffé…….! Parfois c meilleur, parfois nettement moins bon !!!
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 16:40
par crapulax
Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 16:48
par Nairo
crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:40 Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......
Un gros risque sportif et financier oui, un manque d'ambition par contre... Traoré c'est un peu plus qu'un joueur pour une équipe qui joue le maintien en L1.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 16:55
par crapulax
Un gros risque sportif et financier oui, un manque d'ambition par contre... Traoré c'est un peu plus qu'un joueur pour une équipe qui joue le maintien en L1.
[/quote]

26 ans, éternels espoir/pari, sur une jambe depuis 4 ans, une équipe qui joue autre chose que le maintien ne prends pas ce type de joueur !

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 17:42
par SCAPHED
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 16:01
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 15:58
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 14:54

Chez nous aussi il a été blessé.
A Marseille, en coupe, on a préféré faire tirer des centraux que lui pour la séance de pénos alors qu'il était sur le terrain (en CDF de mémoire).
Il a joué 26 matchs chez nous, faut arrêter avec cette histoire de joueur blessé.
26 matchs c’est plus que OEA, Siwe, Coulibaly et Sierralta confondu, on pourrait peut être même rajouter Osman
Il a été empêché par sa maladie oui, quand même. Sa seconde partie de saison est pénible.

Dans les faits, ils nous a bien régalé sur la premiere partie de saison et n'a loupé "QUE" 5 matchs en seconde partie :coeur:

Image

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 18:09
par Scifo89
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 16:24
Walmour a écrit : 22 juin 2026, 16:06 Le plus régulier sur la saison ce fut Perrin, pas Traoré.
Oui mais Traoré a permis à l’équipe de bien jouer et d’accrocher cette onzième place.
Le nombre de fois où il remontait le ballon seul à gauche pour le bonifier c’était énorme
Oui mais il a performé qu'une demi saison n'empêche.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 19:26
par Mrmatt58
Scifo89 a écrit : 22 juin 2026, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 16:24
Walmour a écrit : 22 juin 2026, 16:06 Le plus régulier sur la saison ce fut Perrin, pas Traoré.
Oui mais Traoré a permis à l’équipe de bien jouer et d’accrocher cette onzième place.
Le nombre de fois où il remontait le ballon seul à gauche pour le bonifier c’était énorme
Oui mais il a performé qu'une demi saison n'empêche.
4 buts et une passe D sur la phase retour, c’est mieux que Mara et Casimir réunis sur la saison

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 19:42
par Scifo89
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 19:26
Scifo89 a écrit : 22 juin 2026, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 16:24

Oui mais Traoré a permis à l’équipe de bien jouer et d’accrocher cette onzième place.
Le nombre de fois où il remontait le ballon seul à gauche pour le bonifier c’était énorme
Oui mais il a performé qu'une demi saison n'empêche.
4 buts et une passe D sur la phase retour, c’est mieux que Mara et Casimir réunis sur la saison
Mara en deux matchs en est pas si loin ::d

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 21:32
par Martini 77
Certains voient toujours le verre à moitié plein et à moitié vide mais force est de reconnaître que HJT a apporté un plus à l AJA notamment sa technique. Il a contribué pleinement à la 11 eme place du club.
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 22 juin 2026, 22:26
par Scifo89
Martini 77 a écrit : 22 juin 2026, 21:32 Certains voient toujours le verre à moitié plein et à moitié vide mais force est de reconnaître que HJT a apporté un plus à l AJA notamment sa technique. Il a contribué pleinement à la 11 eme place du club.
Allez l AJA
Personne ne dit le contraire. Juste à rappeler parfois qu'il peut être aussi irrégulier rien de plus. Mais oui contrairement à Namaso c'est un joueur qui sent plus le but

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 08:55
par Friend Zone
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 08:26
Friend Zone a écrit : 22 juin 2026, 08:03
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 20:40 Ne venez pas dire que tout le monde est pareil. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais choisi l'argent au détriment de la famille, du plaisir, du lieu etc.
Ben si, tout le monde est pareil. Si on change de travail, on essaie d'en trouver un meilleur.
Non, on cherche une qualité de vie. Et c'est loin d'être synonyme de meilleur travail.
Nombreux sont très précisément ceux qui refusent un meilleur job pour assurer une qualité de vie.
Lui en plus n'a pas changé de travail. Il n'est pas devenu brasseur.

Mais peu importe.
Mais arrête ton char tu es vraiment subjectif, les mecs sont footballeurs professionnels, avec un très haut niveau, ce n'est pas un boulot lambda comme nous, le premier objectif c'est l'ambition sportive, sinon tu ne finis pas pros/international. Surtout avant tes 28/29 ans où tu dois viser la lune pour t'accomplir en tant que footballeur.

La qualité de vie ça marche quand tu es en R1/N3, que tu sais que tu vas peut être devoir bosser à coté, ou alors quand tu as 33 ans que c'est la fin pour toi et que tu fais passer ta femme et tes enfants avant. Mais avant à 25-26 ans tu fais tout pour t'approcher de la Coupe du Monde, de la Ligue des Champions, jouer contre les mecs les plus forts, te faire des souvenirs, les plus grands stades, gravir les étapes pour y arriver, te donner une chance au moins même si tu n'y arrives pas

Si tu vois pas que c'est mieux d'essayer de jouer à Chelsea, Milan AC, Real Madrid plutôt que jouer à Sochaux, Valenciennes, Auxerre ou Angers ben c'est sûr que tu es aveuglé, ils vont pas aller de l'un àl'autre d'un coup,il faut bien passer par des étapes, et les clubs constamment en Ligue des Champions ou haut de tableau ça en est une.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 09:54
par papy robert
Friend Zone a écrit : 23 juin 2026, 08:55
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 08:26
Friend Zone a écrit : 22 juin 2026, 08:03

Ben si, tout le monde est pareil. Si on change de travail, on essaie d'en trouver un meilleur.
Non, on cherche une qualité de vie. Et c'est loin d'être synonyme de meilleur travail.
Nombreux sont très précisément ceux qui refusent un meilleur job pour assurer une qualité de vie.
Lui en plus n'a pas changé de travail. Il n'est pas devenu brasseur.

Mais peu importe.
Mais arrête ton char tu es vraiment subjectif, les mecs sont footballeurs professionnels, avec un très haut niveau, ce n'est pas un boulot lambda comme nous, le premier objectif c'est l'ambition sportive, sinon tu ne finis pas pros/international. Surtout avant tes 28/29 ans où tu dois viser la lune pour t'accomplir en tant que footballeur.

La qualité de vie ça marche quand tu es en R1/N3, que tu sais que tu vas peut être devoir bosser à coté, ou alors quand tu as 33 ans que c'est la fin pour toi et que tu fais passer ta femme et tes enfants avant. Mais avant à 25-26 ans tu fais tout pour t'approcher de la Coupe du Monde, de la Ligue des Champions, jouer contre les mecs les plus forts, te faire des souvenirs, les plus grands stades, gravir les étapes pour y arriver, te donner une chance au moins même si tu n'y arrives pas

Si tu vois pas que c'est mieux d'essayer de jouer à Chelsea, Milan AC, Real Madrid plutôt que jouer à Sochaux, Valenciennes, Auxerre ou Angers ben c'est sûr que tu es aveuglé, ils vont pas aller de l'un àl'autre d'un coup,il faut bien passer par des étapes, et les clubs constamment en Ligue des Champions ou haut de tableau ça en est une.
D'une, tu ne parles pas très poliment pour un mec qui prône la tolérance pour tout et rien...
De deux, non, les choses ne sont pas différentes sauf vu de ta petite planète.
Enfin, essaie au moins de ne pas de contredire. Si ton ambition est sportive, tu choisis toujours le jeu, jamais le banc. Sinon, tu n'as pas d'ambition.

Tu parles de choses différentes et manifestement tu n'as pas bien suivi la conversation.
Un jeune en pleine forme va évidemment aller au mieux. Personne n'a dit le contraire, faut pas réinventer l'histoire. Il va aller chercher le meilleur club, les meilleures ambiances, le meilleur salaire... personne ne dit l'inverse. Et oui, c'est mieux que de jouer Angers, là encore, rien de nouveau.

En revanche, la discussion, si tu l'avais un peu suivie, c'est de dire que quand tu es en difficulté depuis un moment, du genre donc Traoré ou Massengo, que tu as joué 2 heures en 3 saisons, que tu ne peux pas prétendre au Real, au Barça ou je ne sais quoi d'autre, que ton club ne veut plus de toi, que tu cires le banc, qu'il te prête à qui veut bien chaque saison et que d'un coup, un club te fait confiance, tu y es bien intégré, le public t'aime, tu y prends du plaisir et tu joues enfin et bien et pourtant, au moment de choisir d'y rester, tu préfères repartir dans ton club qui ne te fait pas jouer, qui ne veut plus de toi ou dans un club qui te drafte le dernier jour parce qu'il n'y a plus que toi sur le marché parce que, simplement, l'argent est plus fort, où est l'ambition sportive ?

Mais toi qui sait tout, tu vas nous l'expliquer brillamment, j'en suis certain.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 11:23
par fat_mamba
papy robert a écrit : 23 juin 2026, 09:54
Friend Zone a écrit : 23 juin 2026, 08:55
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 08:26

Non, on cherche une qualité de vie. Et c'est loin d'être synonyme de meilleur travail.
Nombreux sont très précisément ceux qui refusent un meilleur job pour assurer une qualité de vie.
Lui en plus n'a pas changé de travail. Il n'est pas devenu brasseur.

Mais peu importe.
Mais arrête ton char tu es vraiment subjectif, les mecs sont footballeurs professionnels, avec un très haut niveau, ce n'est pas un boulot lambda comme nous, le premier objectif c'est l'ambition sportive, sinon tu ne finis pas pros/international. Surtout avant tes 28/29 ans où tu dois viser la lune pour t'accomplir en tant que footballeur.

La qualité de vie ça marche quand tu es en R1/N3, que tu sais que tu vas peut être devoir bosser à coté, ou alors quand tu as 33 ans que c'est la fin pour toi et que tu fais passer ta femme et tes enfants avant. Mais avant à 25-26 ans tu fais tout pour t'approcher de la Coupe du Monde, de la Ligue des Champions, jouer contre les mecs les plus forts, te faire des souvenirs, les plus grands stades, gravir les étapes pour y arriver, te donner une chance au moins même si tu n'y arrives pas

Si tu vois pas que c'est mieux d'essayer de jouer à Chelsea, Milan AC, Real Madrid plutôt que jouer à Sochaux, Valenciennes, Auxerre ou Angers ben c'est sûr que tu es aveuglé, ils vont pas aller de l'un àl'autre d'un coup,il faut bien passer par des étapes, et les clubs constamment en Ligue des Champions ou haut de tableau ça en est une.
D'une, tu ne parles pas très poliment pour un mec qui prône la tolérance pour tout et rien...
De deux, non, les choses ne sont pas différentes sauf vu de ta petite planète.
Enfin, essaie au moins de ne pas de contredire. Si ton ambition est sportive, tu choisis toujours le jeu, jamais le banc. Sinon, tu n'as pas d'ambition.

Tu parles de choses différentes et manifestement tu n'as pas bien suivi la conversation.
Un jeune en pleine forme va évidemment aller au mieux. Personne n'a dit le contraire, faut pas réinventer l'histoire. Il va aller chercher le meilleur club, les meilleures ambiances, le meilleur salaire... personne ne dit l'inverse. Et oui, c'est mieux que de jouer Angers, là encore, rien de nouveau.

En revanche, la discussion, si tu l'avais un peu suivie, c'est de dire que quand tu es en difficulté depuis un moment, du genre donc Traoré ou Massengo, que tu as joué 2 heures en 3 saisons, que tu ne peux pas prétendre au Real, au Barça ou je ne sais quoi d'autre, que ton club ne veut plus de toi, que tu cires le banc, qu'il te prête à qui veut bien chaque saison et que d'un coup, un club te fait confiance, tu y es bien intégré, le public t'aime, tu y prends du plaisir et tu joues enfin et bien et pourtant, au moment de choisir d'y rester, tu préfères repartir dans ton club qui ne te fait pas jouer, qui ne veut plus de toi ou dans un club qui te drafte le dernier jour parce qu'il n'y a plus que toi sur le marché parce que, simplement, l'argent est plus fort, où est l'ambition sportive ?

Mais toi qui sait tout, tu vas nous l'expliquer brillamment, j'en suis certain.
Tu confonds deux choses: le statut de traore maintenant: joueur en manque de temps de jeu qui pourrait aller dans un club moins huppe pour retrouver le terrain, ou ton discours s'entend, et le statut de traore y'a un an: bon joueur qui sort d'une bonne saison et qui pouvait largement pretendre a une place de titulaire a marseille. Et c'est la le coeur du sujet, c'est pas son statut aujourd'hui mais son choix effectue y'a un an.

Re: [Ancien] Hamed Junior Traoré à Marseille (L1)

Publié : 23 juin 2026, 11:28
par Le Milan
Il y a une chose surtout dans le raisonnement de Papy c'est l'OM. Vu toute l'admiration qu'il a pour ce club (et la ville aussi visiblement ? :hehe: ), son jugement semble légèrement biaisé. :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 12:35
par papy robert
fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 11:23
papy robert a écrit : 23 juin 2026, 09:54
Friend Zone a écrit : 23 juin 2026, 08:55

Mais arrête ton char tu es vraiment subjectif, les mecs sont footballeurs professionnels, avec un très haut niveau, ce n'est pas un boulot lambda comme nous, le premier objectif c'est l'ambition sportive, sinon tu ne finis pas pros/international. Surtout avant tes 28/29 ans où tu dois viser la lune pour t'accomplir en tant que footballeur.

La qualité de vie ça marche quand tu es en R1/N3, que tu sais que tu vas peut être devoir bosser à coté, ou alors quand tu as 33 ans que c'est la fin pour toi et que tu fais passer ta femme et tes enfants avant. Mais avant à 25-26 ans tu fais tout pour t'approcher de la Coupe du Monde, de la Ligue des Champions, jouer contre les mecs les plus forts, te faire des souvenirs, les plus grands stades, gravir les étapes pour y arriver, te donner une chance au moins même si tu n'y arrives pas

Si tu vois pas que c'est mieux d'essayer de jouer à Chelsea, Milan AC, Real Madrid plutôt que jouer à Sochaux, Valenciennes, Auxerre ou Angers ben c'est sûr que tu es aveuglé, ils vont pas aller de l'un àl'autre d'un coup,il faut bien passer par des étapes, et les clubs constamment en Ligue des Champions ou haut de tableau ça en est une.
D'une, tu ne parles pas très poliment pour un mec qui prône la tolérance pour tout et rien...
De deux, non, les choses ne sont pas différentes sauf vu de ta petite planète.
Enfin, essaie au moins de ne pas de contredire. Si ton ambition est sportive, tu choisis toujours le jeu, jamais le banc. Sinon, tu n'as pas d'ambition.

Tu parles de choses différentes et manifestement tu n'as pas bien suivi la conversation.
Un jeune en pleine forme va évidemment aller au mieux. Personne n'a dit le contraire, faut pas réinventer l'histoire. Il va aller chercher le meilleur club, les meilleures ambiances, le meilleur salaire... personne ne dit l'inverse. Et oui, c'est mieux que de jouer Angers, là encore, rien de nouveau.

En revanche, la discussion, si tu l'avais un peu suivie, c'est de dire que quand tu es en difficulté depuis un moment, du genre donc Traoré ou Massengo, que tu as joué 2 heures en 3 saisons, que tu ne peux pas prétendre au Real, au Barça ou je ne sais quoi d'autre, que ton club ne veut plus de toi, que tu cires le banc, qu'il te prête à qui veut bien chaque saison et que d'un coup, un club te fait confiance, tu y es bien intégré, le public t'aime, tu y prends du plaisir et tu joues enfin et bien et pourtant, au moment de choisir d'y rester, tu préfères repartir dans ton club qui ne te fait pas jouer, qui ne veut plus de toi ou dans un club qui te drafte le dernier jour parce qu'il n'y a plus que toi sur le marché parce que, simplement, l'argent est plus fort, où est l'ambition sportive ?

Mais toi qui sait tout, tu vas nous l'expliquer brillamment, j'en suis certain.
Tu confonds deux choses: le statut de traore maintenant: joueur en manque de temps de jeu qui pourrait aller dans un club moins huppe pour retrouver le terrain, ou ton discours s'entend, et le statut de traore y'a un an: bon joueur qui sort d'une bonne saison et qui pouvait largement pretendre a une place de titulaire a marseille. Et c'est la le coeur du sujet, c'est pas son statut aujourd'hui mais son choix effectue y'a un an.
Je suis d'accord sur ce biais. A une donnée près : Marseille, de mémoire, ne prend Traoré que le dernier jour du mercato, après avoir échoué à prendre d'autres joueurs et alors que Traoré n'avait rien d'autre... Il a donc potentiellement (j'émets des hypothèses) préféré ne pas resigner (pas voulu baisser son salaire ou autre) et prendre le risque de refaire du banc 6 ou 12 mois. C'est ça que je trouve dingue.

Il aurait été drafté de suite à la sortie de sa bonne saison par un bon club, quand il était en plein boom de sa saison avec l'AJA, pas de souci. Mais on est très loin de cette situation.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 12:51
par fat_mamba
papy robert a écrit : 23 juin 2026, 12:35
fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 11:23
papy robert a écrit : 23 juin 2026, 09:54

D'une, tu ne parles pas très poliment pour un mec qui prône la tolérance pour tout et rien...
De deux, non, les choses ne sont pas différentes sauf vu de ta petite planète.
Enfin, essaie au moins de ne pas de contredire. Si ton ambition est sportive, tu choisis toujours le jeu, jamais le banc. Sinon, tu n'as pas d'ambition.

Tu parles de choses différentes et manifestement tu n'as pas bien suivi la conversation.
Un jeune en pleine forme va évidemment aller au mieux. Personne n'a dit le contraire, faut pas réinventer l'histoire. Il va aller chercher le meilleur club, les meilleures ambiances, le meilleur salaire... personne ne dit l'inverse. Et oui, c'est mieux que de jouer Angers, là encore, rien de nouveau.

En revanche, la discussion, si tu l'avais un peu suivie, c'est de dire que quand tu es en difficulté depuis un moment, du genre donc Traoré ou Massengo, que tu as joué 2 heures en 3 saisons, que tu ne peux pas prétendre au Real, au Barça ou je ne sais quoi d'autre, que ton club ne veut plus de toi, que tu cires le banc, qu'il te prête à qui veut bien chaque saison et que d'un coup, un club te fait confiance, tu y es bien intégré, le public t'aime, tu y prends du plaisir et tu joues enfin et bien et pourtant, au moment de choisir d'y rester, tu préfères repartir dans ton club qui ne te fait pas jouer, qui ne veut plus de toi ou dans un club qui te drafte le dernier jour parce qu'il n'y a plus que toi sur le marché parce que, simplement, l'argent est plus fort, où est l'ambition sportive ?

Mais toi qui sait tout, tu vas nous l'expliquer brillamment, j'en suis certain.
Tu confonds deux choses: le statut de traore maintenant: joueur en manque de temps de jeu qui pourrait aller dans un club moins huppe pour retrouver le terrain, ou ton discours s'entend, et le statut de traore y'a un an: bon joueur qui sort d'une bonne saison et qui pouvait largement pretendre a une place de titulaire a marseille. Et c'est la le coeur du sujet, c'est pas son statut aujourd'hui mais son choix effectue y'a un an.
Je suis d'accord sur ce biais. A une donnée près : Marseille, de mémoire, ne prend Traoré que le dernier jour du mercato, après avoir échoué à prendre d'autres joueurs et alors que Traoré n'avait rien d'autre... Il a donc potentiellement (j'émets des hypothèses) préféré ne pas resigner (pas voulu baisser son salaire ou autre) et prendre le risque de refaire du banc 6 ou 12 mois. C'est ça que je trouve dingue.

Il aurait été drafté de suite à la sortie de sa bonne saison par un bon club, quand il était en plein boom de sa saison avec l'AJA, pas de souci. Mais on est très loin de cette situation.
C'est pas parce que tu signes en fin de mercato que t'es une roue de secours et que tu ne joueras pas, chez nous traore avait signe en fin de mercato, diomande pareil.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 23 juin 2026, 12:59
par papy robert
fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 12:51
papy robert a écrit : 23 juin 2026, 12:35
fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 11:23

Tu confonds deux choses: le statut de traore maintenant: joueur en manque de temps de jeu qui pourrait aller dans un club moins huppe pour retrouver le terrain, ou ton discours s'entend, et le statut de traore y'a un an: bon joueur qui sort d'une bonne saison et qui pouvait largement pretendre a une place de titulaire a marseille. Et c'est la le coeur du sujet, c'est pas son statut aujourd'hui mais son choix effectue y'a un an.
Je suis d'accord sur ce biais. A une donnée près : Marseille, de mémoire, ne prend Traoré que le dernier jour du mercato, après avoir échoué à prendre d'autres joueurs et alors que Traoré n'avait rien d'autre... Il a donc potentiellement (j'émets des hypothèses) préféré ne pas resigner (pas voulu baisser son salaire ou autre) et prendre le risque de refaire du banc 6 ou 12 mois. C'est ça que je trouve dingue.

Il aurait été drafté de suite à la sortie de sa bonne saison par un bon club, quand il était en plein boom de sa saison avec l'AJA, pas de souci. Mais on est très loin de cette situation.
C'est pas parce que tu signes en fin de mercato que t'es une roue de secours et que tu ne joueras pas, chez nous traore avait signe en fin de mercato, diomande pareil.
Oui mais tu sais très bien ce que je veux dire, que les moyens ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas comparable.
Les centaines de millions de l'OM n'ont pas été dirigés vers Traoré en choix A. Ni B ou C d'ailleurs.
Nous, on les prend parce qu'en bout de course, on est leur dernière chance de jouer.

Re: [Ancien] Hamed Junior Traoré à Marseille (L1)

Publié : 23 juin 2026, 14:21
par Mrmatt58
Traoré c’est De Zerbi aussi, faut pas l’oublier donc ce n’est pas un choix par défaut