🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
il y a 3 rangés (il me semble) de sièges encore non installés.fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:03 Je m'attendais a ce que les loges prennent moins de place visuellement. La ca represente la moitie de la tribune c'est pas hyper beau.
et je crois que les premières baies vitrées seront pour le PC Sécurité
- Jubal
- Messages : 210
- Inscription : 24 juin 2022, 19:58
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
On ne peut que féliciter l'ensemble des personnes qui sont à l'œuvre. Quelle rapidité dans l'exécution des travaux. Le projet a été bien ficelé par le club en amont et ça se sent. Bravo à eux aussi. Une livraison dans le bon timing aurait déjà été un vrai succès dans notre France d'aujourd'hui, si en plus l'achèvement a lieu plus tôt, on pourra parler d'exploit !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Merci pour toute ces photos.
La tribune est complètement méconnaissable. Ca va faire bizarre la prochaine fois qu'on ira au stade, tellement habitué à voir le petite tribune Louault depuis toutes ces années... Un peu nostalgique quand même, mais en même temps, cette tribune en avait grandement besoin, et avec ses loges, elle sera un gros plus pour les finances du club.
Hâte de voir le résultat final.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux


Visuel dela tribune apres fin de travaux


- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux
![]()
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Pris sur le Facebook d un conseiller départemental qui a visité la tribune (avec d autres personnes) la semaine dernièrenikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 09:04Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux
![]()
- Corentin Martins
- Messages : 6444
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Si on peut se debarasser du PC Sécurité, ça sera une bonne nouvelle et si on peut recentrer les écrans géants dans les angles avec des supports propres, je signe !!!
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Ok merci, j'avais un doute sur la date de ces plan parce qu'on y voit encore les pilonnes d'éclairageMADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 09:10Pris sur le Facebook d un conseiller départemental qui a visité la tribune (avec d autres personnes) la semaine dernièrenikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 09:04Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux
![]()
- Fabien Cool
- Messages : 1374
- Inscription : 14 juil. 2012, 21:38
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
En tout cas l'organisation du chantier est très professionnel.
Arrivé à tout coordonnées entre déconstruction, bati neuf, terrassement extérieur, aménagement camping sans aucun temps mort chapeau.
Tout les corps de bâtiment ce coordonnent parfaitement.
Arrivé à tout coordonnées entre déconstruction, bati neuf, terrassement extérieur, aménagement camping sans aucun temps mort chapeau.
Tout les corps de bâtiment ce coordonnent parfaitement.
Dernière modification par tainio44 le 23 juin 2026, 09:41, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Oh non pitié, pas de longues allées dans les travées, cela casse tout
Merci pour les photos
Merci pour les photos
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2686
- Inscription : 24 févr. 2020, 21:17
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Je ne sais plus où mais j’avais lu que le pc sécurité serait intégré dans la nouvelle tribune ou la Guy RouxSpanish Gabacho a écrit : 23 juin 2026, 09:16 Si on peut se debarasser du PC Sécurité, ça sera une bonne nouvelle et si on peut recentrer les écrans géants dans les angles avec des supports propres, je signe !!!
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2916
- Inscription : 21 juin 2012, 06:55
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Ca serait bien et on pourrait démonter le préfabriqué sur pilotis de l'entrée.
La logique serait à droite (quand on la regarde) de la nouvelle tribune en face du parcage visiteurs
La logique serait à droite (quand on la regarde) de la nouvelle tribune en face du parcage visiteurs
- Jubal
- Messages : 429
- Inscription : 21 juin 2012, 20:31
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.
Ex Medvedev.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Ce qui aurait été grandiose, aurait été d'harmoniser les autres tribunes avec la nouvelle : visuel extérieur et peinture blanche à l'intérieur.. mais on peut rever 
Dernière modification par ReiviloPGR le 23 juin 2026, 11:12, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2916
- Inscription : 21 juin 2012, 06:55
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Cela ce fera surement à terme...mais il va falloir de la patience et la poursuite de la réussite sportive associée à la poursuite du soutien de James Zhou....ReiviloPGR a écrit : 23 juin 2026, 10:49 Ce qui aurait été grandiose, aurait été d'harmoniser les autres tribunes avec la nouvelles : visuel extérieur et peinture blanche à l'intérieur.. mais on peut rever![]()
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C est le fameux PC Sécurité cher a @Spanish GabachoRoustiflante a écrit : 23 juin 2026, 10:47 Ca serait bien et on pourrait démonter le préfabriqué sur pilotis de l'entrée.
....
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C'est quand même regrettable que le club ne communique pas ces visuels 
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Ca confirme que ce visuel et celui qui se rapproche le plus du rendu final.toons89 a écrit : 14 juin 2026, 16:21nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 13:17Ah oui ce visuel (p. 415) est beaucoup plus chouette que la simulation IA avec toutes les baies vitrées immondes.Winterheart89 a écrit : 14 juin 2026, 10:45
Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .
Sur le visuel il ya des rangées de sièges sur un « balcon » au niveau des loges, ça fait un bien meilleur rendu je trouve.
Suspens donc sur l’aménagement de cette tribune
Je reposte l'image de la page 415![]()
On distingue bien les rangées supplémentaires. C'est tout de même préférable aux imposantes loges que l'on voyait sur les différentes images générées par l'IA et partagées par les forumeurs.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Je me cite mais sur ce que j’ai mis les sièges montent haut aussi.Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2026, 17:52 En soit on serait sur ça :
Le toit mériterait d’être plus large
![]()
Ce qui est peut être gênant sur les images c’est la bande grise entre haut et bas des rangées de sièges
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2185
- Inscription : 29 juin 2012, 09:48
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Mrmatt58 a écrit : 23 juin 2026, 14:23Je me cite mais sur ce que j’ai mis les sièges montent haut aussi.Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2026, 17:52 En soit on serait sur ça :
Le toit mériterait d’être plus large
![]()
Ce qui est peut être gênant sur les images c’est la bande grise entre haut et bas des rangées de sièges
La 2e version est très proche du résultat final.. je ne sais pas d'où sort ce croquis avec un toit réduit, il n'en a jamais été question.. depuis le départ. Au milieu (je ne vois pas bien sur ce schéma) mais il y a plus de rangées - au moins 1 ou 2 par rapport á ce que je vois.
Et il y aura bien des sièges élevés, c'est correct.







