[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Le Milan » 21 janv. 2026, 21:31


Corentin Martins

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Oya-ja » 21 janv. 2026, 21:34

Jolie entrée en matière pour ce topic.

En ligne
Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar vitantonio » 23 janv. 2026, 14:01

[infos]
Ligue 1 - Auxerre - PSG - Romain Faivre, les raisons de cette incompréhensible carrière
Par Timothé Crépin

Bourré de talent, Romain Faivre est arrivé cet hiver à Auxerre, avec une énième opportunité pour se relancer. Et alors qu'il va défier le PSG ce vendredi en Ligue 1, l'ancien Lorientais, Lyonnais ou encore Brestois va tenter à l'AJA de montrer à tout le monde qu'il n'est pas un ancien crack aux lendemains qui ne font que déchanter.


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml[/infos]

Article intéressant sur le mental de Romain

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar dotmick » 23 janv. 2026, 14:30

[infos]Le président du Havre Jean-Michel Roussier ironise sur la volte-face de Romain Faivre, parti à Auxerre : « Je vais lui envoyer une facture de 95 € »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1635908[/infos]
« On s'était mis d'accord sur un montant de location avec Bournemouth, propriétaire des droits du joueur. On était d'accord avec Romain et ses conseillers, mais Auxerre est parti sur une surenchère bien plus importante et qu'on n'a pas voulu suivre. Il était en chemin et on l'attendait dans l'après-midi, mais il a fait demi-tour. »

Jubal

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar doelloco » 17 févr. 2026, 09:29

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il l'interview de Faivre sur l'YR à partager svp ?
Merci

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Amiral89 » 17 févr. 2026, 09:44

Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar mazzolini » 17 févr. 2026, 09:45

Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44 Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ? :rouge:

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar kianou2525 » 17 févr. 2026, 09:57

mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 09:45
Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44 Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ? :rouge:
Ce serait bienvenu car il est très en-dessous pour le moment. Il est incapable de tenir le ballon ou passer un dribble. On est sur un manque de rythme assez incroyable à ce niveau.
Casimir ou Coulibaly apporteraient plus aujourd'hui.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar mazzolini » 17 févr. 2026, 10:01

kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 09:57
mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 09:45
Amiral89 a écrit : 17 févr. 2026, 09:44 Pour résumé l'interview où on apprend pas grand chose, les poncifs habituels : le groupe vit bien, bonne ambiance, nous ne sommes pas à notre place, je ne suis pas encore à 100% et merci au soutien des supporters.
...on n'a pas le "il faut continuer de travailler" ? :rouge:
Ce serait bienvenu car il est très en-dessous pour le moment. Il est incapable de tenir le ballon ou passer un dribble. On est sur un manque de rythme assez incroyable à ce niveau.
Casimir ou Coulibaly apporteraient plus aujourd'hui.
ah bon ?
Bon c'était contre Metz...mais entre Casimir/Coulibaly et Faivre sur le match...ya pas photo

Jubal

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Astucieux » 17 févr. 2026, 10:04

Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar kianou2525 » 17 févr. 2026, 10:22

Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04 Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar steph21 » 17 févr. 2026, 11:24

kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 10:22
Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04 Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .
Oui, mais pour qu'il soit bien dans 1 mois, il faut qu'il joue.

flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar flo » 17 févr. 2026, 11:44

kianou2525 a écrit : 17 févr. 2026, 10:22
Astucieux a écrit : 17 févr. 2026, 10:04 Faivre est loin de sa forme optimale (il n'a quasiment pas joué en Arabie Saoudite), mais il a un Casimir et un Coulibaly dans chaque orteil.
J'espère qu'il retrouvera très vite sa forme physique.
Dans 1 mois peut-être mais aujourd’hui il est en-dessous .
Ça c'est ton avis.
Je l'ai trouvé bien mieux dimanche, de bien appels, des bons repli défensifs, il a été peu servi mais il y a déjà un gouffre entre ses premières prestations et celle ci.

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Martini 77 » 17 févr. 2026, 12:20

Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar mazzolini » 17 févr. 2026, 12:25

Martini 77 a écrit : 17 févr. 2026, 12:20 Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA
Il est déjà plus impliqué et compétitif que Casimir...

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Mrmatt58 » 17 févr. 2026, 13:16

mazzolini a écrit : 17 févr. 2026, 12:25
Martini 77 a écrit : 17 févr. 2026, 12:20 Je ne sais pas ds combien de temps il va être compétitif mais espérons qu il retrouve au plus vite ses sensations pour le bien de l équipe. Sinon ça sera encore un flop ds le recrutement !!!!
Allez l AJA
Il est déjà plus impliqué et compétitif que Casimir...
Qui plus est on voit sur les vidéos qu’il s’est bien intégré avec le groupe

Djibril Cissé

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Il Capitano » 17 févr. 2026, 15:48

Si il avait était servi par deux fois par Ahamada, il se serait retrouvé en bonne position. Pour le moment il n'y arrive pas a se mettre en bonne position et ne fait pas mieux que Casimir et Coulibaly. Le seul espoir c'est qu'il retrouve la forme et met en application ce qu'il a déjà pu montré sur ses expériences passés.

Par contre je n'ai pas vu la différence entre Toulouse et Metz. Il est toujours émoussé très rapidement. Il a plus de ballon et n'en a pas forcément fait quelque chose. Peut être Sina et un aimant à ballon mais on ne le voit pas sur son côté.

Jubal

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar BeaufBourguignon » 18 févr. 2026, 12:18

Contre Metz j’ai vu des contrôles orientés et des prises de balles vraiment intéressantes.

Il a évidemment beaucoup plus de qualité/maturité technique que Casimir ou Coulibaly.

Un joueur capable de faire d’excellents contrôles, passes et tirs. Il va être très utile je n’en doute pas.

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Phénix du 77 » 18 févr. 2026, 16:18

Ne pas oublier que ce n’est pas le type de joueur à bien s’exprimer sous la neige au vu de son gabarit et de ses qualités techniques à fortiori en étant en manque de compétition

Et pourtant, il y a déjà eu des progrès notables par rapport à ses premières apparitions. C’est quand même encourageant

En ligne
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar zelouis01 » 20 févr. 2026, 12:54

Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....